Invité §pol357tq 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Bonjour a tous, Je vous explique j'ai mon voyant ABS qui reste toujours allumer après avoir changer les deux roulements avant et les deux capteurs ABS le problème persiste j'ai passer la voiture a la valise elle indique cote avant gauche pourtant les roulements on était monter a l'endroit les capteur ne sont pas endommager .Je précise que le voyant s'allume après quelques mètres parcourus et qu'avant cela mon compteur kilométrique débloque complètement et des que le voyant ABS se rallume le compteur remarche normalement .Apparemment sa pourrait être le circlips qui est mal positionner ma question est puis je le repositionner moi même et de quel manière. Merci pour votre aide cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 si ça t'es arrivé depuis le remplacement des roulements et des capteurs, es-tu retourné voir ton garagiste qui t'a fait l'intervention ? il est déjà arrivé à un membre qu'une entretoise soit mal repositionnée, ce qui écartait le capteur de la piste dentée, il ne pouvait donc pas recevoir correctement les informations, le voyant ABS restait allumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol357tq 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Salut, Ben en faite le problème je l'avais déja avant d'après l'ancien propriétaire s'etait juste un roulement monter a l'envers et depuis j'ai effectuer toute ces réparations donc je ne sais plus d'ailleur a quoi correspond une entretoise si s'etais le cas je peut la repositionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 le capteur ABS doit être assez proche de la roue dentée qui lui envoie le signal de rotation de la roue (normalement, cette roue dentée est sur le cardan) si le capteur est trop éloigné, le signal n'est pas reçu et ne peut donc pas être transmis au calculateur, qui considère que l'ABS est défaillant... je ne connais pas la distance idéale entre le capteur et la roue dentée, mais ça n'est pas énorme, comme sur la photo... il faudrait donc vérifier qu'il n'y a pas une pièce qui a été mal remise, et qui reculerait la position du capteur ABS, l'éloignant de la piste du cardan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol357tq 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Tout d'abord merci pour toutes ces infos et les photos . Est ce que le circlips pourrait etre a l'origine de cela et est ce que je peut bouger le circlips le faire tourner celui qui tiens le roulement au niveau du moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 le circlip, oui, tu dois arriver à le tourner sur lui même, car s'il n'y avait pas assez de place pour le positionner, ça serait impossible à le mettre en place après la pose du roulement (en d'autres termes lorsque le roulement est à fond dans son emplacement, le circlip peut être positionné avec suffisamment de jeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol357tq 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Ok donc je vais acheter une pince circlips afin de le faire tourner car on ma dit en faite qu'il fallait que la cible du capteur doit etre soit en face de la fente du circlips se qui n'est pas le cas. Je vais essayer je te tiens au courant j'espere y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 bah là, tu me parles ! je ne sais pas du tout comment c'est fait sur ta voiture, donc impossible pour moi de shématiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol357tq 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 en fait j'ai bien vérifié c'est la piste abs qui est endomagé enfin a mon avis il y a comme un petit trou sur la piste suis-je obligé de changé de roulement ???? ou existe t-il une astuce ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 on va attendre le passage de notre ami Torx38, il doit certainement connaître la réponse à cette question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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