Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Electronique (GPS, Sondeur, Radar, VHF / Radio, Applications...)

CONTROLEUR AUTOMATIQUE FLAPS MENTE MARINE


Invité §BLU822RP

Messages recommandés

Invité §BLU822RP

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par l'installation d'un panneau de contrôle automatique des flaps, de marque MENTE MARINE (je ne sais pas si on peut donner une marque), dont vous trouverez le lien ci dessous :

Mente marine

 

L'installation semble simple, adaptable, et l'efficacité parait impressionnante.

 

je souhaiterais installer ce système son mon Bayliner de 1993 équipé de flaps Bennett d'origine qui fonctionnent parfaitement, mais je suis attiré par l'automatisme, pour un prix somme toute acceptable environ 600 euros.

 

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur cette installation et pourquoi pas le retour de quelqu'un qui l'aurait installé sur son bateau.

 

Bonne nav à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yna454fm

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par l'installation d'un panneau de contrôle automatique des flaps, de marque MENTE MARINE (je ne sais pas si on peut donner une marque), dont vous trouverez le lien ci dessous :

Mente marine

 

L'installation semble simple, adaptable, et l'efficacité parait impressionnante.

 

je souhaiterais installer ce système son mon Bayliner de 1993 équipé de flaps Bennett d'origine qui fonctionnent parfaitement, mais je suis attiré par l'automatisme, pour un prix somme toute acceptable environ 600 euros.

 

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur cette installation et pourquoi pas le retour de quelqu'un qui l'aurait installé sur son bateau.

 

Bonne nav à tous

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'installer ce système sur mon semi rigide coque alu de 6,50 m.

Les Flaps électriques sont des Lenco, et le boitier de contrôle ACS joue aussi bien en tangage qu'en roulis.

En mode manuel il est très simple d'utilisation puisque l'on choisit l'attitude voulue du bateau et non la position des flaps babord et tribord.

En mode auto le boitier permet une commande dynamique des flaps permettant de retrouver l'attitude souhaitée et mémorisée du bateau.

La déconnection est automatique dans les virages, et ils se rétractent automatiquement après un court délais une fois à quai.

je n'ai pas encore poussé mes essais mais j'en suis déjà très satisfait.

La bascule liée au couple de l'hélice est compensée automatiquement et la navigation vent de travers se fait désormais bien à plat

et sans que je passe mon temps à jouer manuellement sur les flaps.

Le déjaugeage en mode automatique se trouve également accéléré.

L'installation est simple et assez rapide.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLU822RP

Bonjour Ynachi,

 

je te remercie pour ce retour d'expérience, qui apporte de l'eau à mon moulin.

 

Je suis de plus en plus tenté, étant donné que je joue sans arrêt sur les flaps en navigation pour garder équilibre et confort, avec le sentiment perpétuel de subir.

 

Ce n'est pas catastrophique non plus mais ma recherche de confort permanente pour l'équipage fait que je compense sans arrêt le roulis et l'assiette.

 

Le Bayliner est un bateau assez lourd, environ 4 tonnes, donc pas trop sensible au positionnement de l'équipage à bord, mais le fardage important le rend sensible au vent.

 

Je pense..... Disons que je suis de plus en plus convaincu par ce système et l'installation semble proche.

 

Ce qui me rassure c'est que tu me dis que l'installation est simple.

 

Je pense me rapprocher de la société Mende pour connaître la possibilité d'adaptation avec mon système

 

Bonne nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yna454fm

Si ça peut t'aider...

N'hésite pas si tu as besoin de détails, photos, etc.

Peter avec qui j'ai traité est très réactif et efficace:

"Peter Ostberg (Mente Marine)" <peter.ostberg@mente-marine.com>

Pour ton utilisation ça devrait être parfait !

 

 

Bonnes NAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

j'ai u arvor 280 avec flaps d'origine et comme je ne sais pas vraiment les utilisés je suis intéressé par ce système

combien en moyenne il coute et l’installation ce fait comment ?

ca reprends le circuit électrique flaps d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ynachi,

 

je te remercie pour ce retour d'expérience, qui apporte de l'eau à mon moulin.

 

Je suis de plus en plus tenté, étant donné que je joue sans arrêt sur les flaps en navigation pour garder équilibre et confort, avec le sentiment perpétuel de subir.

 

Ce n'est pas catastrophique non plus mais ma recherche de confort permanente pour l'équipage fait que je compense sans arrêt le roulis et l'assiette.

 

Le Bayliner est un bateau assez lourd, environ 4 tonnes, donc pas trop sensible au positionnement de l'équipage à bord, mais le fardage important le rend sensible au vent.

 

Je pense..... Disons que je suis de plus en plus convaincu par ce système et l'installation semble proche.

 

Ce qui me rassure c'est que tu me dis que l'installation est simple.

 

Je pense me rapprocher de la société Mende pour connaître la possibilité d'adaptation avec mon système

 

Bonne nav

Bonjour

Je suis intéressé pour connaitre votre retour d'expérience sur l'installation, l'usage et les benefices apportés. Est ce que ce système ACS est efficace et apporte le confort et la sécurité attendus?

Merci d'avance

Daydreamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLU822RP

Bonsoir,

 

je pourrai te donner mon retour d'expérience la saison prochaine, l'installation étant prévue cet hiver lors de l'hivernage, ce qui implique, j'en suis conscient, les réglages dès la remise à l'au de la danseuse.

 

Bonne nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pourrai te donner mon retour d'expérience la saison prochaine, l'installation étant prévue cet hiver lors de l'hivernage, ce qui implique, j'en suis conscient, les réglages dès la remise à l'au de la danseuse.

 

Bonne nav

Bonjour

Ok je comprends. Merci d'avance

A bientôt

Daydreamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...