Invité §Cru104Ud 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Salut le forum, Il me faut changer le joint SPI de mon moteur indenor 6 cylindre type XD 690. Je ne connais évidemment pas du tout le modèle, ni la référence d'un tel joint. Je suis à la recherche d'information sur ce moteur, qui commence à vieillir... Une vue éclatée serait la bienvenue ou bien carrément la revue technique. Bref, mon moteur est une antiquité et il devient de plus en plus difficile pour moi de l'entretenir. Pouvez-vous m'aider ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav44420 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Bonjour, tu n'as pas un site du constructeur ou d'un revendeur de la marque peut être y trouveras tu les vues éclatées qu'il te faut. Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru104Ud 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Salut, C'est un moteur qui n'est plus fabriqué depuis longtemps. Je ne trouve aucun garage qui peut me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav44420 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 salut, ce n'est pas parce qu'il n'est plus fabriqué qu'il n'y a pas de site web de ta marque. Tape la marque de ton moteur sur les moteur de recherche si tu ne l'as pas fait sinon tu as demandé chez dam marine dans le sud, ils peuvent peut être t'aider. Sinon bon courage. Xav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malavita 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Salut, J'avais un moteur indénor. à la base c'est du Peugeot, marinisé par Volvo. Le miens était un Volvo MD 32 A. J'avais trouvé chez mon fournisseur de "pièces autos" une pochette de joints complète sous la référence : 1200 31973 qui coûtait 300€. J'avais aussi trouvé sur le bon coin des personnes qui disposaient encore de pièces. Je te conseil de passer une annonce de recherche sur le bon coin dans la rubrique Equipement Nautisme, je suis persuadé que tu auras des résultats. Demande aussi à ton fournisseur de pièces autos, s'il veut chercher un peu..... Autrement tu as aussi la salle des moteurs www.lasalledesmoteurs.fr/ Bonnes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malavita 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Autre chose , c'est lequel de joint spi celui du côté volant moteur ou celui de devant qui se trouve derrière la poulie moteur ? Il faut aussi savoir que sur la plus-parts des joints spi il y a dessus une référence. Si tu le démonte sans l'abîmé tu peux en trouver un neuf dans des boites spécialisées dans les joints. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Bonjour a vous Mais...avec le diamètre de ton arbre de la cage et la profondeur , tu dois trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Il ne ressemble pas a ça ton moteur ? http://www.indenor-retro.de/Ka [...] 202013.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 C ' est encore moi un peu de renseignement http://le-temps-des-series.com [...] p;start=30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Le spy tu devrais le trouver chez un marchand de joint,comme pour ton embase que tu cherchais l'autre jours, c'est vrais qu'il y a eu pas mal d'indénor monter sur les peugeot,mais en 6 cylindres je ne crois pas,je ne sais pas si il a été monter sur des voiture,par contre en marine et en moteur fixe,il y en a eu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru104Ud 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Salut à tous et merci pour vos réponses. Pour Malavita : c'est le joint SPI du coté de la poulie qui entraîne l'alternateur et la pompe a eau de mer. De l'autre coté du moteur il y a l'inverseur. Pour chti221 : non mon moteur ne ressemble pas à ce que tu me présente. Je joint une photo du moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Salut c ' est bien celui la ton moteur ? ou... il y ressemble fortement ! http://francepdf.com/6692346/m [...] or-xdp-690 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Ca c 'est le VOLVO PANDA http://www.indenor-retro.de/Ka [...] 202013.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru104Ud 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Ok merci, Je vais exploiter ces documents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malavita 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Salut, Si c'est le joint spy de la poulie avant, c'est pas difficile à changer. Il faut juste enlever la poulie du vilebrequin et tu accèdes au joint, plus qu'à leretirer le plus délicatement possible en évitant de le massacrer pour avoir le modèle. Si l'avant du moteur est accessible c'est simple. Chti221, Je sais pas comment tu fais pour trouver autant d'infos, t'es documents sont super. Moi je galère pour trouver une vue éclatée d'un Iveco 8361 SI c'est une série industrielle qui parait-il a la même base moteur que le 8361 SRM qui lui est marin. Crusoe,avec toute cette doc, t'as plus qu'à te mettre au boulot A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malavita 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Bon à savoir aussi, Si le moteur est resté une longue période inactif ( style plusieurs mois ) il est fréquent qu'une petite fuite se produise sur le joint spi, çà s'explique parce-que le plastique et le caoutchouc se durcissent avec le temps et se rétractent légèrement. Il suffit de laisser tourner le moteur pendant une heure ou deux, et avec la chaleur tout se remet en place et plus de fuite.. Magique. Maintenant, il se peut aussi qu'il soit mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 je vais chercher pour ton Iveco Malavita mais sans rien te promettre hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 CELA LA? http://www.centroricambitroisi [...] RE8141.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malavita 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 http://www.ebay.ca/itm/AIFO-FI [...] 3f3f7afbc9 Celui là est bien ! mais il n'a pas l'air complet ? Ce sont bien les références recherchées : 8361 Si / 8361 25 500 / 8361 25 530 Merci chti221 :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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