glumpy56 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Bonsoir. Je remets en, service un 4cv Johnson, il n'est pas très beau, mais grosse compression (...pour un 4CV), belle étincelle, bref comme parfois "mal fringuée mais intrinsèquement belle". Je pense que ça vaut le coup de lui redonner du service, mais les 2 vis d'embase sont bloquées (j'ai la douille 6 pans en pouces). J'ai présenté un décapeur pour lui chauffer le pied, mais sans effet, je lui ai "chatouillé" aussi il n'a même pas rit ! (et moi non plus) Je présenterais bien un chalumeau doux mais si vous avez d'autres idées je prends (je parle des idée pour résoudre mon problème) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 J'ai eu la vis de vidange d'embase bloqué sur un 9.9 johnson. et pas moyen de l'avoir avec le tournevis plat, ni avec la clée a cliquet et le bon embout. Bettement j'ai mis l'embout sur une clée choc pneumatique pour demonter les roues et miracle elle est venue. certainement que les coups donnée par la clée choc ont débloquées la vis. Je ne sais pas si c'est possible de l'utiliser dans ton cas. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Les vis d'embase pour changer la turbine . Si ça force , je pense que ça va péter ? Désolé mais c'est fréquent quand on ne le fait pas régulièrement . Le décapeur n'est pas assé chaud ,il faut essayer la flamme . Bon courage . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glumpy56 1 février 2017 Auteur Signaler Partager 1 février 2017 Si j'envoie une flamme sur la partie alu (donc femelle) et je mets un glaçon sur la vis juste avant de tenter de débloquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 587rt 3 février 2017 Signaler Partager 3 février 2017 Salut ,sur une embase de 6 cv ,j'ai eue ce problème la semaine passée ..... Lampe à souder (1700° ) et chalumeau ... Aussi ne pas oublier le WD40 ! Y aller par étapes tapotage , desserrer resserrer par quart de tour évidemment .Tapoter l'alu ! J'ai dit tapoter . Petit outil sympa qu'est le tournevis à frapper en bidouillant un embout pour fixer la douille . Perso tout est venu ....En deux jours quand même .....Sans rien casser ! Bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maa153wM 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 J'ai eu ce problème moi aussi sur mon 6cv j'ai Peter une visse donc j'ai du taroder par dessus et sinon bah les autres son venu au chalumeau un peut près 700degres sa a bien chauffer l'aluminium un peut de WD et hop c venu tout seul après quand tu remonte oublis pas de mèttre de graisse marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glumpy56 5 février 2017 Auteur Signaler Partager 5 février 2017 Merci de vos conseils, je m'absente jusqu'au 20 février, je verrai ça à mon retour (avec tentative au chalumeau doux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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