Invité §was863FK 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Bonjour ! Je viens d'acheter ma 1ere voiture ! Voila j'ai enfin mon bébé Saxo 1.1 L 4 CV Essence 3 portes 4 places année 2000 1ere main. Voila alors la j'ai besoin d 'un petit coup de main. Ayant fait face a des vrai vendeurs de voitures d'occasion ( on pose des questions sa répond : " je sais pas " dans toutes les langues possible.. ) Je me retrouve avec un saxo sans le livret du véhicule.. Alors QUELLE boite/type d'ampoule je dois acheter ?? (au cas ou je me retrouverai en rade d'éclairage..) La courroie a été changer il y a 5 Ans ( factures garage citroen ) l'ancien proprio ayant rouler 87.000 Km en 11 ans , dois-je me préoccuper de changer la courroie ? ou ai-je encore le temp ? Connaissez vous des sites ou l'on explique comment changer les différents filtre ? Comment réinitialiser le compteur secondaire ? ( compteur que l'on met a zéro a sa guise afin de pouvoir calculer la distance que l'on a parcouru pour aller en vacances par exemple ) Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac203Pg 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Bonjour à toi! Très bon choix la saxo comme 1ère voiture! Pour les ampoules, prévois du H4 pour les croisements/plein phares, après, je n'ai jamais eu à changer les autres, j'ai bien une boite qui traine dans mon coffre... mais ça sera la surprise si y'en a une qui lâche! La courroie, je pense que c'est 120 000 km ou 5 ans, le premier des deux atteint... Ta courroie neuve a donc peu de km, mais elle a déjà 5 ans, il faudra sûrement t'en préoccuper rapidement! J'ai déjà fait ma première vidange, et le filtre à huile est très accessible, il te faut une douille 6 pans de 27 et le porte-filtre est situé juste à l'avant de la voiture, prévois une rallonge tout de même! Par contre pour le bouchon de vidange du carter, c'est du 24 qu'il te faudra... Pour les autres filtres, pas encore essayé! Enfin, pour le compteur, je sais que pour régler l'heure, il faut rester appuyé sur l'un des boutons jusqu'à ce que l'heure se mette à clignoter, ensuite tu donnes des impulsions pour régler, donc je suppose que pour les km, c'est le même principe avec l'autre bouton... Sinon, si tu veux d'autres renseignements "techniques" , transmets par MP ton numéro de série (VF7...) indiqué sur ta carte grise à Caloumthai (Pascal, je me permets de te donner du boulot, je trouve que tu bosses pas assez! ) Voilà, bonne route avec ta Saxo! et n'hésites pas à nous poster quelques photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 wasiluk Sinon, si tu veux d'autres renseignements "techniques" , transmets par MP ton numéro de série (VF7...) indiqué sur ta carte grise à Caloumthai (Pascal, je me permets de te donner du boulot, je trouve que tu bosses pas assez! ) bin voyons... bin voyons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 salut ! alors pour la distribution, je confirme: 120.000kms ou 5 ans, donc, il faudrait la refaire ainsi que la pompe à eau et l'antigel, comme ça tu sera tranquille un moment de ce côté là . pour le filtre à huile, tu es à la limite entre 2 montages, soit un filtre à huile classique vissé, soit une cartouche papier dans une cloche plastic noir avec une tête de 27 pour le dévisser comme indiqué par nôtre ami cacaouéte bleue, le filtre à air est facile d'accés, le filtre à essence est dessous le véhicule devant la roue arg au raz du reservoir, il se change sans outils spéciaux, juste 2 oreillettes à pincer et ça sort, ça coule un peu mais pas trop, attention de repérer le sens de montage du filtre avant de le déposer, car il a un sens de circulation de l'essence pour être éfficace ! tu pourrais aussi changer les bougies si tu ne sait pas de quand elles datent. pour ton compteur, si il est digital, tu as une clé qui s'inscrit quand la révision est à faire, pour ré-armer le systéme lorsque tu fais la révision, c'est simple, tu appuis sur le bouton et tu mets le contact, un décompte va se faire, et quand c'est à zéro tu lâche le bouton, tu coupe le contact, et ensuite en remettant le contact, tu verra 20.000 kms s'afficher, car c'est tous les 20.000kms ou 1 an pour la vidange, et tu mettra de la semi-synthéze 10w40 dans ton moteur, la marque je m'en fou, tu peux mettre de la marque de grande surface, car les normes sont strictes, et ce ne sont pas eux qui fabriquent leurs huiles, mais de grands pétroliers genre : total, elf, esso shell etc... je suis mécano en concession citroen, et donc je connais bien l'affaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 ps: n'ai pas peur de bien gonfler tes pneus, moi sur saxo, je leur mets 2.5 kg aux 4 roues, comme ça les pneus accrochent bien et s'usent moins vite, et ça joue aussi sur le dynamisme de la voiture en conduite soutenue, ainsi que sur la consomation et donc sur la pollution !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 O= des fana de méca j'implore vos graces =D douille 6 pans de 27 .... bouchon de vidange du carter .. Kézako ?? j'ai ma voiture depuis mardi niveau je nage et encore nager c'est bien. Douille 6 pans de 27 = clé de 27 ? Merci alors VF7SOHFXB57247723 Voulez vous l'historique du véhicule ? Et aussi La voiture a été vendu avec un CT TOTALEMENT vierge.. Donc on connais tous l'astuce du billet sous le comptoir et le véhicule passe le CT .. ou alors quelle voiture magnifique ! vous me conseiller de faire quoi ? Des photos prochainement =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 MERCI A TOUS JE VOUS AIME ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 tiens, pour ton auto, il s'agit bien d'une cartouche papier dans un cloche en plastique qu'il te faudra enlever avec une douille 6 pans de 27mm pour mémoire, la référence de ton filtre à huile c'est 1109R7 ou 1109AN celle de ton filtre à air c'est 1444E5 celle de ton filtre à carburant (en 9 sur l'éclaté) c'est 1567A5 ou 1567C6 tu tapes ces références dans les moteurs de recherche des sites web de vente en ligne, tu trouveras la correspondance chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Sa c'est le filtre a Huile ? Sa parait compliquer ='( Pour info apres quelques recherches Ampoules pour : feux de croisement et feux de route > H4 Clignotant et plaques > W5W feux stop et feux arrieres > P21/5W Ma pédale d'accélérateur grince par moment , grave ou juste grippé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 tu as vu que je t'ai envoyé un MP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Non =p Pas habituer au fofo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 MERCI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 ah... tu as trouvé ! pour ta pédale, il faut voir si ça vient du "mécanisme" de la pédale (en fait, un levier sur un axe), ou si ça vient du câble lui même le mieux c'est de te munir de WD40 (dégrippant/lubrifiant dispo en grande surface) et d'en pulvériser sur le mécanisme de la pédale, tu verras si ça va mieux ainsi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 pour le reste, notamment le filtre à huile, je ne vois pas où est la difficulté ! si tu veux bricoler sur ton auto, il va te falloir acheter un peu d'outillage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 WD-40 j'ai et je connais bien sa par mon taf =D un produit magique mais attention cela peux assecher les axes et donc mauvais . Et outillage bah j'en ai un peu et je vais m'équiper un peu mieux. Pour les filtres je garde tout vos bon conseil en attendant de m'y mettre =D Merci les gars( ou filles ) je vais commencer par aller a la casse cet aprem récupérer un pommeau de vitesse , l'outil pour sortir la roue de secours et + si affinité =p Bon week-end et a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Bon bah ... J'ai Acheter un autoradio pioneer [ MP3 , CD , Radio ] Arriver la j'essaie de brancher rien ne fonctionne , je pete un cable j'arrete et je reprend plus tard et la je vois que j'ai pas d' enceinte =( Donc je dois acheter des enceintes ... Mes parents m' on offert des housse pour proteger mes sieges bon ils sont pas géniaux mais gratuit =p Attention a la publicité mensongere a norauto !! J'ai acheter un pommeau de vitesse il y avait écris " pour tout types de véhicule sauf renault " J'arrive sur mon auto SA CORRESPOND A RIEN DU TOUT !! Voila voila ! Une fois que j'aurais des sous pour mettre des enceinte je me mettrai a la méca/entretien. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 ps: n'ai pas peur de bien gonfler tes pneus, moi sur saxo, je leur mets 2.5 kg aux 4 roues, comme ça les pneus accrochent bien et s'usent moins vite, et ça joue aussi sur le dynamisme de la voiture en conduite soutenue, ainsi que sur la consomation et donc sur la pollution !!! 2.5 kg ça fait pas un peu beaucoup ? il est préconiser 2.1 devant et 2.2 derrière (je crois) sachant que l'usure des pneus prématuré peuvent se créer a cause d'un sur-gonflage et sous-gonflage aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Sa m'a paru bizarre aussi j'ai regarder les indications sur ma saxo il disent 2.4 a l'avant et 2.0 ou 2.1 a l'arriere. [ sa m'a paru aussi bizarre normalement on met + a l'arriere il me semble ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Bonjour non, tu peux sur-gonfler de 0,3 bar sans problème, ça n'est pas pour cela que tu useras tes pneumatiques plus vite un sur-gonflage n'est nullement dangereux par contre, un sous gonflage est très dangereux, il y a risque d'éclatement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax588Rn 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Sa m'a paru bizarre aussi j'ai regarder les indications sur ma saxo il disent 2.4 a l'avant et 2.0 ou 2.1 a l'arriere. [ sa m'a paru aussi bizarre normalement on met + a l'arriere il me semble ] Pour ta Saxo c'est 2.3 à l'avant et 2.0 à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §was863FK 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 YEP =D En 1 mois ma saxo a bien tournée =D 4 pleins ( Aie ... SP98) Et je l'ai arranger nettoyage int/ext comme il se doit Housse , GPS , enceinte , autoradio CD MP3 Révision + changement filtre AIR,ESSENCE,HUILES + vidange en 10w40 j'ai ete jusqu'a 150Km/h HEU je veux dire 110 en bon jeune conducteur Et la saxo c'est vraiment génial tres maniable nan sans dec je suis vraiment content d'avoir cette voiture petite agréable a conduire avec une tete sympa c 'est cool =D bonne vac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 mais oui, c'est une voiture sympa à conduire, pas trop frayeuse côté entretient, ça marche quand même, y a de quoi se faire flasher(attention aux radars), et elle a une bonne bouille, c'est une des voitures idéales pour un jeune conducteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano648Kg 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Allez voir un garage Citroen Faites des recherches Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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