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Vel Satis

Connaissez-vous le confort économique de VEL SATIS 2.2 115 PRIVILEGE?


Invité §fan652Vz

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Invité §fan652Vz

Voyez vous, auparavant je ne jurai qu'à travers les marques allemandes. J'ai eu beaucoup d'AUDI où j'ai apprécié la fiabilité, la sobriété et le comportement routier. Puis je me suis tourné vers BMW où j'ai trouvé la fiabilité, je raffinement et la sportivité. Et j'ai toujours dénigré RENAULT.

 

Un ami qui a travaillé chez Renault pendant de longues années me parle de VEL SATIS et descend le modèle du point de vue mécanique. Je lui confirme aussi ma vision des choses en lui faisant part de mon expérience avec un ESPACE IV qui m'a claqué entre les doigts à 110000km. C'était une expérience pour me reconcilier avec le constructeur. Bref dans mon esprit: Renault ne fais plus que des modèles d'entrer de gamme (twingo-clio).

 

J'avais une BMW 320d 136cv grise anthracite intérieur cuir beige. Je n'ai eu que des satisfactions. Confort, sportivité, tenue de route, consommation, peu d'entretien, notoriété... que du bonheur. Par contre professionnellement je souffrais de l'image de BMW. Effectivement, je suis consultant et je véhiculais une image confortable que je prenais dans les dents lors de négociations commerciales.

 

Ma BMW avait 10ans, j'avais juste changé les optiques av/ar pour lui donner un coup de jeune et monté en jantes d'origines de 16p à 7 batons en pneus 245 étaient un équipement sobre et minimum.

 

Lors du CT de la BMW, l'on me prête un C4 Picasso 2008 neuf à 20000€. Je pars en clientèle et là, plus de réflexions sur l'image de mon auto alors que le véhicule de prêt en valait le double. (j'ai pas aimé le C4)

 

Je décide donc de me séparer de mon bijou.

 

Je me souviens que le propriétaire de la BMW me l'avait vendu pour un VEL SATIS. Il m'avait fait essayé gentillement ce gros scarabée et j'avais été étonné de l'espace, de la lumière et surtout du confort.

 

Je vend ma BMW sans problème même très au dessus de l'argus. Des acheteurs se sont "battus" pour l'avoir. C'est même parti en enchère. Je rappelle vite fait les caractéristiques: 320d 136cv Pack 145000km de juin 2000 vendu 7700€ (côte 6000€). :D

 

Je fais donc l'acquisition d'un VEL SATIS 2.2 DCI 115cv PRIVILEGE. Je choisi ce modèle pour la finition et l'équipement. Mais aussi par sa faible consommation (mixte à 8L/100km) et son coût d'assurance tout risques (7cv fiscaux). Par ailleurs j'avais remarqué beaucoup de problèmes sur le 150cv et la version essence est un gouffre. J'ai toute fois essayé le 3.0 et je n'ai pas trouvé de différences mécanique tant qu'au niveau puissance que comportement, alors pourquoi payé plus cher? :non:

 

Accessibilité et ergonomie parfaites, conducteur à l’aise, espace, lumière, silence, confort pullman, filtration, équipement de qualité, sécurité, train arrière souverain, les qualités de Vel Satis demeurent égales ou supérieures à ses rivales les plus huppées. A comparaison égale, si je veux retrouver ce confort et ses équipements, je dois m'orienter vers MERCEDES.

 

Aujourd'hui, j'effectue beaucoup moins de kilomètres. Je souhaite un véhicule plus petit et pourquoi pas hybride?!

 

Je souhaite donc m'en séparer depuis 3 semaines. Il a 141000km, sa date de mise en circulation est du 09/12/2004. Il a donc 4 ans je le vend aux alentours de ma BMW qui avait 10 ans. Aujourd'hui je n'ai pas reçu un seul coup de fil! :cry: Journaux local (Ouest-France) en ligne et papier. Site web: La centrale, marche.fr, leboncoin, lannonce.com ou je l'ai retiré car là par contre j'ai été contacté à plusieurs reprises par des Africains douteux...

 

Je ne comprend pas...

 

Equipement:

Boite 6 vitesses

4 Vitres électriques

Fermeture centralisée

Rétros électriques dégivrants

Direction assistée

Radio 6 CD CABASSE

Clim auto bi-zone

Sièges chauffants électrique

Aide au stationnement

Régulateur de vitesse

ABS

ESP

Capteur de pression

Phares antibrouillard

Jantes alliage 17p

Détecteur de pluie

Allumage auto des feux

Ordinateur de bord

Projecteurs xénon

 

TBEG, très bien entretenue, distribution/pneus récents.

 

Alors si vous êtes intéressé ou si vous pouvez me conseiller faites moi signe SVP.

 

A très bientôt de vous lire.

 

 

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  • Réponses 43
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Invité §TOT860of

1) 500 EUROS TROP CHERE au bas mot (côte argus rectifiée 6480 avec mise en circulation et km en trop). pas 6990.

 

2) Informations fiables? : Un coup elle est de janvier 2005 Millésime 2005 et un coup de décembre 2004 (donc millésime 2004?). c'est pas la même chose.....même à un mois prêt!

 

3) 141000 km au lieu de 108000 theoriques vu l'âge. C'est 33000 km de trop et autant d'années de vie en moins pour le nouvel acheteur. Psychologiquement t'es presque dans la tranche 150000 km pas dans les 100000 km....c'est pas bon pour la vente...

 

4) Elle ressemble à un tank :D . c'est peut-être une super caisse mais ça ressemble à rien :lol: . côté look c'est pas une 607 ni une bmw. on peu se rabattre sur une Vel satis (pour la côte et les prestations) mais pas vouloir une Vel satis (si??? non!!! ;) )

 

5) même en voulant une velsat, ton moteur n'est pas le meilleur ou le plus conseillé (conseil de revues = 2.2 dci 150 ou le 2.0 dci, pas le 115 ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais!)

 

6) 141000 km ça veut dire que tu as vécu le meilleur de la voiture et que tu veux laisser les emmerdes au suivant? Je ne dis pas que ce soit le cas, mais bon, en tant qu'acheteur c'est la question que je pose. Ce que je veux dire c'est que 7000 Euros pour se retrouver en rade avec ses économies qui partent en fumée au bord de l'autoroute c'est un risque réel et génant. Le fait est que 141000 bornes c'est pas rien, et que je vais provilégier, pour 600 ou 1500 euros de plus, des familiales (Laguna/c5...) certes moins prestigieuses, mais millésimées 2005 voire 2006 avec 80000/90000 km. Je paye plus cher, certes, mais c'est j'ai tt de suite 51/61000 km de différence avec 1 à 2 ans de millésime en moins.......il n'y a pas foto! :non: . D'autant qu'à 80/90000 km je peux penser (à tort ou à raison) qu'il y à moins de chances que la voiture soit "cramée" qu'à 141000 km.

 

c'est l'avis d'un acheteur moyen. mais ceux qui ont de quoi mettre plus ne s'emmerderont pas à acheter une voiture de ce style docn tu t'adresses à des budgets moyens.

 

Si à cela on rajoute que la Velsatis chausse du 225/50 WR 17 (pneus coûteux que la Velsatis use vite selon une revue), que c'est une grosse voiture à l'entretien proportionnel à sa taille....les acheteurs moyens ils appelent pas....

 

pourtant avant de lire ton post nous avons vu l'annonce mais écartée pour les raisons sus mentionnées.

 

 

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Invité §fan652Vz

Merci pour tes remarques pertinentes. :jap:

 

Concernant le millésime j'ai considéré qu'à 3 semaines près: elle était plus proche de 2005 que 2004.

 

Pour le prix, je l'ai estimé dans un premier temps en consultant les prix chez des annonceurs: env. 7 000 €.

Puis je suis passé à ma concession RENAULT (où elles est entretenue) pour connaître leur avis.

Le concessionnaire a calculé sa Côte Argus Officiel kilométrage déduit: 9 097 €. Il m'annonce qu'elle souffre de son image mais que c'était la MERCEDES CASSE S de Renault. Et qu'à ce prix on roule Mégane ou Clio récente.

 

Le plus impressionnant c'est le ratio du prix neuf à aujourd'hui. En 4 ans elle a perdu 25 000 € soit 6 250 € par an. Et aujourd'hui elle ne vaut que le 1/4 de son prix neuf. :??:

J'ai donc décidé de couper la poire en deux (7900). :ange:

 

Je reçois quelques appels depuis ce WE avec ce nouveau prix. Avec le premier prix, je reçevais des appels de personnes pensant que j'étais dans le besoin en me proposant un prix encore plus bas et cash! Genre hienne...

 

Alors, j'espère tombé sur quelqu'un qui a connu par exemple la Safrane et qu'achète toujours Renault. Car lui seul connait la valeur des hauts de gammes du constructeur. :sol:

 

 

 

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Invité §TOT860of

sur le concessionnaire, moi je veux bien, il faut lui vendre la voiture tt de suite à ce prix là :lol: .....

sauf que le concessionnaire s'il te la reprends 9000 boules il veux te vendre quoi à la place?

 

(l'argus c'est l'argus).

 

Investigations faites, ce qui doit bloquer tes acheteurs c'est la mauvaise réputation de la voiture (fiabilité douteuse) dont ce forum et d'autres ce font largement l'écho.

 

Sinon, il nous reste la crise :D mais elle à bon dos! :lol:

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Invité §kik737Jo

Salut fanch44, tu es dans l'Ouest ???? Je suis dans le 35

 

Chez nous, comme dans le reste de notre beau pays, la vel satis ne se revend guère d'occasion de particulier à particulier (a l'inverse d'une serie 3 ou d'une peu importe l'année ou le kilométroge par exemple...).

 

Je l'ai souvent écrit sur les forums, la vel satis c'est un véhicule qu'il faut acheter pour soi et la garder jusqu'au bout. Parce que ATTENTION aux désillusions.

 

Esthétiquement elle ne plait pas à la majorité, c'est un fait, moi j'aime ma titine parce qu'elle ressemble à un tank. Deuxièment la fiabilité est celle d'une voiture moderne bardée d'électronique ni pire ni meilleure qu'une autre : juste dans la moyenne.

 

Même si en occasion la vel satis n'est pas chère, et j'insiste cela reste un véhicule haut de gamme avec des qualités (confort, moteur honorable si on a de la chance de tomber sur un bon 2.2 dci ou 3.0 dci ou le 3.5 essence), mais aussi le revers : assurance, cout d'entretien, frais d'immatriculation, à l'époque j'ai payé une surtaxe...

 

Les pneus de ma vs, c'est pas des pneus de logan, il faut les changer plus souvent car l'auto est lourde... Les réparations sont chères aussi.

 

Une ampoule a changé c'est 60 euros minimum en concession (une vielleuse, les xénoms c'est encore plus).

 

 

Donc dans ce contexte de baisse de pouvoir d'achat les gens n'aiment pas jetter les sous par les fenêtres...

 

Enfin la version que tu proposes est une version faite pour les entreprises, j'ai cru comprendre que c'était une 115 cv, c'est vraiment pas top comme puissance. La vel satis est lourde faut au minimum un dci de 140 cv (le récent avec le fap) ou le 150 cv 2.2 dci.

 

Cela dit il y a des gens qui recherchent ce type de véhicule, alors il faut être patient...

 

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Invité §fan652Vz

Oh la la, je viens encore de baisser le prix et pas un coup de fil. Bientôt il va falloir que je paye pour m'en débarasser. PFFFOOUUUUU je suis sûr qu'une Lada se vend mieux mais c'est pas une Lada!

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Invité §tho531FO

Oh la la, je viens encore de baisser le prix et pas un coup de fil. Bientôt il va falloir que je paye pour m'en débarasser. PFFFOOUUUUU je suis sûr qu'une Lada se vend mieux mais c'est pas une Lada!

 

Combien la vends-tu ?

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Invité §fan652Vz

Je suis rendu à 6900€. Mais pas en dessous sinon je la garde. C'est moins cher qu'une mégane 2005 avec le même kilométrage. Faut quand même pas déconner :pfff: . Qu'en penses tu?

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Invité §kik737Jo

Avec la baisse du pouvoir d'achat, les clients se font rare pour ce genre de véhicule.

 

Grosso modo une plaque pour changer les pneus de la bête (et la vs mangent du pneus), une surtaxe que j'ai payé à l'époque au moment de l'immatriculation....Le confort ne compense pas tous les autres arguments négatifs...

Je suis pas pessimiste mais réaliste, aujourd'hui le coeur de cible de la vel satis d'occasion n'a plus les moyens d'entretenir ce genre de caisse.

Tu l'as mettrais à 5000 euros, tu ferras le même constat.

Tu prends la vs, tu prends la c6, dans une moindre mesure la 607, c'est difficilement revendable. Sur ce segment les clients préfèrent prendre des audi A6, des serie 5, des classes E hyper kilométrées... Curieux.

 

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Invité §kik737Jo

Il y a énormément de facteurs qui font fuir les clients, et je pèse mes mots :

La réputation de la voiture (ici pas toujours justifiée)

L'esthétique de la voiture.

Les couts d'entretiens.

La réputation de la marque et de son Sav.

L'image de marque du contructeur et la fiabilité du véhicule

 

A partir du moment où le doute s'installe chez le client, c'est foutu... Un véhicule peut devenir invendable du jour au lendemain. Malheureursement pour la vs son style discutable (que j'adore on dirait un tank) et l'histoire du mec avec le régulateur fou. Déja là çà partait en sucette... Tu rajoutes à cela tous les problèmes d'électroniques, les casses moteur relatés ici ou là sur internet et le sav dépassé. Et là tu as un cocktail explosif

 

Donc pour vendre ta voiture d'occasion, sans garantie avec 115 cv seulement (mais que 7 cv fiscaux peut être un +), çà va être dure.

 

Pour ma bm j'ai eu 3 coups de fils et une visite, l'unique visite était la bonne, donc le nombre d'appels çà veut pas dire grand chose.

 

 

 

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Invité §kik737Jo

C'est quand même dommage que les hauts de gamme français ne se vendent pas.

Nos voitures ne sont pas pires que les berlines d'outre rhin.

 

Quel gachis... En plus l'entretien est relativement moins chers...

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Invité §fan652Vz

Ah, j'ai eu un espoir...

Un couple de retraité pocédant une Safrane 2.2 avec 300000 km tombés sous le charme de la grandeur du coffre pour mettre leur 2 sacs de golf et du prix à 6700€.

La nuit à porté conseil et ont décidé d'acquérir une VS de 2007 54000 km chez un agent renault pour 14500€.

Quelle boulet!

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Invité §ric418nF

Ah, j'ai eu un espoir...

Un couple de retraité pocédant une Safrane 2.2 avec 300000 km tombés sous le charme de la grandeur du coffre pour mettre leur 2 sacs de golf et du prix à 6700€.

La nuit à porté conseil et ont décidé d'acquérir une VS de 2007 54000 km chez un agent renault pour 14500€.

Quelle boulet!

 

Salut, c'est ce j'allais te mettre: il y a toujours des gens "nostalgiques" du confort des R25, Safrane... j'en ai un à mon boulot, il ya changé sa Safrane contre.. un autre Safrane, type ton kilométrage...

Donc, il faut etre patient.. pas la peine de la vendre 4000€, c'est pas sur que tu aies plus de monde :bah:

Tu dois faire une annonce qui présente toutes les qualités, entretiens, 7cv...

Tu l'as mise où ton annonce? En attendant, tu la gardes, elle en vaudra le meme prix dans quelques mois

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

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Invité §fan652Vz
Invité §fan652Vz

Et oui, toujours. Les coups de fil sont courtois mais on pense que je suis en train de mourir de faim et l'on m'en propose le prix d'une d'une 206 de 2002 avec le même kilométrage. Je ne démorderai pas ! Ou je meurt avec ! ;-)

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Invité §tho531FO

dommage je suis tres interesse par votre voiture

 

Je comprend pas là...

La voiture est toujours dispo.....

A moins que toi aussi tu la veuilles pour le prix d'une twingo ?

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Invité §lar614rf

pas d'une twingo mais le juste prix tu connais le marche de la vs pas brillant donc si tu veux vraiment vendre ne cherche pas le pprix des autres caisses

 

pour l'instant nous sommes sur la vs

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Invité §tho531FO

de+143000

 

Mouarf, je connais bien le prix des VS d'occasion,

et une VS dans cet état, même avec 143 000km les vaut largement.

 

Mais en même temps, rien de choquant, t'es pas le premier à faire une proposition du style, je te la prend à 50% de son prix.

Sauf que là, le vendeur a clairement annoncé qu'il l'avait déjà bradée et qu'il ne voulait pas aller plus loin....

 

Donc, si tu as les moyens d'une 206, va en acheter une au lieu de rêver devant cette VS au dessus de tes moyens :lol:

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Invité §ric418nF

Mouarf, je connais bien le prix des VS d'occasion,

et une VS dans cet état, même avec 143 000km les vaut largement.

 

Mais en même temps, rien de choquant, t'es pas le premier à faire une proposition du style, je te la prend à 50% de son prix.

Sauf que là, le vendeur a clairement annoncé qu'il l'avait déjà bradée et qu'il ne voulait pas aller plus loin....

 

Donc, si tu as les moyens d'une 206, va en acheter une au lieu de rêver devant cette VS au dessus de tes moyens :lol:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif va pas la brader quand meme, sous pretexe d'etre un "bide commercial"

Certe, c'est pas trés recherché, mais bon pour le prix actuel c'est bien :bah: ça va interresser style un retraité aimant les Renault dans la lignée R25/Safrane

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

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Invité §lar614rf

bonjour messieurs oui mais 143000+115CV c'est un bide total chez renault pourquoi ne pas l'acheter pour vous mmeme?????? j'en donne 5000 pas + et surtout pas d'agressivite du vendeur merci

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Invité §fan652Vz

J'ai trouvé un acheteur

 

Des hésitations sur les 115cv mais l'essai a été concluant. Aucune différence aavec le 150cv mis à part le porte-monnaie. Il remettre les valeurs en face. Tout de même: quelle voiture prestigieuse!

 

 

Un grand merci à tous pour votre encouragement.

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