Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Démarrages capricieux Volvo S60 D5


Tilas

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre bienveillance.

Je possède une Volvo S60 D5 163cv BVA de 2003 qui totalise aujourd'hui environ 2850000km, je l'ai acheter il y a 3 ans elle avait 190mkm et un entretient suivi.

J'utilise ce véhicule pour aller et revenir du boulot 4 à 5 jours par semaine ( 2km en ville 18 km sur autoroute à 130 hors taxe  et 2km de ville ) le reste des trajets c'est pour aller aux courses ou les vacances.

 

Pour être plus précis et vous aider à m'aider : elle ne m'a jamais fait de grosse panne, une durite avant turbo vers 195mkm, et une batterie … le "gros" entretient à été fait en début juillet ( vidange, filtre à huile, filtre à GO, filtre à air ... ) je suis prof d'ingé méca et j'essaye de tout faire dans les règles de l'art.

 

J'ai depuis quelques semaines des "soucis" pour démarrer le 5 pattes, j'ai donc suivi " la procédure " quand un mazout refuse de démarrer proprement.

 

La batterie :

- tension de batterie à vide : 12.4V

- tension de batterie au ralenti tout éteint : 14.4V 

- tension quand le démarreur tire : 9v ( pris avec un OBD Bluetooth à froid )

Pour moi tout est ok de ce coté, peut être un peu bas en phase de démarrage.

 

Le préchauffage :

Le moteur ne semble pas avoir plus de mal à démarrer par temps froid ou chaud, ni moteur chaud ou froid.

Pour moi les bougies font leur boulot

 

La pompe BP dans le réservoir: 

Elle tourne et donne du gasoil.

J'ai installer un clapet anti retour en sortie de pompe pour être sur que le gasoil ne retourne pas a la bâche et désamorce … Aucun changement.

 

Les autres causes possibles ( suite à mes lectures sur le forum ) me semble difficile à croire, les injecteurs : montées en régime sans souci, la caisse dépasse alégrement les 180kmh si je la sollicite, l'encrassement : CT ok en février pour la pollution, jamais de fumée noire ou d'odeur particulière et rien a l'ODB...

 

Quand elle ne veut pas démarrer, parce que c'est pas à chaque fois , je sollicite le démarreur quelques secondes ( 5 ou 6 secondes ) et si ca ne démarre pas je coupe le contact et tente de redémarrer après 15 ou 20 secondes après avoir remis le contact. Souvent elle démarre, parfois je dois recommencer.

 

J'ai l'impression que si la voiture est stationné le moteur plus bas que le coffre elle démarre plus facilement que les fesses en l'air … peut être que j'hallucine.

 

Auriez vous des pistes pour moi ? Je suis perdu.

Modifié par Tilas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lou GABIAN

Bonjour . Je tombe tout à fait par hasard sur votre question . Non seulement je ne pourrais pas apporter de réponse à votre problème mais je vais probablement aggraver votre cas .  J'ai une Volvo S60 D5 185 Ch de 2005  ( NEUVE de 15 ans avec ses 45000 Km ) . Pour différentes raisons , je n'utilise que très peu ce véhicule mais ça fait 10 Ans que je me plains de son très mauvais démarrage à froid  (sauf l'Été par + 20 ° dès le matin tôt ou quelle que soit la saison mais dans les 48 Heures maximum d'une précédente utilisation )  ! Inutile de vous dire que depuis le temps que je " traine " cette panne , j'ai renoncé à recourir aux Professionnels quels qu'ils soient , sous peine de me  " ruiner " inutilement , après avoir renoncé moi même à trouver l'origine de la panne !  JE SUIS PASSE PARTOUT sans résultats !  Seule solution palliative qu'il m'a fallu adopter : Quand je connais la date de mon besoin de la Volvo , je mets préalablement systématiquement en charge sa batterie ! C'est ABSURDE mais je n'ai pas trouvé d'autre solution ! Bien sur , si je suis pris d'un besoin à l'improviste , j'utilise soit le véhicule de mon épouse si disponible , soit un Pick Up Mitsubishi qui a 30 Ans mais qui démarre en toutes circonstances , même après un arrêt prolongé de plusieurs Mois !!!!! Voila pour la Pub que je peux faire à Volvo : Une Suédoise qui craint le Froid ! Désolé pour vous , j'aurais tant aimé vous mettre sur .... une Piste ..... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lou GABIAN

Bonsoir .

Effectivement , en 10 ans , je ne suis JAMAIS arrivé à connaitre , ni par mes recherches , ni par  Volvo ou autres " Pros " de la mécanique , l'origine de mon Problème . 

J'ai 2 suspicions   :

- 1 - Des bactéries qui s'agglutineraient sur la crépine d'aspiration de Gasoil dans le réservoir et qui empêcherait l'efficacité de la Pompe de Gavage après un Arrêt prolongé en saison froide .

- 2 - Une prise d'air sournoise sur la tuyauterie du circuit Gasoil , pourquoi pas , consécutive à un

" retrait " de métaux ou de joints , lors des refroidissement après avoir " chauffé " .

Enfin , je ne veux pas penser que les " spécialistes " Volvo auraient fait un mauvais calage du P.M.H lors du Remplacement de la Distribution en ........... 2015 donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page