Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Nissan micra 2017 Jauge essence ne monte plus


Invité jerome84
 Partager

Messages recommandés

Invité jerome84

Bonjour, depuis 2-3 pleins, j'ai l'aiguille de jauge d'essence qui ne monte plus. Elle est montée 2 fois au 3/4 puis ne monte plus du tout. C'est une Nissan Micra 2017.

Pour info, je suis à l'éthanol depuis 1 an avec un kit homologué( pas de problème niveau consommation). J'ai aussi un soucis avec mon voyant start and stop où le voyant reste fixe , et impossible de l'enlever. Si vous avez eu ce problème avec le même modèle ou une Nissan??

Merci d'avance 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo47

Bonsoir,

J'ai le même problème avec la même voiture même année. Avez vous trouvé la solution?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulrich

Bonjour même problème sur une micra V équipée d'un  kit ethanol homologué. 

Avez-vous trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulric44

Bonjour,

N'ayant vu aucune réponse,  j'ai bricolé. 

Dans mon cas c'est bien la pompe qui était hs, enfin pas la pompe la jauge.

La mesure ce faisait bien, mais il y a un faux contact entre la prise immergée et la prise visible au dessus.

Le problème est que la jonction de ces 2 prises est moulée don inaccessible. 

Pour information j'ai commandé une pompe d'occasion et malgré la même réf il y a une légère différence,  sur le haut de la pompe visible, il y 3 entrée/sortie d essence.

Face à la pompe à droite aspiration, milieu retour et à gauche sur la pompe d origine c'est bouche à la conception.

Sur le modèle reçu à gauche la sortie était libre est du carburant sortez sans pression mais attention il faut bien veiller à  boucher cette orifice. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulric44

Rectificatif, la pompe livrée est compatible mais pas exactement la même  réf, erreur du distributeur. 

Donc si vous achetez la même réf, pour moi :170405FF0A il n'y aura pas de problème avec la 3 ème sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camille

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis actuellement sur ma Micra 2018. Résultat des courses, je dois changer le combiné/compteur d'instrument et un beau devis de 1000€ (prix de la pièce : 800€, Pour une voiture qui n'a que 53000km).
Savez-vos comment démonter au complet l'avant d'une micra pour changer le compteur ?

J'ai trouvé une pièce pour beaucoup moins cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NFi

Bonjour,

 

Je constate en lisant ce forum que nous avons tous le même problème avec la même configuration. J'ai passé ma Micra (de 2017) à l'éthanol avec boitier homologué l'an dernier et, pareil, aujourd'hui jauge HS et un devis à 800€ HT pour la faire changer...

 

La voiture passe un nouveau contrôle chez Nissan demain, je vais leur signaler que je ne suis pas un cas isolé et réclamer une prise en charge auprès de Nissan... à suivre.

 

Si jamais ça ne fonctionne pas, je pense qu'il serait bien d'entamer une démarche de groupe si c'est quelque chose de récurrent à ce modèle et contacter potentiellement une asso de consommateurs. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il me semble avoir un problème similaire avec ma Nissan Micra IV K13 (90 000 km au compteur)

J'ai fait installé il y a un an un kit Flexfuel et j'ai déjà fait un peu plus de 10 000 km avec ce kit.

Il y a environ 1 mois j'ai un soucis en roulant, le compteur d'essence au tableau de bord m'a indiqué subitement que je n'avais plus de carburant (hors je venais de faire le plein d'E85). Je me suis arrêté, éteint le véhicule, ouvert la trappe d'essence, fermé la trappe d'essence puis redémarré. Le compteur d'essence m'a indiqué que j'étais plein.

Depuis peu, j'ai remarqué un soucis sur le compteur d'essence au tableau de bord. J'ai fait le plein avant de prendre la route. Après 200 km, il m'a indiqué que je n'avais bientôt plus d'essence (voyant essence s'est allumé). Je me suis arrêté pour faire le "plein". J'en ai mis pour 19L, ce qui est bien inférieur à la capacité du réservoir ... En redémarrant, le compteur essence ne m'a pas indiqué que j'avais le plein (il restait encore deux barres à compléter), hors à la pompe j'avais bien fait le plein. Après 200 km, même problème.

 

Avez-vous eu un problème similaire ? Si oui, avez-vous trouver une solution ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Belle journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  a tous,

j ai une nissan micra 2019 , kit ethanol flexuel en 2022  -57 154Km et au mois de fevrier ma jauge carburant  Hs 73 000Km

nous somme au mois d'août  j ai un problème  mon aiguille n arrive qu a moitie quand je mets le plein.

la conso est normale.

Pouvez vous me dire comment vous solutions vos problemes?

merci a tous pour vos eventuelles réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

 

Je n'ai trouvé que peu d'informations concernant la nissan micra iv k13. En revanche, il semblerait que beaucoup de personnes ont ce même problème. Il semblerait que ce soit la jauge essence qui soit attaquée par l'E85. Je vais tester ce week-end de rouler sur la réserve proche de chez moi pour voir si le problème vient du capteur (jauge essence) ou d'un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cesfr39,

merci de votre reponse,

je me dis que la seule solution  serait  d avoir vraiment  le réservoir  a vide et refaire un plein en essence normal

mes prochaines  n arretent pas de me dire que le probleme est l ethanol avec la jauge Nissan. 

et si c est réellement 😡

Merci de me dire si vous avez des nouvelles, et dommage de pas trouver plus d infos j'ai  cherche également  et pas trouvé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ManuVar

Bonjour

La voiture de ma fille a exactement le même symptôme depuis un mois.

Kit éthanol et jauge qui monte à moitié alors que le réservoir est plein. Je vais surveiller ce topic et continuer mes recherches de mon côté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...