Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Veloster

veloster turbo consommation


Invité §MZL133Th

Messages recommandés

Invité §MZL133Th

bonjour a tous ceux qui possède cette merveille

 

je voudrais savoir combien de km fait on avec un plein d'essence tout en roulant trankil.

 

car en effet, je suis tombé love de la veloster turbo mais mais comme y'a toujours un maisicon8.gif , mon entourage

 

me dit qu'elle consomme trop.

 

j'ai depuis 4 ans une seat ibiza fr 130 ch et je fais 600 km pour 50 euro le plein

 

donc voilà. si quelqu'un pouvait me renseigné sa serait sympa.

 

MERCI DAVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wak651qJ

bonjour a tous ceux qui possède cette merveille

 

je voudrais savoir combien de km fait on avec un plein d'essence tout en roulant trankil.

 

car en effet, je suis tombé love de la veloster turbo mais mais comme y'a toujours un maisicon8.gif , mon entourage

 

me dit qu'elle consomme trop.

 

j'ai depuis 4 ans une seat ibiza fr 130 ch et je fais 600 km pour 50 euro le plein

 

donc voilà. si quelqu'un pouvait me renseigné sa serait sympa.

 

MERCI DAVANCE

 

 

Ton "entourage" possède cette voiture ? l'ont-il essayé quelques jours avant d'émettre un avis ?

 

La VT n'est pas une caisse ultime, c'est pas le sujet. Mais elle sort quasiment 190 CV d'un 1.6l, sa consommation est dans la normale. Mais attends toi a des réactions de desapprobation : c'est une corréenne, et l'image de moteurs dépassés leurs colle a la peau...

 

Essaye déjà, vois ton feeling avec la voiture, c'est important pour un achat plaisir. Et revient ici nous donner ton impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

la mienne est en commande, je vous dirais pour la conso quand je l'aurais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edw701wy

En ville pure je suis à 10L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz574oY

J'ai mon VT depuis 5 jours, un pure kiff ! Je suis à 8.2L selon l'ODB ville/nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Bonjour,

 

une vrai merveille cette auto. Le Veloster Turbo offre vraiment un plus en terme d'agrément de conduite par rapport au modèle atmo. Durant une après-midi d'essai sur parcours mixte, j'ai consommé 8.9L au 100kmjap.gif.dc568d075f14f526c9b9516b247d48ee.gifjap.gif.dc568d075f14f526c9b9516b247d48ee.gif.

 

http://www.autozonereunion.com [...] o_3890.htm

 

Ciaovantage67.gif.e27da27869ee239931851faeee79d55b.gif

 

tiens à la réunion c'est le 1.6 MPi, pas le 1.6 GDi dans la version atmo

jap.gif.4d49894c55c79e5661996075aa7f1c58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Exact, le Veloster vendu ici est la version disponible en Coréejap.gif.3b8d95a0e901215440f42166c4555b02.gif. Pas d'injection directe pour la version atmo donc, car uniquement prévue pour l'Europe et l'amérique du nord. On perd donc 8 ch au passage, mais ça doit pas changer grand choseange.gif.270ae6df2d2a3f53003577e91ef3e976.gif.

 

Ciaovantage67.gif.d5659b740fefc14047e3f7251682684e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel637pl

Ma consommation avec ma Veloster Turbo après un an d'utilisation :

En conduite tranquille : respect des limites de vitesse, changement de rapport quand l'ordinateur de bord l'indique (entre 2000/2200tr/min) accélération en mode "je prend de la vitesse" et pas "j'accélère à donf", je fais 7.5L à 8.0L.

L'été dernier sur le parcours des vacances, surtout de la route, un peu d'autoroute et un peu de montagne, j'ai fait 7.2L. Je pense qu'il est difficile de faire moins.

Sur autoroute à vitesse stabilisée à la vitesse règlementaire, c'est 8.5L à 9.0L/100km.

Ces valeurs sont mesurées, ce se sont pas les valeurs affichées par l'ordinateur qui minore la conso de 0.3L à 0.8L environ.

Ce sont des consos mini. Après quand on commence a avoir le pied plus lourd, ça grimpe vite, il faut avoiner les 186ch, forcément ça se paye.

Le fonctionnement à froid, donc sur petit parcours, augmente pas mal la consommation. Il semble que le moteur brule du carburant pour se faire chauffer.

Pour être économe, il ne faut pas hésiter à utiliser le moteur entre 1500 et 2000 tr. Il est toujours souple et disponible quelque soit le rapport de boite (à partir de 65km/h en 6eme) il reprend toujours, même en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsm518Ar

Ma consommation avec ma Veloster Turbo après un an d'utilisation :

En conduite tranquille : respect des limites de vitesse, changement de rapport quand l'ordinateur de bord l'indique (entre 2000/2200tr/min) accélération en mode "je prend de la vitesse" et pas "j'accélère à donf", je fais 7.5L à 8.0L.

L'été dernier sur le parcours des vacances, surtout de la route, un peu d'autoroute et un peu de montagne, j'ai fait 7.2L. Je pense qu'il est difficile de faire moins.

Sur autoroute à vitesse stabilisée à la vitesse règlementaire, c'est 8.5L à 9.0L/100km.

Ces valeurs sont mesurées, ce se sont pas les valeurs affichées par l'ordinateur qui minore la conso de 0.3L à 0.8L environ.

Ce sont des consos mini. Après quand on commence a avoir le pied plus lourd, ça grimpe vite, il faut avoiner les 186ch, forcément ça se paye.

Le fonctionnement à froid, donc sur petit parcours, augmente pas mal la consommation. Il semble que le moteur brule du carburant pour se faire chauffer.

Pour être économe, il ne faut pas hésiter à utiliser le moteur entre 1500 et 2000 tr. Il est toujours souple et disponible quelque soit le rapport de boite (à partir de 65km/h en 6eme) il reprend toujours, même en cote.

 

J'ai remarqué que les Veloster Turbo 190ch semblent consommer plus que les versions 200cv. Je trouve ça étrange... Je n'ai jamais consommé plus de 8 litres en villes et c'est sous les 6 litres sur autoroute. Je roule avec du 95 et huile synthétique, est-ce ceci qui fait la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...