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veloster turbo consommation


Invité §MZL133Th

Messages recommandés

Invité §MZL133Th

bonjour a tous ceux qui possède cette merveille

 

je voudrais savoir combien de km fait on avec un plein d'essence tout en roulant trankil.

 

car en effet, je suis tombé love de la veloster turbo mais mais comme y'a toujours un maisicon8.gif , mon entourage

 

me dit qu'elle consomme trop.

 

j'ai depuis 4 ans une seat ibiza fr 130 ch et je fais 600 km pour 50 euro le plein

 

donc voilà. si quelqu'un pouvait me renseigné sa serait sympa.

 

MERCI DAVANCE

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Invité §Wak651qJ

bonjour a tous ceux qui possède cette merveille

 

je voudrais savoir combien de km fait on avec un plein d'essence tout en roulant trankil.

 

car en effet, je suis tombé love de la veloster turbo mais mais comme y'a toujours un maisicon8.gif , mon entourage

 

me dit qu'elle consomme trop.

 

j'ai depuis 4 ans une seat ibiza fr 130 ch et je fais 600 km pour 50 euro le plein

 

donc voilà. si quelqu'un pouvait me renseigné sa serait sympa.

 

MERCI DAVANCE

 

 

Ton "entourage" possède cette voiture ? l'ont-il essayé quelques jours avant d'émettre un avis ?

 

La VT n'est pas une caisse ultime, c'est pas le sujet. Mais elle sort quasiment 190 CV d'un 1.6l, sa consommation est dans la normale. Mais attends toi a des réactions de desapprobation : c'est une corréenne, et l'image de moteurs dépassés leurs colle a la peau...

 

Essaye déjà, vois ton feeling avec la voiture, c'est important pour un achat plaisir. Et revient ici nous donner ton impression !

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Invité §gom241GA

Bonjour,

 

une vrai merveille cette auto. Le Veloster Turbo offre vraiment un plus en terme d'agrément de conduite par rapport au modèle atmo. Durant une après-midi d'essai sur parcours mixte, j'ai consommé 8.9L au 100kmjap.gif.dc568d075f14f526c9b9516b247d48ee.gifjap.gif.dc568d075f14f526c9b9516b247d48ee.gif.

 

http://www.autozonereunion.com [...] o_3890.htm

 

Ciaovantage67.gif.e27da27869ee239931851faeee79d55b.gif

 

tiens à la réunion c'est le 1.6 MPi, pas le 1.6 GDi dans la version atmo

jap.gif.4d49894c55c79e5661996075aa7f1c58.gif

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Invité §Vel637pl

Ma consommation avec ma Veloster Turbo après un an d'utilisation :

En conduite tranquille : respect des limites de vitesse, changement de rapport quand l'ordinateur de bord l'indique (entre 2000/2200tr/min) accélération en mode "je prend de la vitesse" et pas "j'accélère à donf", je fais 7.5L à 8.0L.

L'été dernier sur le parcours des vacances, surtout de la route, un peu d'autoroute et un peu de montagne, j'ai fait 7.2L. Je pense qu'il est difficile de faire moins.

Sur autoroute à vitesse stabilisée à la vitesse règlementaire, c'est 8.5L à 9.0L/100km.

Ces valeurs sont mesurées, ce se sont pas les valeurs affichées par l'ordinateur qui minore la conso de 0.3L à 0.8L environ.

Ce sont des consos mini. Après quand on commence a avoir le pied plus lourd, ça grimpe vite, il faut avoiner les 186ch, forcément ça se paye.

Le fonctionnement à froid, donc sur petit parcours, augmente pas mal la consommation. Il semble que le moteur brule du carburant pour se faire chauffer.

Pour être économe, il ne faut pas hésiter à utiliser le moteur entre 1500 et 2000 tr. Il est toujours souple et disponible quelque soit le rapport de boite (à partir de 65km/h en 6eme) il reprend toujours, même en cote.

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Invité §lsm518Ar

Ma consommation avec ma Veloster Turbo après un an d'utilisation :

En conduite tranquille : respect des limites de vitesse, changement de rapport quand l'ordinateur de bord l'indique (entre 2000/2200tr/min) accélération en mode "je prend de la vitesse" et pas "j'accélère à donf", je fais 7.5L à 8.0L.

L'été dernier sur le parcours des vacances, surtout de la route, un peu d'autoroute et un peu de montagne, j'ai fait 7.2L. Je pense qu'il est difficile de faire moins.

Sur autoroute à vitesse stabilisée à la vitesse règlementaire, c'est 8.5L à 9.0L/100km.

Ces valeurs sont mesurées, ce se sont pas les valeurs affichées par l'ordinateur qui minore la conso de 0.3L à 0.8L environ.

Ce sont des consos mini. Après quand on commence a avoir le pied plus lourd, ça grimpe vite, il faut avoiner les 186ch, forcément ça se paye.

Le fonctionnement à froid, donc sur petit parcours, augmente pas mal la consommation. Il semble que le moteur brule du carburant pour se faire chauffer.

Pour être économe, il ne faut pas hésiter à utiliser le moteur entre 1500 et 2000 tr. Il est toujours souple et disponible quelque soit le rapport de boite (à partir de 65km/h en 6eme) il reprend toujours, même en cote.

 

J'ai remarqué que les Veloster Turbo 190ch semblent consommer plus que les versions 200cv. Je trouve ça étrange... Je n'ai jamais consommé plus de 8 litres en villes et c'est sous les 6 litres sur autoroute. Je roule avec du 95 et huile synthétique, est-ce ceci qui fait la différence?

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