Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] VW-Porsche 914 (1969-1976) : Le mariage vire au fiasco


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, R16-59 a dit :

Si les gens ne remettaient en état que pour des raisons financières (Je veux dire par là, à condition que ce soit financièrement valable) on aura pas de Simca 1308 ou de Fuego "raid de neuf"

 

La côte de la 914 a quand-même sérieusement monté ces dernières années, car elle restait une des dernières Porsche accessible :bah:

La cote de toutes les Porsche a monté.  Mais je doute que ce modèle étiqueté VW comme lAudi pour la 924 devienne l'objet d'une spéculation effrénée?! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Même si la voiture présentait correctement, elle était dans son jus, avec un coup de peinture à la Mexicaine ( je blague)......trés aléatoire.

La base était correcte, avec bien évidement le bac batterie a revoir et les tôles inférieures. Une motorisation viabilisée, passage aux carbus.

Je ne souhaitais pas une restauration "sortie d'usine" et la restauration de cette auto est plus que très sentimentale, ce fut ma troisième auto, même motorisation et même couleur, après une 1,7 blanche en 1981. D'ailleurs cette dernière finit reprise par POZZI à l'époque après avoir carrément arraché le bloc moteur et les supports de boite......sur un "camembert" parisien.....pour ceux qui se souviennent.

 

J'avais envie d'y retrouver des sensations, des souvenirs.........la sagesse de l'âge ne permet que de mesurer le poids de ses conneries.

Donc oui je vais casser ma tirelire et rendre a cette autos sa jeunesse a défaut de la mienne.

 

Bonne journée a vous tous et que la passion nous guide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oulianov a dit :

La cote de toutes les Porsche a monté.  Mais je doute que ce modèle étiqueté VW comme lAudi pour la 924 devienne l'objet d'une spéculation effrénée?! :jap:

Cette auto a connu un succès immédiat aux States. Il faut dire que la bas le modèle était distribué par PORSCHE.

D'ailleurs vous remarquerez que les imports US conservent ce patronyme, La FFVE conserve PORSCHE sur la marque du véhicule...... Une autre façon de savoir si votre auto est d'origine US. 

Quoiqu'il en soit, sans prendre parti esthétique, c'est une voiture exceptionnellement équilibré, performante, amusante a conduire jamais traitre, et fiable.

C'est son image WV qui lui colle a la peau, comme la "fausse Porsche, la Porsche du pauvre ....etc", toutefois depuis deux trois ans un nouvel engouement pour ce modèle mal aimé réapparait....... Terminé les "trapanelles a moins de 15.000€, un modèle propre se négocie 20-30.000 pour un 2.0, restauré au chassas j'en ai vu a plus de 40.000.......... Quand a un 6 cylindres superbe les prix sont carrément indécents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Certes. mais vu le boulot de restauration, je ne sais pas si financièrement le jeu en vaut la chandelle?

Avant les travaux de carrosserie, quelques " remises a niveau" mécaniques.

Embrayage, cable et volant moteur

Allumage, et faisceau , support batterie, fluides et contrôles électriques

Au niveau chassas, caisse saine, traitement anti corrosion, reglage des train, triangle avant, freinage purgé, plaquettes neuves ainsi que les pneumatiques bien secs qui donnaient l'impression de conduire sur la glace.......... a suivre

IMG_2231.jpg

IMG_2232.jpg

IMG_2237.jpg

IMG_2248.jpg

IMG_2249.jpg

IMG_2244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, PEL17 a dit :

Avant les travaux de carrosserie, quelques " remises a niveau" mécaniques.

Embrayage, cable et volant moteur

Allumage, et faisceau , support batterie, fluides et contrôles électriques

Au niveau chassas, caisse saine, traitement anti corrosion, reglage des train, triangle avant, freinage purgé, plaquettes neuves ainsi que les pneumatiques bien secs qui donnaient l'impression de conduire sur la glace.......... a suivre

IMG_2231.jpg

IMG_2232.jpg

IMG_2237.jpg

IMG_2248.jpg

IMG_2249.jpg

IMG_2244.jpg

En tous cas c'est très sympa de remettre en route cette 914. Il y en a pas beaucoup du moins en état. Pour ma part j'ai possédé 2 PMA: une 944 et une 944 S2 ainsi que plus récente une 996 4S! ;)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fiatever a dit :

On peut même dire qu' il y a quelques années, personne n' en voulait .

Re bonjour. fiatever....... vous possédez également un 914 ?  aurions nous des autos identiques ? Bon We a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PEL17 a dit :

Re bonjour. fiatever....... vous possédez également un 914 ?  aurions nous des autos identiques ? Bon We a vous

 

Rebonjour PEL17, non désolé je n' en ai pas . Mais j' aime bien ces autos un peu décalées.

Comme la Matra 530 également .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 44 minutes, fiatever a dit :

Rebonjour PEL17, non désolé je n' en ai pas . Mais j' aime bien ces autos un peu décalées.

Comme la Matra 530 également .

J'ai possédé un Matra Djet. Une autre époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, fiatever a dit :

On peut même dire qu' il y a quelques années, personne n' en voulait .

Oui. Et puis les 911 n'étaient pas encore des objets de spéculations comme ces merveilles de technologie qu'étaient les 2ch qui pulvérisent les records dans les salles de ventes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Invité §oul767Da

Voilà! Je n'ai plus de photos de laa mienne, mais elle était exactement comme celle du dessus. C'était un moteur Renault 1300 cc développant 103ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Voilà! Je n'ai plus de photos de laa mienne, mais elle était exactement comme celle du dessus. C'était un moteur Renault 1300 cc développant 103ch. ;)

Une belle auto . Merci 😊 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 41 minutes, fiatever a dit :

Une belle auto . Merci 😊 

C'était une belle auto. Très légère et contrairement à sa concurrente l'Alpine, le Djet disposait d'un moteur central. Malgré des puissances relativement modestes,ça poussait fort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oulianov a dit :

Certes. mais vu le boulot de restauration, je ne sais pas si financièrement le jeu en vaut la chandelle?

À faire sur le long terme…  la cote de ces voitures est intéressante.

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Enfin on commence a en voir le bout. L'auto est en fin de préparation avant passage en cabine. Apres préparation complète des petits défauts de caisse, passage manuel complet a la cale a poncer, mon carrossier est de la vielle école. Passage en apprêt et re ponçage. Dans peu de jour, elle devrait avoir sa nouvelle robe.

J'ai décidé de la laisser en noir, même si il semble qu à l'origine elle fut rouge.

Et pourtant après démontage des garnitures des portes et cloison pare feu pas de traces de ce rouge.

 

Je pense que le traitement anti corrosion ne justifiait pas un passage couleur, pour des raisons d'économie ...... Toutes ces parties sont en gris satiné faussement aspect alu brut.

Le hard top, apres juste quelques bricoles restera aussi en noir, mais Mat.

Les pare chocs sont en restauration, la mousse supérieure du PC avant entait gondolé affreusement.

 

Patience

IMG_2747.jpg

IMG_2748.jpg

IMG_2749.jpg

IMG_2753.jpg

IMG_2752.jpg

IMG_2750.jpg

IMG_2751.jpg

IMG_2755.jpg

IMG_2756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, fiatever a dit :

Un projet qui avance bien, bravo 👌.

Tout à fait! Joli travail. J'ai hâte de la voir terminée! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore (!) une 914 kitée carrosserie ... aux Zuhess bien sûr . Chez nous

elle aurait fini à la presse depuis un bout de temps . 

Bonne et heureuse année 2022 à tous les fans de 914, s' il en reste .

 

IMG_3817.PNG

 

IMG_3818.PNG

 

IMG_3816.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, fiatever a dit :

Encore (!) une 914 kitée carrosserie ... aux Zuhess bien sûr . Chez nous

elle aurait fini à la presse depuis un bout de temps . 

Bonne et heureuse année 2022 à tous les fans de 914, s' il en reste .

 

IMG_3817.PNG

 

IMG_3818.PNG

 

IMG_3816.PNG

Vraiment dommage! Car si les 914 ont été délaissées, surtout celles avec le moteur VW, les cotes de beaux modèles qui se font rares commence à pas mal monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 47 minutes, Bilou.69 a dit :

Stock c’est quand même bien mieux… 😏

 La 914 n'était certainement pas un prix de beauté  mais elle avait de la gueule. Enlaidir une voiture lui fait perdre de sa valeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, fiatever a dit :

Alors, PEL17, ces travaux de peinture ?

 

IMG_4083.JPG

Celle ci est belle!:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Un léger different dans mon installation informatique explique cette absence de retour, et de nombreuses affaires en cours.....

Bref récupéré l'auto avec on s'en doute du retard, mais le résultat est trés satisfaisant. Un noir bien profond, des alignements aux petits oignons, un vernis sans coulure ni sur épaisseur....... un travail soigné.

L'auto est au chaud pour l'hiver, baché et protégé, avec les copines .........chargeur en place, donc je n'ai pas voulu faire le déménageur pour des clichés plus "glamour"....

Sans recul et avec les spots du garage....juste pour vous faire une idée, avant le printemps et les derniers points a finaliser sur l'auto.

Merci a tous et excellente nouvelle année.

IMG_4194.jpg

IMG_4196.jpg

IMG_4197.jpg

IMG_4200.jpg

IMG_4201.jpg

IMG_4202.jpg

IMG_4198.jpg

IMG_4203.jpg

IMG_4199.jpg

IMG_4201.jpg

IMG_4204.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...