Invité §inv580te 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Salut Mon mari pense devoir installer un boitier additionnel pour compenser le manque de reprise avec la boîte LEV, c'est un systéme qui ajoute 13cv et un peu de couple supplémentaire. Cela devrait éviter de tirer excessivement les rapports, pour les cotes et les dépassements. c'est pas cool ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv223HV 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Bonsoir, est ce que ton mari est sûr qu'on abime rien en posant ça ??? Etant possesseur d'une LEV depuis peu je suis preneur d'infos supplémentaires. Par exemple plus de cheveaux m'incite à croire que la consomation ne va pas baisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Pour avoir vu un topic sur ce forum je dirais qu'il y a "à boire et à manger" au sujet de ces boitiers. Certains sont carrément de l'arnaque, à voir sur la partie "pôle technique". Vous ne l'aviez pas senti en essayant ? Personellement l'essai c'est minimum 1h sur des routes qui me sont familières, cela enlève une bonne part de subjectivité. Sur une route qu'on a fait des années avec des voitures différentes on se rend compte tout de suite des différences. C'est très intéressant aussi pour apprécier les suspensions. J'ai acheté une GT l'année dernière : 2 essais de une heure à 2 jours d'intervalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Une LEV c'est pas clair pour tout le monde ........ Une Twingo II 1.2 16V LEV 75cv c'est mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv580te 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Pour avoir vu un topic sur ce forum je dirais qu'il y a "à boire et à manger" au sujet de ces boitiers. Certains sont carrément de l'arnaque, à voir sur la partie "pôle technique". Vous ne l'aviez pas senti en essayant ? Personellement l'essai c'est minimum 1h sur des routes qui me sont familières, cela enlève une bonne part de subjectivité. Sur une route qu'on a fait des années avec des voitures différentes on se rend compte tout de suite des différences. C'est très intéressant aussi pour apprécier les suspensions. J'ai acheté une GT l'année dernière : 2 essais de une heure à 2 jours d'intervalle. Nous l'avons essayée bien entendue et elle nous convient comme elle est malgrés ce petit manque de reprise, et l'affaire etait trop intéréssante....mais si ya moyen de moyenner avec le boitier pourquoi pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qta850zx 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Un copain à moi à installé un boitier sur sa voiture, et ça marche du tonnerre, quelle différence, c'est flagrant. Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Nous l'avons essayée bien entendue et elle nous convient comme elle est malgrés ce petit manque de reprise, et l'affaire etait trop intéréssante....mais si ya moyen de moyenner avec le boitier pourquoi pas! Avant de modifier habitues-toi à la voiture. D'après ce que j'ai vu au sujet des LEV les rapports sont longs mais bien étagés ce qui est l'essentiel. C'est destiné à de l'écoconduite, très à la mode. Bon ce n'est pas ma tasse de thé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie373IO 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Une LEV c'est pas clair pour tout le monde ........ Une Twingo II 1.2 16V LEV 75cv c'est mieux non ? Pourquoi ? Il n'y a qu'une seule LEV en twingo, alors plutôt que de répéter "Twingo II 1.2 16V LEV 75cv", on dit tout simplement "LEV", c'est plus rapide et tout le monde sait de quoi on parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom606Sv 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 Sur une essence le boitier sert absolument a rien quelque soit la marque et le prix: pure arnaque! Sur des modeles poussés et préparés pour gagner des chevaux, une reprogrammation a déja du mal a faire gagner 10cv alors sur une twin 1.2 16V..... Y'a rien a faire, une LEV c'est fait pour rouler éco en ville et périurbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv046MD 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 Sur une essence le boitier sert absolument a rien quelque soit la marque et le prix: pure arnaque! Sur des modeles poussés et préparés pour gagner des chevaux, une reprogrammation a déja du mal a faire gagner 10cv alors sur une twin 1.2 16V..... Y'a rien a faire, une LEV c'est fait pour rouler éco en ville et périurbain Pourquoi, je suis pas d'accord, la twin 1.2 16V est une injection....ça ne peut que aider. Power systéme le fait pour la twin, et il sont TB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 La plupart des boitiers ont pour principe de tromper le calculateur moteur. Certains ne contiennent en tout et pour tout qu'une résistance... Pas sûr que le moteur apprécie sur le long terme. Fouillez un peu il y a déjà eu des sujets ( fleuves ) là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Un boitier c'est bien, mais aussi une reprogrammation, ce que je compte faire prochainement mais avec seulement 10 cv de plus et 10% de couple en plus, bon j'ai pas une "LEV" mais une boite normale, 77 cv (en Belgique) + 10 cv ca fait quand même 87 cv... 77 cv > http://www.autotechnics.be/index.php?option=com_content&task=view&id=1734&Itemid=48&lang=fr A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Dans le cas de la twingo pas de pb mais sur de gros moteur une reprog ( si elle efficace ) peut poser des pbs de résistance de la boite de vitesse ( couple trop important ). D'ailleurs j'ai entendu parler d'un cas chez Renault ou un moteur avait été dégonflé en passant dans une voiture plus petite pour cette raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Dans le cas de la twingo pas de pb mais sur de gros moteur une reprog ( si elle efficace ) peut poser des pbs de résistance de la boite de vitesse ( couple trop important ). D'ailleurs j'ai entendu parler d'un cas chez Renault ou un moteur avait été dégonflé en passant dans une voiture plus petite pour cette raison. Les problèmes de résistances de boites dont tu parle, c'est pour les dCi, qui ne peuvent pas encaisser plus de couple, pour les boites des 12.16 V il y a de la marge, puis c'est que +- 10% de couple en plus... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 J'ai bien dit : "Dans le cas de la twingo pas de pb " Au cas où quelqu'un extrapole vers un gros diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog166em 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 C'est vrai que ça fait longtemps qu'on voit des pubs sur ce genre de boitier. Renault a déjà fait une reprog sur la LEV pour avoir un réglage plus optimum et s'adapter à la nouvelle boite. Comme beaucoup je me pose des questions sur d'éventuelles conséquences avec un boitier, mais dès que quelqu'un en aura essayé un sur la sienne, on veut bien avoir les premières impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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