Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lincoln

Lincoln Town Car


Invité §Ros633Od

Messages recommandés

Invité §Ros633Od

Question pour un connaisseur : la Lincoln Town Car serait-elle une Crown Victoria rallongée ?? Parce qu'elles ont un air de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

La crown victoria :love: je la trouve beeeelle. Surtout le modèle 99 (photo prise de derrière) J'achèterais bien une P71 package (flics) sur ebay!

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Oui la Town car est une ford crown victoria "anoblie": calandre lincoln "premium" (c'est bien le nom de la calandre..). Mais elle existe en longwheel base. Mais la crown vic aussi. Tous les taxis sont des long wheelbase. L'interieur est presque le même avec juste une console centrale en un bloc (pas séparé par une bande de faux-bois) et une meilleure facture. Même moteur mais image de marque superieure... Il faut bien essayer de justifier les $20.000 de differences entre les deux autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Oui la Town car est une ford crown victoria "anoblie": calandre lincoln "premium" (c'est bien le nom de la calandre..). Mais elle existe en longwheel base. Mais la crown vic aussi. Tous les taxis sont des long wheelbase. L'interieur est presque le même avec juste une console centrale en un bloc (pas séparé par une bande de faux-bois) et une meilleure facture. Même moteur mais image de marque superieure... Il faut bien essayer de justifier les $20.000 de differences entre les deux autos!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Oui la Town car est une ford crown victoria "anoblie": calandre lincoln "premium" (c'est bien le nom de la calandre..). Mais elle existe en longwheel base. Mais la crown vic aussi. Tous les taxis sont des long wheelbase. L'interieur est presque le même avec juste une console centrale en un bloc (pas séparé par une bande de faux-bois) et une meilleure facture. Même moteur mais image de marque superieure... Il faut bien essayer de justifier les $20.000 de differences entre les deux autos!

 

Ça vaut quoi sur route??

 

 

ET ces modèles wheelbase, c'est équipé à peu près comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Euh sur route ça tient à peu près la route :D Bin pur que malgré l'assieu arrière rigide ça soit confortable, les suspensions ont été assouplies au maximum.

Les modèles long wheelbase sont juste allongés de 5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Les long Wheelbase, c'est des versions de base, nan? :hum:

 

Faudra qu'on m'explique le d"tail train arrière rigide touSSa :o:voyons::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

NON C'est simplement le chassis qui est rallongé mais sur la ford il n'existe qu'en vesion administrative (taxis, police, FBi, etc..).

La ford crown victoria, la mercury grand marquis et la lincoln town car sont construites sur la plate-forme "panther". Elles ne sont pas en structure monocoque mais une carrosserie sur un chassis séparé (facile à allonger=> version long wheelbase et toutes les limousines lincoln que l'on voit) A l'arrière il n'y a pas de roues indépandantes mmais un essieu rigide qui relie les roues entre elles comme dans les SUV et les voitures anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Bien bien, merci de tes précieux éclairages :fleur:

 

Mais les limos de 12 m de long, ça doit pas tenir le pavé bésef quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Et bien c'est fait pour l'autoroute. Je crois que l'allongement maximal des town car est de 135 inch sinon ce n'est plus du tout rigide c'est loukoum bref. Ca fait quand même presque 3.5m! soit 8m8 de voiture.La plate-forme "panther" date de 1972 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Tu veux dire que c'est le même chassis depuis 1972 :eek:

 

Mais c'est terrifiant ma parole :peur::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

oh non c'est pas grave.

 

Un peu quand même, c'est cette ancienneté de conception qui explique la position du réservoir (dangereux en cas de choc arrière) et le fait qu'à partir de 100 km/h "elle se balade un peu" (d'après l'Auto journal) ...

Et dire qu'elle est faite pour l'autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Oui lereservoir d'essence est dans le porte a faux arrière... dans la zone de déformation. De nombreuses personnes sont mortes (80) dans toutes les dérivées de la "panther platform". L'auto journal est un journal européen donc c'est normal qu'ils aient cette remarque car une town car n'as pas du tout la même agilité qu'une 607. Mes cousines ont une caprice classis de 93 (crown victoria mais en général motors) et je me souviens que dedans c'etait confortable et que pour les allures routières d'outre atlantique c'etait convenable.La dernière fois c'etait en 2003 quand je suis monté dedans. Pourtant la chevy c'est une "de base" et elle était assez bien équippée on avait la clim car je me souviens d'etre resté a coté de la voiture sur un parking en attendant que la clim(a fond) la refroidisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

On ne parle pas d'agilité, ce qui s'entend par "se ballade un peu" c'est qu'elle devient imprécise en dépassant la barre des 100 km/h mais sur ligne droite :??: ; un peu genant non ?

Mais pour cruiser comme ils aiment le faire, d'après la meme source, c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Voila l'interieur de la town post-2003:

http://media.trafficdriver.com/evox/stilllib/lincoln/town%20car/2006/4sa/55.jpg

On voit que le "multimedia" est en un seul bloc ce qui n'etais pas le cas auparavant:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2002-LINCOLN-TOWN-CAR-Ex-54000-miles-LIKE-NEW_W0QQitemZ200056329425QQihZ010QQcategoryZ31851QQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu regardes cette voiture et dans les photos de l'interieur tu trouveras une ressemblance avec la maurauder.

Le side marker c'est les lampes oranges fixes lorsque la voiture est en marche normale et qui clignotent selon le coté ou l'on active les clignotants. Ils ont un double role. Sur la crown vic on voit qu'il y a le catadioptre sur le coté et une autre lampe orange vers la calandre. La maurader a ses deux lampes mises aux etrémités des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...