Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lincoln

Lincoln Town Car


Invité §Ros633Od

Messages recommandés

Oui la Town car est une ford crown victoria "anoblie": calandre lincoln "premium" (c'est bien le nom de la calandre..). Mais elle existe en longwheel base. Mais la crown vic aussi. Tous les taxis sont des long wheelbase. L'interieur est presque le même avec juste une console centrale en un bloc (pas séparé par une bande de faux-bois) et une meilleure facture. Même moteur mais image de marque superieure... Il faut bien essayer de justifier les $20.000 de differences entre les deux autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Oui la Town car est une ford crown victoria "anoblie": calandre lincoln "premium" (c'est bien le nom de la calandre..). Mais elle existe en longwheel base. Mais la crown vic aussi. Tous les taxis sont des long wheelbase. L'interieur est presque le même avec juste une console centrale en un bloc (pas séparé par une bande de faux-bois) et une meilleure facture. Même moteur mais image de marque superieure... Il faut bien essayer de justifier les $20.000 de differences entre les deux autos!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Oui la Town car est une ford crown victoria "anoblie": calandre lincoln "premium" (c'est bien le nom de la calandre..). Mais elle existe en longwheel base. Mais la crown vic aussi. Tous les taxis sont des long wheelbase. L'interieur est presque le même avec juste une console centrale en un bloc (pas séparé par une bande de faux-bois) et une meilleure facture. Même moteur mais image de marque superieure... Il faut bien essayer de justifier les $20.000 de differences entre les deux autos!

 

Ça vaut quoi sur route??

 

 

ET ces modèles wheelbase, c'est équipé à peu près comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON C'est simplement le chassis qui est rallongé mais sur la ford il n'existe qu'en vesion administrative (taxis, police, FBi, etc..).

La ford crown victoria, la mercury grand marquis et la lincoln town car sont construites sur la plate-forme "panther". Elles ne sont pas en structure monocoque mais une carrosserie sur un chassis séparé (facile à allonger=> version long wheelbase et toutes les limousines lincoln que l'on voit) A l'arrière il n'y a pas de roues indépandantes mmais un essieu rigide qui relie les roues entre elles comme dans les SUV et les voitures anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

oh non c'est pas grave.

 

Un peu quand même, c'est cette ancienneté de conception qui explique la position du réservoir (dangereux en cas de choc arrière) et le fait qu'à partir de 100 km/h "elle se balade un peu" (d'après l'Auto journal) ...

Et dire qu'elle est faite pour l'autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lereservoir d'essence est dans le porte a faux arrière... dans la zone de déformation. De nombreuses personnes sont mortes (80) dans toutes les dérivées de la "panther platform". L'auto journal est un journal européen donc c'est normal qu'ils aient cette remarque car une town car n'as pas du tout la même agilité qu'une 607. Mes cousines ont une caprice classis de 93 (crown victoria mais en général motors) et je me souviens que dedans c'etait confortable et que pour les allures routières d'outre atlantique c'etait convenable.La dernière fois c'etait en 2003 quand je suis monté dedans. Pourtant la chevy c'est une "de base" et elle était assez bien équippée on avait la clim car je me souviens d'etre resté a coté de la voiture sur un parking en attendant que la clim(a fond) la refroidisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

On ne parle pas d'agilité, ce qui s'entend par "se ballade un peu" c'est qu'elle devient imprécise en dépassant la barre des 100 km/h mais sur ligne droite :??: ; un peu genant non ?

Mais pour cruiser comme ils aiment le faire, d'après la meme source, c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'interieur de la town post-2003:

http://media.trafficdriver.com/evox/stilllib/lincoln/town%20car/2006/4sa/55.jpg

On voit que le "multimedia" est en un seul bloc ce qui n'etais pas le cas auparavant:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2002-LINCOLN-TOWN-CAR-Ex-54000-miles-LIKE-NEW_W0QQitemZ200056329425QQihZ010QQcategoryZ31851QQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu regardes cette voiture et dans les photos de l'interieur tu trouveras une ressemblance avec la maurauder.

Le side marker c'est les lampes oranges fixes lorsque la voiture est en marche normale et qui clignotent selon le coté ou l'on active les clignotants. Ils ont un double role. Sur la crown vic on voit qu'il y a le catadioptre sur le coté et une autre lampe orange vers la calandre. La maurader a ses deux lampes mises aux etrémités des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...