Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Augmenter la RAM


odin23
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Voilà, j’aimerai augmenter ma RAM.

Je possède un HP Omen en 17”, I7 7700 HQ et seulement 8Go de RAM.

Je voudrais le passer en 16 (2x8) voir 32 Go (2x16) en y mettant cette RAM:

https://www.hyperxgaming.com/france/fr/memory/predator-ddr4-rgb?partnum=hx436c17pb3ak2%2F32
 

vous en pensez quoi ? Merci
 

voici les spec de ma carte mère et de la RAM supportée.

 

BFCBD377-A56A-4337-BDBA-1417E7B83E57.thumb.jpeg.74585605fb6f94b9e7bc086e213beeed.jpeg


28A5DD25-ADE4-4C24-B8BD-D76643A2C3D5.thumb.jpeg.0105d3eb875af727c3a942f926109a46.jpeg

 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas réussi trouver le fiche technique de ton ordinateur portable sur Google quand j'ai tapé "HP Omen 825D", ça ne donne rien. Il me faut le nom du modèle complet (avec la référence).

 

Sinon le processeur Intel Core i7-7700HQ supporte 64 Go maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, GT-Racing a dit :

Bonjour,

 

je n'ai pas réussi trouver le fiche technique de ton ordinateur portable sur Google quand j'ai tapé "HP Omen 825D", ça ne donne rien. Il me faut le nom du modèle complet (avec la référence).

 

Sinon le processeur Intel Core i7-7700HQ supporte 64 Go maxi.


j’ai rien trouvé non plus, même sur le site HP 😕 

je pense partir sur 2x16, ça va pas être mal je pense. 
c’est un HP Omen 17-w212nf 

 

edit: les barrettes que j’ai mis, c’est bon ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, odin23 a dit :


j’ai rien trouvé non plus, même sur le site HP 😕 

je pense partir sur 2x16, ça va pas être mal je pense. 
c’est un HP Omen 17-w212nf 

 

edit: les barrettes que j’ai mis, c’est bon ? 

J'ai fait un tour sur Google. Je suis tombé sur un article qui parle ce modèle : https://www.laptopspirit.fr/185458/hp-omen-17-w212nf-pc-portable-17-pouces-quad-kaby-lake-ssd-256-gtx-1050-ti-1399e.html

 

Dans cet article, ça mentionne 16 Go RAM maxi (2x 8 Go)... Il a mis des parenthèses pour la capacité maxi.

 

Tu n'as pas le CD/DVD HP Omen ? Il y a le manuel d'utilisateur en PDF dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, GT-Racing a dit :

J'ai fait un tour sur Google. Je suis tombé sur un article qui parle ce modèle : https://www.laptopspirit.fr/185458/hp-omen-17-w212nf-pc-portable-17-pouces-quad-kaby-lake-ssd-256-gtx-1050-ti-1399e.html

 

Dans cet article, ça mentionne 16 Go RAM maxi (2x 8 Go)... Il a mis des parenthèses pour la capacité maxi.

 

Tu n'as pas le CD/DVD HP Omen ? Il y a le manuel d'utilisateur en PDF dedans.


super merci, je l’avais pas trouvé celui là.

je vais donc mettre 16Go, ça devrait suffire pour le moment. 
C’est juste pour faire tourner correctement Lightroom et Photoshop. 
 

non je n’ai pas de CD/DVD, enfin je crois, il faudrait que je regarde dans le garage si j’ai gardé la boîte :??: 

 

je réitère ma seconde question, les barrettes que j’ai mis dans le 1er post, ça fait l’affaire ? Pour le débit, je peux prendre celui que je veux ? Actuellement je suis à 2100 MHz et je pensais passer à 3600 voire 4000 ? 

 

merci GT :jap: 

 

edit: ce qui m’étonnes, c’est que les 33554432 KB qui apparaît sur ma capture d’écran suggère que je peux mettre 32Go ??? (Max capacity)

 

https://www.google.fr/amp/s/www.flightpedia.org/amp/convert/33554432-kilobytes-to-gigabytes.html

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, odin23 a dit :

je réitère ma seconde question, les barrettes que j’ai mis dans le 1er post, ça fait l’affaire ? Pour le débit, je peux prendre celui que je veux ? Actuellement je suis à 2100 MHz et je pensais passer à 3600 voire 4000 ? 

 

merci GT :jap: 

 

edit: ce qui m’étonnes, c’est que les 33554432 KB qui apparaît sur ma capture d’écran suggère que je peux mettre 32Go ??? (Max capacity)

 

https://www.google.fr/amp/s/www.flightpedia.org/amp/convert/33554432-kilobytes-to-gigabytes.html

 

Je pense que ton HP Omen n'a pas d'option XMP (à vérifier dans UEFI) pour passer à 3600 ou 4000 MHz donc bridé à 2400 MHz par ton Core i7-7700HQ.

 

Du coup, ça ne sert rien d'acheter des barrettes 3600 ou 4000 MHz si ce sont plus chères que des barrettes 2400 MHz.

 

Pour 32 Go, tu peux essayer pour voir si ça passe :) Vu que Core i7-7700HQ supporte 64 Go maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GT-Racing a dit :

 

Je pense que ton HP Omen n'a pas d'option XMP (à vérifier dans UEFI) pour passer à 3600 ou 4000 MHz donc bridé à 2400 MHz par ton Core i7-7700HQ.

 

Du coup, ça ne sert rien d'acheter des barrettes 3600 ou 4000 MHz si ce sont plus chères que des barrettes 2400 MHz.

 

Pour 32 Go, tu peux essayer pour voir si ça passe :) Vu que Core i7-7700HQ supporte 64 Go maxi.


ouais j’ai regardé pour l’option XMP sur le net, mais je sais pas comment vérifier ? 
j’ai vu qu’il existait une méthode pour débrider.

est ce valable ? 
je risque quoi de monter des barrettes qui ont plus de capacité ? 
pour le I7 je doute pas qu’il supportera mais la carte mère ? 
 

merci à toi pour le temps que tu passes à me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odin23 a dit :


ouais j’ai regardé pour l’option XMP sur le net, mais je sais pas comment vérifier ? 
j’ai vu qu’il existait une méthode pour débrider.

est ce valable ? 
je risque quoi de monter des barrettes qui ont plus de capacité ? 
pour le I7 je doute pas qu’il supportera mais la carte mère ? 
 

merci à toi pour le temps que tu passes à me renseigner. 

 

Pour l'option XMP, en général, il est très visible dans les options UEFI, dans la partie de la mémoire vive. S'il n'y a pas alors ton HP n'a pas d'option XMP.

 

Je ne pense pas qu'il y a une méthode pour débrider à part de flasher un micrologiciel UEFI modifié...

 

Et pour la surcapacité, je ne sais pas parce que ça dépend des marques & modèles. Je me rappelle les vieux ordinateurs qui affichent la capacité maximale par constructeur (genre 8 Go affichées sur 32 Go installées). Ou bien, il fait des bips pour dire que ça ne passe pas, etc... Pour ton ordinateur, je ne peux pas répondre car je ne connais pas. Et en plus, sur ce modèle, Google n'affiche que des 4 pages de résultats... (la majorité des sites sont des boutiques des ramettes RAM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été dans une boutique informatique pour voir. 
le gars m’a demandé si les barrettes étaient soudés ? perso jamais eu ça, et pour être franc, je savais même pas que ça existait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, odin23 a dit :

J’ai été dans une boutique informatique pour voir. 
le gars m’a demandé si les barrettes étaient soudés ? perso jamais eu ça, et pour être franc, je savais même pas que ça existait. 

 

Les barrettes soudées (plutôt des puces), ça existe depuis très longtemps ;)

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GT-Racing a dit :

 

Les barrettes soudées (plutôt des puces), ça existe depuis très longtemps ;)


non non, le gars me parlait bien des barrettes.

ca m’a parut bizarre. 
je dois aller le revoir jeudi, je verrai bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...