Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Moteur 3.2


Cox59299
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'étais parmi vous il. Y a une dizaine d'années j'avais une mondial 8 

Que j'ai revendue il y a quelques années pour aller voir chez Porsche.. 

Je viens de trouver une mondial qv mais moteur hs. 

Une petite question est ce que le moteur des Lancia 8.32 est le même et adaptable dans la mondial ? 

Car franchement vu les prix des moteurs Ferrari c'est un peu abuser.... 

Si des modifications à faire pour l'adapter serait il possible de me les expliquer succinctement pour chiffrer environ les frais à prévoir 

Merci jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après quelques recherches il y a pas mal de différences sur les 2 moteurs :

 

 

"En effet, le V8 Ferrari a été modifié par Lancia pour le rendre plus coupleux et moins brutal, ce qui convient mieux au caractère d'une lourde et grande routière qu'à celui d'une berlinette agile et légère. Le vilebrequin est différent avec des manetons décalés à 90° et non plus 180°.

L'injection est confiée à Bosch et l'allumage est le Microplex de Magneti Marelli. La puissance tombe à 215 ch à 6750 tr/mn au lieu de 240 ch à 7000 tr/mn. En revanche, le couple est porté à 29 mkg contre 24.5 mkg sur la 308 QV."

 

Source : https://www.automobile-sportive.com/guide/lancia/thema832.php#:~:text=- Offre partenaire --,MOTEUR,la plus puissante du monde.

 

Si j'ai bien compris tu parles d'une version 3.2L pour la Mondial, alors que celui de la Lancia c'est le 2.9L :

 

19039258_Sanstitre5.jpg.c68def72744dc71bd63e4d26a942c02f.jpg

 

Spécifications Ferrari du même moteur en 2.9L :

 

1590497871_Sanstitre7.jpg.3d9d9b175177d07d984a94cc118a29f7.jpg

 

Spécifications Ferrari pour un moteur 3.2L (à priori celui qui équipe la Mondial que tu as trouvé) :

 

228333181_Sanstitre8.jpg.c4f1c5447f6e32392c7afed32c526f75.jpg

 

Tu vas te retrouver avec une cylindrée moindre, 55 chevaux de moins et un couple inférieur...

 

Quelques photos des deux moteurs :

 

1296111080_Sanstitre2.thumb.jpg.95c90f36378d84ce688ce2f945b39808.jpg

 

2094314844_Sanstitre3.thumb.jpg.ab791d6834a637e0fa539f816b1b7ac5.jpg

 

 

 

1371270621_Sanstitre1.thumb.jpg.c5ac0da7ba0faf11d1ce9c288ae967dc.jpg

 

2011282367_Sanstitre4.thumb.jpg.b76f9c75ecb5a2f85515a6e2e7671c85.jpg

 

Avant de te lancer dans le changement des blocs il faut comparer les côtes des supports moteur pour être sûr qu'il puisse s'adapter dans la Mondial. Ensuite il faut démonter tous les périphériques de l'ancien pour les mettre sur l'autre, cache culbuteurs, caches de distribution, cloche d'embrayage, boîte de vitesses, plénum d'admission, pipes d'échappement...

 

Bref beaucoup beaucoup d'incertitudes pour avoir au final, si ça fonctionne bien sûr, une voiture anémique ne correspondant plus à ses spécifications d'origine car amputée de 20% de sa puissance. 

 

Changer un moteur sur une Ferrari oui mais le changer pour un autre avec moins de cylindrée, moins de puissance et moins de couple... Après ce sera TA voiture et tu en fais bien évidemment ce que tu veux. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rosso corsa 

Et bien au moins avec tout ça si j'ai pas tout compris je suis un âne... 

Oui en effet donc ça n'ira pas... 

Je pense que je vais passer sur une autre voiture 

Je regarde de près une gt4 qui me plaît bien et je pense a une côte d'amour un peu meilleure que la mondial. 

Bonne soirée jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour 

 

Bonne recherche alors :jap:

Merci beaucoup 

Du coup je vais peut être me rabattre sur une 308gt4 

J'en ai trouvé une a reprendre il y a du taf mais ça ne me dérange pas 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...