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Mécanique moto

Comment passer en double sortie


Invité §jeu112Mt

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Invité §jeu112Mt

Je viens d'acheter une petite GSF650 Bandit (34cv oblige :jap: ).

 

Elle possede deja une Devil Magnum en position haute :sol:

2911.jpg.1b3fe4f6a3a183dce092184cb53f1b7a.jpg

mais je voudrais en avoir un deuxieme de l'autre coté :ange: .

 

Que faut-il changer pour cela?

 

PS: si vous avez des images de bandit avec des doubles sorties en position haute envoyer.

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Invité §mat230sU

En 34 CV ne t'embète pas à monter un 2nd silencieux. ça peux se faire c'est sur, mais avec beaucoups d'ennuies... Puis ton pot est super, surtout en déchicané! ;)

Il existe sinon des marques qui vendent des doubles sorties sur des motos qui n'en on qu'une de prévu, comme laser ou ixil pour la SV. ;)

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Invité §Shr545aU

Tiens je te montre la mienne c'est un pot ixil double sortie. Je vais en chercher d'autre où on voit un peu mieux les pots.

Sinon ton pot actuel est bien aussi mais bon si tu veux absolument une double c'est à toi de voir

 

http://img193.imageshack.us/img193/4971/bandithh1.jpg

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Invité §Shr545aU

Voila une autre :

 

http://img168.imageshack.us/img168/2862/image0002hf0.jpg

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Invité §jeu112Mt

De toute façon on peu mettre n'importe qu'elle pot en double non?

 

C'est juste un raccord a changer?

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Invité §Shr545aU

Euh non je ne pense pas... Pour le mien c'est apres le raccord que tu as le T qui sépare les 2 sorties.

Apres ça doit pouvoir se bricoler c'est sur...

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Invité §Neo600CA

Et comme c'est mieux d'avoir la même longueur des deux coté, le racordement soit se faire à peu près au milieu avant le dédoublement. (et un Y c'est mieux qu'un T)

 

Il me semble que c'était vrai avec les 2Temps, mais plus avec les 4T.

 

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Y ou T = perte de charge, sur tous les moulins...

 

2eme pot = augmentation du poids, et avec 34 cv, tout compte :/

 

 

--> le montage que tu veux faire n'a que des inconvénients, à part bien sur le KéKé style :sol:

 

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Invité §tec317YT

Bon je cherche a faire la même chose sur une moto de 155ch! avec la ligne complete.

est-il possible de séparer les tubes de lignes ( par exemple lors du passafge 2 en 1) et de séparé carrément les 2 lignes plutot que de placer un y?

 

Donc faire un 4 /2 plutot que 4/2/1/2

 

Voici une photo pour ce rendre mieux compte :

 

1469046239_ligneakra2potss.JPG.f69b411d5b552c2088b5aac65174d087.JPG

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Invité §Nys706Jv

Le "Y" (ou "T") de raccordement pour les deux silencieux, ça induit des pertes de charge supplémentaires, donc un rendement diminué... (Mais ça devrait pas trop se sentir....)

 

 

Je pense qu'en 34 cv, c'est pas ca qui le gene le plus !! :W

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Invité §Neo600CA

Bon je cherche a faire la même chose sur une moto de 155ch! avec la ligne complete.

est-il possible de séparer les tubes de lignes ( par exemple lors du passafge 2 en 1) et de séparé carrément les 2 lignes plutot que de placer un y?

 

Donc faire un 4 /2 plutot que 4/2/1/2

 

Voici une photo pour ce rendre mieux compte :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296735/ligne akra 2 potss.JPG

 

Tu es motivé !! Attention les soudures si c'est du titane toussa ...

En tout cas, ça me semble etre le meilleur endroit pour le faire.

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Invité §tec317YT

L'avantage de la faire a cet endroit c'est qu'il n'y a que des emboitement a faire, pas de soudures! C'est bien une ligne titane ( au moins le silencieux!).

 

Donc je peux faire 2 manchons séparés dans n'importe quelle matière ( alu par exemple car plus facile à travailler)

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