Labb95 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Salut a tous, Depuis hier j'ai mon temoin systéme anti pollution qui s'est allumé sur ma 207 hdi 1.6 mais aucune perte de puissance. J'ai changer mon turbo mais sa fais longtemps (environ 1 an .... donc je pense pas que sa a un lien) Maintenant j'ai d'autre temoins qui se sont aparu (comme "feux position defaillant" alors que celui ci marche tres bien) Ou encore un autre temoins assez farfelu mais qui as disparu depuis "circuit electrique défaillant" ..... Tous ceci n'est pas normal, vous pensez que j'aurais par exemple des fusible défectueux dans ma boite bsm par exemple ? Je n'ai pas encore regarder mais je regarderai demain. la voiture na pas de perte de puissance ..... pensez vous a des probables fusibles humidifiés ? car ces recurant chez psa. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Anne Onyme Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Quel age a la batterie ? Dans le cas de voyants délirants / TDB qui fait sapin de noël, une batterie en fin de vie peut provoquer ce genre de comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Labb95 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 J'ai changer la batterie il y’a 3 ans et 2 mois. J'ai vérifier tous mes fusible au multimétre et tous les fusibles marchent. Par contre elle démarre au quart de tour donc aucune idée si c'est la batterie. Sur le témoin système anti pollution defaillant tu peux penser que sa pourrait provenir de la batterie ? Le véhicule n'a pas du tous de symptômes ni de perte de puissance, elle ne s'arrête pas et ne s'éteint pas. Tous marche nickel mais ya toujours ce témoin au début qui me fait un bip. Cela se trouve il n y a rien d’alarmant et j'ai pas envie de la ramener chez peugeot aller savoir pourquoi (Prix du diagnostic coûteux et tous ce qui s'en suit) Après peut être la vanne EGR encrassés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Anne Onyme Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 SAD est le message générique qui aurait pu être remplacé par "Va voir ton garagiste". Ce message veut tout et rien dire ... ca peut être absolument pas lié au "système antipollution" (EGR, FAP, ...). Bref, sans connaitre le code d'erreur remonté en y branchant une valise / interface ODB, point de miracle pour en connaitre la cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Labb95 Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Bon je reviens de chez Peugeot et le diagnostic et très critiqueJe suis surtout très en colère contre un garagiste qui m'a remplacé certaines pièces il y a 10 mois.Je vous explique :Tout d'abord je vous donne le diagnostic de chez Peugeot:- fuite injecteurs entrainant une pollution d'huile moteur-mauvaise lubrification du turbo et aillétte qui frotte déja et a désaxer le turbo (turbocompresseur qui je rappel a ete remplacer il y'a dix mois).Résutat 137euros pour ce diagostic.Voici ma colére:En juillet dernier mon turbo a lacher et je suis parti dans un garagiste pour le remplacer avec 2 injecteurs (fuite des 2).Il me remplace donc le turbo neuf de marque garett et les 2 injecteurs.Il m'apelle au bout de 2 jours pour me dire qu'il a fini.Je pars avec ma 207 (car il n'a meme pas essayer le vehicule) et je constate que le véhicule n'avance pas (à 80 a l'heur grand max je peux pas aller plus vite.Je retourne le voir et il me dit que mon catalysseur et peut etre bouché.Je lui dit comment sa ? vous m'avez remplacer le turbo et vous etes incapable de me dire pouqoui ?Il me répond qu'il n'a pas la valise peugeot (car garagiste d'une autre marque.Je lui dit ok, je reviens pour vous dire cela.Je part a peugeot et verdict rapide, si vous navancez pas c'est parce votre turbo à peter car problablement pas lubrifier avant la pose.Je reppart le voir et lui dit ce que peugeot ma dit.Il me dit merde ??? bon laisser moi le véhicule et je vous le remplace à nouveau.Il me le remplace une deuxieme et il tiens seulement 10 mois et rebolote car peugeot me dit votre turbo se deteriore a nouveau du au 2 injecteurs en fuite.Je vais retourner le voir le lundi et je vais pas etre gentille sur ce coup.Comme je sais que ce garagiste est imcompéttent et que je sais qu'il vas à nouveau me demander de lui laisser le véhicule et que je suis certain que sa vas recommencer derriere, que puis je lui dire dans tous cela ?Quelle sont mes droits ?Que faire surtout apres un 3eme litige et que sa recommence derriere ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Anne Onyme Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Contactez votre assurance, vous avez surement une assistance juridique. En général, les réparations sont garanties 1 an ... Ca se finira en bataille d'experts, ca va durer longtemps mais pas vraiment le choix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Lab Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Merci pour l’info j’ai renvoyé le véhicule au garage concerné. Je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Labb95 Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Je reviens vers vous pour les nouvelles. J'ai repris mon véhicule au garage mais toujours pareille le voyant anti pollution s'est rallumé après l'avoir essayer à chaud. Quand j'ai accéléré puis monter dans les tours le voyant s'est ralumé. Le garagiste n'arrive pas a trouver la panne mais je le laisse faire. Il ma repris le véhicule. J'ai refait un nouveau diagnostic mais par le biais d'un ami à mon frere et gratuit. Sa valise "AUTEL" à trouver une panne numéro P0234 défaut permanent (commande electrovanne pression turbo débit trop fort) Seulement mon électrovanne est neuf car changer en novembre. Je pense maintenant à la watesgate du turbocompresseur qui pourrait etre grippé. Mon électrovanne est bon mais il doit arrétér son role car la watesgate est surment endomager. Je pense que le turbo recoit trop de pression d'un coup et que la watesgate ne régule pas cette pression. Dite moi ce que vous en pensez à votre avis. Surtout que le moteur peut prendre un coup si je roule longtemps avec une watesgate endommager. Peut il remplacer cette watesgate probablement endommager sans remplacer le turbo deja neuf ? C'est pour cela que lors du diagnostic de chez peugeot,ils ont constater une mauvaise lubrification du turbo et ont observer les aillettes de ce dernier endommager ! A votre avis le turbo est déja bien endommager meme si il rechange uniquement la watesgate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Labb95 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Voici les ailettes endommagé du second turbo neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Anne Onyme Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Turbo d'origine ou une chinoiserie à bas cout ? De toute façon, c'est une pièce critique qui tourne à plusieurs dizaines de milliers de tr/min ... autant vous dire qu'une pièce endommagée n'est plus correctement équilibrée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Labb95 Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Bon je suis retourné une énièmes fois pour récupérer le véhicule. Il m’a dit qu’il as remplacer la watesgate et qu’une petite durite était percé (d’où le voyant anti pollution..... selon ces dire ) ..... bon en même temps comment faire confiance à type qui après 2 remplacement de turbo, le 2eme vas devenir un 3eme remplacement à coup sûr ... et rebeulote !!! Jusqu’à ce qui vas dire « Avec la carte de fidélité et au bout de 10 turbo remplacer le 11eme sera le bon »......!! Bref .... mecano d’operette ! S’agissant des ailettes du turbo, il refuse de re-changer les ailettes du turbo car le véhicule fonctionne et que le voyant a disparu. Cela dit j’ai appeler mon assurance juridique pour voir si il peuvent régler le litige. Je les ai contacter ce matin avant de récupérer mon véhicule, mais dans ma tête c’était clair, je voulais refuser au garagiste de reprendre mon véhicule car les ailettes sont endommagé. J’ai expliquer l’affaire en détail à mon assurance juridique. En 2 mots, elle m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème et qu’elle était prête à ouvrir une demande d’ouverture de sinistre, mais à une seule condition. Elle m’a répondu que si le voyant a disparu et que le véhicule ne présente aucun symptômes (perte de vitesse ou autre ), je serai obliger de reprendre le véhicule qui marche (meme si les ailettes constater sont abîmés). Elle m’a tous simplement dit que si votre voyant système anti pollution défaillant se rallume, à ce moment là vous immobilisé le véhicule et je ferai appelle à un expert auprès du garage auquel j’ai remplacer le turbo pour expertise. J’espère que se voyant vas se rallumer !! J’ai une question au combien important pour les mécanos ! Est ce qu’un garagiste peut retirer un voyant sans réparer une panne ? Est ce que cette manipulation est possible ? Ou alors impossible car tant qu’une panne n’est pas résolu, le voyant revient au galo ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Labb95 Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 De plus écouter l’oreille, j’ai ouvert mon capot après un grand tour ( bon pas de voyant allumé même après l’avoir monter dans les tours) mais il y’a un petit « tic » que j’entends assez souvent ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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