Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Points à surveiller sur Scenic II phase 2 - 2.0 16v

Messages recommandés

Salut les amis,

J'espère que vous allez bien et que vos proches également ✌️

J'ai la possibilité d'essayer un Scenic 2 phase 2 (2007) équipé du 2.0 136ch en BVM6. Etant allergique au diesel, je préfère rester sur de bons vieux moteurs essences atmo.

Elle est assez bornée (+ de 230k km) mais blindée de factures d'entretien.

Pouvez-vous m'indiquer les points à surveiller durant l'essai ?

J'ai lu qu'il y'avait des faiblesses au niveau du frein à main électronique, la baies de pare-brise ou encore le compteur digital qui ne fonctionne plus.

Pouvez-vous m'indiquer les points essentiels à surveiller svp ?

Merci les amis ! :D

Bonjour,

Cette voiture m'a laissé d'excellents souvenir en BVA. Bien conçue, confortable, accueillante, fiable, elle correspond parfaitement au slogan "des voitures à vivre". Pas très nerveuse, sans se traîner pour autant (le 1.3 TCe est autrement plus pêchu) et assez sobre sauf en ville.

Sur la phase II, les compteurs ne devraient plus poser de problème. En 100 000 km, j'ai juste dû faire une mise à jour pour un ralenti trop faible lors de certains démarrages.

Avant de m'en séparer, les rotules de direction étaient à changer. Dommage qu'il faille changer la courroie de distribution tous les 5 ans.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page