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GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

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Bon par contre en rentrant de chez Snarki ... J'ai pas résisté à faire un détour par quelques belles routes à virage (vers chez moi ... parce que vers chez Snark c'est plutôt des enfilades d'inteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerminables lignes droites ... :ange: ) ...

Et je crois que mes disques sont voilés ... Et qu'il va être urgent que je change mon liquide de frein !!! Je me suis retrouvé sans frein en descendant un mini "col" ... Ca fait 2 fois que ça m'arrive ... Pourtant j'ai du 5.1 de même pas un an !! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Je vais repasser en DOT4 RBF600, au moins j'avais pas de soucis à l'époque ...

 

Pour les disques je me tate entre origine ou rainurés ? :??:

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  • Réponses 11,1K
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Invité §GTA600wH

Si tu fais pas de piste, le 4 suffit ;) Et le 5.1, justement faut le changement super régulierement.

 

Pour les disques, pareil, utilisation classique = normaux, sinon tu peux passer sur du rainurés.

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Toute façon le liquide ce sera du RBF600 ! :jap:

 

Après les disques je sais pas ... J'ai peur de les voiler les origines ... Tu me diras la il sont cuits les disques, complètements hors tolérance donc ça aide pas contre le voilage ! :ange:

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Dans l'immédiat, oui... Je vais pas changer les disques, ils sont loin d'être usés, et c'est pas beaucoup voilé.. ça se sent qu'en mode attaque, et c'est raisonnable..

 

Au moment je changer, se posera la question de passer les 330 ou pas .. :)

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Invité §Alf575BX

Oui le RBF600 suffit pour l'usage fait, le 5.1 est trop exigeant je trouve et il me semble qu'il faut que le circuit de freinage soit prévu pour.

 

Tu étais en 330mm avant ton passage au sienna si je ne me trompe pas ? Il n'y a vraiment aucune solution pour passer en 330 ?

 

Car franchement, si vous voilez il ne faut pas chercher pourquoi on a tous la réponse.

Moi c'était le jour et la nuit lors du passage bien que mes 305 commençaient à voiler et qu'ils étaient assez usés, j'avais toujours cette impression que ça ne freinerait pas à temps (ce qui était d'ailleurs le cas)

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Invité §ler038tt

Et lorsque tu passes en 330mm, es tu encore homologué ?

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Invité §Alf575BX

Sur les GTA oui car le modèle à partir de 2004 en est doté et que le passage 305 en 330 était pris en charge par Alfa sur demande (pas de campagne de rappel)

Pour le reste, aucune idée, mais si le modèle n'avait pas ce système dans sa gamme au cours de la carrière alors je dirais que non pas homologué.

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En même temps l'homologation c'est le cadet de mes soucis ... :ange:

 

J'étais en 330mm oui, maintenant, mis à part une attaque plus franche de la pédale (pédale plus dure, moins spongieuse, et donc impression que ça freine fort tout de suite), les 330mm n'apportent rien je trouve !!

Un peu plus endurant oui surement ... Mais sur la SV916, tout le monde tourne en 305mm sans trop de soucis sur les GTV ...

 

Après j'ai voilé les miens, mais bon ... Ils sont archis hors tolérance aussi ...

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Invité §Alf575BX

Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas s'étonner s'ils voilent, ce sont les 305mm tout simplement :D

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Invité §ler038tt

une question stupide !!

Les disques arrières sur 156 sont les mêmes quelque soit la finition GTA ou autres ???

Je pourrai poser la même question entre 147 GTA et les autres.

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Invité §Alf575BX

276mm x 10mm pour l'arrière des 147/156 GTA ;) Mais je ne connais pas pour les 147/156 non GTA.

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Les disques arrières sur 156 sont les mêmes quelque soit la finition GTA ou autres ???

Je pourrai poser la même question entre 147 GTA et les autres.

 

Oui sur 147/156/GT, les disques arrières sont les mêmes quelque soit la motorisation !

C'est aussi vrai sur les GTV, sauf qu'il sont différents de ceux des 147/156/GT

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Invité §ler038tt

Oui sur 147/156/GT, les disques arrières sont les mêmes quelque soit la motorisation !

C'est aussi vrai sur les GTV, sauf qu'il sont différents de ceux des 147/156/GT

 

 

leroy25.gif.549769045eadf89182898d8e3bf518b6.gif déjà sur un JTD je les trouve pas le freinage fameux alors sur des areses, je vous plains !

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Invité §Alf575BX

Les disques arrières ne servent principalement que pour la stabilité du train arrière en freinage sur une traction, c'est l'avant qui fait le boulot ;)

Tu pourrais adapter des 330mm à l'arrière que tu ne gagnerais à mon avis pas 2m en moins en distance de freinage :D

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Invité §GTA600wH

Oui mais attention, c'est toujours pareil, tout dépend de l'utilisation.

 

Franchement, les 330, quand on fait du circuit ou qu'on aime bien attaquer en roulant, je peux vous assurer qu'ils ne font pas long feu non plus ...

 

Par contre ca freine plutot bien quand on a du bon matos.

 

C'est juste la durée de vie qui est minable quoi :(

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Invité §Alf575BX

Ah les consommables sur piste ça va vite, top vite hélas :/

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Invité §GTA600wH

Oh que oui, mais bon, moi perso j'aime trop ca pour arreter :D

 

Mais il est clair qu'avec le GT c'est stop, maintenant que j'ai pu tester ce que ca valait ;)

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Invité §GTA600wH

C'est sur, mais bon, je me vois pas rouler avec une caisse vidée pour tous les jours :lol:

 

Et qu'est-ce qu'on dit Matt ??? L'ennemi ...

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Invité §GTA600wH

Euuuuuh, non pas trop .. Tu devais deja etre ouss a ce moment de la soirée :lol:

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Invité §GTA600wH

Non .... et vaut mieux pour certains :ange:

 

Par contre y'a du dossier, que l'on reserve pour le Rasso :lol:

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Invité §GTA600wH

On te raconteras Stef, y'avait quelques bons passages :lol:

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Invité §GTA600wH

Mouais, y'a de ca :D

 

Et encore, une fessée, que j'ai du mettre avec des pov' voitures inroulables :pfff:

 

Mais on garde le meilleur t'en fais pas :lol:

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