Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §Pie375FH

Je reviens du garage et il n'on rien trouvé.

Le technicien m'a indiqué que cette odeur de gaz ressemblé à dur gaz mais en fait l'odeur vient du pot catalytique.

Il a eu cette confirmation d'information après avoir téléphoné au support Renault.

Donc pour Renault/Dacia ce problème d'odeur va se résoudre avec le temps/les kilomètres parcourus (3000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

Dites, je viens de lire ce post à propos du filtre d'habitacle http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2840.htm

et un message de JulienDS m'a fait "tilt" :

 

C'est un filtre qui se trouve en dessous de ta boite à gant qui, comme son nom l'indique "filtre" les impuretés de l'air exterieur avant de l'envoyer dans l'habitacle ! ça t'évite d'avoir trop de poussières qui rentrent ni d'impuretés ... Cette piece n'existait pas avant sur les Dacia ( avant novembre ) et désormais elle est installée en série !

 

ça n'a peut être rien à voir mais les "bouffées" passent donc par ce filtre avant de venir nous poluer le nez non ?

Et comme par hasard c'est nouveau depuis novembre :??:

Votre avis ?

 

 

 

 

 

 

Aucun rapport. Le filtre à habitacle est simplement, un filtre qui retient les poussières. Comme un filtre d'aspirateur en fait. Beaucoup l'avaent installés sur leurs autos avant que Dacia ne le monte en série. De plus il est monté sur les clios qui tournent au GPL et pas d'odeur. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041sD

niname14

Sandero GPL Ambiance

livrée le 09/02/2010

à: Hérouville st clair - Caen 14

Une centaine de Kms,

Bouffées gaz,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai en effet un ordre de réparation mentionnant : "a odeur de gaz dans l'habitacle, plutôt en décélération, avec ou sans ventilation, pression autoroute". J'en ai même 3.

J'ai aussi une jolie lettre du service relation clients, qui me remercie de mon témoignage.

Et ?

Ce que je voulais, c'était un document écrit détaillant les tests réalisés, et les résultats obtenus (un résultat négatif - e.g. pas de fuite détectée - est aussi un résultat). Mais là, niet. Je souhaitais aussi un courrier du technocentre, plutôt qu'un message oral anonyme. Niet itou. C'est ça qui me gêne beaucoup.

 

Sinon, j'ai du mal à te suivre. Tu dis : Renault sait ce qui se passe. C'est à dire ? Il connaît la cause, mais ne la dit pas ? Ou alors il sait qu'on est plusieurs à avoir le problème ? Mais ne cherche pas ?

Tu reconnaîtras qu'on ne peut pas dire qu'on se sente particulièrement considérés par Renault pour l'instant, non ? Ca te semble normal ?

 

A part ça, ma curiosité est intacte, mais tu n'as pas l'impression qu'on tourne en rond sur la recherche du problème ?

 

On ne se défoule pas sur le SAV, il me semble. On cherche à faire avancer le problème. On a le droit de suivre plusieurs pistes...

 

Gas

 

  • Concernant le danger potentiel:

sachant qu'il y a des traces écrites et datées du pb donné à traiter, même sans réponse écrite, ils sont tenus d'avoir rendu une voiture sans danger.

  • Concernant mon sentiment "qu'ils savent":

ils ont pu tester l'auto et reproduire le phénomène qui semble arriver à des instants précis (c'est ça hein?).

Leur valise (et j'espère celle de Landi) ont pu enregistrer tout ce qui s'est produit dans le moteur à ces instants. Quels mystères peuvent donc subsister ? Pour moi aucun.

 

Au sujet du joint moteur/entrée d'air, je n'arrive pas encore à savoir si ce joint est spécifiques aux GPL

 

  • Concernant le sentiment de tourner en rond:

Vu l'absence d'explication claire du constructeur, ben ça me semble malheureusement normal :bah:

 

Mais perso, j'ai aucun doute, l'explication doit et va arriver, et j'espère que renault ne se fera pas doubler sur ce coup là.

 

Si j'avais sous la main une Sandéro avec ce pb, je lui ferais cracher le morceau :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv404OS

Bonjour,

ambiance bleu navi gpl

reçu le 04/02

1010km dont 780 premiers en essence 98

puis démarrage essence 2km puis passage en mode automatique

bascule peu après en gpl

pas remarqué d'odeur suspecte malgré mon suivit régulier du topic

enfin si au début du genre barbecue a gaz (c'est ce qui me venait à l'esprit)

je viens de faire le 2eme plein d'essence aujourd'hui j'ai d' ailleurs mis 52 litres

j'avais l'impression d'un puits sans fond (j'ai même regardé sous la voiture pour voir si ca ne fuyait pas :D )

le premier à 112km avec les 16 euros de carburant payé à l'achat du vehicule

globalement j'en suis super content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les odeurs des modeles GPL touchent apparemment les modeles de facon aleatoire. Certains n'en ont pas, d'autres seulement les 1000 (environ) premiers kilometres et d'autres tout le temps.

 

J'ai initié un sondage a ce sujet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2847.htm

 

Mais ne serait-ce pas lié à la version : ambiance, laureate ou base?

Une modif specique a une version de foutrait-elle pas le bazarre ou au contraire corrigerai le truc sans le savoir?

 

Le fait de rouler à l'essence le premier plein permettrait-il de ne pas avoir ce probleme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv404OS

Bonjour,

de retour après mon plein de GPL

alors quand j'ai manœuvré ce matin en faisant une marche arrière j'ai très bien sentis l'odeur de gaz

c'est ma première bouffée vraiment net (j'avais la ventilation)

1020km

 

sinon hs mais j'ai voulus faire le plein chez elf et j'ai jamais réussis

système à 3 ergots

je suis allé chez bp et la nickel avec le système avec poignée basculante

il me restais une lampe d'allumée et je n'ai pu mettre que 18litres :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

Les odeurs des modeles GPL touchent apparemment les modeles de facon aleatoire. Certains n'en ont pas, d'autres seulement les 1000 (environ) premiers kilometres et d'autres tout le temps.

 

J'ai initié un sondage a ce sujet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2847.htm

 

Mais ne serait-ce pas lié à la version : ambiance, laureate ou base?

Une modif specique a une version de foutrait-elle pas le bazarre ou au contraire corrigerai le truc sans le savoir?

 

Le fait de rouler à l'essence le premier plein permettrait-il de ne pas avoir ce probleme

 

 

 

 

j'ai voté (odeurs avec dacia lauréate livrée après nov), j'ai actuellement quasi 1000km et toujours des odeurs, légèrement moins fortes, parfois pas de la journée, et parfois plusieurs fois par jour. ce matin, j'ai tourné en rond dans un parking souterrain sans trouver de place, ça a été un feu d'artifice d'odeurs !!!

je roule à l'essence depuis le début (j'ai juste fait un test gpl sur qlqs km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ
Posté le 11-02-2010 à 18:56:58 answer

 

 

Le 11-02-2010 à 18:47:06, dupont33 a écrit :

 

Citation :

 

Le 11-02-2010 à 18:14:28, dupont33 a écrit :

 

Je n'ai pas posté depuis plusieurs jours mais je vous lis quand même chaque jour.

Bon, alors j'ai fait le deuxième plein de SP95 de ma voiture la semaine dernière, je roule depuis le début au SP95, j'en suis à 820 kms et je constate avec ce 2ème plein que les odeurs se font plus rares en fréquences et en intensité. Au point que je ne suis plus aux aguets à écarter les narines au volant!

 

J'ai posé 2 fois la question mais sans réponse : pour ceux qui roulent au GPL et qui ont des odeurs, constatent-ils une surconsommation???

 

Sinon je profite de mon post pour vous poser 2 petites questions :

1 : depuis ce matin lorsque j'envoies du lave glace sur le pare brise, les essuies glaces ne se déclenchent plus automatiquement pour faire 3 allers/retours comme ça le faisait au début? est-ce dû à un disfonctionnement?

c'est normal, ça a jamais été cablé, se sont 2 fonctions séparées

 

2 : je trouve que mon bouton de ventilation, celui qui permet d'envoyer l'air au pare brise, de face ou cers les pieds a du jeu dans la position complètement à gauche, je crois que c'est la position le pare brise. Qu'en est-il pour vous?

pas de jeu chez moi :jap:

 

 

tu avait du utilisé la fonction lave-glace par temps de pluie

 

 

 

Je ne suis pas accoutumé des voitures neuves et donc récentes, je n'ai eu que des vieilles guimbardes d'occasion dépourvues de ce genre d'accessoire.

Mais je n'ai pas rêvé, j'ai une version ambiance et lorsque j'ai déclenché le lave glace jusqu'à hier, les essuies glaces se déclenchaient automatiquement, j'ai même été surpris au début que cette fonction soit sur cette voiture?

 

 

 

non non ... tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

Il y a même un tuto pour activer la fonction mais il faut demonter le TDB pour passer un fil ....

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet264.htm <-

 

Heuu...autant pour moi Totodelille, j'ai vraiment fumé la moquette, tu as raison il n'y a pas de déclenchement des essuies-glaces avec le lave glace, j'ai confondu avec la Peugeot 107 de mon amie que je prends régulièrement...:buzz:

 

Par contre j'ai lu le lien que tu m'as mis pour effectuer le branchement, très intéressant!

Je le ferai peut-être une fois la garantie passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Bonjour,

de retour après mon plein de GPL

alors quand j'ai manœuvré ce matin en faisant une marche arrière j'ai très bien sentis l'odeur de gaz

c'est ma première bouffée vraiment net (j'avais la ventilation)

1020km

 

sinon hs mais j'ai voulus faire le plein chez elf et j'ai jamais réussis

système à 3 ergots

je suis allé chez bp et la nickel avec le système avec poignée basculante

il me restais une lampe d'allumée et je n'ai pu mettre que 18litres :??:

 

Pour moi c'est pareil la jauge est fantaisiste .les quatre diodes vertes s'éteignent très rapidement et je fais environ 150 km avec la diode rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq
Et biensûr sur la fin, on a eu des bouffées horribles très régulièrement toujours accompagnées de maux de tête !

 

A quand la serie speciale "Sandero Aspirine" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

Les odeurs des modeles GPL touchent apparemment les modeles de facon aleatoire. Certains n'en ont pas, d'autres seulement les 1000 (environ) premiers kilometres et d'autres tout le temps.

 

J'ai initié un sondage a ce sujet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2847.htm

 

Mais ne serait-ce pas lié à la version : ambiance, laureate ou base?

Une modif specique a une version de foutrait-elle pas le bazarre ou au contraire corrigerai le truc sans le savoir?

 

Le fait de rouler à l'essence le premier plein permettrait-il de ne pas avoir ce probleme

 

 

 

je me suis posée la même question au sujet des versions et c'est pour cela que j'ai commencé à les ajouter à la liste de Gas91 .... mais on dirait que non. toutes les versions sont touchées.

 

je me dis que peut-être le temps et les conditions climatiques froides y sont pour quelque chose, surtout pendant le rodage....

 

je me suis également posée la question du carburant, à savoir si ceux qui ont commencé à l'essence ont moins de problème.... mais là aussi, je pense que non. faudrait faire un sondage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Dès lundi je fais un courrier avec AR pour le service clientèle et un pour le technocentre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Les odeurs des modeles GPL touchent apparemment les modeles de facon aleatoire. Certains n'en ont pas, d'autres seulement les 1000 (environ) premiers kilometres et d'autres tout le temps.

 

J'ai initié un sondage a ce sujet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2847.htm

 

Mais ne serait-ce pas lié à la version : ambiance, laureate ou base?

Une modif specique a une version de foutrait-elle pas le bazarre ou au contraire corrigerai le truc sans le savoir?

 

Le fait de rouler à l'essence le premier plein permettrait-il de ne pas avoir ce probleme

 

 

Bien ton sondage je viens de le découvrir .Il faudrai en reparler régulièrement dans ce topic pour que tout le monde vote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg451jU

bonjour commender 16 12 09 livrer le 30 05 2010 si tout va bien anbiance gpl 1.4 mpi vous pouver me rajouter sur la liste d'attente a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif desoler mais je narive pas a inserer un smile je vous previent des reception si vapeur ou pas la teste de buch 33 a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif jais vu qu'il on suprimè le sigle mpi mais il l'on ramplacer par les audeurs cool salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS (quoi que :cyp: )

 

Visiblement sur un autre forum de petits esprits qui nient l'évidence semblent quand même s'intéresser au problème puisqu'ils suivent au jour le jour ce topic, ils attendent une réponse franche et définitive sur ce topic pour accréditer tout ce qui a été dit sur je cite "34 pages à ce jour (oui, trente quatre!!) de tourne en rond pour ne rien dire à ce propos sur un autre forum, 34 pages pour RIEN!!! On ne va pas lancer celà ici aussi...." :cyp:

 

Super la solidarité entre SANDERistes. :bien::pfff::roll:

 

:coucou:GUY and Co. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS (quoi que :cyp: )

 

Visiblement sur un autre forum de petits esprits qui nient l'évidence semblent quand même s'intéresser au problème puisqu'ils suivent au jour le jour ce topic, ils attendent une réponse franche et définitive sur ce topic pour accréditer tout ce qui a été dit sur je cite "34 pages à ce jour (oui, trente quatre!!) de tourne en rond pour ne rien dire à ce propos sur un autre forum, 34 pages pour RIEN!!! On ne va pas lancer celà ici aussi...." :cyp:

 

Super la solidarité entre SANDERistes. :bien::pfff::roll:

 

:coucou:GUY and Co. :D

 

 

 

Désole Gilles mais là je ne te suis pas car ça ne sert à rien d'apprendre à parler à une chèvre :lol:

 

J'ai aussi parcouru ce forum qui me semble fade, neutre et sans esprit...............et en cherchant un peu, il semble être complémentaire car l'esprit y est différent et les questions/réponses sont postées sur un autre ton.

 

 

 

Cela dit : Fa reste indéniablement une source intéressante (même après avoir souligné et mis en gras le terme "neutre" ne mon poste :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désole Gilles mais là je ne te suis pas car ça ne sert à rien d'apprendre à parler à une chèvre :lol:

 

J'ai aussi parcouru ce forum qui me semble fade, neutre et sans esprit...............et en cherchant un peu, il semble être complémentaire car l'esprit y est différent et les questions/réponses sont postées sur un autre ton.

 

 

 

ATTENTION je parle dans le cas présent (en rapport avec ce topic) qui nous intéresse, le reste est un autre débat. :o:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au sujet :

 

Depuis environ 15 jours je n'avais plus aucune bouffée (la Sandero dors au sous sol capot/portes et coffre ouvert depuis 15jours). Mais ce matin : De bonnes grosses bouffées dans l'habitacle :pfff:

 

 

C'est à en perdre la tête :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

Bon pour en revenir au sujet :

 

Depuis environ 15 jours je n'avais plus aucune bouffée (la Sandero dors au sous sol capot/portes et coffre ouvert depuis 15jours). Mais ce matin : De bonnes grosses bouffées dans l'habitacle :pfff:

 

 

C'est à en perdre la tête :non:

 

 

 

mais toujours en manoeuvrant (en marche arrière principalement) et à l'arrêt : n'est-ce pas Sylvain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tp2880rC

moi pareil , j'ai a nouveau eu des bouffées ce jour, au stop.

elle ne sont pas fortes, mais cela sent clairement le gaz!!

jai contacté renault, qui me dit qu'il n'y a aucun cas comme le mien a la concession, alors que les voitures sandero arrivent en mass: il y en avait par exemple eu 7 de livrées le meme jour que moi

 

a+

tp29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais toujours en manoeuvrant (en marche arrière principalement) et à l'arrêt : n'est-ce pas Sylvain ?

 

 

 

Pas forcement : pour info, mon pavillon est au fond d'une allée et tous les matins (donc moteur froid) je recule de 60 mètres pour accéder à la voie publique sans aucune bouffée constatée à ce jour.

Pour mon cas, toutes les bouffées ont toujours été ressenties moteur chaud.

Pour notre problème, à mon avis, la marche arrière est moins importante que la température du moteur (ou de l'un de ses satellites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour, bonjour à toutes et à tous,

 

Et avant de passer bientôt à la page 35, un bon gros salut à la bande de Guy anthony921.gif.1f3685718751fa90c595711489851079.gif

 

Maintenant, des nouvelles.

Hier, suite à mon 2e coup de fil au service relation clients de Renault, un gars m'a rappelé. Genre centrale d'appels. Rien de bien neuf, toujours les phrases toutes faites, et finalement la promesse de faire remonter mon dossier à la direction commerciale. Comme la dernière fois. Nouveauté : le gars m'a laissé son nom et son téléphone, pour que je lui donne des nouvelles en fin de semaine prochaine, si je n'en ai pas de leur part. Et moi, j'ai clairement demandé qu'on me change ma voiture, qui a un problème reconnu mais non solutionné. Et qu'on me dédommage pour le temps que j'ai passé et pour le fait d'avoir reçu une voiture neuve dysfonctionnante.

 

Aujourd'hui, j'avais rdv avec le directeur de la concession de Orsay Les Ulis, concession qui m'a vendu ma voiture. Rdv très courtois, très pro. 1 h 30. On a échangé nos points de vue. Il ne comprend pas que le technocentre m'ait laissé ma voiture la semaine dernière, alors qu'ils avaient réussi à faire apparaître des bouffées, qu'ils n'ont pas trouvé la cause et donc ne peuvent pas proposer de solution.

Il m'a demandé quelles étaient mes attentes aujourd'hui. J'ai dit : techniquement, vous n'avez pas de solution ? Et ça fait 2 mois 1/2 que j'ai le problème ? Donc je considère que nous sommes dans une impasse de ce côté-là, et je souhaite que Renault me change mon véhicule. En outre, je constate aujourd'hui que le groupe Renault est mauvais sur le GPL (prise en considération du problème de bouffées hyper laborieux, mais aussi flou total sur la maintenance GPL à faire, etc...), et donc je ne veux plus de véhicule GPL du groupe Renault.

Je souhaite donc un autre véhicule Dacia, car pour moi, aujourd'hui, Dacia c'est un choix, soit une Sandero soit une Logan.

Comment faire ?

Réponse du directeur de la concession : vous allez envoyer un courrier au service relation clients du groupe Renault, dans lequel vous allez expliquer que vous avez été très patient, mais que devant l'impasse technique, vous demandez une solution commerciale, etc...

Et ensuite, que va-t-il se passer ? Réponse : le service relation clients va contacter le directeur de la concession pour savoir ce qu'il en est. Et lui va appuyer ma demande à 200 %.

Bon...

Il m'a tout de même aussi expliqué que si ça fonctionne comme ça, le fabricant Renault va lui demander à lui, distributeur Renault, de reprendre mon véhicule, et que lui va dire non, car il ne pourra pas la revendre. Et il demandera au fabricant Renault de reprendre le véhicule lui-même.

Vous suivez ? Moi, j'ai eu un peu de mal. Mais de toute façon, peu importe, je lui ai dit. Ce sont des histoires internes du groupe Renault (fabricant, distributeur,...).

Voilà... Je vais envoyer mon courrier lundi. Et lui devrait me tenir au courant quand le fabricant Renault va le contacter.

Je vous dirai.

En parallèle, toujours des bouffées, je dirais aussi moteur chaud, comme Sylvain, sachant que j'ai vidé le GPL le WE dernier et que je n'en ai pas remis.

Prochaine étape de mon coté, car il faut suivre plusieurs pistes : expertise contradictoire avec MAIF jeudi prochain.

A plus,

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

je me suis posée la même question au sujet des versions et c'est pour cela que j'ai commencé à les ajouter à la liste de Gas91 .... mais on dirait que non. toutes les versions sont touchées.

 

je me dis que peut-être le temps et les conditions climatiques froides y sont pour quelque chose, surtout pendant le rodage....

 

je me suis également posée la question du carburant, à savoir si ceux qui ont commencé à l'essence ont moins de problème.... mais là aussi, je pense que non. faudrait faire un sondage.

Bonjour,

Comme toi, et en me basant sur mon expérience (sur ma voiture et au long de ce topic), je ne crois pas à l'effet version, ni d'ailleurs à l'effet climat, ni à l'effet carburant initial.

Le seul effet avéré par ce topic, c'est l'apparition de ces bouffées sur certaines Sandero GPL à partir de fin novembre. Je crois donc à un problème sur une chaîne de montage à Pitesti.

Voilà...

Gas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Bonsoir,

 

Juste pour vous donner une info, mon mari qui faisait le plein de GPL aujourd'hui (on est vraiment dingue de continuer à rouler au GPL :pfff: ) à brievement discuté avec un autre GPListe en twingo GPL d'origine. Le mec lui a dit texto : "c'est bien le GPL mais ça pue".

Il a pas non plus chercher à en savoir plus mais visiblement le mec avait aussi des odeurs.

 

ça fait pas avancer le pb mais si ça se trouve, il n'y a pas que les sandero qui auraient des pb d'odeurs :??:

 

Gas91 je vois que ça avance un peu pour toi, enfin théoriquement !

J'ai hâte de connaître l'issu de la démarche de reprise de ta sandero. En tout cas, bon courage encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi, et en me basant sur mon expérience (sur ma voiture et au long de ce topic), je ne crois pas à l'effet version, ni d'ailleurs à l'effet climat, ni à l'effet carburant initial.

Le seul effet avéré par ce topic, c'est l'apparition de ces bouffées sur certaines Sandero GPL à partir de fin novembre. Je crois donc à un problème sur une chaîne de montage à Pitesti.

Voilà...

Gas

 

 

 

 

Voir mon sondage a ce sujet

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2847.htm

Les personnes ayant des odeurs ont des GPL livrées apres novembre 2009. A 100%. C'est un signe ca quand meme. Ils ont du effectuer des modifications qui posent problemes mais lesquelles?

Mais certains ont été livré apres novembre 2009 et n'ont pas d'odeurs, donc ce n'est peut etre pas novembre la charniere mais peut etre decembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Il faudrai que tous ceux qui ne l'ont pas encore fait envoient un courrier avec accusé de réception au service clientèle de Renault.Moi je l'envoi dès lundi.

 

Renault Dacia service relation clientèle Dacia 860 Quai de Stalingrad 92109 Boulogne Billlancourt cedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Damned ! Courage à toi, Jessica...

Il faut leur amener le carnet de garantie qu'ils vous ont donné, et leur mettre sous le nez la garantie véhicule neuf, ainsi que les extraits d'un article du code de la consommation (L244-12 de mémoire) et d'un article du code civil (relatif aux vices cachés).

Et leur rappeler que la voiture est low-cost pour le client car Renault se goinfre 3000 € de primes de la part de l'Etat.

Tu nous raconteras...

Gas

 

 

Premier coup de geule (comme Gas91):

Je ne vois pas ce qui change entre une sandero laureate avec options clim et tout le tsoin tsoin à plus de 8.000 € (3.000€ deduit) et une clio campus GPL de base à 6.000 €.

Euh si je vois la difference, renault nous prouve qu'une voiture plus cher à l'achat est une low cost par rapport à une autre avec un logo renault :??:

Je suis sur que si vous aviez acheté une clio campus gpl de base, renault aurait preter une voiture sans rechigner...

 

 

Je reviens du garage et il n'on rien trouvé.

Le technicien m'a indiqué que cette odeur de gaz ressemblé à dur gaz mais en fait l'odeur vient du pot catalytique.

Il a eu cette confirmation d'information après avoir téléphoné au support Renault.

Donc pour Renault/Dacia ce problème d'odeur va se résoudre avec le temps/les kilomètres parcourus (3000kms).

 

 

Deuxieme coup de geule

1/ le gaz provient du pot et pour eux c'est normal que la voiture regete du gaz :??:

2/ Il ont eu confirmation par telephoone rallyman69.gif.86b303ae28d4aac680cbc2173b2d32d8.gif

- Il sont même pas fichu de trouver la cause avec la voiture dans les mains (comme pour gas91 ....) mias là c'est le bouquet, ils diagnostique par telephone ....ça me donne une super idee, je vais ouvrir un centre de controle technique par telephone.apres un questionnaire, je vous envoi votre ct par courrier. tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

C'est vraiment le monde à l'envers.

 

Les odeurs des modeles GPL touchent apparemment les modeles de facon aleatoire. Certains n'en ont pas, d'autres seulement les 1000 (environ) premiers kilometres et d'autres tout le temps.

 

J'ai initié un sondage a ce sujet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2847.htm

 

Mais ne serait-ce pas lié à la version : ambiance, laureate ou base?

Une modif specique a une version de foutrait-elle pas le bazarre ou au contraire corrigerai le truc sans le savoir?

 

Le fait de rouler à l'essence le premier plein permettrait-il de ne pas avoir ce probleme

 

 

 

J'ai evoqué l'option "CLIM" qui pourrait au moins differencier ceux avec fortes bouffées et ceux avec faibles bouffées.

J'attends vos retours :jap:

 

 

mais toujours en manoeuvrant (en marche arrière principalement) et à l'arrêt : n'est-ce pas Sylvain ?

 

 

Je me pose une question, ou se fait l'entree d'air pour l'abitacle sur le moteur ?

Face au moteur, il faudrait regarder qu'est-ce qu'il y a derrriere cette entree d'air car en marche arriere, l'air va dans l'autre sens et semble s'engouffrer bcp+ facilement dans l'habitacle.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me pose une question, ou se fait l'entree d'air pour l'abitacle sur le moteur ?

Face au moteur, il faudrait regarder qu'est-ce qu'il y a derrriere cette entree d'air car en marche arriere, l'air va dans l'autre sens et semble s'engouffrer bcp+ facilement dans l'habitacle.

:jap:

 

 

Elle se fait au centre du tablier de bas de pare-brise. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Elle se fait au centre du tablier de bas de pare-brise. ;)

 

 

 

Ah !

 

au niveau du carre IA UA sur cette photo, c'est ça ?

 

Sandero_moteur.jpg.6ed8a02e25297c7796698f0e10c76585.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

je comprends alors mieux l'histoire des joints mais je ne comprends tjrs pas pourquoi les odeurs apparaissent en marche arriere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...