Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

J'ai aussi les remonter de gaz à l'arret et pendant les manoeuvres mais je crois qu'ils vont bientôt résoudre le problème :

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/dacia/dacia_sandero_gpl

 

A+

 

 

-----------------------

Extrait :

 

Quoi qu’il en soit, une solution technique est à l’étude, et devrait être proposée dans les prochaines semaines.

 

nous certifiant d’ailleurs que sa filiale italienne, où sont diffusés beaucoup plus de modèles Renault et Dacia équipés du même système, n’aurait, elle, recensé, aucun cas similaire.

--------------------------

 

 

Ben voyons .... !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

==========

Autre extrait :

 

Renault reconnaît en effet avoir diligenté une enquête sur des prétendues émanations de gaz. Prétendues, car selon les ateliers, tous les techniciens du réseau ne ressentent pas les odeurs qui gênent les propriétaires de Sandero GPL

 

==========

 

 

Ben voyons ... faudrait qu'ils arrêtent de chercher sur des diesels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv232hA

J'ai aussi les remonter de gaz à l'arret et pendant les manoeuvres mais je crois qu'ils vont bientôt résoudre le problème :

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/dacia/dacia_sandero_gpl

 

A+

 

 

Je viens d'appeler la consession de Trappes(78), le technicien me dit être au courant du phénoméne et du retour du fournisseur italien. Ils disent que ce n'est pas une fuite de gaz, mais des remontés de gaz inbruler ou d'échappement par le volet de ventilation (à l'avant) qui est trop bas. Ils ne prennent pas de RDV si la voiture à moins de 3000Km et préconisent d'appeler le service client pour être informé dès qu'il y aura une solution...

 

A suivre donc.

 

PS: j'ai 2000km depuis début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'appeler la consession de Trappes(78), le technicien me dit être au courant du phénoméne et du retour du fournisseur italien. Ils disent que ce n'est pas une fuite de gaz, mais des remontés de gaz inbruler ou d'échappement par le volet de ventilation (à l'avant) qui est trop bas. Ils ne prennent pas de RDV si la voiture à moins de 3000Km et préconisent d'appeler le service client pour être informé dès qu'il y aura une solution...

 

A suivre donc.

 

PS: j'ai 2000km depuis début janvier.

 

 

En faisant cela, ils se soustraient à leur obligation de garantie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

J'en rajoute :

 

"Mais lorsque la fuite ne fait pas de doute, Renault a dépêché ses ingénieurs itinérants, pour essayer d’identifier la cause de ces émanations. "

 

C'est quoi ces mythos ? Personne à ma connaissance n'a eu de fuite non ?

Et puis j'aime bien parce qu'après ils rajoutent :

 

"Si la phase d’analyse n’est pas encore achevée, les services techniques de Renault nous affirment, d’une part, que ces probables fuites ne mettent en cause ni la sécurité, ni la santé des occupants de la voiture. D’autre part, sur les modèles analysés, il n’y aurait, selon Renault, aucune fuite recensée dans le système d’alimentation en gaz, nous certifiant d’ailleurs que sa filiale italienne, où sont diffusés beaucoup plus de modèles Renault et Dacia équipés du même système, n’aurait, elle, recensé, aucun cas similaire. "

 

Alors il y a des fuites ou pas ??? Il raconte n'importe quoi :o

 

Et puis le coup des techniciens qui ne sentent pas les odeurs, c'est de la pur mauvaise foi car le mien nous a même sorti que le gaz naturel n'avait pas d'odeur :pfff::pfff::pfff:

 

Perso, je trouvent que leur article va plutôt dans le sens de Renault que dans le notre. Parce que Renault affirme qu'il n'y a aucun danger, on les croit sur parole sans aucune preuve (analyse, essai etc ...) :o Alors qu'ils ne sont même pas capable de nous dire d'où vient le pb, pourquoi ce ne sont que les voitures post novembre et pourquoi que les GPL si c'est du à la post-combustion (en gros le pot catalytique) ???

 

C'est du foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Ce sera tjrs David contre Goliath !

Mais Goliath face à 100 David et il va déchanter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833vn

Et pourquoi ne pas commenter leur article ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Salut Jessica,

 

J'ai eu un peu la même impression à la première lecture, mais en fait, je trouve que leur article n'est pas si orienté que ça. Un peu énervant, mais pas trop, je dirais.

Il faut voir l'intégralité de l'article. On sent quand même que le journaliste insiste bien sur le fait que Renault ne sait pas, et avance des hypothèses sans preuve, non ?

Puis c'est le premier article ! Pas si mal. Il conclut par un appel à témoins.

Ca va faire bouger...

Enfin, rappelle-toi que c'est souvent le titre qui marque, pas le détail du contenu.

Et là, le titre :

auto-mag.jpg.2c05c6eaef67fb5a7915e1c1c4efa3a0.jpg

C'est clair, ça !

A toute,

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica,

 

J'ai eu un peu la même impression à la première lecture, mais en fait, je trouve que leur article n'est pas si orienté que ça. Un peu énervant, mais pas trop, je dirais.

Il faut voir l'intégralité de l'article. On sent quand même que le journaliste insiste bien sur le fait que Renault ne sait pas, et avance des hypothèses sans preuve, non ?

Puis c'est le premier article ! Pas si mal. Il conclut par un appel à témoins.

Ca va faire bouger...

Enfin, rappelle-toi que c'est souvent le titre qui marque, pas le détail du contenu.

Et là, le titre :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823881/auto-mag.jpg

C'est clair, ça !

A toute,

Gas

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Salut Jessica,

 

J'ai eu un peu la même impression à la première lecture, mais en fait, je trouve que leur article n'est pas si orienté que ça. Un peu énervant, mais pas trop, je dirais.

Il faut voir l'intégralité de l'article. On sent quand même que le journaliste insiste bien sur le fait que Renault ne sait pas, et avance des hypothèses sans preuve, non ?

Puis c'est le premier article ! Pas si mal. Il conclut par un appel à témoins.

Ca va faire bouger...

Enfin, rappelle-toi que c'est souvent le titre qui marque, pas le détail du contenu.

Et là, le titre :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823881/auto-mag.jpg

C'est clair, ça !

A toute,

Gas

 

 

Oui c'est vrai mais j'ai plus l'impression de lire un communiqué de Renault qu'un article indépendant en fait.

Après c'est sur que le titre est accrocheur et puis il vaut mieux un article comme ça que rien du tout. ;)

 

Mais je reste quand même un peu déçue ou plutôt désolée de voir qu'au final, ça ne nous apporte pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Effectivement l'article est mauvais mais comme le dit Gas c'est le titre qui compte !

Espérons que celui de l'auto-journal soit plus impartial ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'article est mauvais mais comme le dit Gas c'est le titre qui compte !

Espérons que celui de l'auto-journal soit plus impartial ...

 

 

En esperant que l'article d'autoplus prevu pour mardi fasse plus mal quand meme.

Mais je pense que pour cela on peut leur faire confiance a autoplus...

 

Y'a quand meme du passif entre Renault et autoplus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

La au moins j'en aurais le coeur net.

Je vous dirais si je suis mort asphyxié :)

Photo071.jpg.f659a8387dd3593faa5609d20a46c7e5.jpg

Photo072.jpg.be153911360a859fa537a31ce7bdf59c.jpg

Photo070.jpg.02744ef71e9b78ca37da1ff2b0e6b914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mdr !!!!

Si on n'a pas de nouvelles de toi d'ici demain, on appel les pompiers?

 

Plus sérieursement, tu va etre obligé de garder le capot ouvert sinon tu va ecraser le tuyau?

 

Les odeurs ne se manifestent peut etre pas si le moteur tourne voiture a l'arret? Si?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

T'es dingue toi !

Tu vas rouler comme ça combien de temps ? Ouvre les autres fenêtres au cas où, on sait jamais hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je tiens à préciser :

 

. qu'il y a effectivement des odeurs d'échappement en marche arrière et qui sentent un peu l'oeuf pourri, je veux bien croire qu'il s'agisse du pot catalytique.

. qu'il y aune odeur de chaud sur le moteur une fois mis à l'arrêt, je veux bien croire qu'il s'agisse de l'odeur d'une cire de protection.

 

Mais je tiens à préciser qu'il y a une autre odeur, celle qui sent le gaz, qui survient aléatoirement, pendant le roulage en ville, parfois sur l'autoroute, et qui peut se mélanger aux autres odeurs pendant les phases où les autres apparaissent.

 

Et ce n'est pas parce qu'il y a les deux premières odeurs, qu'on doit en conclure que la troisième n'existe pas où est confondue avec une des deux premières.

 

Enfin il faut qu'on m'explique en quoi Renault peut garantir que les gaz d'échappements, si c'en étaient ,sont sans danger. D'autant plus qu'ils s'accumulent dans un espace confiné qu'est l'habitacle.

 

PS : Renault n'explique pas pourquoi le phénomène est apparu à partir de novembre. Et si c'était uniquement un pb de conception (prise d'air), pourquoi toutes les sandero ne sont pas touchées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

T'es dingue toi !

Tu vas rouler comme ça combien de temps ? Ouvre les autres fenêtres au cas où, on sait jamais hein ;)

 

 

Je viens de l'installer , je vais rouler comme ca une trentaine de km pour rentrer chez moi ce soir, en recyclage d'air pour être sur que les odeurs ne viennent pas d'ailleurs.

De toute façon si il doit sortir quelque chose de la durite ca sera du gaz ! donc je le sentirais et pourrais faire le nécessaire si c'est insupportable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

 

Je viens de l'installer , je vais rouler comme ca une trentaine de km pour rentrer chez moi ce soir, en recyclage d'air pour être sur que les odeurs ne viennent pas d'ailleurs.

De toute façon si il doit sortir quelque chose de la durite ca sera du gaz ! donc je le sentirais et pourrais faire le nécessaire si c'est insupportable !

 

Rassure moi tu n'es pas fumeur au moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La au moins j'en aurais le coeur net.

Je vous dirais si je suis mort asphyxié :)

Photo071.jpg.ecb8976538995e163d7a046167937208.jpg

 

Hello

Je viens de regarder sur ma sandero qui ne souffre d'aucun problème de gaz.

je n'ai rien de raccorder a ce téton.

Sinon pour le joint de capot je l'ai bel et bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Tu prends quelle route ce soir, que je ne l'empreinte pas avant demain !!!!

lol

 

je prends l' A14 (Nanterre-> Orgeval), écoutes la radio on sait jamais alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

au fait j'ai testé le capot et la portière n'écrase pas la durite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin703UY

...les héros finissent tous au cimetière...bonne réincarnation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Hello

Je viens de regarder sur ma sandero qui ne souffre d'aucun problème de gaz.

je n'ai rien de raccorder a ce téton.

 

 

Il y a l'entretoise ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Hello

Je viens de regarder sur ma sandero qui ne souffre d'aucun problème de gaz.

je n'ai rien de raccorder a ce téton.

Sinon pour le joint de capot je l'ai bel et bien :)

 

 

ca on le savait deja qu'il n'y avait rien de raccordé dessus, mais tu as le vapo 1 ou 2 (cf photos de gaz91) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Hello

Je viens de regarder sur ma sandero qui ne souffre d'aucun problème de gaz.

je n'ai rien de raccorder a ce téton.

Sinon pour le joint de capot je l'ai bel et bien :)

 

:??::??::??:

Et le vote ? 1 ou 2 ? Tu ne nous dis rien sur ton téton ??? Cf. ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-1890.htm#t399393

Merci, Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends l' A14 (Nanterre-> Orgeval), écoutes la radio on sait jamais alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

au fait j'ai testé le capot et la portière n'écrase pas la durite

 

 

Et en plus il prends le tunnel de l'A14, il va nous refaire une deuxième catastrophe du Mont-Blanc...

Bon ca va c'est pas tres loin, mais je n'empreinte pas cette route...

 

Je suis sauvé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

...les héros finissent tous au cimetière...bonne réincarnation...

 

Bonjour ! Ca fait un bail !

Des nouvelles ? Kms, conso, bouffées, téton ?

Merci, Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ca fait un bail !

Des nouvelles ? Kms, conso, bouffées, téton ?

Merci, Gas

 

 

Pour le téton, tu devrais peut etre faire un sondage, car les messages s'enchainent et du va devoir te repeter assez souvent...

 

Sondage du style :

 

1. Voiture sans odeurs, téton 1

2. Voiture sans odeurs, téton 2

3. Voiture avec odeurs, téton 1

4. Voiture avec odeurs, téton 2

 

+ 2 photos pour montrer le choix du tétons

 

Et hop roule ma poule....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

bucolo, t'es un fou mais puisque c'est au service de la science ... on est derrière toi.

 

Naejsevy - je suis d'accord avec toi. les 2 premières odeurs ne doivent pas être assimilées à ou même supplantées par celle de gaz.

parce que l'oeuf pourri, je l'ai pas. mais souvent j'ai une odeur qui ressemble à du parfum, qui peut être de l'huile ou de la cire ou des trucs qui fondent un peu pour se mettre en place. et en plus les petites bouffées de gaz de temps en temps. trois odeurs différentes, faut pas qu'ils nous prennent TROP pour des cons quand même.

 

quant à l'article, même si renault est 'derrière', au moins c'est au grand jour et qui plus est, ils nous invitent à les contacter ("les propriétaires estimant, eux aussi, ressentir ces mêmes émanations, sont invités à se faire connaître auprès de leur service relation clientèle où de l’atelier Renault-Dacia le plus proche"), ce qui est mieux que de nous renvoyer chez nous en disant que ça va passer.

 

HS - j'espère que guy et ses potes ont vu l'article. 56 pages peut-être mais au moins il y a des gens sur ce forum qui ont fait avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

HS - j'espère que guy et ses potes ont vu l'article. 56 pages peut-être mais au moins il y a des gens sur ce forum qui ont fait avancer les choses.

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.giffruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.giftron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...