Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rug202oq

300 km et toujours quelques bouffées de neuf, de parfum, d'huile, de pot ET des gaz.

dans 15 jours je monte en région parisienne. si avec ce long trajet, ça décrasse pas, au retour courrier à renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav876iZ

Je vous suis tous les jours concernant ces odeurs.

 

J'espère que le problème se trouvera vite, en tout cas, vous faites avancer les choses, c'est bien :)

 

Je suis avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

bonjour à tous,

 

ça fait 2 jours que je n'avais pas lu le topic , pas vraiment le temps et puis un peu démoralisée par toute cette histoire qui me prend la tête, et par toutes les considérations techniques qui me dépassent... :cry:

(4 ou 5 pages à lire d'un coup, c'est long!!) je vois que des aspects non négligeables bougent ! et cela GRACE A CE FORUM !!!!

-l'article dans "automobile magazine" (j'avais effectivement été contactée par tél par qlqn de chez eux, je pense que l'on a été plusieurs à leur envoyer un mel),

-le prêt d'un véhicule pour certains d'entre vous en attendant la réparation, signe que renault commence à prendre nos pbm réellement au sérieux.

je vais essayer de regarder dans le moteur si je trouve le vapodétendeur pour cette histoire de téton, mais je ne garantis rien, déjà que j'ai eu du mal à voir la différence entre le téton1 et le téton2 sur les photos ...:??:

 

je réfléchis à l'idée de demander moi aussi un véhicule de prêt en attendant qu'ils trouvent... depuis 2 jours les bouffées ont repris de l'intensité ! (je suis passée au gpl depuis une semaine), j'ai l'impression que je suis tranquille pendant 2 jours, et puis ça recommence , et de nouveau c'est plus calme, et ça recommence... sauf que cette fois, c'est presqu'aussi intense qu'au début :pouah:

et cela ne le faisait plus qu'en marche arrière, mais maintenant ça le fait de nouveau en m'arrêtant et au démarrage...

 

quant à l'aspect juridique , la MAIF m'avait effectivement conseillé de faire valoir la non conformité, car dans ce cas nous n'avons rien à prouver, c'est à renault de prouver que son véhicule est conforme, alors que si l'on met en avant le vice caché, c'est à nous d'en apporter la preuve...(cf articles de loi cités par Gas 91).

c'est à dire, dans un courrier on rappelle l'obligation de conformité et dans un premier temps la loi permet de demander le remplacement ou la réparation du bien. Si pas de réponse satisfaisante (ce qui est le cas pour nous pour le moment), dans un deuxième temps, on peut saisir le tribunal compétent pour demander l'annulation de la vente. attention, là il faut prendre un huissier (entre 50et 100 €), mais pas besoin d'avocat vu le prix de la voiture. c'est alors à renault de faire une expertise pour prouver que son véhicule est conforme. on peut ensuite faire faire une contre expertise si l'on n'est pas d'accord avec renault...

le risque, c'est que cela traine pendant des mois puisque renault dira qu'il est en train de chercher une solution technique pour réparer et que l'on n'est pas en droit de demander l'annulation de la vente.... donc, je ne sais pas si c'est une solution à envisager.....je vais essayer de trouver le temps de rappeler la maif cette semaine pour avoir plus de précisions ainsi que la DCCRF qui m'avait également conseillée dans ce sens .

Pour faire valoir la non conformité, il faut envoyer une lettre recommandée AR dans les 6 mois après l'achat du véhicule, quelque soit la durée des démarches ensuite....

 

PS: c'est quoi cette idée de rasso ????

 

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

bonjour à tous,

ça fait 2 jours que je n'avais pas lu le topic , pas vraiment le temps et puis un peu démoralisée par toute cette histoire qui me prend la tête, et par toutes les considérations techniques qui me dépassent... :cry:

Bonjour Fabienne,

Je te comprends, moi aussi j'ai eu des coups de mou. Mais ça avance, comme tu le notes.

Je te conseille très concrètement d'appeler l'une des 2 personnes du service relation clients (je te donnerai le nom de mon contact par MP, si tu veux), et de demander avec énergie le même traitement que moi (on vous met votre véhicule au chaud, et on vous en prête un de la même catégorie le temps qu'on identifie le problème).

Et effectivement, un courrier avec AR récapitulant tes démarches, en mentionnant le défaut de conformité au service client, en demandant le prêt d'un véhicule en attendant, et en rappelant les conditions dans lesquelles tu seras prête à reprendre ta voiture.

Voilà. Courage... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

le risque, c'est que cela traine pendant des mois puisque renault dira qu'il est en train de chercher une solution technique pour réparer et que l'on n'est pas en droit de demander l'annulation de la vente....

fabienne

A mon sens, ça ne peut plus vraiment traîner maintenant que l'information est connue, remontée chez eux et sortie dans la presse (et l'article de l'Auto-Mag n'est que le premier...). Pour moi, si ça traîne, ça sera parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe, et raison de plus pour demander le prêt d'un véhicule pendant le temps de la recherche et de la résolution du problème.

Mentionner le défaut de conformité montrera juste au groupe Renault que tu connais un peu tes droits. Et qu'ils doivent donc te considérer avec sérieux.

Gas

ps : l'idée du rasso, c'était un clin d'oeil aux Dacia qui en montent un gros à Grenoble (en mai, je crois). Et pitou78 a pris l'idée au sérieux... Rien ne vous empêche d'aller à ce rasso national. Pour ma part, ça ne le fera pas, cette année du moins. Moi, je suggérais surtout à chacun d'entre nous d'essayer de rencontrer un voisin géographique à partir de notre liste pour regarder les moteurs et jouer en live au jeu des 7 différences. Naejsevy avait déjà suggéré de faire de même avec une Sandero GPL version 1 (sans bouffées) et une autre version 2 (avec bouffées). Je me serai prêté au jeu volontiers, mais a priori lundi matin, je n'aurai plus ma Sandero GPL, et sans doute pour un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic051JA

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ma SANDERO GPL AMBIANCE Commandée le 28 septembre 2009 m'a été remise mercredi dernier. ( 10/03/2010 ).

 

Odeurs de gaz fortes et caractéristiques uniquement à l'extérieur au cours des manœuvres. ( En circulant je ne sais …) Je les sens très bien en sortant de ma voiture !

Hier, j'ai garé mon véhicule chez des amis dans un cour fermée. La forte odeur de gaz les a surpris et inquiétés !

 

A 80km un premier voyant s'est éteint et un deuxième à 120. Est-ce lié ?

 

La semaine prochaine je passerais à la concession, mais bon, il m'expliqueront sans doute que je n'ai rien compris …

Dommage, car ma voiture me plait bien et me donne par ailleurs toute satisfaction.

 

Merci à la communauté pour ses efforts et infos. Grâce à vous les choses avancent malgré l'inertie de « carlos ». Mic37270.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her233nL
A 80km un premier voyant s'est éteint et un deuxième à 120. Est-ce lié ?

 

Pas d'odeur pour moi mais par contre je sais pas si c'est lié au rodage mais j'ai à peine 200 bornes et plus qu'un voyant d'allumé.

 

avez vous constaté ce soucis?est-ce du au rodage?

 

A+

 

Herc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80km un premier voyant s'est éteint et un deuxième à 120. Est-ce lié ?

 

Pas d'odeur pour moi mais par contre je sais pas si c'est lié au rodage mais j'ai à peine 200 bornes et plus qu'un voyant d'allumé.

 

avez vous constaté ce soucis?est-ce du au rodage?

 

A+

 

Herc. :sol:

 

 

Attends de faire le plein pour vraiment savoir. Et surtout tu pourras confirmer sur plusieurs pleins. En effet, la jauge a l'air fantaisiste apparemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

La jauge gpl est effectivement assez fantaisiste. On ne sait vraiment ou on en est que lorsque que les bip annonçant le passage en essence nécessaire se font entendre.

 

Ce n'est pas une jauge de niveau mais une indication indirecte de la pression dans le réservoir (pas un manomètre de pression). Hors la pression peut varier aussi avec les conditions de t° et la transmission de l'information n'est pas très précise entre le réservoir et la jauge de la console.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

A mon sens, ça ne peut plus vraiment traîner maintenant que l'information est connue, remontée chez eux et sortie dans la presse (et l'article de l'Auto-Mag n'est que le premier...). Pour moi, si ça traîne, ça sera parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe, et raison de plus pour demander le prêt d'un véhicule pendant le temps de la recherche et de la résolution du problème.

Mentionner le défaut de conformité montrera juste au groupe Renault que tu connais un peu tes droits. Et qu'ils doivent donc te considérer avec sérieux.

Gas

ps : l'idée du rasso, c'était un clin d'oeil aux Dacia qui en montent un gros à Grenoble (en mai, je crois). Et pitou78 a pris l'idée au sérieux... Rien ne vous empêche d'aller à ce rasso national. Pour ma part, ça ne le fera pas, cette année du moins. Moi, je suggérais surtout à chacun d'entre nous d'essayer de rencontrer un voisin géographique à partir de notre liste pour regarder les moteurs et jouer en live au jeu des 7 différences. Naejsevy avait déjà suggéré de faire de même avec une Sandero GPL version 1 (sans bouffées) et une autre version 2 (avec bouffées). Je me serai prêté au jeu volontiers, mais a priori lundi matin, je n'aurai plus ma Sandero GPL, et sans doute pour un moment.

 

Heu nan :nanana: c'est pas Dacia qui monte un rasso à Grenoble mais c'est le rasso annuel de la section. :bien: Cette année c'est by Renault qui l'organise. Ce n'est rien d'officiel mais une rencontre sympa en Dacia ou pas des membres de ce forum et des autres. tout le monde peut y participer. Simplement il faut s'inscrire rapidement auprès du copain. ;)

 

Le lien du topic du rasso 2010 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1965.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nan :nanana: c'est pas Dacia qui monte un rasso à Grenoble mais c'est le rasso annuel de la section. :bien: Cette année c'est by Renault qui l'organise. Ce n'est rien d'officiel mais une rencontre sympa en Dacia ou pas des membres de ce forum et des autres. tout le monde peut y participer. Simplement il faut s'inscrire rapidement auprès du copain. ;)

 

Le lien du topic du rasso 2010 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1965.htm

 

:nanana: Pas tout le monde. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ma SANDERO GPL AMBIANCE Commandée le 28 septembre 2009 m'a été remise mercredi dernier. ( 10/03/2010 ).

 

Odeurs de gaz fortes et caractéristiques uniquement à l'extérieur au cours des manœuvres. ( En circulant je ne sais …) Je les sens très bien en sortant de ma voiture !

Hier, j'ai garé mon véhicule chez des amis dans un cour fermée. La forte odeur de gaz les a surpris et inquiétés !

 

A 80km un premier voyant s'est éteint et un deuxième à 120. Est-ce lié ?

 

La semaine prochaine je passerais à la concession, mais bon, il m'expliqueront sans doute que je n'ai rien compris …

Dommage, car ma voiture me plait bien et me donne par ailleurs toute satisfaction.

 

Merci à la communauté pour ses efforts et infos. Grâce à vous les choses avancent malgré l'inertie de « carlos ». Mic37270.

 

 

 

SI même les dernières livrées sont touchés c'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728IQ

La jauge gpl est effectivement assez fantaisiste. On ne sait vraiment ou on en est que lorsque que les bip annonçant le passage en essence nécessaire se font entendre.

 

Ce n'est pas une jauge de niveau mais une indication indirecte de la pression dans le réservoir (pas un manomètre de pression). Hors la pression peut varier aussi avec les conditions de t° et la transmission de l'information n'est pas très précise entre le réservoir et la jauge de la console.

 

Alain

 

 

http://img43.imageshack.us/img43/2258/dshkmhngdgmh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

La jauge gpl est effectivement assez fantaisiste. On ne sait vraiment ou on en est que lorsque que les bip annonçant le passage en essence nécessaire se font entendre...

 

.... réservoir et la jauge de la console.

 

Alain

 

 

 

apres lecture de ce magazine

 

 

reference :

http://www.discountpresse.com/automobiles-gpl-magazine--4x4-magazine-et-auto-verte-hors-serie-,147250.html

 

page 88 l entretien d une voiture gpl

la premiere revision

est la plus importante elle permet notamment la verification de la qualite de l installation .....apres les 2000km...parfait fonctionnement du calculateur electronique et de lasonde lambda afin d assurerde faibles consommations de gaz et des performances optimales . enfin lors de cette revision l installateur procede generalement au re tarage de la pression du detendeur apres une periode rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

et si le faite que la jauge gpl n était pas fiable et le problème d odeur était lie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

et si le faite que la jauge gpl n était pas fiable et le problème d odeur était lie

 

 

 

 

en clair d âpres le schéma pages 76 cette jauge est relie au calculateur essence et gpl qui lui est relie au fameux vapodetendeur qui régule la pression donc si il la régule mal il pourrait donner de fausse info au calculateur donc a la jauge bon désolé la sa chauffe a++ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Heu nan :nanana: c'est pas Dacia qui monte un rasso à Grenoble mais c'est le rasso annuel de la section. :bien: Cette année c'est by Renault qui l'organise. Ce n'est rien d'officiel mais une rencontre sympa en Dacia ou pas des membres de ce forum et des autres. tout le monde peut y participer. Simplement il faut s'inscrire rapidement auprès du copain. ;)

 

Merci de préciser, Verveine.

C'était bien clair pour moi (je disais : aux Dacia, en parlant de la section Dacia), mais ambigu.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Merci de préciser, Verveine.

C'était bien clair pour moi (je disais : aux Dacia, en parlant de la section Dacia), mais ambigu.

Gas

 

De rien coupaing. Je ne poste plus trop mais suis avec intérêt vos démarches. Courage. :jap:

Et bises à Guytou et consorts qui, je suis certain, suivent votre boulot les amis. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

SI même les dernières livrées sont touchés c'est pas rassurant.

En fait, c'est informatif, tout de même. Ca tend à montrer que le groupe Renault ne sait vraiment toujours pas expliquer le problème, car sinon, il aurait fait faire les corrections à l'usine en douce. Plutôt un bon point pour eux. Et c'est bon pour nous. Car plus il y aura de voitures touchées, plus ils mettront de moyens sur la résolution du problème. Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien coupaing. Je ne poste plus trop mais suis avec intérêt vos démarches. Courage. :jap:

Et bises à Guytou et consorts qui, je suis certain, suivent votre boulot les amis. :bien:

 

Bhen oui forcement puisqu'il comptabilise le nombre de pages de tourne-en-rond. :olestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.giflestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gifdondiego78.gif.70cad0c922bc13aeb7e023d393b90377.gifdondiego78.gif.70cad0c922bc13aeb7e023d393b90377.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est informatif, tout de même. Ca tend à montrer que le groupe Renault ne sait vraiment toujours pas expliquer le problème, car sinon, il aurait fait faire les corrections à l'usine en douce. Plutôt un bon point pour eux. Et c'est bon pour nous. Car plus il y aura de voitures touchées, plus ils mettront de moyens sur la résolution du problème. Gas

 

 

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas tout a fait d'accord.

Car si les voitures fraichement livrées etait depourvues de ce probleme ca veut dire que Renault aurait trouvé l'origine du probleme, donc la solution, donc serait en mesure dans les jours a venir de proposer la mise en conformité des véhicules a problemes.

Le fait que les voitures nouvellement mise en route soit doté de ce probleme est plutot inquietant car Renault ne trouve pas le probleme et donc ce n'est pas un petit soucis, facilement détectable et reglable....

Donc la remise en état sera d'autant plus compliqué et longue en attente...

Ne revons pas, toutes les demarches du groupe Renault et du technocentre pour la resolution de ce probleme seront facturées à Dacia... Meme Si c'est Renault qui chapeaute la chose...

 

Et en aucun cas, je ne souhaite que Dacia ne sorte affaiblie d'un tel probleme... J'ai acheté 2 Dacia, et espere que les uisvantes en seront aussi, et pour cela il faut que Dacia soit competitif et viable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Incroyable ! J'ai fait un parcours en Essence aujourd'hui, et en coupant le contact et en marche arrière, ça sentait vraiment le gaz ! C'est fou ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Oui, ton point de vue se tient aussi.

On pourrait aussi considérer que le groupe Renault est assez gonflé de continuer à mettre sur le marché des Sandero GPL alors même qu'il constate qu'il y a un problème aujourd'hui insoluble sur quelques-unes.

Bref... Moi, je crois que si le groupe Renault y met vraiment les moyens, il va comprendre, et résoudre. Mais aujourd'hui, je ne sais pas quels sont les moyens qu'il a déployé pour résoudre ce problème. Ce que je sais, c'est qu'il a apparemment ramené une Sandero GPL à bouffées dans le technocentre. Ca me parait être une approche limitée.

Mais on est dans une logique industrielle. Petits moyens pour petit profits à venir. Gros moyens pour gros profits à venir. Petits moyens pour résoudre un petit problème. Gros moyens pour résoudre un gros problème, ou pour résoudre un problème à fort retentissement, et donc avec un potentiel de très mauvaise publicité (cf. titre de l'article de l'Auto. Mag.).

Bref... Je leur souhaite de trouver très vite ce qui déconne.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Incroyable ! J'ai fait un parcours en Essence aujourd'hui, et en coupant le contact et en marche arrière, ça sentait vraiment le gaz ! C'est fou ça !

En fait, c'est possible. En particulier si le problème vient du vapodétendeur, ou du calculateur GPL, qui donne des infos foireuses au vapo. Ca a été observé par d'autres. Courage... Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi considérer que le groupe Renault est assez gonflé de continuer à mettre sur le marché des Sandero GPL alors même qu'il constate qu'il y a un problème aujourd'hui insoluble sur quelques-unes.

 

Gas

 

 

La par contre on est totalement d'accord.

Mais la raison économique court terme est celle qui remporte toujours les suffrages malheureusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est possible. En particulier si le problème vient du vapodétendeur, ou du calculateur GPL, qui donne des infos foireuses au vapo. Ca a été observé par d'autres. Courage... Gas

 

 

Ne serait-ce pas tout simplement un probleme electronique (mauvais parametrage) ou une sonde de mesure quelconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Je te rejoins, à part sur le tout simplement... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac440dU

pourquoi ne pas essayer comme pour les chambres à air: eau savonnée pour repérer les bulles de gaz qui s'échappent... sinon il reste le briquet comme mon chauffagiste, il faut juste quelqu'un près de la vanne d'arrêt d'urgence au cas où lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

pourquoi ne pas essayer comme pour les chambres à air: eau savonnée pour repérer les bulles de gaz qui s'échappent... sinon il reste le briquet comme mon chauffagiste, il faut juste quelqu'un près de la vanne d'arrêt d'urgence au cas où lol

Parce que c'est très difficile à faire en roulant... Quant au briquet, bof... Déjà qu'on est sans nouvelles de bucolo... Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay750Yd

bjr gaz meme probleme que toi sandero gpl 430 km et ca sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour la mienne, ça empire (450 kms, sp98). Au début j'avais des bouffées discrètes, aujourd'hui c'était un festival et pour la première fois j'ai ressenti en plus une très forte odeur en descendant de la voiture.

 

J'ai voulu fermer la polyvanne mais vu qu'elle est sous un cache vissé (si je ne me suis pas trompé d'emplacement) j'ai préféré ne pas y toucher. J'espère qu'il n'y a pas de détérioration du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...