Invité 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Soupape de surpression selon le document allemand, mais sur le schéma italien roumain il est indiqué "Priza presiune ATM" : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-1785.htm#t398350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug202oq 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 300 km et toujours quelques bouffées de neuf, de parfum, d'huile, de pot ET des gaz. dans 15 jours je monte en région parisienne. si avec ce long trajet, ça décrasse pas, au retour courrier à renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav876iZ 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Je vous suis tous les jours concernant ces odeurs. J'espère que le problème se trouvera vite, en tout cas, vous faites avancer les choses, c'est bien Je suis avec vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fa8048LG 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 bonjour à tous, ça fait 2 jours que je n'avais pas lu le topic , pas vraiment le temps et puis un peu démoralisée par toute cette histoire qui me prend la tête, et par toutes les considérations techniques qui me dépassent... (4 ou 5 pages à lire d'un coup, c'est long!!) je vois que des aspects non négligeables bougent ! et cela GRACE A CE FORUM !!!! -l'article dans "automobile magazine" (j'avais effectivement été contactée par tél par qlqn de chez eux, je pense que l'on a été plusieurs à leur envoyer un mel), -le prêt d'un véhicule pour certains d'entre vous en attendant la réparation, signe que renault commence à prendre nos pbm réellement au sérieux. je vais essayer de regarder dans le moteur si je trouve le vapodétendeur pour cette histoire de téton, mais je ne garantis rien, déjà que j'ai eu du mal à voir la différence entre le téton1 et le téton2 sur les photos ... je réfléchis à l'idée de demander moi aussi un véhicule de prêt en attendant qu'ils trouvent... depuis 2 jours les bouffées ont repris de l'intensité ! (je suis passée au gpl depuis une semaine), j'ai l'impression que je suis tranquille pendant 2 jours, et puis ça recommence , et de nouveau c'est plus calme, et ça recommence... sauf que cette fois, c'est presqu'aussi intense qu'au début et cela ne le faisait plus qu'en marche arrière, mais maintenant ça le fait de nouveau en m'arrêtant et au démarrage... quant à l'aspect juridique , la MAIF m'avait effectivement conseillé de faire valoir la non conformité, car dans ce cas nous n'avons rien à prouver, c'est à renault de prouver que son véhicule est conforme, alors que si l'on met en avant le vice caché, c'est à nous d'en apporter la preuve...(cf articles de loi cités par Gas 91). c'est à dire, dans un courrier on rappelle l'obligation de conformité et dans un premier temps la loi permet de demander le remplacement ou la réparation du bien. Si pas de réponse satisfaisante (ce qui est le cas pour nous pour le moment), dans un deuxième temps, on peut saisir le tribunal compétent pour demander l'annulation de la vente. attention, là il faut prendre un huissier (entre 50et 100 €), mais pas besoin d'avocat vu le prix de la voiture. c'est alors à renault de faire une expertise pour prouver que son véhicule est conforme. on peut ensuite faire faire une contre expertise si l'on n'est pas d'accord avec renault... le risque, c'est que cela traine pendant des mois puisque renault dira qu'il est en train de chercher une solution technique pour réparer et que l'on n'est pas en droit de demander l'annulation de la vente.... donc, je ne sais pas si c'est une solution à envisager.....je vais essayer de trouver le temps de rappeler la maif cette semaine pour avoir plus de précisions ainsi que la DCCRF qui m'avait également conseillée dans ce sens . Pour faire valoir la non conformité, il faut envoyer une lettre recommandée AR dans les 6 mois après l'achat du véhicule, quelque soit la durée des démarches ensuite.... PS: c'est quoi cette idée de rasso ???? fabienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Pour la différence on l'a voit bien, il y a cet élément (marqué par la flèche) en +. Et l'autre type de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 bonjour à tous, ça fait 2 jours que je n'avais pas lu le topic , pas vraiment le temps et puis un peu démoralisée par toute cette histoire qui me prend la tête, et par toutes les considérations techniques qui me dépassent... Bonjour Fabienne, Je te comprends, moi aussi j'ai eu des coups de mou. Mais ça avance, comme tu le notes. Je te conseille très concrètement d'appeler l'une des 2 personnes du service relation clients (je te donnerai le nom de mon contact par MP, si tu veux), et de demander avec énergie le même traitement que moi (on vous met votre véhicule au chaud, et on vous en prête un de la même catégorie le temps qu'on identifie le problème). Et effectivement, un courrier avec AR récapitulant tes démarches, en mentionnant le défaut de conformité au service client, en demandant le prêt d'un véhicule en attendant, et en rappelant les conditions dans lesquelles tu seras prête à reprendre ta voiture. Voilà. Courage... Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 le risque, c'est que cela traine pendant des mois puisque renault dira qu'il est en train de chercher une solution technique pour réparer et que l'on n'est pas en droit de demander l'annulation de la vente.... fabienne A mon sens, ça ne peut plus vraiment traîner maintenant que l'information est connue, remontée chez eux et sortie dans la presse (et l'article de l'Auto-Mag n'est que le premier...). Pour moi, si ça traîne, ça sera parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe, et raison de plus pour demander le prêt d'un véhicule pendant le temps de la recherche et de la résolution du problème. Mentionner le défaut de conformité montrera juste au groupe Renault que tu connais un peu tes droits. Et qu'ils doivent donc te considérer avec sérieux. Gas ps : l'idée du rasso, c'était un clin d'oeil aux Dacia qui en montent un gros à Grenoble (en mai, je crois). Et pitou78 a pris l'idée au sérieux... Rien ne vous empêche d'aller à ce rasso national. Pour ma part, ça ne le fera pas, cette année du moins. Moi, je suggérais surtout à chacun d'entre nous d'essayer de rencontrer un voisin géographique à partir de notre liste pour regarder les moteurs et jouer en live au jeu des 7 différences. Naejsevy avait déjà suggéré de faire de même avec une Sandero GPL version 1 (sans bouffées) et une autre version 2 (avec bouffées). Je me serai prêté au jeu volontiers, mais a priori lundi matin, je n'aurai plus ma Sandero GPL, et sans doute pour un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic051JA 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Bonjour à toutes et à tous, Ma SANDERO GPL AMBIANCE Commandée le 28 septembre 2009 m'a été remise mercredi dernier. ( 10/03/2010 ). Odeurs de gaz fortes et caractéristiques uniquement à l'extérieur au cours des manœuvres. ( En circulant je ne sais …) Je les sens très bien en sortant de ma voiture ! Hier, j'ai garé mon véhicule chez des amis dans un cour fermée. La forte odeur de gaz les a surpris et inquiétés ! A 80km un premier voyant s'est éteint et un deuxième à 120. Est-ce lié ? La semaine prochaine je passerais à la concession, mais bon, il m'expliqueront sans doute que je n'ai rien compris … Dommage, car ma voiture me plait bien et me donne par ailleurs toute satisfaction. Merci à la communauté pour ses efforts et infos. Grâce à vous les choses avancent malgré l'inertie de « carlos ». Mic37270. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her233nL 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 A 80km un premier voyant s'est éteint et un deuxième à 120. Est-ce lié ? Pas d'odeur pour moi mais par contre je sais pas si c'est lié au rodage mais j'ai à peine 200 bornes et plus qu'un voyant d'allumé. avez vous constaté ce soucis?est-ce du au rodage? A+ Herc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 A 80km un premier voyant s'est éteint et un deuxième à 120. Est-ce lié ? Pas d'odeur pour moi mais par contre je sais pas si c'est lié au rodage mais j'ai à peine 200 bornes et plus qu'un voyant d'allumé. avez vous constaté ce soucis?est-ce du au rodage? A+ Herc. Attends de faire le plein pour vraiment savoir. Et surtout tu pourras confirmer sur plusieurs pleins. En effet, la jauge a l'air fantaisiste apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala003za 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 La jauge gpl est effectivement assez fantaisiste. On ne sait vraiment ou on en est que lorsque que les bip annonçant le passage en essence nécessaire se font entendre. Ce n'est pas une jauge de niveau mais une indication indirecte de la pression dans le réservoir (pas un manomètre de pression). Hors la pression peut varier aussi avec les conditions de t° et la transmission de l'information n'est pas très précise entre le réservoir et la jauge de la console. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 A mon sens, ça ne peut plus vraiment traîner maintenant que l'information est connue, remontée chez eux et sortie dans la presse (et l'article de l'Auto-Mag n'est que le premier...). Pour moi, si ça traîne, ça sera parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe, et raison de plus pour demander le prêt d'un véhicule pendant le temps de la recherche et de la résolution du problème. Mentionner le défaut de conformité montrera juste au groupe Renault que tu connais un peu tes droits. Et qu'ils doivent donc te considérer avec sérieux. Gas ps : l'idée du rasso, c'était un clin d'oeil aux Dacia qui en montent un gros à Grenoble (en mai, je crois). Et pitou78 a pris l'idée au sérieux... Rien ne vous empêche d'aller à ce rasso national. Pour ma part, ça ne le fera pas, cette année du moins. Moi, je suggérais surtout à chacun d'entre nous d'essayer de rencontrer un voisin géographique à partir de notre liste pour regarder les moteurs et jouer en live au jeu des 7 différences. Naejsevy avait déjà suggéré de faire de même avec une Sandero GPL version 1 (sans bouffées) et une autre version 2 (avec bouffées). Je me serai prêté au jeu volontiers, mais a priori lundi matin, je n'aurai plus ma Sandero GPL, et sans doute pour un moment. Heu nan c'est pas Dacia qui monte un rasso à Grenoble mais c'est le rasso annuel de la section. Cette année c'est by Renault qui l'organise. Ce n'est rien d'officiel mais une rencontre sympa en Dacia ou pas des membres de ce forum et des autres. tout le monde peut y participer. Simplement il faut s'inscrire rapidement auprès du copain. Le lien du topic du rasso 2010 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1965.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Heu nan c'est pas Dacia qui monte un rasso à Grenoble mais c'est le rasso annuel de la section. Cette année c'est by Renault qui l'organise. Ce n'est rien d'officiel mais une rencontre sympa en Dacia ou pas des membres de ce forum et des autres. tout le monde peut y participer. Simplement il faut s'inscrire rapidement auprès du copain. Le lien du topic du rasso 2010 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1965.htm Pas tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Bonjour à toutes et à tous, Ma SANDERO GPL AMBIANCE Commandée le 28 septembre 2009 m'a été remise mercredi dernier. ( 10/03/2010 ). Odeurs de gaz fortes et caractéristiques uniquement à l'extérieur au cours des manœuvres. ( En circulant je ne sais …) Je les sens très bien en sortant de ma voiture ! Hier, j'ai garé mon véhicule chez des amis dans un cour fermée. La forte odeur de gaz les a surpris et inquiétés ! A 80km un premier voyant s'est éteint et un deuxième à 120. Est-ce lié ? La semaine prochaine je passerais à la concession, mais bon, il m'expliqueront sans doute que je n'ai rien compris … Dommage, car ma voiture me plait bien et me donne par ailleurs toute satisfaction. Merci à la communauté pour ses efforts et infos. Grâce à vous les choses avancent malgré l'inertie de « carlos ». Mic37270. SI même les dernières livrées sont touchés c'est pas rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 La jauge gpl est effectivement assez fantaisiste. On ne sait vraiment ou on en est que lorsque que les bip annonçant le passage en essence nécessaire se font entendre. Ce n'est pas une jauge de niveau mais une indication indirecte de la pression dans le réservoir (pas un manomètre de pression). Hors la pression peut varier aussi avec les conditions de t° et la transmission de l'information n'est pas très précise entre le réservoir et la jauge de la console. Alain http://img43.imageshack.us/img43/2258/dshkmhngdgmh.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §40l500is 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 La jauge gpl est effectivement assez fantaisiste. On ne sait vraiment ou on en est que lorsque que les bip annonçant le passage en essence nécessaire se font entendre... .... réservoir et la jauge de la console. Alain apres lecture de ce magazine reference : http://www.discountpresse.com/automobiles-gpl-magazine--4x4-magazine-et-auto-verte-hors-serie-,147250.html page 88 l entretien d une voiture gpl la premiere revision est la plus importante elle permet notamment la verification de la qualite de l installation .....apres les 2000km...parfait fonctionnement du calculateur electronique et de lasonde lambda afin d assurerde faibles consommations de gaz et des performances optimales . enfin lors de cette revision l installateur procede generalement au re tarage de la pression du detendeur apres une periode rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §40l500is 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 et si le faite que la jauge gpl n était pas fiable et le problème d odeur était lie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §40l500is 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 et si le faite que la jauge gpl n était pas fiable et le problème d odeur était lie en clair d âpres le schéma pages 76 cette jauge est relie au calculateur essence et gpl qui lui est relie au fameux vapodetendeur qui régule la pression donc si il la régule mal il pourrait donner de fausse info au calculateur donc a la jauge bon désolé la sa chauffe a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Heu nan c'est pas Dacia qui monte un rasso à Grenoble mais c'est le rasso annuel de la section. Cette année c'est by Renault qui l'organise. Ce n'est rien d'officiel mais une rencontre sympa en Dacia ou pas des membres de ce forum et des autres. tout le monde peut y participer. Simplement il faut s'inscrire rapidement auprès du copain. Merci de préciser, Verveine. C'était bien clair pour moi (je disais : aux Dacia, en parlant de la section Dacia), mais ambigu. Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §40l500is 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 et 1 lien de + dsl http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2405/SRVFG-2_A_21102009.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Merci de préciser, Verveine. C'était bien clair pour moi (je disais : aux Dacia, en parlant de la section Dacia), mais ambigu. Gas De rien coupaing. Je ne poste plus trop mais suis avec intérêt vos démarches. Courage. Et bises à Guytou et consorts qui, je suis certain, suivent votre boulot les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 SI même les dernières livrées sont touchés c'est pas rassurant. En fait, c'est informatif, tout de même. Ca tend à montrer que le groupe Renault ne sait vraiment toujours pas expliquer le problème, car sinon, il aurait fait faire les corrections à l'usine en douce. Plutôt un bon point pour eux. Et c'est bon pour nous. Car plus il y aura de voitures touchées, plus ils mettront de moyens sur la résolution du problème. Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 De rien coupaing. Je ne poste plus trop mais suis avec intérêt vos démarches. Courage. Et bises à Guytou et consorts qui, je suis certain, suivent votre boulot les amis. Bhen oui forcement puisqu'il comptabilise le nombre de pages de tourne-en-rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 En fait, c'est informatif, tout de même. Ca tend à montrer que le groupe Renault ne sait vraiment toujours pas expliquer le problème, car sinon, il aurait fait faire les corrections à l'usine en douce. Plutôt un bon point pour eux. Et c'est bon pour nous. Car plus il y aura de voitures touchées, plus ils mettront de moyens sur la résolution du problème. Gas Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas tout a fait d'accord. Car si les voitures fraichement livrées etait depourvues de ce probleme ca veut dire que Renault aurait trouvé l'origine du probleme, donc la solution, donc serait en mesure dans les jours a venir de proposer la mise en conformité des véhicules a problemes. Le fait que les voitures nouvellement mise en route soit doté de ce probleme est plutot inquietant car Renault ne trouve pas le probleme et donc ce n'est pas un petit soucis, facilement détectable et reglable.... Donc la remise en état sera d'autant plus compliqué et longue en attente... Ne revons pas, toutes les demarches du groupe Renault et du technocentre pour la resolution de ce probleme seront facturées à Dacia... Meme Si c'est Renault qui chapeaute la chose... Et en aucun cas, je ne souhaite que Dacia ne sorte affaiblie d'un tel probleme... J'ai acheté 2 Dacia, et espere que les uisvantes en seront aussi, et pour cela il faut que Dacia soit competitif et viable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Incroyable ! J'ai fait un parcours en Essence aujourd'hui, et en coupant le contact et en marche arrière, ça sentait vraiment le gaz ! C'est fou ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Oui, ton point de vue se tient aussi. On pourrait aussi considérer que le groupe Renault est assez gonflé de continuer à mettre sur le marché des Sandero GPL alors même qu'il constate qu'il y a un problème aujourd'hui insoluble sur quelques-unes. Bref... Moi, je crois que si le groupe Renault y met vraiment les moyens, il va comprendre, et résoudre. Mais aujourd'hui, je ne sais pas quels sont les moyens qu'il a déployé pour résoudre ce problème. Ce que je sais, c'est qu'il a apparemment ramené une Sandero GPL à bouffées dans le technocentre. Ca me parait être une approche limitée. Mais on est dans une logique industrielle. Petits moyens pour petit profits à venir. Gros moyens pour gros profits à venir. Petits moyens pour résoudre un petit problème. Gros moyens pour résoudre un gros problème, ou pour résoudre un problème à fort retentissement, et donc avec un potentiel de très mauvaise publicité (cf. titre de l'article de l'Auto. Mag.). Bref... Je leur souhaite de trouver très vite ce qui déconne. Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Incroyable ! J'ai fait un parcours en Essence aujourd'hui, et en coupant le contact et en marche arrière, ça sentait vraiment le gaz ! C'est fou ça ! En fait, c'est possible. En particulier si le problème vient du vapodétendeur, ou du calculateur GPL, qui donne des infos foireuses au vapo. Ca a été observé par d'autres. Courage... Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 On pourrait aussi considérer que le groupe Renault est assez gonflé de continuer à mettre sur le marché des Sandero GPL alors même qu'il constate qu'il y a un problème aujourd'hui insoluble sur quelques-unes. Gas La par contre on est totalement d'accord. Mais la raison économique court terme est celle qui remporte toujours les suffrages malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 En fait, c'est possible. En particulier si le problème vient du vapodétendeur, ou du calculateur GPL, qui donne des infos foireuses au vapo. Ca a été observé par d'autres. Courage... Gas Ne serait-ce pas tout simplement un probleme electronique (mauvais parametrage) ou une sonde de mesure quelconque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Je te rejoins, à part sur le tout simplement... Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Je te rejoins, à part sur le tout simplement... Gas C'est pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac440dU 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 pourquoi ne pas essayer comme pour les chambres à air: eau savonnée pour repérer les bulles de gaz qui s'échappent... sinon il reste le briquet comme mon chauffagiste, il faut juste quelqu'un près de la vanne d'arrêt d'urgence au cas où lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 pourquoi ne pas essayer comme pour les chambres à air: eau savonnée pour repérer les bulles de gaz qui s'échappent... sinon il reste le briquet comme mon chauffagiste, il faut juste quelqu'un près de la vanne d'arrêt d'urgence au cas où lol Parce que c'est très difficile à faire en roulant... Quant au briquet, bof... Déjà qu'on est sans nouvelles de bucolo... Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay750Yd 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 bjr gaz meme probleme que toi sandero gpl 430 km et ca sent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Pour la mienne, ça empire (450 kms, sp98). Au début j'avais des bouffées discrètes, aujourd'hui c'était un festival et pour la première fois j'ai ressenti en plus une très forte odeur en descendant de la voiture. J'ai voulu fermer la polyvanne mais vu qu'elle est sous un cache vissé (si je ne me suis pas trompé d'emplacement) j'ai préféré ne pas y toucher. J'espère qu'il n'y a pas de détérioration du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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