Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §Gas724wQ

C'est incompréhensible et effectivement de plus en plus inquiétant cette absence de véritable réponse cohérente et surtout crédible.

Pour moi le principal problème n'est pas technique mais humain et financier.

Je pense qu'ils sont en train de se renvoyer la balle avec Landi Rezzo et pendant ce temps là rien ne bouge !!!

Alain.

100 % d'accord avec toi. Ils doivent savoir déjà, techniquement. Maintenant, ils doivent être en train de se poser la question : qui va payer ? Et là, ça peut être long. Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

100 % d'accord avec toi. Ils doivent savoir déjà, techniquement. Maintenant, ils doivent être en train de se poser la question : qui va payer ? Et là, ça peut être long. Gas

 

 

C'est un peu spéculation....

La seule chose que l'on sache c'est qu'aucune solution valable de réparation n'est proposée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

 

C'est un peu spéculation....

La seule chose que l'on sache c'est qu'aucune solution valable de réparation n'est proposée...

 

Oui, si techniquement la solution était trouvé,ils auraient dépanné au moins 1 d'entre nous, ce qui n'est pas le cas.

Renault a également le problème du voyant anti-pollution qui s'allume intempestivement , problème lié au notre ou pas ? pas plus de solution chez Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bonsoir,

 

mes différents messages ne sont bien sûr que des hypothèses et des réflexions à haute voix.

 

A moins d'avoir loupé une info (ce qui est tout à fait possible), à part la voiture de gas au technocentre (et encore sans certitude, il me semble) aucun véhicule n'a fait l'objet d'un diagnostic au niveau du réglage de l'injection ce qui fait pourtant partie du programme des révisions.

 

c'est comme ci, par pur principe, cela ne pouvait venir que de la ligne d'échappement et rien d'autre. Parfaite illustration de la politique de l'autruche.

Une seule voiture rachetée pour faire les tests, les autres simplement immobilisées en concession. C'est sûr qu'avec cela on a vraiment l'impression qu'ils se bougent....

 

En ce qui concerne l'hypothèse de "la solution trouvée" et l'absence de réparation. On peut aussi imaginer que le problème soit identifié et NON réparable.

 

Tout ce que je souhaite, c'est d'avoir tord.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'hypothèse de "la solution trouvée" et l'absence de réparation. On peut aussi imaginer que le problème soit identifié et NON réparable.

 

 

toujours possible, mais quand même, ce serait un peu gros que la ou les pièces en questions ne soit pas remplaçables...

Mais sait-on jamais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

pour aller au fond de ma pensée, ce qui me gêne beaucoup, c'est que s'ils se disent qu'ils ont vraiment trouvé avec leur histoire de pot catalytique et que donc cela doit finalement passer plus ou moins vite. Alors pourquoi réparer et comment ?

 

Et du coup, il ne cherche plus du tout autre chose. (la vrai cause des odeurs car il y a bien plusieurs odeurs différentes en plus du neuf)

 

Bon je vais arrêter de jouer les oiseaux de mauvaise augure.

 

Restons malgré tout optimiste même si jusqu'à présent il n'y a pas beaucoup de signes qui annoncent le bout du tunnel.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonsoir,

A moins d'avoir loupé une info (ce qui est tout à fait possible), à part la voiture de gas au technocentre (et encore sans certitude, il me semble) aucun véhicule n'a fait l'objet d'un diagnostic au niveau du réglage de l'injection ce qui fait pourtant partie du programme des révisions.

Alain

Bonsoir Alain,

Ma voiture est stationnée à la concession de St-Quentin. Elle ne va pas aller au technocentre. Si ça change, je serai prévenu, normalement.

Dans ce topic, les infos sont (sauf erreur) : Mrx, Sanderator, massis2 et moi avons déposé notre voiture dans notre concession, et sommes repartis avec une voiture de prêt, en attendant que le technocentre trouve une solution. La même chose a été proposée à DEDELEDRU, qui a refusé. Il veut un échange de véhicule. Je ne sais pas où il en est aujourd'hui. Et Renault a racheté la voiture de ffpl49 mi-février, qui avait 780 kms au compteur. Cette voiture est très probablement au technocentre.

Voilà... Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

Bonnes vacances ! Gas

 

merci gas mais j'ai encore une petite semaine de boulot avant une grosse semaine de congés. tiens je monte vers chez vous, dans le chnord (eh, quand on est du sud, clermont c'est déjà le nord).

normalement je devrais vider le réservoir de GPL en début de semaine et je roulerai un peu à l'essence. je vous tiens au courant pour les odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bonsoir Gas

 

J'avais bien compris que ta voiture est actuellement simplement stationnée en concession.

Je pensais que tu l'avais fait voir au technocentre qui avait fait venir une valise de diagnostic . Mais je confond peut être avec quelqu'un d'autre.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Bonsoir Alain,

Ma voiture est stationnée à la concession de St-Quentin. Elle ne va pas aller au technocentre. Si ça change, je serai prévenu, normalement.

Dans ce topic, les infos sont (sauf erreur) : Mrx, Sanderator, massis2 et moi avons déposé notre voiture dans notre concession, et sommes repartis avec une voiture de prêt, en attendant que le technocentre trouve une solution. La même chose a été proposée à DEDELEDRU, qui a refusé. Il veut un échange de véhicule. Je ne sais pas où il en est aujourd'hui. Et Renault a racheté la voiture de ffpl49 mi-février, qui avait 780 kms au compteur. Cette voiture est très probablement au technocentre.

Voilà... Gas

 

 

C'est bizarre moi ils veulent bien m'en prêter une mais avec Renault Rent à 15€ par jour ? Comment se fait-il qu'à certains endroits ils sont cordials et d'autres non ?...

Mais bon vu que l'Expert passe demain, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

 

C'est bizarre moi ils veulent bien m'en prêter une mais avec Renault Rent à 15€ par jour ? Comment se fait-il qu'à certains endroits ils sont cordials et d'autres non ?...

Mais bon vu que l'Expert passe demain, on verra.

 

 

bizarre as tu signer pour 75 euros le marquage si oui tu as aussi la complementaire auto 01.46.90.23.35 voire avec eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

Quel marquage tu parle ?

 

 

des vitres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Non non pas du tout, mais ça n'a aucun rapport ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb870aX

Certaines concessions dont la mienne t'impose le gravage des vitres avec en "bonus" compris dans le prix un rachat de franchise en cas de pépin (vol, accident) et un prêt de véhicule pendant un an (contrat autosphere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

on m'a rien parlé de tout ça donc je suppose que c'est pas le cas.

Je vous rejoins tout à l'heure pour le résultat de l'expertise ce matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

bonjour a tous, c'est avec une grande surprise que j'ai vu votre message concernant des odeurs supects de gaz.

je n'ai jamais rien senti de pareil sur la mienne, elle a actuellement 18000 kms, donc j'ai passé la première révision. et rien a redire.

le seule probléme que j'ai eu dès la reception, c'est le fait que le clapet antiretour était en position ouverte, c'est à dire que le gaz s'échappait dés que l'on dévissait le capuchon plastique,dans ce cas bien précis il faut couper l'arrivé du gaz par la mollette située au niveau de la roue arriere droite, et ensuite rouvrir cette molette, la bille se remet en place toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

Ce qui est bizarre, c'est qu'un des plus grand groupe mondial automobile Renault, sa filiale roumaine Dacia, et le leader mondial de l'équipement GPL Italien Landi Renzo nous assourdissent par un silence médiatique surprenant !!!

Pourquoi aucun communiqué officiel ??? Pourquoi aucune réponse sur les 64 pages de questions posées sur ce forum ???

A chaque fois que j'ai parlé de ce forum aux gens de chez Renault, de mon concessionnaire jusqu'à la direction du service clientèle de Renault ... La réponse était identique : On raconte tout et n'importe quoi sur les forums d'Internet !

Et dans les faits, personne n'est venu ici ou ailleurs communiquer et répondre à nos questions !

 

Alors, je propose que nous préparions ensemble une lettre ouverte reprenant les questions importantes posées dans ce forum sans réponse à ce jour ... Et que cette lettre soit publiée dans la presse ...

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, c'est avec une grande surprise que j'ai vu votre message concernant des odeurs supects de gaz.

je n'ai jamais rien senti de pareil sur la mienne, elle a actuellement 18000 kms, donc j'ai passé la première révision. et rien a redire.

le seule probléme que j'ai eu dès la reception, c'est le fait que le clapet antiretour était en position ouverte, c'est à dire que le gaz s'échappait dés que l'on dévissait le capuchon plastique,dans ce cas bien précis il faut couper l'arrivé du gaz par la mollette située au niveau de la roue arriere droite, et ensuite rouvrir cette molette, la bille se remet en place toute seule.

 

 

De quand date la livraison de ta voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

 

..On raconte tout et n'importe quoi sur les forums d'Internet ! ....

 

 

 

On raconte aussi tout et n'importe quoi chez les concessionnaires Renault Dacia et au service client.

 

Quelqu'un a t'il reçu une réponse écrite à sa lettre recommandée ?

 

"Alors, je propose que nous préparions ensemble une lettre ouverte reprenant les questions importantes posées dans ce forum sans réponse à ce jour ... Et que cette lettre soit publiée dans la presse ...

Qu'en pensez-vous ?"

 

Je pense en effet qu'une démarche collective hors forum est nécessaire pour nous faire entendre. C'était le sens de la proposition que nous avons fait gas et moi même, un peu plus haut dans la discussion.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Eric,

As tu eu des nouvelles du journaliste du mag auto GPL ?

A bientôt.

Cyrille

Bonjour Cyrcha45, ici Gas...

Oui, j'ai eu le gars au téléphone.

Le numéro en question était un numéro spécial. Il y en aura peut-être un autre à la rentrée. Mais pas de sortie régulière prévue pour l'instant.

Il connaît bien le monde du GPL, et en particulier les installateurs 2e monte (réseau Borel,...).

Ce qu'il m'a dit, et qui est dans son article, c'est que l'installation GPL sur la Sandero semble être d'une qualité assez relative, en comparaison avec ce que peut proposer un installateur de circuit GPL en 2e monte qui fait ça depuis 20 ans.

On reste en contact, il est au courant de notre série.

Voilà...

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonjour à toutes et tous,

 

Pour répondre à ta question alaindu45 Quelqu'un a t'il reçu une réponse écrite à sa lettre recommandée ?

en ce qui me concerne c'est le silence total que ce soit à ma lettre recommandée, ainsi qu'aux appels au service clients ou j'ai laissée des messages, mais personne ne me rappelle.

Vraiment ils font preuve d'un manque de considération envers leurs clients. Ils savent vendre et encaissé l'argent c'est tout. Cette situation m'inquiète, car, il ne se manifeste pas maintenant que les véhicules sont neufs alors imaginons ce que cela va donner dans le temps.

Comme je l'aie mentionnée la semaine dernière sur le forum, j'ai contactée ma protection juridique AXA et elle doit intervenir. J'ai postée toutes les pièces lundi 15 mars.

Je suis à 200% d'accord avec vous Gas, Sanderator,alaindu45 pour une démarche collective, car moi aussi, à plusieurs reprises quand je mentionnais que nous étions plusieurs à rencontrés ce problème d'odeur de gaz j'avais la même réponse On raconte tout et n'importe quoi sur les forums d'Internet ! .

Si la lettre est collective ils ne pourront plus nous répondre que nous sommes les seuls car c'est leur refrain habituel.

Alors Gas tu dois apprécier de rouler dans un véhicule qui n'envoi pas de bouffée et de respirer dans ton habitacle un air non vicié.

Bonne journée

à +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

J'ai oubliée de vous dire, afin de vous faire rire un peu :lol: ,quand nous sommes allées le 19 février 2010 réceptionner notre véhicule à la concession, nous posions des questions au gars qui nous l'a présentée il nous a répondu c'est une voiture cochon :lol:

voilà :lol: peut être que maintenant nous pourrions l'appelez Peguy et plus sandy :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz340RV

Bonjour,

 

Sandero Laureate GPL recu le 16/03, plutôt content de cette acquisition.

Malheureusement des la livraison dans le showroom, de très fortes odeurs de plastique mêlées a de petits "bouffées" d'une odeur qui pique le nez apparaissent.

D'ailleur c'est ma femme qui me l'a fait remarquer (ca sent le gaz! ouvre la fenetre), mon nez étant saturé d'odeur de plastique.

Comme l'odeur de plastique est vraiment très forte, j'attends qu'elle se dissipe pour me prononcer sur les odeurs de GPL.

Par contre j'ai remarqué que cette odeur de GPL s'atténue si on met la ventilation sur recyclage.

Au fait, combien de temps cette odeur de plastique reste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Pot catalytique.

La concession de St-Quentin m'a appelé ce matin. Le technocentre va venir prélever le pot catalytique de ma Sandero.

C'est une information.

Ca veut dire qu'ils travaillent la question.

Ca peut vouloir dire qu'ils pensent avoir trouvé, et qu'ils veulent vérifier sur les véhicules à bouffées stationnés en concessions.

Ca peut vouloir dire qu'ils explorent cette piste parmi d'autres et veulent avoir plusieurs pots de Boufféistes sous la main.

Je trouve en tout cas que c'est une information plutôt positive.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

Sandero Laureate GPL recu le 16/03, plutôt content de cette acquisition.

Malheureusement des la livraison dans le showroom, de très fortes odeurs de plastique mêlées a de petits "bouffées" d'une odeur qui pique le nez apparaissent.

D'ailleur c'est ma femme qui me l'a fait remarquer (ca sent le gaz! ouvre la fenetre), mon nez étant saturé d'odeur de plastique.

Comme l'odeur de plastique est vraiment très forte, j'attends qu'elle se dissipe pour me prononcer sur les odeurs de GPL.

Par contre j'ai remarqué que cette odeur de GPL s'atténue si on met la ventilation sur recyclage.

Au fait, combien de temps cette odeur de plastique reste?

 

 

Elle s'atténue lentement, au bout d'un mois ça commence à devenir supportable, mais en contrepartie cette odeur de gaz qui arrive par bouffées depuis la ventilation et que ta femme a senti et qui avant était plus ou moins masquée, est de plus en plus nettement perceptible par la suite.

Comme en plus vers 400 kms, il y a d'autres odeurs (oeuf pourri) qui arrivent a priori du pot catalytique, Renault en profite pour ne pas répondre à la question principale : "D'où viennent ces odeurs de gaz intermittentes que l'on ressent dès le début" ?

Renault se sert de l'odeur intenable des plastiques et de l'odeur du pot catalytique pour ne surtout rien dire de ces bouffées qui sont pourtant le premier nœud du problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Bonjour à tous !

 

Ici rien de nouveau, on a roulé pendant un plein au SP et nous avions bcp moins de bouffées au fur et à mesure.

On vient de remettre du GPL donc on continue de surveiller tout ça.

Mais si d'ici début avril, on n'a toujours aucune solution concrète, je renverrai un recommandé pour dénoncer le défaut de conformité et demander le remplacement de la voiture !!!

 

Sinon ma belle mère m'a donné une idée et je voulais vous la faire partager :

Que diriez vous d'appeler ou d'envoyer un mail à Julien Courbet (il fait tjs son emission sur RTL le matin). On ne sait jamais, peut être que si ce sont eux qui prennent le pb en main ils auront plus de poids que nous sur Renault ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her233nL
il y a d'autres odeurs (oeuf pourri) qui arrivent a priori du pot catéalytique

 

c'est bizarre, j'ai pas trouvé que le GPL sente le butane mais plutôt l'oeuf pourri justement.

 

Herc. :sol:

 

Ps: 300km et toujours pas d'odeur suspecte, mais il est vrai que je roule toujours en recyclage.

pps: je suis tombé sur ça, je ne sais pas ce que ça vaut mais ils pourraient peut-être vous aider : http://afpapresse.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Roules tu au sp ou au GPL depuis le début?

Pourrais tu ouvrir l'entrée d'air pendant une cinquantaine de kms pour nous dire ce qu'il en est ?

Et aussi nous dire si vers 400-450 kms tu ne sens pas d'autres odeurs apparaitre? Notamment à l'avant gauche quand tu sors de la voiture après l'avoir garée ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a d'autres odeurs (oeuf pourri) qui arrivent a priori du pot catéalytique

 

c'est bizarre, j'ai pas trouvé que le GPL sente le butane mais plutôt l'oeuf pourri justement.

 

Herc. :sol:

 

Ps: 300km et toujours pas d'odeur suspecte, mais il est vrai que je roule toujours en recyclage.

pps: je suis tombé sur ça, je ne sais pas ce que ça vaut mais ils pourraient peut-être vous aider : http://afpapresse.free.fr/

 

 

 

Le mail pour les contacter : info@afpapresse.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her233nL

Salut alors pour répondre à tes questions:

 

-Au gpl depuis le début

-Je vais vérifier mais je ne pourrais le faire qu'a partir du 27, je ne serai pas dispo avant.

je fais régulièrement des trajets d'environ 50km, et du coup ce week-end là je devrais approcher les 400km

donc je vais pouvoir vérifier tout en même temps.

 

Herc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

il y a d'autres odeurs (oeuf pourri) qui arrivent a priori du pot catéalytique

 

c'est bizarre, j'ai pas trouvé que le GPL sente le butane mais plutôt l'oeuf pourri justement.

 

Herc. :sol:

 

Ps: 300km et toujours pas d'odeur suspecte, mais il est vrai que je roule toujours en recyclage.

pps: je suis tombé sur ça, je ne sais pas ce que ça vaut mais ils pourraient peut-être vous aider : http://afpapresse.free.fr/

 

 

 

envoye cet email

 

suite a de nombreux clients mécontent veuillez lire ce forum svp et faire

 

bouger si possible Renault

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-2205.htm

 

merci d avance

 

Laurent

 

a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Je suis à 200% d'accord avec vous Gas, Sanderator,alaindu45 pour une démarche collective.

Si la lettre est collective ils ne pourront plus nous répondre que nous sommes les seuls car c'est leur refrain habituel.

 

D'accord, allons-y.

C'est effectivement un peu pénible de sentir que nous ne bénéficions pas tous du même traitement.

Si je résume : on envoie un courrier, qui résume notre situation (points communs - les bouffées - et différences de traitement).

Dans ce courrier, on parle de ce topic et surtout on donne la liste des personnes concernées (il nous faut donc les vrais noms, pas les pseudos), on donne les dates de réception, les concessions, le kilométrage, les démarches entreprises (courriers avec AR, numéros de dossier ouverts au service relation clients).

Et on demande quoi ? On envoie à qui ?

Mes réflexions personnelles :

- on demande le même traitement pour tous : si bouffée avérée (avérée comment ? à définir), voiture reprise en concession, prêt d'un véhicule, en attendant que le technocentre ait trouvé la solution.

- on pose des questions techniques ? Je pense que c'est peine perdue. On n'aura pas de réponse détaillée de la part du technocentre. Juste des petites infos (comme le fait qu'ils prélèvent mon pot catalytique). Quelque part, je comprends cela. On peut par contre essayer de détailler au maximum les conditions dans lesquelles on perçoit ces bouffées, et les réflexions que cela nous inspire. On aura peut-être un retour de leur part.

- on évoque le défaut de conformité.

- on envoie à qui ? Dans un premier temps, à différents endroits du groupe Renault : on envoie au service relation clients, mais aussi au technocentre, à l'attention de M. Jean-Pierre Vallaude, directeur qualité du groupe.

Voilà... A vous de dire... Gas

ps : on peut commencer à collecter nos vraies coordonnées par messages privés. Vous envoyez vos coordonnées par MP au coordinateur de votre zone ? (cf. 1er post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Pour info:

C'est Landi renzo qui équipe les Opel GPL (corsa1.2 et meriva 1.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...