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[Topic Officiel] Alfa Romeo Montreal (105)


Invité §gen558OL

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on dirait que la première a besoin d'un bon travail de restauration...

 

en tout cas elle a quand meme une sacré ligne, et le V8 issu de la 33...

 

elle a un sujet chez les anciennes, visiblement l'entretien doit etre parfait:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 321792.htm

 

sinon:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Montreal

 

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Ouh que oui, c'est connu : C'est une Montreal à moteur V8 de 200cv, dessinée pas Bertone. A ce sujet il y a tout un article sur AutoRetro de janvier sur cette auto mythique. Attention par contre, elle est excessivement coûteuse à entretenir cette voiture. Cependant, le V8 est réputé très fiable... une fois fiabilisé :D

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Invité §ALF568op
Année-modèle: 1975 ou avant Kilométrage: 27 000 KM Carburant: Essence

 

Prix: 6 200 € Code postal: 13390

 

 

alfa romeo montreal x 2, V8 injection, 220cv, a restaurer.

 

1 x Voiture complète. Moteur tournant. Sans CG.

1 x chassis vide avec CG. Ce chassis est en bonne etat, pas de perforation ni corrosion, pret pour sablage et peinture. Il y a seulement 3900 Montreal jamais construit! Photos supplémentaires a la demande.

 

aucune idée de la disponibilité des pièces.

 

Par contre il ne faut pas espérer en faire une belle à "pas chère" avec les 2 épaves.....

 

A +

 

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C'est clair, surtout que la mécanique est extrêmement pointue, et la caisse à tendance à se bouffe par la rouille. J'ai discuté avec un propriétaire de Montréal en septembre dernier, lors d'une foire par chez moi. Le gars à acheté sa voiture en très bon état. Il a mis le prix, car il ne pouvait se payer le luxe d'une restauration financièrement parlant. Je me rappelle ce qu'il disait : il faut mieux acheter une voiture en très bon état, car on risque de payer 3 ou 4 fois le prix de la voiture en restauration. De plus, niveau entretien c'est assez cher aussi : vidange tous les 5000 km, filtres (air+huile), et distribution impérativement tous les 7 500 ou 10 000 km, obligatoirement faite par un pro. D'ailleurs, seulement quelques garages en France sont habilités à intervenir sur ce moteur.

 

Par contre dans l'annonce, ce qui est curieux c'est qu'il sort une puissance de 220cv, alors que les Montreal sortent 200cv... Préparation ?

 

Sinon, au niveau des pièces, une bonne partie de la banque d'organe des GTV116 est compatible.

 

A noter la boite ZF à rapport courts qui est très précise et fiable (utilisées également chez Porsche entre autre). Egalement les suspension sont trop molles et provoquent un transfert de masse bien trop important, nuisant à la tenue de route.

 

Bref, une voiture très chère à rouler et qui, mise à part son exclusivité, n'apportera rien de plus qu'un bon GTV116, bien plus simple et bon marché à rouler.

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Invité §sup100qL

Pourquoi j'accroche pas esthétiquement la Montréal. Pourtant j'en ai vu plein IRL en rasso/circuits ?

 

Pourtant dieu sais si les productions supercars des 60/70es de derrière les Alpes m'emoustille :rs: !

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Sur photo de toute façon la Montréal paraît très moche. Moi même sur photo je la trouve pas terrible. Mais en vrai c'est tout a fait autre chose. :love:

Il y a quelques années la Montréal été accessible, aujourd'hui son prix a flambé comme pas possible.

 

Après si le GTV116 et la Montréal partagent pas mal de pièces et qu'au final c'est mieux de prendre un 116, moi je choisi sans hésiter la Montréal pour son exclusivité. Je suis prêt a échanger ma 916 et ma 116 contre une Montréal :jap:

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Attention, j'ai dit que des pièces étaient communes, j'ai pas dit qu'elles l'étaient toutes. Ce qui coûte cher, c'est bien évidement tout ce qui touche au moteur et à la carrosserie.

la Montreal est réputée très chère. J'engage les gens qui veulent en savoir plus sur la possibilité de rouler en Montreal, d'investir à peine 5€ et d'aller en kiosque acheter AutoRetro de janvier. Attention, le numéro de février ne devrait pas tarder à sortir...

Image-1.jpg

 

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et ca sert a quoi les aillettes près des portieres??

 

 

Les grilles prés des portières étaient prévu à l'origine pour refroidir le moteur qui devait être en position centrale.

La Montreal est une bonne voiture, j'en ai une depuis quelques années, je roule un peu moins qu'avec ma 156 mais j'ai eu largement moins de panne et divers problème, certaine pièces sont chère comme l'allumeur ou sa tète qui sont commun avec certaine Ferrari V8. J'ai eu un problème avec une des 2 pompes à essence, ce sont des pompes qui étaient monté sur les 911 des années 70 et qui coute cher, j'ai donc suivi les conseils de Victor parts et j'ai monter une pompe de GTV6 avec un régulateur de pression, ça simplifie le montage et depuis elle va mieux. J'ai que le problème de pollution que je n'arrive pas à solutionner autrement j'adore cette caisse :love:

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Par contre dans l'annonce, ce qui est curieux c'est qu'il sort une puissance de 220cv, alors que les Montreal sortent 200cv... Préparation ?

 

Sinon, au niveau des pièces, une bonne partie de la banque d'organe des GTV116 est compatible.

 

A noter la boite ZF à rapport courts qui est très précise et fiable (utilisées également chez Porsche entre autre). Egalement les suspension sont trop molles et provoquent un transfert de masse bien trop important, nuisant à la tenue de route.

 

Bref, une voiture très chère à rouler et qui, mise à part son exclusivité, n'apportera rien de plus qu'un bon GTV116, bien plus simple et bon marché à rouler.[/quotemsg]

 

200cv din, 220cv sae

Quelle sont les pièces compatible avec les GTV?

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Superbe ta montreal ! :lover:

Une sacrée voiture, avec un moteur dérivé de celui de la 33-2 stradale, c'est pas rien ! Par contre, niveau entretien, ca doit être chaud :oui:

 

Une petite originalité que j'aime bien aussi sur cette voiture : sur la boite de vitesses, la 1ère et la 2ème sont inversées :D

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Superbe ta montreal ! :lover:

Une sacrée voiture, avec un moteur dérivé de celui de la 33-2 stradale, c'est pas rien ! Par contre, niveau entretien, ca doit être chaud :oui:

 

Une petite originalité que j'aime bien aussi sur cette voiture : sur la boite de vitesses, la 1ère et la 2ème sont inversées :D

 

 

 

Merci :jap:

Question budget, depuis 4 ans que je l'ai ça va mais j'ai pas eu de grosse panne non plus, toutes les pièces genre filtre et autre pièces d'entretien je l'ai achète sur ebay en Allemagne, la bas il y a un commerçant qui vends que la pièce de Montreal à prix intéressant.

Oui les vitesses c'est original la 1ère à la place de la 2ème mais combien de fois au bout d'une cinquantaine de kms à 130 sur autoroute je me rend compte que je suis en 4ème :??:

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Par contre, le moteur est plutôt dur à régler au niveau des carburateurs ?

 

 

C'est pas des carbu, c'est à injection mécanique SPICA, il y a 2 pompes, les mèmes qui étaient monté à la fin des années 60 sur certaines Mercedes 4 cylindres mais très complexe à réglé, un spécialiste sur anciennes Alfa à améliorer la pollution de la mienne mais je suis sur qu'elle n'est toujours pas dans les normes.

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Sacrée auto!Je ne connais pas trop ce modèle,peut tu nous faire partager tes connaissances dessus?

On dirait une voiture américaine!

 

 

C'est vrai qu'ont en vois pas à tout les coins de rues mais j'en connais pas mal quant même. A l'époque c'était une voiture chère mais pas mal ont eu des problèmes d'injection très couteux, j'ai l'impression que souvent quant elles étaient en panne, elles se retrouver stocker au sec au fond d'un garage et que depuis quelques années ces gens les ressorte pour les réparer ou les mettre en vente car il y en a eu 3925 exemplaires et j'en découvre souvent dans les annonces ou les rassemblement d'anciennes. Les Alfa des années 70 avaient vraiment de la tôle de mauvaise qualité, surtout l'Alfasud, mais les Montreal n'étaient pas faite chez Alfa mais chez Bertone sur une chaine à coté des Fiat Dino, les Lamborghini Miura et les Fiat 850 spyder et avaient de la tôle de meilleure qualité. Etant passionné aussi d'américaine je ne trouve pas qu'elle a le même gabarit, mais j'avoue que souvent dans les rassemblements d'anciennes je suis plus tenté pour me garé à coté des américaines que des Alfa, chez les passionnés d'Alfa j'ai l'impression que la Montreal passe un peu pour un vilain petit canard peu être à cause du V8, en général les Alfa c'est 4 cylindres double arbre :jap:

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C'est vrai qu'ont en vois pas à tout les coins de rues mais j'en connais pas mal quant même. A l'époque c'était une voiture chère mais pas mal ont eu des problèmes d'injection très couteux, j'ai l'impression que souvent quant elles étaient en panne, elles se retrouver stocker au sec au fond d'un garage et que depuis quelques années ces gens les ressorte pour les réparer ou les mettre en vente car il y en a eu 3925 exemplaires et j'en découvre souvent dans les annonces ou les rassemblement d'anciennes. Les Alfa des années 70 avaient vraiment de la tôle de mauvaise qualité, surtout l'Alfasud, mais les Montreal n'étaient pas faite chez Alfa mais chez Bertone sur une chaine à coté des Fiat Dino, les Lamborghini Miura et les Fiat 850 spyder et avaient de la tôle de meilleure qualité. Etant passionné aussi d'américaine je ne trouve pas qu'elle a le même gabarit, mais j'avoue que souvent dans les rassemblements d'anciennes je suis plus tenté pour me garé à coté des américaines que des Alfa, chez les passionnés d'Alfa j'ai l'impression que la Montreal passe un peu pour un vilain petit canard peu être à cause du V8, en général les Alfa c'est 4 cylindres double arbre :jap:

 

 

C'était de la tôle qui venait de l'est (ce n'est pas une blague) de la tôle de piètre qualité d'où les nombreux problèmes de rouilles sur les Alfa (Fiat et lancia)

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