Invité §beu663wJ 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Bonjour, que faut-il comme liquide de frein sur une C5 phase1 2l HDI 110cv car je dois changer l'étrié arrirère est citroen me dise que le circuit de frein et le circuit hydrolique n'est pas le même, c'est vrai? Je sais que pour l'hydrolique c'est du LDS mais pour le liquide de frein cela doit être du DO T4 ou DO T5????????? Merci de m'aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 oui, effectivement, sur la C5, le circuit de freinage est totalement indépendant de la suspension regardes dans ton compartiment moteur, tu trouveras un maître cylindre, sur le couvercle est noté le type de DOT à utiliser (je pense que du DOT3 c'est bien) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 salut ! ne change pas ton étrier comme ça ! il doit être simplement atteind de la maladie bien connue des C5, à savoir de l'oxydation entre l'étrier et le bras au niveau du plan de fixation, il faut décaper tout ça et mettre avec le doigt une couche de graisse cuivrée haute température, et ça ne reviendra plus ! pour le liquide de freins, nous chez citroen on met le nôtre, à savoir du DOT4, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Salut à vous et merci pour vos réponses. L'étrier arrière et défécteux car le piston intérrieur ne fonctionne plus corrèctement et l'autre pousse trop fort donc il m'a fait plier les visses et maintenant l'étrier frote sur la jante donc citroen mon conseillé de changé l'étrier car c'est la maladie des C5. salut et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 vous n'auriez pas un tuto sur l'endroit exacte où je dois déposé de la graisse de cuivre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 pas besoin de tuto, c'est sur la face d'appuie entre les 2 vis, entre l'étrier et le bras !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 à mon avis tes "mécanos" ne connaissent pas bien le problème c'est la formation de sulfate au dos de l'étrier qui mets les axes de travers, ça n'est en aucun cas un piston qui soit disant pousserait trop fort... mais bon, si tu préfères changer ton étrier, c'est ton droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 salut caloumthai ! c'est à dire que pour eux, c'est plus rentable de changer un ou des étriers, que de décaper les surfaces et mettre de la graisse, ça fait du chiffre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 salut Torx oui, mais je trouve d'autant plus dommage de venir demander l'avis d'un forum et de ne pas l'écouter... mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 salut , si si je vous écoute et j en prend note. car je ne change pas mon étrier. mais le problème et que les deux visses sont plier à l'interrieur et j'ai peur de les cassés en les sortants............................ Comment fair pour être sûr de ne pas les cassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 salut aucune certitude, les axes doivent être pliés mais déjà, il faut utiliser une clé d'excellente qualité, il ne faudrait pas arrondir la tête des vis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 salut ! à la rigueur si tu as un chalumeau, mets en un petit coups le long des vis et tu desserre avec une douille 6 pans et un T avec une rallonge, ou sinon, il y a la méthode du GROS MARTEAU que tu prends pour taper BIEN A PLAT sur la tête de chaque vis, histoire de bien faire vibrer et décoler tant soit peu les vis, puis tu desserre toujours pareil avec un T et une rallonge, voila les 2 méthodes utilisée au boulot (concession) pour sortir ces vis, mais je te préviens, nous on fait ça au pistolet pneumatique et ça force, et ça vient lentement, alors si tu n'en a pas et que tu fais ça à la main, ça va te faire les muscles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 salut, j'ai enfin réussi à le démonté................. très très difficilement!!!! mais c'exacte il y avait une plaque ovale de corosion. pour la purge, il faut juste dévissé le petit boulon au-dessus? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 avez vous un tuto sur la purge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 pour la purge, il faut être 2 , un à la pédale qui pompe d'une demie course pas plus, car en tant normal, la pédale ne va jamais à fond, donc pour éviter d'abîmer la coupelle interne du maître cylindre, tu limite la course de la pédale à la moitié à peu prés ! ensuite tu prends un petit récipient ou une bouteille plastique et un petit tuyau qui va dedans et tu mets le tuyau sur la tête du purgeur, et avec une clé à oeil de 8 tu ouvre un peu le purgeur et l'autre pompe, puis tu referme, l'autre pompe 2/3 fois, reste appuyé, tu ouvre, la pédale descend un peu et tu referme,on répéte l'opération 1 ou 2 fois et c'est bon ! et tu refais le niveau du bocal de frein !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Salut, merci pour ta réponse!!!!!! cela m'a permis de faire du travail propre et précis!!!! j'ai tout remonté et purgé et cela fonctionne! merci vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 pour info: c'est hyper physique de démonté les deux visses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 je l'avais dit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 salut, je voudrai savoir où se trouve la valve de basse pression pour recharger la clim? c'est celui en bas sur la gauche derriere le radiateur? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 de toute façon pour recharger la clim, tu as 2 valves une grosse et une petite, et il faut brancher les 2 à la fois sur la machine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 salut, il vende des recharge clim qui se branche sur la valve basse pression. as tu une idée où les valves se trouvent? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Salut. Mefies toi de ce genre de recharge, il vaut mieux aller chez norauto, là au moins pour 59 euro tu auras la bonne quantité d'huile et de gaz dans ton circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 franchement, je ne vois pas comment ça peut marcher! Quand je vois les collègues faire au boulot, on branche la machine aux 2 valves, on récupére ce qui reste de gaz dans le circuit, on fait le vide, on injecte aprés la bonne quantité de gaz suivant le model et l'année de l'auto, sans oublier la dose d'huile spéciale et parfois aussi un "traceur" qui peut se rajouter en cas de doutes sur l'étanchéité du circuit ! donc, ça fait pas mal de choses pour faire du bon boulot et respecter l'environnement, car aucun rejet de gaz dans l'air !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Salut Torx notre ami parle d'un truc comme cela : http://cgi.ebay.fr/DAIHATSU-Ki [...] 3a764a20f0 mais comme je l'ai dit, rien ne vaut effectivement un tirage par le vide, avec remplissage de la bonne quantité de gaz et d'huile... surtout vu le prix pratiqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 oué un truc comme ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRKIT&_trksid=p3984.m1423.l2649. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 car je suis allé chez Norauto, il m'on fait un dianostique sur ma clim qui a révélé aucune fuite donc il m'on charger ma clim et 4 mois plus tard plus de clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 quand tu mets en mode "auto", le compresseur de clim, il embraye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 non, le compresseur est en sécurité car il n'y a plus assé de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Salut, quelqu'un aurait une idée où se trouve les deux valves pour la clim. généralement c'est un bouchon vert et l'autre un bouchon noir ou bleu. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 c est la valve du dessus. j'ai branché mon mano et il ne se clips que sur la plus petite valve. j'ai rechargé ma clim et ca tourne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 j'ai injécté de l'anti fuite puis du gaz. cela fait maintenant 4 mois et pas de problème , ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 au fait, le liquide de freins et du DOT5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 salut ! chez citroen on a du DOT 4 c'est tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 avec ma carte grise, ils m'ont donner du dot 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Je suis rentré chez moi et je confirme bien du DOT 5.1 de chez Valéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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