Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

turbo qui casse au bout de 78000 km !!!


Invité §nin761pF

Messages recommandés

J'ai pas à me pleindre alors avec ma 406 td avec ses 300000 kms passé !

(le turbo et tout le reste est d'origine, hormis embraillage évidemment...)

 

Mais n'empeche que ça reste chère 1500 € pour remplacer cette pièce :non:

malgré soit disant la "ristourne mad in PijO" qui me fait toujours sourire :)

 

Perso, j'irai voir dans un pti garage (ou un toutes marque) car la main d'oeuvre est moin chère de l'ordre de 45 € l'heure...chez peugeot c'est plus 65-70 € de l'heure...

sans parler que le prix du turbo sera vendu je pense moin chère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nin761pF

waskor: je pense me prendre la golf 6 ou la nouvelle polo. Mais avant de me lancer, je vais consulter plusieurs concessionnaires pour voir ce qu'on va me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

waskor: je pense me prendre la golf 6 ou la nouvelle polo. Mais avant de me lancer, je vais consulter plusieurs concessionnaires pour voir ce qu'on va me proposer.

 

 

C'est bien, de plus la nouvelle polo c'est vraiment améliorée en terme de confort, je suis monté dedans j'ai été surpris aussi par la finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des problèmes sur le turbo du hdi 110, ça vient plutôt des ailettes qui s'encrassent puisqu'il est à géométrie variable (contrairement au hdi 90 ou 70).

La meilleure solution, c'est de monter régulièrement dans les tours en tirant les rapports ou en roulant un peu vite sur autoroute déserte ( :ange: ) afin d'éviter l'encrassement.

 

Contrairement à ce que les gens pensent, un turbo, ça n'aime pas le sous régime.

 

Et pour ce qui est des problèmes de pneus, ma 207 a 41000 km et j'ai toujours les pirelli p6 d'origine (sans conduire doucement mais à 80% sur autoroute), je crois qu'il y a pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des problèmes sur le turbo du hdi 110, ça vient plutôt des ailettes qui s'encrassent puisqu'il est à géométrie variable (contrairement au hdi 90 ou 70).

La meilleure solution, c'est de monter régulièrement dans les tours en tirant les rapports ou en roulant un peu vite sur autoroute déserte ( :ange: ) afin d'éviter l'encrassement.

 

Contrairement à ce que les gens pensent, un turbo, ça n'aime pas le sous régime.

 

+ 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

La plupart des problèmes sur le turbo du hdi 110, ça vient plutôt des ailettes qui s'encrassent puisqu'il est à géométrie variable (contrairement au hdi 90 ou 70).

La meilleure solution, c'est de monter régulièrement dans les tours en tirant les rapports ou en roulant un peu vite sur autoroute déserte ( :ange: ) afin d'éviter l'encrassement.

 

Contrairement à ce que les gens pensent, un turbo, ça n'aime pas le sous régime.

 

 

Ah ben je suis tranquille alors si ce qui abime les turbo c'est le sous régime, vu que je suis toujours dans les tours et que je tire les rapports! :ange:

 

 

Par contre, t'es sûr qu'il n'y a pas de turbo à géométrie variable sur les HDI 70 et 90? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

De toute façon il n'y a pas à tortiller de c... un turbo qui pète 78000 km c'est pas normal.

Le problème de turbo est connu autour des 100 000 km sur le 1,6 hdi.

C'est bien pour ça que peugeot à proposer de suite une prise en charge à 30 %, d'un coté pour eviter débruiter mais aussi pour pas se ruiner avec 30 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exactement! :jap: C'est déja bien que le constructeur participe alors qu'on est hors garantie, car rien ne l'oblige à le faire! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bas si:bah: cela s'appelle le vis cacher. Et là la durée de la garantie n'existe plus... C'est l'usure normal de la pièce qui prédomine...

 

Il faut arrêter de donner le bâton pour ce faire battre... C'est pas normal. Point et si Peugeot donne si facilement 30% c'est qu'ils ont le cul merdeux... Donc il faut faire jouer son assurance juridique... Qui se feront un plaisir de faire cracher celui qui est le plus voleur de tous les concessionnaire/marque/garage qui profite d'un système honteux de mauvaise qualité payer chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

le problème c'est que ma voiture est deja au garage. Si j'appelle mon assurence et que je leur demande un expert est-ce que ça va toujours marcher ? Je suis assurée tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

le problème c'est que ma voiture est deja au garage. Si j'appelle mon assurence et que je leur demande un expert est-ce que ça va toujours marcher ? Je suis assurée tout risque.

 

 

Normallement, oui! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Mais tu as pas encore contacté ton assurance??? [:bigboul52:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis allée sur le continent la semaine dernière, j'ai alors constater un sifflement assez important du turbo. Ce matin, étant de retour en corse, je suis allée chez peugeot pour montrer ma voiture. On m'a dit que le turbo était en train de lacher. Peugeot m'a alors donné un devis qui s'élève a un peu plus de 1500€. Ils prennent 30% des réparations en charge. Est-ce que normal que le turbo lache aussi rapidement ?

 

Au faite ninie20, à part le sifflement, y'a d'autre sympthomes ?

(perte de puissance etc...)

 

Car beaucoup de turbos siffle et ça les empeche pas de marcher...et donc aucuns intéret de les changer...à par pour PijO... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite ninie20, à part le sifflement, y'a d'autre sympthomes ?

(perte de puissance etc...)

 

Car beaucoup de turbos siffle et ça les empeche pas de marcher...et donc aucuns intéret de les changer...à par pour PijO... :D

 

+207

 

;)

 

en effet le turbo a tendance a bien siflé sur les mazoute ;) surtout depuis que les 1.5bar sont monaie courante... :ange:

 

Sinon oui biensure tu peux appeler et même tu doit appeler ton assurance pour qu'ils mettent en place ta protection juridique... t'inquiéte ils ont l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

je vois sur ma 406 td, mon turbo siffle pas mal à froid et dès 1500 trs meme sans appuyé fort sur la pédale (comme cguigs, je tire jamais à froid :p )

et à chaud il sifle pas ou du moin je l'entend pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

oui j'ai eu une grosse perte de puissance impossible de dépasser les 2500tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

et à 1500 €, à ce prix là tu as largement un moteur complet d'occaz... :jap:

 

 

Oui, de 205... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Faut pas croire, tu trouvera jamais un moteur d'occase à 1500€ pour une voiture aussi récente que la 207! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Le miens souffle d'une force sur ma Civic, ca fait fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de 1600 à 5500 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible EGR ou FAP :oui:

 

 

Oui, de 205... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Faut pas croire, tu trouvera jamais un moteur d'occase à 1500€ pour une voiture aussi récente que la 207! :pfff:

 

Toi tu commence à me gaver sur le forum MONSIEUX JE SAIS TOUT :q !

 

Tu connais pas grand chose apparament mon garc... :pfff:

 

 

 

Jette un oeuil par ici :

 

moteur de 3O8 1.6 HDI complet + boite 21000 kms -> 85O €

http://www.leboncoin.fr/vi/98765339.htm?ca=18_s

 

moteur de 3O8 1.6 HDI complet avec turbo, alternateur, clim, faisceaux... -> 8OO €

http://www.leboncoin.fr/vi/97193749.htm?ca=18_s

 

moteur peugeot/citroen 1.6 HDI complet 46000 kms -> 7OO €

http://www.leboncoin.fr/vi/97542375.htm?ca=18_s

 

 

 

Voilà en 2-3 clics et y'en a d'autres y'a pas de problèmes...

 

 

et un moteur de 205, ça va de 150 à 500 € meme pour les GTI et pas 1500 € :sol:

(je parle toujours de moteurs d'occaz et pas en neuf... :D:pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

juste avant le turbo il y a l'électrovanne qui a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Toi tu commence à me gaver sur le forum MONSIEUX JE SAIS TOUT :q !

 

Tu connais pas grand chose apparament mon garc... :pfff:

 

 

 

Jette un oeuil par ici :

 

moteur de 3O8 1.6 HDI complet + boite 21000 kms -> 85O €

http://www.leboncoin.fr/vi/98765339.htm?ca=18_s

 

moteur de 3O8 1.6 HDI complet avec turbo, alternateur, clim, faisceaux... -> 8OO €

http://www.leboncoin.fr/vi/97193749.htm?ca=18_s

 

moteur peugeot/citroen 1.6 HDI complet 46000 kms -> 7OO €

http://www.leboncoin.fr/vi/97542375.htm?ca=18_s

 

 

 

Voilà en 2-3 clics et y'en a d'autres y'a pas de problèmes...

 

 

C'est louche tes annonces! :/ Surtout avec des moteurs aussi peu kilométrés venant de voiture sorties il y'a à peine 3 ans vendus aussi peu chers alors qu'il pourraient être vendus le double voir le triple (car en neuf ou échange standard ça vaut plus de 5000€)... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ca sent soit la voiture volée ou de provenance douteuse dont on revend les pièces, soit une arnaque à ce prix là! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636Xz

:ange:

 

De toute façon, le constat du turbo cassé a été fait.

L expert de votre assurance juridique ne vous apprendra rien de plus et sera donc parfaitement inutile, à moins que vous ne soyez déterminée a aller le plus loin possible contre Peugeot, en vu d obtenir davantage que les 30% qu ils vous proposent.

 

Votre mésaventure chez Peugeot à l utilité de montrer à quel point la performance de leur produit est loin de valoir la performance de leur design.

 

Il est donc normal que vous pensez à quitter Peugeot pour une autre marque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

De toute façon, le constat du turbo cassé a été fait.

L expert de votre assurance juridique ne vous apprendra rien de plus et sera donc parfaitement inutile, à moins que vous ne soyez déterminée a aller le plus loin possible contre Peugeot, en vu d obtenir davantage que les 30% qu ils vous proposent.

 

Votre mésaventure chez Peugeot à l utilité de montrer à quel point la performance de leur produit est loin de valoir la performance de leur design.

 

Il est donc normal que vous pensez à quitter Peugeot pour une autre marque. :jap:

 

Oui et non, le constat du turbo cassé vient de peugeot ce qu'un expert peu déterminé comme vrai ou faux. de plus l'assistance juridique n'est pas utiliser pour une vérification des organes cassés mais pour faire valoir ses droits... et un vis cachés (car la casse de turbal est bien connue par peugeot) ne doit pas devenir une taxation de la clientel. là l'assurance juridique fera ce qu'il faut pour avoir mieux que 30% :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

de toute façon je verrai bien ce que me dit peugeot, mais quoiqu'il en soit je ne veux plus en entendre parler une fois ma voiture vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

:ange:

 

De toute façon, le constat du turbo cassé a été fait.

L expert de votre assurance juridique ne vous apprendra rien de plus et sera donc parfaitement inutile, à moins que vous ne soyez déterminée a aller le plus loin possible contre Peugeot, en vu d obtenir davantage que les 30% qu ils vous proposent.

 

 

Bah justement, faire intervenir un expert servira déja à savoir si le diagnostique de Peugeot est bon, et ensuite à appuyer un dossier pour faire prendre en charge totallement ou quasi totallement la réparation par Peugeot. :jap:

 

 

NINIE20: tu as contacté ton assurance auto pour savoir? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

207-man : j'ai essayé mais mon assureure était occupé, je dois le rappeler demain. On verra ce qu'il me dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

oui possible EGR ou FAP :oui:

 

 

 

Toi tu commence à me gaver sur le forum MONSIEUX JE SAIS TOUT :q !

 

Tu connais pas grand chose apparament mon garc... :pfff:

 

 

 

Jette un oeuil par ici :

 

moteur de 3O8 1.6 HDI complet + boite 21000 kms -> 85O €

http://www.leboncoin.fr/vi/98765339.htm?ca=18_s

 

moteur de 3O8 1.6 HDI complet avec turbo, alternateur, clim, faisceaux... -> 8OO €

http://www.leboncoin.fr/vi/97193749.htm?ca=18_s

 

moteur peugeot/citroen 1.6 HDI complet 46000 kms -> 7OO €

http://www.leboncoin.fr/vi/97542375.htm?ca=18_s

 

 

 

Voilà en 2-3 clics et y'en a d'autres y'a pas de problèmes...

 

 

et un moteur de 205, ça va de 150 à 500 € meme pour les GTI et pas 1500 € :sol:

(je parle toujours de moteurs d'occaz et pas en neuf... :D:pfff: )

 

 

Moteur de 308 HDI pour moins de 1000€?????????????????

Impossible!!! Ou alors, c'est pas légal!!!

Et un moteur de 205 GTI pour 150€???? Arrête de rêver. Il est mort le moteur à ce prix.

Même une culasse tu là trouve pas à ce prix!!!

OK que tu critiques 207-man. Mais tu exagères un peu quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur de 308 HDI pour moins de 1000€?????????????????

Impossible!!! Ou alors, c'est pas légal!!!

Et un moteur de 205 GTI pour 150€???? Arrête de rêver. Il est mort le moteur à ce prix.

Même une culasse tu là trouve pas à ce prix!!!

OK que tu critiques 207-man. Mais tu exagères un peu quand même!!!

 

attend avant de raler toi aussi...et regarde :

 

Ca se voit que vous bricolez pas beaucoup :cyp:

 

(et je vois pas ce qui aurait de pas légal, un moteur de 308, c'est pas le genre de choses qui se vend tout les jours, donc ils vont pas mettre leur moteur à 1500 ou 2000 €... :pfff: )

 

Moteur 2O5 GTI 1.9 http://www.leboncoin.fr/vi/98716950.htm?ca=18_s 15O €

Moteur 2O5 GTI 1.6 http://www.leboncoin.fr/vi/95787374.htm?ca=18_s 15O €

Moteur 2O5 GTI 1.6 http://www.leboncoin.fr/vi/97090558.htm?ca=18_s 1OO €

Moteur 2O5 GTI 1.6 http://www.leboncoin.fr/vi/94579602.htm?ca=18_s 15O €

etc etc...vous avez vu les moteurs sont complet....

 

Evidemment, si tu veux un moteur vraiment nickel ou etre sur du kilométrage, faut mettre plus chère, c'est comme tout :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

attend avant de raler toi aussi...et regarde :

 

Ca se voit que vous bricolez pas beaucoup :cyp:

 

(et je vois pas ce qui aurait de pas légal, un moteur de 308, c'est pas le genre de choses qui se vend tout les jours, donc ils vont pas mettre leur moteur à 1500 ou 2000 €... :pfff: )

 

Moteur 2O5 GTI 1.9 http://www.leboncoin.fr/vi/98716950.htm?ca=18_s 15O €

Moteur 2O5 GTI 1.6 http://www.leboncoin.fr/vi/95787374.htm?ca=18_s 15O €

Moteur 2O5 GTI 1.6 http://www.leboncoin.fr/vi/97090558.htm?ca=18_s 1OO €

Moteur 2O5 GTI 1.6 http://www.leboncoin.fr/vi/94579602.htm?ca=18_s 15O €

etc etc...vous avez vu les moteurs sont complet....

 

Evidemment, si tu veux un moteur vraiment nickel ou etre sur du kilométrage, faut mettre plus chère, c'est comme tout :jap:

 

 

C"est parsque je bricole que j'y crois pas!

J'aime pas trop acheter le matos des mecs qui se sont fait braquer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb151uS

 

Ah ben je suis tranquille alors si ce qui abime les turbo c'est le sous régime, vu que je suis toujours dans les tours et que je tire les rapports! :ange:

 

 

Par contre, t'es sûr qu'il n'y a pas de turbo à géométrie variable sur les HDI 70 et 90? :??:

 

le turbo du 110 seul est à géométrie variable le 90 et 70 sont fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

Bjr,

Un turbo de moteur diésel n'aime pas les sous régimes, je pense que c'est acquis pour tout le monde car tous disent pareils, garagistes, particuliers qui ont ces moteurs

Mais moi je connais un pépé de 80 ans qui roule tout doucement avec sa fiat punto GTD, turbo diésel common rail, et en plus il fait que des petits parcours à froid, il est jamais embêté pas d'encrassement de vanne egr, ni de panne de turbo est ça fait 5 ans qu'il roule comme ça aucun problèmes la punto tourne comme une montre, et il me dit c'est rare quand je me sers de la 4ème, et 5ème vitesse il roule tout le temps en 3ème et lentement :lol:

C'est vrai que Fiat est l'inventeur du moteur diésel à haute pression, et rare sont les pannes avec ce moteur multijet parrait'il, j'ai vu le filtre à gaz-oil, il est aussi gros que celui d'un tracteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin s'il il fait que 3000 kms par an, sa voiture doit pas avoir beaucoup de kms...

 

J'espère que c'est du xième degré :non:

 

:pfff: je pensait à rien du tout (traffic ou autre...) mais c'est la vie de tout les jours ça de faire attention au fric et pour beaucoup de monde...tout le monde ne roule pas sur l'or, donc tu cherche au moin chère...mais faut se renseigner pour ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...