marijuo 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Bonjours a tous. Voila, je pense acheter une Peugeot 406 coupé V6 3.0L d'ici cet ete voir septembre. J'ai déjà beaucoup de critères d'achat bien définis, mais une seule chose m'est inconnue. Les motorisation des phase 1 et celle de la phase 2. Le bloc 3.0L PRV est il plus recommandable dans sa 1ere révision en 194 cv ou vaut-il mieux partir sur la seconde version introduite en 2000 plus légère et puissante avec 16ch de plus quand même ? Ressent ont vraiment une différence avec cet apport de 16ch sur le 210ch. Car j'ai un budget qui tourne entre les 6000 et 8000€ pas plus, je cherche une auto qui n' a pas trop de borne (pour une caisse de 10 pige) cad 100/120k km maxi et je trouve surtout, forcement des phase 1 avec le 194ch. Bref je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une 210ch a 8000€ plutôt qu'une 194 a équipement/kilo équivalent a 6000/6500€ Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trouvez de topic unique sur ce modèle d'ailleurs étonnant vue le succès qu'il a rencontré :s Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom114IN 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 t'en qu'a faire , prendre une ph2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil638ir 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 ph2 pour la consomation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marijuo 22 avril 2010 Auteur Signaler Partager 22 avril 2010 ok donc niveau conso, ouai je sais qu'il consomme un peu moins en 210 mais sinon niveau fiabilité, performance, c'est kifkif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Parler de conso sur des V6 de 3L est un peu HS quand meme . . . Moi,je suis pour le 210 pour le VVT,la force tranquille. D'un point de vue sensation,le 194 semble plus fournis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marijuo 27 avril 2010 Auteur Signaler Partager 27 avril 2010 Ouai lol, c'est vrai qu'avec le V6, je m'attends de toute manière a de bonne grosse consomation ^^ Par contre que veux tu dire lorsque tu parle de VVT sur la version 210cv ? Et niveau sensation, la version 194cv est plus sympa ? (monté en régime plus franche ou .... ? ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 Le 210 est équipé d'un VVT, qui modifie la distribution en fonction du régime pour améliorer la souplesse/conso. (J'ai pris des raccourcis,afin de rester simple). Donc,oui le 210 est plus puissant,oui il fait de meilleurs chrono (en plus d'être plus léger),oui il consomme moins (fastoche de rester a 10L/100.). Mais il distille moins de sensation qu'un 194 (justement a cause du surplus de souplesse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Bonjours a tous. Voila, je pense acheter une Peugeot 406 coupé V6 3.0L d'ici cet ete voir septembre. J'ai déjà beaucoup de critères d'achat bien définis, mais une seule chose m'est inconnue. Les motorisation des phase 1 et celle de la phase 2. Le bloc 3.0L PRV est il plus recommandable dans sa 1ere révision en 194 cv ou vaut-il mieux partir sur la seconde version introduite en 2000 plus légère et puissante avec 16ch de plus quand même ? Ressent ont vraiment une différence avec cet apport de 16ch sur le 210ch. Car j'ai un budget qui tourne entre les 6000 et 8000€ pas plus, je cherche une auto qui n' a pas trop de borne (pour une caisse de 10 pige) cad 100/120k km maxi et je trouve surtout, forcement des phase 1 avec le 194ch. Bref je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une 210ch a 8000€ plutôt qu'une 194 a équipement/kilo équivalent a 6000/6500€ Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trouvez de topic unique sur ce modèle d'ailleurs étonnant vue le succès qu'il a rencontré :s Merci à tous C'est pas un PRV sur le 406, c'est un PR, dont le nom est V6 ES9J4 (194ch) et ES9J4S (210ch). Celui-là à une courroie de distribution, pas une chaîne comme le PRV . D'ailleurs à l'achat, choisi uniquement un véhicule dont la distrib' est récente sinon tu vas engager des frais, faut compter 1000E environ pour la changer, ainsi que la pompe à eau ! Le 194 est plus sportif, le 210 est plus typé GT, mais plus performant et plus économique aussi. Affaire de choix ! Un beau modèle en 210, à un bon prix maintenant: 406 coupé V6 pack 2002 /baisse de prix 7500e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marijuo 28 avril 2010 Auteur Signaler Partager 28 avril 2010 Oki, merci pour vos réponse Du coup 194 ou 210, je prendrai celle sur laquelle je tomberai au moment de mon achat, avec la courroie de refaite. Oki, bah merci pour vos renseignement a tous, pour celle qu'est a vendre sur le fofo, malheureusement elle est rouge :s j'en cherche une gris clair métal (thalium) avec cuir rouge ou fauve (au pire noir ^^), dans les 6500/7500 au final, bref pas évident, mais je ne désespère pas. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Perso j'ai possédé une 210ch pack, en BVA, j'en étais vraiment ravi, et le 210ch collait très bien au confort du coupé, et à la conduite "boitoto". Ca serait te tromper de véhicule que de prendre le c406 comme un véhicule sportif, c'est surtout un beau salon roulant, hyper confortable, insonorisé à mort, avec des commandes très douces, un poids élevé ... bref, un beau coupé typé GT. Concernant le kilométrage, ne fais pas une fixette là dessus. Si tu trouves moins cher un véhicule parfaitement entretenu qui correspond à tes critères, mais plus kilométré, c'est pas dramatique du tout car c'est une voiture globalement assez fiable, surtout le moteur qui peut faire un paquet de kilomètres si bien entretenu. Les petits points auxquels il faut faire gaffe : - que tout ce qui est électrique fonctionne - les moteurs de lève-vitres vieillissent mal - les coupés à étriers Brembo ont une tendance prononcée à voiler les disques assez vite. Donc teste bien le freinage avant de signer - le support-moteur côté passager à tendance à péter lorsqu'on fait faire la distrib' et qu'il n'est pas changé à cette occasion. Ca coûte que dalle, mais c'est toujours chiant d'avoir une belle voiture qui donne des à-coups et qui fait des clac-clacs aux changements d'allure. - les pneus arrières, quels qu'ils soient, peuvent faire un peu de bruit (très peu, mais on l'entend car la voiture est hyper silencieuse) à partir de la mi-usure. C'est pas une panne, pas grave, mais ça peut surprendre donc saches juste que ça peut-être le cas. En dehors de ces quelques détails un peu "gênants" ... c'est un pur plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marijuo 28 avril 2010 Auteur Signaler Partager 28 avril 2010 Oki, merci. En faite je m'oriente sur cette voiture car déjà, de base je l'ai toujours trouver très jolie, et que de plus aujourd'hui j'ai la possibilité de me l'offrir d'occase, et que c'est bien le seul modèle qui existe sur le marcher de l'occasion, a avoir une finition qui pour moi est digne d'une bonne allemande pour l'habitacle, et qui a un design vraiment intemporel est vraiment top je trouve. Après je veux une voiture qui a une bonne puissance, je cherche environ 200cv plus ou moins, donc la version v6 est top De toute manière je suis actuellement en laguna 1999 1.6 16v 110cv donc avant d'avoir une vrai conduite sportive sur ce coupé, il faudra que j'apprenne a le conduire, même si j'ai l'habitude de conduire tout les jours des bagnole de 200cv et + Chaque auto est différente. Bref je vois très bien le coupé v6 comme un coupé confortable, coupleux, et qui peux être un peu joueur si on adopte une conduite un peu sport. De toute manière a l'avenir, mon but est de lui monter des roulette de 18" de 407 coupé ou d'audi RS6 (si c'est possible) avec un couple amorto/ressort bilstein/H&R et éventuellement ligne + silencieux puis reprog, mais rien de plus donc tout ça devra rendre ce coupé bien "ferme" et plus propice a un comportement de sportive. m'enfin bon, déjà, que je trouve un modèle d'ici septembre une foi a laguna revendue ^^ En tout cas merci pour vos conseil, au final je retiens : 194 ou 210 peu m'importe, je privilégie absolument courroie/pompe a eau de changées, éventuellement support moteur, de 100@135k km et la finition que je cherche. Avec un ptit check des moteur de vitre, j'avais vue ça en parcourant le fofo 406 coupé, par contre les pneus je ne savais pas. Bref merci encore a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Oki, merci. En faite je m'oriente sur cette voiture car déjà, de base je l'ai toujours trouver très jolie, et que de plus aujourd'hui j'ai la possibilité de me l'offrir d'occase, et que c'est bien le seul modèle qui existe sur le marcher de l'occasion, a avoir une finition qui pour moi est digne d'une bonne allemande pour l'habitacle, et qui a un design vraiment intemporel est vraiment top je trouve. Après je veux une voiture qui a une bonne puissance, je cherche environ 200cv plus ou moins, donc la version v6 est top De toute manière je suis actuellement en laguna 1999 1.6 16v 110cv donc avant d'avoir une vrai conduite sportive sur ce coupé, il faudra que j'apprenne a le conduire, même si j'ai l'habitude de conduire tout les jours des bagnole de 200cv et + Chaque auto est différente. Bref je vois très bien le coupé v6 comme un coupé confortable, coupleux, et qui peux être un peu joueur si on adopte une conduite un peu sport. De toute manière a l'avenir, mon but est de lui monter des roulette de 18" de 407 coupé ou d'audi RS6 (si c'est possible) avec un couple amorto/ressort bilstein/H&R et éventuellement ligne + silencieux puis reprog, mais rien de plus donc tout ça devra rendre ce coupé bien "ferme" et plus propice a un comportement de sportive. m'enfin bon, déjà, que je trouve un modèle d'ici septembre une foi a laguna revendue ^^ En tout cas merci pour vos conseil, au final je retiens : 194 ou 210 peu m'importe, je privilégie absolument courroie/pompe a eau de changées, éventuellement support moteur, de 100@135k km et la finition que je cherche. Avec un ptit check des moteur de vitre, j'avais vue ça en parcourant le fofo 406 coupé, par contre les pneus je ne savais pas. Bref merci encore a tous Là par contre ... globalement ça vieillit bien, pas trop de rossignols dans une 406, par contre les cuirs se marquent facilement si pas bien entretenus, et les ajustements sont quand même loins de ceux des allemandes de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vwn021Gy 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Coucou. J'ai un coupé 406 2.9l 207ch et j'en suis ravi. Contrairement à ce qu'on pense, c'est loin d'être un gouffre à carburant (je suis à 8.4l/100 en faisant 40% de route, 30% d'autoroute et autant de ville). Cependant, certains de mes petits camarades sont plus à 10 voir 12l/100 de moyenne car le moteur est vite joueur, et si tu ne t'habitues pas à passer les rapports tôt grâce à la souplesse de l'engin, t'as vite fait de consommer. Pour les 207ch, il faut faire gaffe aux bobines Sagem, une vraie m----. Je les change au coup par coup par des Delphi, qui sont fiables. J'ai aussi conduit un coupé en 194ch et je vais te livrer mes impressions. Le 207ch est un moteur très souple, qui reprend fort très bas (en sortie d'agglo en cinquième, tu grilles déjà beaucoup de monde). Il pousse tout le temps à peu près pareil, sauf vers 4000tr/min ou il va un poil plus fort. C'est un moteur linéaire. Le 194, pour caricaturer, pousse sans plus en bas mais il va nettement plus fort en haut (4000-4500tr/min si je me souviens bien). ça donne plus l'impression d'avoir des chevaux. Du coup, tu consommes plus car t'as plus besoin de monter dans les tours pour tenir le rythme ou doubler. Pour le reste de l'auto, mes camarades ont déjà bien pointé les choses à vérifier. Fais gaffe à ce que les pare-chocs ne soit pas enfoncés, ils coutent un millier d'€... A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §But028qz 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Personne n'a parler des différentes générations de planches de bord changement courant 1999 (avec l'arriver du semi-multiplexage). Sur les 1ere, le couvre airbag ce décolle parfois, sinon, R.A.S. Je pense que le principal a était dit Bon courage pour trouver une association autre que le cuir noir avec le Thallium. les cuirs de couleurs sont plus rare avec cette peinture. Bon courages dans tes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marijuo 2 mai 2010 Auteur Signaler Partager 2 mai 2010 Merci a tous pour ces precieuses info. Pour l'habitacle, personnellement j'ai vue les 3 planche de bord, et je trouve que si, par rapport a un A4 par exemple des même année, on as quand même un design au moins aussi bon, après en terme de finitions je n'ai vue que des photo, donc pas l'idéal pour voir réellement la qualité des plastique, puis les siège, les panneau de porte sont quand même bien fini. Après pour les par choc en effet on m'as dis qu'il était super cher ^^ de tout manière j'en cherche une le plus impec possible Bref merci encore pour vos infos, j'en prends note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zou115fO 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Bonjour a vous je vend justement ma 406 coupé V6 210ch de 2002 pour un prix de 6800 euros...elle est tout option et surtout en bon état a très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav030cv 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Jour' Je vois que je ne suis pas le seul à faire ce type de recherches eh oui, du plaisir à prix riquiqui désormais! Par contre, j'ai opté clairement pour le 210 boîte manu qui devrait satisfaire pleinement à mon style de conduite coulée. Je m'attends d'ailleurs à retrouver les sensations connues lors de l'essai d'un GTV 3l 220ch. Je fourgue ma chaudière (TDI 150) et en avant pour le magic sound Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh811Tn 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Bonjour, je suis avec interet vos debats. Je n'ai pas de 406 ... mais une Xantia Activa V6 BVM5 donc 194ch et une C5 (2) V6 BVA6 donc 210ch. Perso, j'adorre la douceur de 210 avec la BVA .. et aussi l'equipement de la C5. Mais je trouve la Xantia plus melodieuse et un sacré coup de pied a 4000 ... ce que je ne trouve pas dans la C5 Yohann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Bonjours a tous. Voila, je pense acheter une Peugeot 406 coupé V6 3.0L d'ici cet ete voir septembre. J'ai déjà beaucoup de critères d'achat bien définis, mais une seule chose m'est inconnue. Les motorisation des phase 1 et celle de la phase 2. Le bloc 3.0L PRV est il plus recommandable dans sa 1ere révision en 194 cv ou vaut-il mieux partir sur la seconde version introduite en 2000 plus légère et puissante avec 16ch de plus quand même ? Ressent ont vraiment une différence avec cet apport de 16ch sur le 210ch. Car j'ai un budget qui tourne entre les 6000 et 8000€ pas plus, je cherche une auto qui n' a pas trop de borne (pour une caisse de 10 pige) cad 100/120k km maxi et je trouve surtout, forcement des phase 1 avec le 194ch. Bref je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une 210ch a 8000€ plutôt qu'une 194 a équipement/kilo équivalent a 6000/6500€ Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trouvez de topic unique sur ce modèle d'ailleurs étonnant vue le succès qu'il a rencontré :s Merci à tous C'est pas le PRV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 En meme temps, le 194 est tellement bruyant et mou sous les 4000Tr . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PORTILLION 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 salut, j ais moi aussi une C406, mais je ne le vend pas, le mieux c est qu il essaie les deux si il a le temps, car je pence que tout et bien dit aux dessus, mais si la couroie de distribe est pas bien suivi fait bien baf car la note peut etre fore saler, est le pack sport est vrement tres tres top avec le bouton sport, mais les amortisseur vieillisse bien male, il ne fuit pas mais deviene tres tres souple est coute une fortine, pour info les 2 avent il y en a pour 1400€ que les avent mais, si non c est une tres bonne voiture mais les phase 2 le mutiplexage ou semi-muxe son un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav030cv 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 salut, j ais moi aussi une C406, mais je ne le vend pas, le mieux c est qu il essaie les deux si il a le temps, car je pence que tout et bien dit aux dessus, mais si la couroie de distribe est pas bien suivi fait bien baf car la note peut etre fore saler, est le pack sport est vrement tres tres top avec le bouton sport, mais les amortisseur vieillisse bien male, il ne fuit pas mais deviene tres tres souple est coute une fortine, pour info les 2 avent il y en a pour 1400€ que les avent mais, si non c est une tres bonne voiture mais les phase 2 le mutiplexage ou semi-muxe son un probleme A un tarif pareil, je pense que tu veux parler des suspensions pilotées. Un retour aux amortos d'origine est toujours possible Je viens d'acheter le jeu de quatre pour 240€ (Koni street orange) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 La 210ch sans hésiter ! La collègue à mon père à la version 210ch de 2001 en version settant anni c'est une série limitée très sympa. La sienne a maintenant 370 000km au compteur et elle n'y fait que de l'entretient courant, elle s'en sert surtout pour faire de l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Le sujet a plus de 2 ans, j'espère qu'il a trouvé, depuis, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PORTILLION 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 je suis comptent pour toi davdello mais l option sport est sympas mais pas tres resistent c est tout mais moi j avais mien des koni rouge reglage pour 650€ est la c est devenut un chassie sport avec les ressorte d origine sport court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 pas d'option "sport" sur coupé 406 ... c'est les suspensions pilotées ... et le coupé n'a rien de sportif, c'est une GT, une voiture faite pour les trajets autoroutiers principalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PORTILLION 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 salut, trust_no_one en tout qu a moi je c est option sur ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 Euh un an après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 option oui, suspension pilotées comme j'ai écris au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taj124jX 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
efl 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Version 210 ch sans aucune hésitation. Elle est plus performante, plus souple et à la fois moins rugueuse pour prendre des tours. De plus, elle consomme moins, ce qui ne gâche rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
psykoch 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Depuis 2010 il a eu le temps de faire son choix je pense..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PORTILLION 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 salut, oui c est sur psykoch, il a du trouver ou il est mort car, il ne nous a pas dit quelle modèle a t il pris marijuoc est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micohiba 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Je réouvre le sujet. Outre le changement de puissance, on a aussi un changement d'électronique. Je crois que l'on a : 194 ch sans multiplexage 194 ch semi multiplexage 210 ch multiplexage complet A confirmer ou infirmer ?... J'ai cru comprendre que par semi multiplexage on parlait juste du tableau de bord multiplexé. Des articles de magazines automobiles disent qu'il faut éviter la version multiplexée et préférer les 2 versions précédentes. D'autres articles disent qu'i faut éviter la semi multiplexée. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Le 210 a existé en version semi-mux, il est apparu début 2000, or les full-mux datent de mi 2001. Facile à reconnaître, les semi mux n'ont pas les phares auto. Par exemple les Settant Anni ont eu les deux versions, 210 semi mux, et 210 full mux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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