Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis changement de véhicule


P3pito
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, P3pito a dit :

Oui c'est vrai que les pièces ne sont pas les même mais il doit y avoir des modèle qui ce passe à l'éthanol d'origine sans problème.

=> K4M et F4R sont les 2 moteurs qui sortent du lot.

Il y a de la marge sur les corrections d'injecteurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, j'y ai pensé y'a 1h30. Je suis au travail en ouvrier de ménage. Une voiture pour l'autoroute + une moto pour la ville, c'est pas possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeko a dit :

Rebonjour, j'y ai pensé y'a 1h30. Je suis au travail en ouvrier de ménage. Une voiture pour l'autoroute + une moto pour la ville, c'est pas possible ? 

Pas évident la moto dans le coffre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je retombe souvent sur les même modèles pour mes critères : 207, 307, 308... Des avis sur ces modèles ?

Exemple de modèle que je trouve : https://www.leboncoin.fr/voitures/2115315968.htm

Si vous avez des voitures qui vous viennent en tète pour se déplacer tous les jours avec un minimum de confort et de puissance (minimum 100ch) 

J'évite les citadine car manque vraiment de place. Une compact serai l'idéal.

Modifié par P3pito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

=> trop petite?

image.thumb.png.3bb3b71676a78b6116d9f8f878812b4b.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2163687993.htm

 

On est bien là: 5 cylindres + BVM + compatible E85 + 170Cv :sol: 

image.thumb.png.16bcc55abeedfec52fddf5686753411e.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166954152.htm

 

Je n'aime pas du tout la S30 ^^

La S40 fait un peu veillotte mais à de gros atouts c'est vrai je n'avais pas pensé à Volvo. 

Je vais me renseigner sur ce modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

Kà, je suis pas sûr pour l'E85 (injection directe?):

 

 

image.thumb.png.0bb8b6d9bd2e38d6197c0b7798a3328a.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166490422.htm

 

@chaced connaît le modèle.

Elle existe en flexifuel d'origine, mais 150ch, elle était vendue au meme prix que la 182 non flex d'ailleurs.

 

Le scti 182 se reprog facilement en flexifuel et quand c'est bien fait, ça ne posera pas de problème (c'est le cas de la mienne, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec la reprog e85)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 26 minutes, cuda47 a dit :

Plutôt un Dodge Ram GPL + trottinette électrique :jap: 

Ou tout simplement une remorque pour la moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chaced a dit :

Elle existe en flexifuel d'origine, mais 150ch, elle était vendue au meme prix que la 182 non flex d'ailleurs.

 

Le scti 182 se reprog facilement en flexifuel et quand c'est bien fait, ça ne posera pas de problème (c'est le cas de la mienne, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec la reprog e85)

 

Une peu plus vielle et moins puissante mais je trouve ca correct non ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2157222643.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, P3pito a dit :

J'y ai pensé aussi mais il y a très peu de station GPL vers chez moi contrairement à l'éthanol.

C'est une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, P3pito a dit :

Une peu plus vielle et moins puissante mais je trouve ca correct non ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2157222643.htm

=> Il semblerait que le calculateur n'accepte pas de rouler en 100% E85 100% du temps.

On est sur un moteur ancestral, donc avec un agrément moyen et une conso pas des plus efficiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> Il semblerait que le calculateur n'accepte pas de rouler en 100% E85 100% du temps.

On est sur un moteur ancestral, donc avec un agrément moyen et une conso pas des plus efficiente...

Pourquoi elle ne pourrais pas rouler 100% E85 alors qu'elle est flexifuel d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, P3pito a dit :

Une peu plus vielle et moins puissante mais je trouve ca correct non ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2157222643.htm

 

 

Rien a voir, c'est une focus 2, mais j'en ai eu une aussi, et je l'ai préféré a la focus 3 (chassis plus joueur, DA hydraulique)... sauf le moteur, j'avais un 1.6 115ch atmo, donc forcément moins agréable que le meme moteur mais avec un turbo (qui passe donc de 115 a 182ch)

 

Je précise qu'elle consomme 10L en E85 la SCTI 182 alors que la 115 en E10 j'étais a 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, P3pito a dit :

Pourquoi elle ne pourrais pas rouler 100% E85 alors qu'elle est flexifuel d'origine ?

=> les tolérances sur les corrections sont justes apparemment...

Peut être un lien avec une utilisation particulière.

 

il y a 7 minutes, P3pito a dit :

J'ai trouvé cette C30 mais avec le moteur 1.8f, moins bien que le 2.0 que dans ton annonces ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2167101699.htm

Je la trouve aussi plus jolie

=> ^Même moteur que la Focus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cuda47 a dit :

=> Il semblerait que le calculateur n'accepte pas de rouler en 100% E85 100% du temps.

On est sur un moteur ancestral, donc avec un agrément moyen et une conso pas des plus efficiente...

 

ça reste un Twin Independent Variable Camshaft Timing , il y a beaucoup de moteur qui révéraient d'une gestion des soupapes aussi sophistiquées, merci mazda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chaced a dit :

ça reste un Twin Independent Variable Camshaft Timing , il y a beaucoup de moteur qui révéraient d'une gestion des soupapes aussi sophistiquées, merci mazda.

=> Euh.... je parle du 1.8L.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> Euh.... je parle du 1.8L.....

 

il faudrait trouver une photo du 1.8L pour voir si il y a les 2 variateurs.

 

J'ai conduit la laguna 1 avec un 1.8L DOHC sans variateurs paye l'agrément de merde.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chaced a dit :

 

il faudrait trouver une photo du 1.8L pour voir si il y a les 2 variateurs.

moteur-detoure-paris-ile-de-France-occas

 

Apparemment, c'est un Duratec...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chaced a dit :

Donc pas de variateur mais une chaine de distrib je dirais, l'agrément ne doit pas etre fameux comme tout les anciens 16v.

=> Oui:

C'est ce que je disais :jap:

 

Toi, tu dois parler du 1.6L VVTI....

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

=> Oui:

C'est ce que je disais :jap:

 

Toi, tu dois parler du 1.6L VVTI....

 

 

Oui, du tivct

Qui a la faculté de faire varier les arbres en continu et indépendamment un de l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chaced a dit :

Oui, du tivct

Qui a la faculté de faire varier les arbres en continu et indépendamment un de l'autre.

=> En phasage ou en phasage et levée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Arrête Jeko, tu t'enfonces....

Ca frise le ridicule....

 

Je réponds à oulianov. Je m'en tape de vous monsieur 😐

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Je réponds à oulianov. Je m'en tape de vous monsieur 😐

Bonne continuation 

=> Reste correct.

Tu as proposé une idée farfelue de 2 voitures, tout le monde grossit le trait pour te montrer que tu as dit une bêtise (on appelle ça de la dérision, sous entendu, de l'humour), et tu persévères dans ta voie.

Visiblement, tu n'as pas compris.

En revanche, ça ne t'empêche pas de rester poli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chaced a dit :

phase et levé,

=> Du coup, je comprends mieux la conso que tu avais.

En agrément, ça doit être top.

 

Edit: Mais ce moteur n'est pas monté dans la mazda 3 (type BK), étonnant?

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...