Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hyundai i10 ou kia Picanto


mystere31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Aujourd'hui possesseur d'une i10 Creative en 1.2 87 cv de 2017 avec 36000 KMS, je réfléchis à son remplacement ou pas par un modèle récent de 1 ou 2 ans et max 10000 KMS

Etant satisfait de ses prestations, je pense reprendre une Hyundai I10 mais pourquoi pas une Kia Picanto qui n'est qu'autre  sa cousine technique car Hyundai et Kia font partie du même groupe.

 

Alors en 84 cv Kia Picanto Gt Line ou Hyundai i10 N-Line ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement un essai pour la Kia me donnera certainement un avis un peu plus tranché.

 

A la lecture des caractéristiques, la Kia est plus légère, cela m'interpelle. Est-elle moins bien insonorisée, par exemple ?

 

Voila mes premières constatations.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que la picanto II, elle est plutôt bien insonorisée par rapport aux autres véhicules qu'on avait essayé lors de l'achat.

mais on n'avait pas essayé la i10

l'essai répondra sans doute de lui même à ta question.

 

un écart de poids peut venir des équipements supplémentaires éventuels, des pneus de taille différente, de la présence d'une roue de secours/ roue galette /kit anticrevaison, et aussi du fait que les éléments de carrosserie/garnitures intérieures étant différents ça peut amener quelques kilos

mais ça va être à la marge, je doute qu'il y ait 300kg d'écart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, viracocha a dit :

je ne connais que la picanto II, elle est plutôt bien insonorisée par rapport aux autres véhicules qu'on avait essayé lors de l'achat.

mais on n'avait pas essayé la i10

l'essai répondra sans doute de lui même à ta question.

 

un écart de poids peut venir des équipements supplémentaires éventuels, des pneus de taille différente, de la présence d'une roue de secours/ roue galette /kit anticrevaison, et aussi du fait que les éléments de carrosserie/garnitures intérieures étant différents ça peut amener quelques kilos

mais ça va être à la marge, je doute qu'il y ait 300kg d'écart.

 

+1. Le mieux est effectivement d'essayer les 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je continue mes lectures, même si je ne trouve pas grand chose.

J'ai récupéré les brochures cela m'a permis de constater que la Picanto est déclinée en 2 niveaux de finitions en 84cv pas la I10.

Sachant que je n'achèterai pas neuf mais récent avec max 10000 kms. J'ai l'impression que la KIA est moins chère que la HYUNDAI.

 

J'ai RDV le 01 juillet chez Hyundai pour une estimation, je verrai bien.

Je tenterai la même chose chez Kia par la suite.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

 

     Petit retour je me suis présenté un samedi matin sans RDV chez KIA. Bien reçu, nous avons pu discuter et le commercial m'a fait une offre sachant que j'avais RDV quelques jours après chez Hyundai. De plus un véhicule était présent, dans une motorisation inferieure mais l'idée est là,  ainsi j'ai appréhendé la Picanto 2022. Extérieurement, je la trouve plus agressive dans sa face avant. Pour l'intérieur c'est pas mal, avec cette tablette haute qui doit être sympa à l'utilisation, du moins je pense. Je suis reparti avec une offre en neuf, pas prévu au départ, assez intéressante. On verra si je peux encore négocier un petit quelque chose.

 

      01 juillet , après le travail, je me présente chez Hyundai qui m'avait solliciter suite à mes recherches internet et téléphone. J'ai attendu 20 minutes que le commercial se libère. Ce fut, surréaliste : "Nous avions RDV ? Vous venez pour une location ?. Un RDV bien préparé donc.

      En 20 minutes d'attente j'ai vite constaté que le parc n'avait aucune I10 et la confirmation est venue du commercial lui même . "C'est compliqué à avoir". Apres des lenteurs informatiques , une proposition m'est proposée avec peinture blanche optionnelle à 200€, un pack à plus de 600€ avec assurance, ampoules, gilet de sécurité , et d'autres babioles.

      Pas grave cela sera peut être un levier de négociation, me suis dis. Ben non, voici ma proposition. 2000€ plus cher que KIA en sachant que l'on part d'une finition plus haute. J'estime le delta à 1000€. Ben cela correspond presque au 2 options. Même pas c'est comme cela. Au revoir Monsieur.

 

      J'adore les modèles Hyundai mais j'avais auparavant vécu dans une autre région un accueil pour le moins direct et sans compromis., peut être une directive de la maison mère. Pourtant KIA, fait parti du même groupe.

il est donc possible que je roule en KIA dans le futur.

 

 

Modifié par mystere31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, mystere31 a dit :

Bonjour

 

     Petit retour je me suis présenté un samedi matin sans RDV chez KIA. Bien reçu, nous avons pu discuter et le commercial m'a fait une offre sachant que j'avais RDV quelques jours après chez Hyundai. De plus un véhicule était présent, dans une motorisation inferieure mais l'idée est là,  ainsi j'ai appréhendé la Picanto 2022. Extérieurement, je la trouve plus agressive dans sa face avant. Pour l'intérieur c'est pas mal, avec cette tablette haute qui doit être sympa à l'utilisation, du moins je pense. Je suis reparti avec une offre en neuf, pas prévu au départ, assez intéressante. On verra si je peux encore négocier un petit quelque chose.

 

      01 juillet , après le travail, je me présente chez Hyundai qui m'avait solliciter suite à mes recherches internet et téléphone. J'ai attendu 20 minutes que le commercial se libère. Ce fut, surréaliste : "Nous avions RDV ? Vous venez pour une location ?. Un RDV bien préparé donc.

      En 20 minutes d'attente j'ai vite constaté que le parc n'avait aucune I10 et la confirmation est venue du commercial lui même . "C'est compliqué à avoir". Apres des lenteurs informatiques , une proposition m'est proposée avec peinture blanche optionnelle à 200€, un pack à plus de 600€ avec assurance, ampoules, gilet de sécurité , et d'autres babioles.

      Pas grave cela sera peut être un levier de négociation, me suis dis. Ben non, voici ma proposition. 2000€ plus cher que KIA en sachant que l'on part d'une finition plus haute. J'estime le delta à 1000€. Ben cela correspond presque au 2 options. Même pas c'est comme cela. Au revoir Monsieur.

 

      J'adore les modèles Hyundai mais j'avais auparavant vécu dans une autre région un accueil pour le moins direct et sans compromis., peut être une directive de la maison mère. Pourtant KIA, fait parti du même groupe.

il est donc possible que je roule en KIA dans le futur.

 

 

Vu tes propos, je pense que le "commercial" de chez Hundai devrait changer de métier. Proprement inacceptable! Bien que ce soit le même groupe les 2 marques ont chacune une structure propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, mystere31 a dit :

 

Comme je le dis chez Hyundai cela négocie peu ou pas du tout.

A la décharge du commercial, sur ce genre de véhicule, je ne pense pas que cela marge beaucoup, d'où la réaction.

 

Voila.

Je ne critique pas le fond . A savoir la marge très étroite de négociations. Mais plutôt la forme où il apparaitrait que le commercial n'a pas l'air très motivé à travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, dans le groupe Kia/Hyundai, Hyundai est positionné plus "haut de gamme" et Kia est plutôt "sport" si j'en crois https://www.turbo.fr/actualite-automobile/hyundai-kia-plus-de-differences-entre-les-modeles-pour-eviter-une-cannibalisation-45720 . Ce qui pourrait expliquer les différences de prix.

 

Et oui, sur ces modèles la négo est difficile. Par contre, ça n'empêche pas pour autant le commercial Hyundai d'avoir un agenda à jour pour ses RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila comme je l'écris dans dans un post précèdent je vais rouler bientôt en KIa.

 

En effet, après un nouveau rendez-vous chez KIIA, j'ai tenté une négociation sur des accessoires optionnels, le bac de protection coffre en caoutchouc, la roue de secours et une particularité que je souhaitais, des pneus "loi montagne" labelisés 3PMSF. Pneus que j'ai depuis quelques mois sur ma I10 et l'idée est de retrouver le même principe.

Recalcul de la proposition avec ces éléments, cela monte la facture mais cela reste encore raisonnable.

 

3 ou 4 jours plus tard je rappelle et précise par téléphone qu'après lecture d'annonces j'avais trouver un véhicule similaire à l'autre bout de la France, peut importe j'irai si jamais. La nuance c'est que ce n'est plus un véhicule neuf mais un modèle de courtoisie avec 4000 kms. Je rappelle au commercial que lors de ma première venue nous avions parler de cette possibilité. Je lui demande de m'éviter un trajet à l'autre bout de la France et donc de s'aligner sur la proposition trouvée. Du coup j'abandonne la roue de secours et les pneus 3PMFS, ceci pour avoir un niveau de comparaison similaire.

 

Apres vérification auprès de sa direction (peut être) et 10 min la proposition est validée tout en conservant en cadeau une option, le bac de protection coffre en caoutchouc. Au final, il m'évite un trajet, m'offre 2 options (bac et écrous antivol), et 400€ d'économie. Seul impératif, signé dans les quelques suivantes cette proposition. Et bien le lendemain, j'ai signé. Ainsi en décembre 2022, si tout se passe bien, je roulerai en KIA PICANTO GT LINE.

 

J'espère avoir fait dans le "pas trop mal" en terme de nego, nous sommes toujours dans le doute mais c'est fait.

 

Merci pour vos réponses, vos suggestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, mystere31 a dit :

Bonjour

 

Voila comme je l'écris dans dans un post précèdent je vais rouler bientôt en KIa.

 

En effet, après un nouveau rendez-vous chez KIIA, j'ai tenté une négociation sur des accessoires optionnels, le bac de protection coffre en caoutchouc, la roue de secours et une particularité que je souhaitais, des pneus "loi montagne" labelisés 3PMSF. Pneus que j'ai depuis quelques mois sur ma I10 et l'idée est de retrouver le même principe.

Recalcul de la proposition avec ces éléments, cela monte la facture mais cela reste encore raisonnable.

 

3 ou 4 jours plus tard je rappelle et précise par téléphone qu'après lecture d'annonces j'avais trouver un véhicule similaire à l'autre bout de la France, peut importe j'irai si jamais. La nuance c'est que ce n'est plus un véhicule neuf mais un modèle de courtoisie avec 4000 kms. Je rappelle au commercial que lors de ma première venue nous avions parler de cette possibilité. Je lui demande de m'éviter un trajet à l'autre bout de la France et donc de s'aligner sur la proposition trouvée. Du coup j'abandonne la roue de secours et les pneus 3PMFS, ceci pour avoir un niveau de comparaison similaire.

 

Apres vérification auprès de sa direction (peut être) et 10 min la proposition est validée tout en conservant en cadeau une option, le bac de protection coffre en caoutchouc. Au final, il m'évite un trajet, m'offre 2 options (bac et écrous antivol), et 400€ d'économie. Seul impératif, signé dans les quelques suivantes cette proposition. Et bien le lendemain, j'ai signé. Ainsi en décembre 2022, si tout se passe bien, je roulerai en KIA PICANTO GT LINE.

 

J'espère avoir fait dans le "pas trop mal" en terme de nego, nous sommes toujours dans le doute mais c'est fait.

 

Merci pour vos réponses, vos suggestions.

 

Je trouve que tu t'es plutôt bien débrouillé à une période dans la quelle le client n'est plus Roi  mais est demandeur.:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila des nouvelles

La vente de mon véhicule actuel i10 semble aller dans le bon sens et si tout s'imbrique bien, je devrais rouler en KIA autour du 17 de ce mois.

 

Merci à vous de me lire et par principe j'informe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui effectivement au début de l'aventure on ne perçoit pas cette éventualité.

Mais la, maintenant que cela s'approche, on se dit bien que c'est Noel même si cela arrive un peu après.

 

D'ici quelques jours je mettrai une ou deux photos.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà l'histoire prend fin, le Père Noel est passé jeudi dernier certainement pour ne pas surcharger la distribution de la nuit du 24 pour les pitchouns.

Donc elle est là.

 

Merci pour vos réponses

1671480948179.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 18:04, mystere31 a dit :

Bonjour

 

Voilà l'histoire prend fin, le Père Noel est passé jeudi dernier certainement pour ne pas surcharger la distribution de la nuit du 24 pour les pitchouns.

Donc elle est là.

 

Merci pour vos réponses

1671480948179.jpg

Je la trouve jolie. Bonne route avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 18:04, mystere31 a dit :

Bonjour

 

Voilà l'histoire prend fin, le Père Noel est passé jeudi dernier certainement pour ne pas surcharger la distribution de la nuit du 24 pour les pitchouns.

Donc elle est là.

 

Merci pour vos réponses

1671480948179.jpg

 

Merci pour ce feedback, @mystere31.

 

N'hésite pas à dédier un topic de présentation à ta nouvelle venue sur la catégorie Picanto, en section Kia. :oui:

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/379-picanto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1. Parce que nous adorons  le retour  des membres avec des photos de leur acquisition! Félicitations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...