Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

peugeot expert2: help urg svp!


pourlaso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, help svp!

Je suis en train d’acheter un véhicule (demain normalement) mais j’ai de gros doutes car au dernier moment, le garage me stipule qu’il n’est pas sûr que ce soit un 7cv ou 8cv. Il n’a pas de carte grise (véhicule import), je ne suis donc pas sûre du modèle.

 

ça m'a d'abord offusquée puis j'ai compris qu'actuellement c'est courant: véhicules d'import sans plus d'infos.


Le garage m’a annoncé 7cv et véhicule classé « fourgon » + sur le bon de commande « access » mais il est écrit « Tepee » dessus… ça me semble tordu.

Je regarde sur internet pour voir les modèles existants mais je n’ai pas partout la même info!! (Grrrr):
Sur https://www.auto-selection.com/fiche-technique/peugeot/expert-tepee/2012/: J’ai plusieurs « longs » en 125 (allure, active, access);
Sur https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-expert-2-minibus/2012/: Ils sont en 130
- pourquoi cette différence? Et comment connaitre les CV fiscaux de ces véhicules?

 

Par ailleurs,
je n’ai pas accès à l’historique, j’ai un numéro de série mais tous les sites VIN decoder sont payants. Une solution? Appeler un concessionnaire?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout ce qui n'est pas sur; n'est pas sur. De plus ce garage ne semble pas être compétant en la matière. Déjà pas de carte grise ou équivalent du pays d'origine donc pour obtenir le nouvelle carte grise  c'est impossible...voir ici :

https://www.carte-grise.org/importation_vehicule_etranger.htm

Pour le calcul c'est la norme fiscale Française qui s'applique voir ici:

https://www.guide-carte-grise.info/demarches-carte-grise/calculer-puissance-fiscale.php

Dernier conseil si il y a doute il vaut mieux passer son chemin sinon voir avec le garage il a qu'à la faire immatriculer à sa charge.

Des véhicules il y en a plein à vendre.

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour,

Tout ce qui n'est pas sur; n'est pas sur. De plus ce garage ne semble pas être compétant en la matière. Déjà pas de carte grise ou équivalent du pays d'origine donc pour obtenir le nouvelle carte grise  c'est impossible...voir ici :

https://www.carte-grise.org/importation_vehicule_etranger.htm

Pour le calcul c'est la norme fiscale Française qui s'applique voir ici:

https://www.guide-carte-grise.info/demarches-carte-grise/calculer-puissance-fiscale.php

Dernier conseil si il y a doute il vaut mieux passer son chemin sinon voir avec le garage il a qu'à la faire immatriculer à sa charge.

Des véhicules il y en a plein à vendre.

Cdt

 

 

Merci pour ta réponse !

pour la carte grise, le lien donné est interessant mais je ne suis pas sûre de pouvoir me fier à l'Émission CO2 (gr/Km) donnée dan sl'annonce et si je m'y fie, ça me donne 9cv... ce qui est peu probable.

C'est en effet le garage qui va gérer l'immatriculation. et ce n'est pas impossible à priori.

 

Je voudrais surtout des infos sur les différents modèles d'expert 2 (cf ma question)

et l'accès à l'historique d'entretien

, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous plus d'information à nous donner sur ce véhicule comme moteur type kilométrage ect...

Le VIN ?

Le numéro d’identification du véhicule également appelé numéro de série du véhicule doit être présent au moins deux fois sur le véhicule : sur la plaque constructeur et sur le châssis (frappe à froid). Pour les automobiles plus récentes, il peut également être enregistré dans l’ordinateur de bord du véhicule.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour,

Avez-vous plus d'information à nous donner sur ce véhicule comme moteur type kilométrage ect...

Le VIN ?

Le numéro d’identification du véhicule également appelé numéro de série du véhicule doit être présent au moins deux fois sur le véhicule : sur la plaque constructeur et sur le châssis (frappe à froid). Pour les automobiles plus récentes, il peut également être enregistré dans l’ordinateur de bord du véhicule.

A suivre

Avec le VIN, je suis allée sur des sites types VIN decoder mais c'est payant + site de l'Etat carte grise (c'est au vendeur de faire la demande).

 

Pour les modéles, je vous ai mis les infos que j'ai dans mon message et ma question porte en effet sur les modèles et les cv qui correspondent:

L'annonce repérée stipule Peugeot Expert 2 CA 229 L2H1 2.0 HDI 125 FAP (Ça c’est version fourgon: CA 229 donc 7cv?) Cabine Approfondie Confort

Mais il est écrit Tepee dessus, ce serait donc plutot Peugeot expert Tepee (version minibus 4 portes, 8cv?125 ou 130 FAP?) - sur l'annonce c'est écrit "access"
Mise en circulation 12/2012

 

Merci pour votre aide pour m'aider à compléter cette énigme (nombre de cv selon le modele et repères sûrs pour identifier le modéle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, miloux33 a dit :

Rebonour

Désolé mais je ne vois nulle part dans vos réponses  le VIN de ce véhicule.

Pourquoi ne pas vouloir nous le communiquer ?

Certain d'entre nous ont des accès pour avoir l'info.

Sinon essayer ici sa marche pas mal et c'est gratuit

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/peugeot/vin_check

A suivre

Merci!

malheureusement le site que tu me conseilles me donne: Error, VIN not found

Etce n'est pas que je ne veuille pas le donner, c'est juste que je peux faire la démarche moi même peut-être, en tout cas j'aime bien être autonome si je peux.

Mais si quelqu'un a un accès avec mdp gratuit, je veux bien le tuyau et passer mon VIN. Qu'il me le dise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...