Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Réservoir d'huile moteur (à coté du réservoir de liquide lave-glace) - Previa GL


Dsalv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un connaitrait la raison de ce réservoir d'huile supplémentaire? et comment l'huile est amenée dans le carter moteur? une pompe électrique?

IL s'agit d'un Previa Gl 2.4 essence de 1993.

Merci

Modifié par Dsalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , tu peux poster une photo , car pour moi ce serais plus le réservoir de direction assister

Hello, non ce n'est pas le réservoir de liquide de direction ... il s'agit bien d'un réservoir d'huile moteur à coté du réservoir de liquide lave-glace.

Je ne peux pas prendre de photos car le véhicule est au garage pour changement d'alternateur. Mais j'ai une petite fuite d'huile et le niveau d'huile diminue dans ce réservoir.

J'essaye d'identifier à quel endroit est la fuite.

Il est indiqué dans le manuel du véhicule qu'il faut maintenir le niveau d'huile entre min et max dans ce réservoir (huile moteur identique à celle dans le carter, le plein se faisant sur le dessus du moteur accessible sous le siège conducteur, et ou se trouve également la jauge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

Coool!! Merci pour le lien! C'est une "réserve" d'huile pour le moteur en cas de manque? Ou pour graisser le haut du moteur ? mystère .... Merci en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dsalv a dit :

Coool!! Merci pour le lien! C'est une "réserve" d'huile pour le moteur en cas de manque? Ou pour graisser le haut du moteur ? mystère .... Merci en tout cas 

pour moi , c'est une reserve pour faire l'appoint , peut etre que pour des raison technique le carter n'est pas assez grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Previa 1 possède un 4 cylindres en ligne couché sous les sieges avant. Ce type d'implantation favorise la conso d'huile, d'ou le réservoir complémentaire sous le capot. 

Attention, le capteur de niveau électrique a tendance à perdre les pédales avec l'age et à ajouter trop d'huile dans le moteur... Mieux vaut laisser le réservoir additionnel proche du mini.

Modifié par n-bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...