Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Voyant batterie et perte d'option


Leyni
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté depuis quelques jours à un problème particulier sur mon Peugeot Partner 'Quicksilver' 2L HDI 90cv de 2004.
De manière totalement aléatoire, lorsque je suis en train de rouler, j'ai mon logo batterie qui se manifeste au tableau de bord.

Lorsqu'il apparaît, je perd les fonctionnalité suivante : Allume-Cigare, Climatisation, Chargeur de téléphone, ainsi que mon caisson basse (connecté en + sur la batterie et - à la masse).

Mon autoradio, la direction assisté, et peut être d'autre chose elles restent fonctionnelles.

Et c'est la que ça devient bizarre : Pour résoudre le problème, il me suffit de couper le contact et de le relancer le véhicule. Et tout reviens à la normal et le voyant disparaît.
Parfois 10minutes et ça recommence, parfois rien pendant 48h.

Sur ma prise allume cigare j'ai la valeur de la tension qui s'affiche au démarrage, et c'est la même que depuis l'achat du véhicule, càd entre 11.8 et 14.2, selon les jours.

Auriez vous une idée d'où vient ce problème? L'alternateurs qui fatigue? La batterie? Un problème de masse? Et pourquoi en redémarrant la bête tout refonctionnerai? 

Merci d'avance !!
 

Modifié par Leyni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Age de la batterie ? tension de la batterie au repos ?

Vérifier les connections de la batterie ( oxydation serrage ? )

Vérifier les masses alternateur et batterie ( oxydation et serrage )

Tension au démarrage si Sup à 10 volts c'est OK

Tension de régulation de l'alternateur si entre 13 et 14,7 V maxi il fait son job.

Vérifiez courroie accessoire elle patine ?

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors l'age de la batterie je dirait au moins 3-4 ans,
Pas d'oxydation visiblement,
Au repos tension batterie 12,5, après démarrage 14,6

 

Courroie accessoire changé en 2019, semble être en bon état.

 

Je ne sais pas ou trouver la masse alternateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok pour la tension batterie et alternateur moteur tournant.

Pas d'oxydation visible n'est pas une vérification il faut démonter nettoyer brosser  + bombe contact et resserrer le tout correctement.

Tension au démarrage de la batterie pas de réponse ?

Ensuite vous pouvez  bricoler un allume cigare pour pouvoir mesurer et visualiser en permanence la tension qui est délivrée par l'alternateur il se peut que ce dernier est un défaut de régulation ( c'est l'alternateur qui fourni l'énergie au véhicule moteur tournant ).

Vérifier le serrage et les connexions des fusibles dans la boite fusible compartiment moteur ( voir exemple ).

A suivre

large.melty.jpg.15a87b9e032fc12a36fae8c7e2f7aa4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...