Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Nounou74
Le 31/05/2024 à 12:12, Jul59 a dit :

Et une fois que je leur ai collé le devis du véhicule que j’allais prendre, bizarrement ils peuvent tous s’aligner voir faire mieux ! Comme l’impression qu’ils sont libre de faire ce qu’ils veulent. 

 

Logique puisque c'est la concession qui fixe sa valeur résiduelle, qui est le paramètre le plus déterminant de la mensualité avec l''éventuel apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un rline avec toutes les options d'un élégance est beaucoup plus chère qu'un élégance au final.

Le look sportif se paye chère.

 

Pour moi la meilleur finition , j'entends par là le meilleur prix de la gamme reste la finition VW édition mais il ne font pas le etsi 150 sur celle ci.

Si j'avais pris l' hybride 204 j'aurais certainement pris la finition VW édition vraiment top pour le prix.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rline avec beaucoup d’options et bien negocié arrive au même prix qu’un elegance.

Ceux qui achètent un Rline veulent un design donc ils mettent le prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 20:20, Oxley a dit :

Un Rline avec beaucoup d’options et bien negocié arrive au même prix qu’un elegance.

Ceux qui achètent un Rline veulent un design donc ils mettent le prix.

 

On peut aussi bien négocier un élégance 😉.

Mais il n'y as pas de débat sur le sujet, chacun ces goûts envie.

 

Je parlais factuellement niveau tarifs/options.

J'essaye toujours d'acheter le meilleurs rapports qualité-prix et ce pour tous ce que j'achète.

 

Si je retrouve le post que j'avais fait de comparatif finition elegance/rline je mettrais le lien

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’elegance a tout de base donc il est plus interessant c’est vrai.

J’ai longtemps hésité entre les deux finitions mais j’ai toujours eu des Tiguan Rline donc j’ai perso choisi de rester dessus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 20:20, Oxley a dit :

Un Rline avec beaucoup d’options et bien negocié arrive au même prix qu’un elegance.

Ceux qui achètent un Rline veulent un design donc ils mettent le prix.

Je valide comme toi rien à voir en look un élégance à côté d’un r Line pour moi en tout cas et avec une bonne négociation la différence disparaît 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 20:39, Oxley a dit :

Oui l’elegance a tout de base donc il est plus interessant c’est vrai.

J’ai longtemps hésité entre les deux finitions mais j’ai toujours eu des Tiguan Rline donc j’ai perso choisi de rester dessus.

 

Perso toujours R Line , S line , AMG Line 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la différence de côte à la revente entre un Tiguan Carat sans l option R-Line et un avec le Pack R-Line il n y a pas photo, pour moi R-Line sans hésitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 23:24, Arno78 a dit :

Quand on voit la différence de côte à la revente entre un Tiguan Carat sans l option R-Line et un avec le Pack R-Line il n y a pas photo, pour moi R-Line sans hésitation 

 

Pour avoir les mêmes options que sur mon Ateca Xperiance et les nouveautés Matrix,DCC , affiche tête haute, je suis à 4 options en finition élégance et rline exclusive, j'aurais dû en prendre 10 sur la rline.🤨 

 

Tu compares avec option équivalente en finition carat, ce n'est plus la même chose sur le nouveau Tiguan le rline n'est plus un pack, mais une finition.

 

En gros, il faut rajouter 6 options pour avoir la même chose qu'un Elégance sans option.

À rajouter au rline :

- Pack Hiver (sièges chauffants + volant chauffant) WW2

- Projecteurs IQ.LIGHT HD - Matrix LED PLC 

- Vitres acoustiques et surteintées à l’arrière VW5

- Toit ouvrant panoramique 3FU

- Pack Confort PE5

- Pack d’aides à la conduite PFB

 

Ça fait quasi 5000€ de différence pour la même chose avec le rline et plus de 5k€  en rline exclusive, du coup tous a fait normal que la côte soit plus élevée par la suite.

 

Comme je disais, c'est dans mon cas.

Je trouvais cela un peu cher pour juste le look.

 

Après et je répète pour moi, il faut que la ramage vaille le plumage, ça me gêne de rouler dans une voiture au look sportif avec un moteur non sportif comme dis dans une vidéo avant les packs sportifs était forcément avec les moteurs qui vont avec plus maintenant, car le look plaît.

 

Je suis plus souvent au volant de la voiture qu'à l'extérieur pour regarder 😁 le look.

 

Encore une fois chacun à ces préférences, je préfère les options au look.

Chacun fais ce qui lui plaît, c'est juste factuel.

Le top étant bien sûr la finition Rline Exclusive, mais je ne veux pas de sièges en cuir obligatoire sur l'exclusive, conso plus importante, taxe carbone également, et changement de pneu plus cher, car obligatoire en 19 pouces, je suis resté en 18 pouces sur l'élégance.

 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En ayant bien négocié les 2 devis élégance et rline exclusive la différence était toujours là, pas de remise supplémentaire sur le rline et rline exclusive par rapport à l'élégance.

Par contre, taxe carbone plus chère, 150 CO2/km contre 144 pour l'élégance.

Conso plus importante, changement de pneu plus chère.

 

Pas fan des sièges baquets en rline qui gêne pas mal la visibilité des passagers arrière (ma fille qui ne voyait rien à la route pendant l'essai du rline)  et en rline exclusive, même type de siège que l'élégance avec plus de fonction, mais je (surtout ma femme) ne voulais pas de cuir.

 

Du coup, pour mon cas, l'élégance, c'est imposé.

Le seul truc qui me manque ce sont les sièges réglables électriquement.

 

Dans ma config/options

En Elégance : 55960€ avec 144 gCO2/km, conso 6.3l/100km

En Rline : 60075€ avec 149 gCO2/km, conso 6.6l/100km

En Rline Exclusive : 61175€ avec 150 gCO2/km, conso 6.6l/100km

 

Tiguan.thumb.png.428c927ba3fe73631fd548be6718ab52.png

 

Sinon, on est bien d'accord que le design du Rline est plus sympas que l'élégance(ma femme préfère le style du Rline), mais incompatible avec mes besoins et attentes et plus chère.

Encore une fois, je ne cherche pas à dire que les finitions sont mieux que d'autre, ni qu'une option est utile ou pas, le choix a été fait pour coller au mieux à mes attentes et besoins et dans ce cas pour moi c'est l'élégance qui était le plus adapté.

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vitres acoustiques et surteintées à l’arrière : c’est de série sur elegance ?

 

J’avais pas vu ce detail dans ma config.

 

Va comprendre alors pourquoi c’est une option sur Rline..incompréhensible.

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 07:32, Oxley a dit :

Vitres acoustiques et surteintées à l’arrière : c’est de série sur elegance ?

 

J’avais pas vu ce detail dans ma config.

 

Va comprendre alors pourquoi c’est une option sur Rline..incompréhensible.

Oui de série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 07:32, Oxley a dit :

Vitres acoustiques et surteintées à l’arrière : c’est de série sur elegance ?

 

J’avais pas vu ce detail dans ma config.

 

Va comprendre alors pourquoi c’est une option sur Rline..incompréhensible.

 

Oui en série sur Élégance et VW édition, également en option sur RLine exclusive.

Screenshot_2024-06-02-10-17-30-079_com.google.android_apps.docs-edit.thumb.jpg.d52dd81678fbc4e1b2df78798fd4211e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le pack confort est également de série sur la VW édition et la peinture nacrée ou métallisé vraiment top cette finition pour le prix.

Ça m'étonne que personne ne l'a prenne la finition VW en hybride 204 ch ou tdi 150ch est pour moi le meilleur rapport qualité-prix après il n'y a pas le etsi 150 dispo sur cette finition uniquement le 130.

 

Screenshot_2024-06-02-10-20-45-171_com.google.android.apps.docs-edit.jpg

Modifié par cepiat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 02:20, cepiat a dit :

En ayant bien négocié les 2 devis élégance et rline exclusive la différence était toujours là, pas de remise supplémentaire sur le rline et rline exclusive par rapport à l'élégance.

Par contre, taxe carbone plus chère, 150 CO2/km contre 144 pour l'élégance.

Conso plus importante, changement de pneu plus chère.

 

Pas fan des sièges baquets en rline qui gêne pas mal la visibilité des passagers arrière (ma fille qui ne voyait rien à la route pendant l'essai du rline)  et en rline exclusive, même type de siège que l'élégance avec plus de fonction, mais je (surtout ma femme) ne voulais pas de cuir.

 

Du coup, pour mon cas, l'élégance, c'est imposé.

Le seul truc qui me manque ce sont les sièges réglables électriquement.

 

Dans ma config/options

En Elégance : 55960€ avec 144 gCO2/km, conso 6.3l/100km

En Rline : 60075€ avec 149 gCO2/km, conso 6.6l/100km

En Rline Exclusive : 61175€ avec 150 gCO2/km, conso 6.6l/100km

 

Tiguan.thumb.png.428c927ba3fe73631fd548be6718ab52.png

 

Sinon, on est bien d'accord que le design du Rline est plus sympas que l'élégance(ma femme préfère le style du Rline), mais incompatible avec mes besoins et attentes et plus chère.

Encore une fois, je ne cherche pas à dire que les finitions sont mieux que d'autre, ni qu'une option est utile ou pas, le choix a été fait pour coller au mieux à mes attentes et besoins et dans ce cas pour moi c'est l'élégance qui était le plus adapté.

 

Tu as bien raison des choix de raison 👍🏽

perso suis partie sur une folie car ça sera la voiture de la femme perso je possède un Mercedes glc amg Line 220 d de 2023.

le tiguan vient remplacer un q2 qui a moins d’un an.

J’ai quitté le tiguan il y a 3 ans après en avoir eu 3 et tous en r Line et la j’y reviens car oui le look r Line me plaint malgré que ça ne soit pas une voiture sportive j’espère juste que le 193 Cv nous apportera quelques sensations quand même.

le choix de l’exclusive a été le cuir et les sièges électriques et une meilleures vision arrière.

mais le choix reste grand en gamme pour tous et merci à Volkswagen pour ça 😂😂😂sinon ça serait triste d’avoir tous le même .

merci à tous pour nos échanges constructif 

Modifié par Lélé2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Autant sur la génération précédente, un Tiguan même en Carat avec des jantes 19" pouvait avoir de la gueule et un côté sport/chic ; autant sur cette nouvelle génération, un Elégance apparaît franchement bas de gamme, fade et plastoc je trouve. La R-Line est indispensable si on veut avoir une look un minimum lookée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 11:00, Lélé2006 a dit :

Tu as bien raison des choix de raison 👍🏽

perso suis partie sur une folie car ça sera la voiture de la femme perso je possède un Mercedes glc amg Line 220 d de 2023.

le tiguan vient remplacer un q2 qui a moins d’un an.

J’ai quitté le tiguan il y a 3 ans après en avoir eu 3 et tous en r Line et la j’y reviens car oui le look r Line me plaint malgré que ça ne soit pas une voiture sportive j’espère juste que le 193 Cv nous apportera quelques sensations quand même.

le choix de l’exclusive a été le cuir et les sièges électriques et une meilleures vision arrière.

mais le choix reste grand en gamme pour tous et merci à Volkswagen pour ça 😂😂😂sinon ça serait triste d’avoir tous le même .

merci à tous pour nos échanges constructif 

 

Très sympas tes anciens carrosse, c'est pour moi la première voiture de "luxe" que l'on se paye.

A l'époque où j'ai pris l'Ateca c'était déjà top pour nous mais je te confirme que j'ai toujours rêvé de rouler en Mercedes , Audi and co.

On as qu'une seule voiture , j'ai une superbe Renault capture en voiture de fonction 🤣.

C'est pour ça que niveau budget je choisi avec ce que je peux me payer du coup j'essaye d'être dans l'optimisation maximum.

Idem pour le moteur , le TSI 150 est ce que j'ai eu de plus puissant, j'ai plus souvent eu les moteurs d'entre de gamme, mais maintenant que j'y ais goûter 😁 je ne veux plus redescendre en dessous de 150ch.

 

Pour moi ton 193ch est top 👌, niveau sensation tu en auras certainement beaucoup plus que nos etsi150.

 

Pour ma part je suis déjà très content du 150 et ne pas avoir du prendre l'entrée de gamme.

 

On est d'accord le nouveau Tiguan laisse vraiment le choix de la motorisation contrairement au autre constructeur qui ont réduit le choix de moteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 18:17, cepiat a dit :

 

Très sympas tes anciens carrosse, c'est pour moi la première voiture de "luxe" que l'on se paye.

A l'époque où j'ai pris l'Ateca c'était déjà top pour nous mais je te confirme que j'ai toujours rêvé de rouler en Mercedes , Audi and co.

On as qu'une seule voiture , j'ai une superbe Renault capture en voiture de fonction 🤣.

C'est pour ça que niveau budget je choisi avec ce que je peux me payer du coup j'essaye d'être dans l'optimisation maximum.

Idem pour le moteur , le TSI 150 est ce que j'ai eu de plus puissant, j'ai plus souvent eu les moteurs d'entre de gamme, mais maintenant que j'y ais goûter 😁 je ne veux plus redescendre en dessous de 150ch.

 

Pour moi ton 193ch est top 👌, niveau sensation tu en auras certainement beaucoup plus que nos etsi150.

 

Pour ma part je suis déjà très content du 150 et ne pas avoir du prendre l'entrée de gamme.

 

On est d'accord le nouveau Tiguan laisse vraiment le choix de la motorisation contrairement au autre constructeur qui ont réduit le choix de moteur.

Mon glc 

IMG_1544.jpeg

IMG_1543.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 18:17, cepiat a dit :

 

Très sympas tes anciens carrosse, c'est pour moi la première voiture de "luxe" que l'on se paye.

A l'époque où j'ai pris l'Ateca c'était déjà top pour nous mais je te confirme que j'ai toujours rêvé de rouler en Mercedes , Audi and co.

On as qu'une seule voiture , j'ai une superbe Renault capture en voiture de fonction 🤣.

C'est pour ça que niveau budget je choisi avec ce que je peux me payer du coup j'essaye d'être dans l'optimisation maximum.

Idem pour le moteur , le TSI 150 est ce que j'ai eu de plus puissant, j'ai plus souvent eu les moteurs d'entre de gamme, mais maintenant que j'y ais goûter 😁 je ne veux plus redescendre en dessous de 150ch.

 

Pour moi ton 193ch est top 👌, niveau sensation tu en auras certainement beaucoup plus que nos etsi150.

 

Pour ma part je suis déjà très content du 150 et ne pas avoir du prendre l'entrée de gamme.

 

On est d'accord le nouveau Tiguan laisse vraiment le choix de la motorisation contrairement au autre constructeur qui ont réduit le choix de moteur.

Mon q2

IMG_1542.jpeg

IMG_1541.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 18:17, cepiat a dit :

 

Très sympas tes anciens carrosse, c'est pour moi la première voiture de "luxe" que l'on se paye.

A l'époque où j'ai pris l'Ateca c'était déjà top pour nous mais je te confirme que j'ai toujours rêvé de rouler en Mercedes , Audi and co.

On as qu'une seule voiture , j'ai une superbe Renault capture en voiture de fonction 🤣.

C'est pour ça que niveau budget je choisi avec ce que je peux me payer du coup j'essaye d'être dans l'optimisation maximum.

Idem pour le moteur , le TSI 150 est ce que j'ai eu de plus puissant, j'ai plus souvent eu les moteurs d'entre de gamme, mais maintenant que j'y ais goûter 😁 je ne veux plus redescendre en dessous de 150ch.

 

Pour moi ton 193ch est top 👌, niveau sensation tu en auras certainement beaucoup plus que nos etsi150.

 

Pour ma part je suis déjà très content du 150 et ne pas avoir du prendre l'entrée de gamme.

 

On est d'accord le nouveau Tiguan laisse vraiment le choix de la motorisation contrairement au autre constructeur qui ont réduit le choix de moteur.

Mon ex q3 sportback avant q2 

IMG_9529.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 18:17, cepiat a dit :

 

Très sympas tes anciens carrosse, c'est pour moi la première voiture de "luxe" que l'on se paye.

A l'époque où j'ai pris l'Ateca c'était déjà top pour nous mais je te confirme que j'ai toujours rêvé de rouler en Mercedes , Audi and co.

On as qu'une seule voiture , j'ai une superbe Renault capture en voiture de fonction 🤣.

C'est pour ça que niveau budget je choisi avec ce que je peux me payer du coup j'essaye d'être dans l'optimisation maximum.

Idem pour le moteur , le TSI 150 est ce que j'ai eu de plus puissant, j'ai plus souvent eu les moteurs d'entre de gamme, mais maintenant que j'y ais goûter 😁 je ne veux plus redescendre en dessous de 150ch.

 

Pour moi ton 193ch est top 👌, niveau sensation tu en auras certainement beaucoup plus que nos etsi150.

 

Pour ma part je suis déjà très content du 150 et ne pas avoir du prendre l'entrée de gamme.

 

On est d'accord le nouveau Tiguan laisse vraiment le choix de la motorisation contrairement au autre constructeur qui ont réduit le choix de moteur.

Mes ex titi

IMG_1137.png

IMG_1214.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 13:22, Invité Nounou74 a dit :

Autant sur la génération précédente, un Tiguan même en Carat avec des jantes 19" pouvait avoir de la gueule et un côté sport/chic ; autant sur cette nouvelle génération, un Elégance apparaît franchement bas de gamme, fade et plastoc je trouve. La R-Line est indispensable si on veut avoir une look un minimum lookée.

 

Je roule dedans et le regard des autres m'importe peu.

Mais c'est vrai que l'on est dans un monde d'apparence actuellement.

Juste pas mon truc de payer plus chère pour avoir du look.

S'il faut vivre en fonction de ce que pense les gens c'est bien dommage on as qu'une vie autant en profiter.

 

Sinon je trouve l'élégance plus chic que le rline , avec mon etsi 150 j'assume pas le look sportif 😅

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 20:39, cepiat a dit :

 

Perso je pense plutôt l'inverse pour moi c'est le rline qui fait plastoc contrairement a l'élégance qui fait beaucoup plus chic.

 

Après peut importe, je roule dedans et le regard des autres m'importe peu.

Mais c'est vrai que l'on est dans un monde d'apparence actuellement.

Juste triste de payer plus chère pour avoir du look.

S'il faut vivre en fonction de ce que pense les gens c'est bien dommage on as qu'une vie autant en profiter.

Volkswagen a bien flairé la chose d’où le choix pour tous …😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 18:24, Manu0420 a dit :

Petite conso du jour sur départemental vallonné 

20240603_181117.jpg

Je vois un bel ecran a mesurer pour avoir la protection écran 👽

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque j’ai pas de concessions bien proche de chez moi.

Et parceque ca servira a tous ceux du forum.

 

D’ailleurs on devrait creer un topic « accessoires tiguan 3 » ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:35, Oxley a dit :

Parceque j’ai pas de concessions bien proche de chez moi.

Et parceque ca servira a tous ceux du forum.

 

D’ailleurs on devrait creer un topic « accessoires tiguan 3 » ce serait sympa.

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:34, Manu0420 a dit :

 

j'ai 305 x125 

Un grand merci

 

je donne ces mesures au vendeur et je vois dirais quand il mettra en vente la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:38, Oxley a dit :

Un grand merci

 

je donne ces mesures au vendeur et je vois dirais quand il mettra en vente la protection.

 

attention j'ai pris 0 marge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:52, Manu0420 a dit :

 

attention j'ai pris 0 marge 


oui je présumes que tu as mesuré l’interieur de l’ecran de bout en bout.

donc je pense que le vendeur prendra sa marge lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...