Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

prochaine porte ouverte en juin je passe commande

tiguan r-Line excluxive en essence en blanc nacré + pack black + roue de sc .

j'hésite de prendre le DCC pro je roule 10000 part an bcp . Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:58, Christ 68 a dit :

Bonjour

prochaine porte ouverte en juin je passe commande

tiguan r-Line excluxive en essence en blanc nacré + pack black + roue de sc .

j'hésite de prendre le DCC pro je roule 10000 part an bcp . Que faire ?

 

Je serais toi , j'attendrai pas , comme le dis @Oxley toutes les finitions on pris 350€ de plus sur les tarifs maj au 3 juin.

 

Au sujet du DCC pour moi , c'est une choses a prendre avec les Matrix led 

Pas uniquement pour le confort mais pour virer a plat raison pour laquelle je le prend alors que je suis en 18 pouces.

C'est la maj de l'ancien système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350e de plus ils se gavent bien.

Deja qu’il n’est pas donné le Tiguan..C’est un des plus cher de sa catégorie.

 

Pour le DCC j’ai pas pris, j’ai gardé les 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 19:12, Oxley a dit :

350e de plus ils se gavent bien.

Deja qu’il n’est pas donné le Tiguan..C’est un des plus cher de sa catégorie.

 

Pour le DCC j’ai pas pris, j’ai gardé les 19 pouces.

 

C'est général malheureusement....

Par curiosité j'ai fait une config d'un Ateca Cupra 150 avec les options que j'ai sur mon Seat et j'arrive a plus de 52k et il n'y a pas de Matrix led , ancien DCC , ancien moteur Tsi 150 bref le Tiguan n'est pas si chère que cela quant tu compare pour avoir les même option/prestations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une des meilleures alternatives au tiguan est le Hyundai Tucson et est plus de 5k€ moins cher. L'augmentation tarifaire est très faible vs avant facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 19:40, Vincent30 a dit :

Pour moi, une des meilleures alternatives au tiguan est le Hyundai Tucson et est plus de 5k€ moins cher. L'augmentation tarifaire est très faible vs avant facelift.

 

Pour l'avoir essayé en concession avant l'achat de mon Ateca , niveau finition c'est vraiment pas terrible le Tucson , on est a des années lumières du groupe VW.

Ça dépend ce que l'on recherche bien sûr.

 

Moins de coffre , moteur en essence 150 ch moins nerveux on est au niveau du Etsi 130 plutôt avec plus de malus 

Pas de banquette coulissante, pas d'amortissement piloté ect .

 

Le meilleurs prix est plutôt avec le MG EHS a comparé moins chère 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 19:12, Oxley a dit :

350e de plus ils se gavent bien.

Deja qu’il n’est pas donné le Tiguan..C’est un des plus cher de sa catégorie.

 

Pour le DCC j’ai pas pris, j’ai gardé les 19 pouces.

 

Tu aurais du prendre le DCC car c'est un pure bonheur de rouler sur les routes défoncées de mon village et pourtant je suis en 20 pouces !!! 

Modifié par Manu0420
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 16:08, Vincent30 a dit :

Merci pour vos retour. 

 

Voilà je me suis lancé dans la commande du Tiguan. 

 

Rline etsi 150 argent dolomite, j’espère qu'il sera canon car jamais vu en vrai. 🤪

- black pack

- Iq drive 

- Iq light 

- Pack hiver (volant et sièges avant chauffants)

- Pack confort

- Suspension piloté DCC PRO

- Écran 15" avec affichage tête haute

 

Il s’agit d'un véhicule de fonction avec le loueur Arval.

(16% de remise).

 

Livraison octobre, mais ce sera sûrement pour novembre au vu des délais et dixit les concessionnaires. 

Félicitations, super config. Idem que la mienne sauf pour les 15 pouces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:58, Christ 68 a dit :

Bonjour

prochaine porte ouverte en juin je passe commande

tiguan r-Line excluxive en essence en blanc nacré + pack black + roue de sc .

j'hésite de prendre le DCC pro je roule 10000 part an bcp . Que faire ?


Il y a pas mal de vidéos en français dans lesquels le journalistes disent que le dcc pro est l’option nr. 1 à prendre. Pour moi, c’est les matrix et l’attelage 😉. Mais j’ai aussi pris le dcc pro 😀 car je suis en 19 pouces et j’ai des envies de vroom vroom quand je suis seul en cabine !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 19:44, cepiat a dit :

 

Pour l'avoir essayé en concession avant l'achat de mon Ateca , niveau finition c'est vraiment pas terrible le Tucson , on est a des années lumières du groupe VW.

Ça dépend ce que l'on recherche bien sûr.

 

Moins de coffre , moteur en essence 150 ch moins nerveux on est au niveau du Etsi 130 plutôt avec plus de malus 

Pas de banquette coulissante, pas d'amortissement piloté ect .

 

Le meilleurs prix est plutôt avec le MG EHS a comparé moins chère 


J’ai presque tout essayé, japonais, coréen, Ford, premium, français et même la MG EHS (très sympa par ailleurs, sur 400 kms d’autobhan et prix très très bas). Une conclusion s’est imposée : Tiguan c’est le meilleur rapport qualité, prestations, famille, pratique, cool, etc. actuellement sur le marché. On a eu ces discussions plus haut et c’est pas @cepiat qui va me contredire 🙂😀😂

Modifié par Wayne7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:25, Jul59 a dit :

Vous me faites peur avec vos délais. 
Commande mi mai, on m’a annoncé septembre octobre soit 4 mois. 
Après c’est un PHEV, je ne sais pas si ça change quelque chose.  
Et toutes les concessions que j’ai fait m’avaient annoncé 4 mois de délai. 

Véhicule commandé fin mars à Mons en Belgique et toujours aucune nouvelle du concessionnaire. Il m’a indiqué de gros retards dans les livraisons, sans pouvoir me donner un délai. Curieux tous les sons de cloche différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 16:20, Amedee50 a dit :

En Belgique, il n'y a pas de service client ?

En France, je le contacte de temps en temps, et ils répondent assez vite.

 

Si, la concession. Mais encore faut-il savoir les joindre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 16:24, Amedee50 a dit :

Non, je te parle du service client national, en France c'est à Villers Cotterets .

 

Manu, c'est le même motif de MAJ que j'ai eu mardi sur le T2 !

 

Tu connais les évolutions de cette MAJ ? j'ai pas le souvenir d'avoir eu des MAJ sur mon T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 16:24, Amedee50 a dit :

Non, je te parle du service client national, en France c'est à Villers Cotterets .

 

Manu, c'est le même motif de MAJ que j'ai eu mardi sur le T2 !

Chez nous tu es renvoyé directement vers la concession pour ce genre de questions 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession stap pour voir l’intérieur du r Line exclusive et bin juste magnifique …

par contre le délai de réception prolongé d’après mon Cc qui ne peux me donner aucunes explications si ce n’est le succès du titi 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 06/06/2024 à 09:34, Oxley a dit :

Je me tâte sur l'extension de garantie : j'ai pris 2 ans 40 000 km mais je me dit que 2 ans 80 000 km coute 250e de plus..

 

En sachant que je ne ferais jamais 80 000 km en 4 ans mais que je peux dépasser 40 000 km, je me tâte..

 

Mais est-ce que si je change, ce sera une modif de commandes et donc encore plus de retard ?

 

L'extension de garantie est enregistrée au moment de l'immatriculation. La modifier ne change rien au processus de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 19:18, Wayne7 a dit :


Nouvel essai. Assez critique et négatif cette fois. Il dit que le bandeau transparent AV et la caméra AR prennent l’eau après une semaine d’essai. Est-ce aussi l’XP des heureux propriétaires actuels ?

Je remet cette question au dessus car à priori il n'y a pas eu de réponse 

Ceux qui ont déjà la voiture ont ils aussi ce pb ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi sur le sujet , par contre c'est pour ceux qui ont pris les Matrix led , l'élégance les ayant de base.

 

Ça y est les prix du configurateur on été mis à jour.

On dépasse les 50k sur l'élégance 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 09:41, cepiat a dit :

Intéressé aussi sur le sujet , par contre c'est pour ceux qui ont pris les Matrix led , l'élégance les ayant de base.

 

Ça y est les prix du configurateur on été mis à jour.

On dépasse les 50k sur l'élégance 😐

Il y a un problème avec les phares Matrix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:44, Wolfi67 a dit :

Je pense que la version n'a pas grand chose à voir avec l'éventuel pb d'eau dans les caméras 

J’ai une Octavia de 2021 et elle n’a pas une caméra rétractable. Pourtant que je n’ai jamais eu de soucis de condensation ou d’eau à l’intérieur. Dessus c’est normal vu qu’elle est tout le temps dehors mais dedans… 

C'est un fâcheux problème ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 09:51, MikoBd a dit :

Il y a un problème avec les phares Matrix ?

 Dans la vidéo il dit que le bandeau transparent AV et la caméra AR prennent l’eau après une semaine d’essai.

Et comme c'est une finition elegance les Matrix led sont de série sur cette finition.

Du coup pas forcément pareil sur une rline sans avoir pris l'option.

 

Après la buée est normal au début , j'en ais eu sur les phares led de mes 2  Ateca et disparue par la suite sans jamais réapparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 12:39, cepiat a dit :

 Dans la vidéo il dit que le bandeau transparent AV et la caméra AR prennent l’eau après une semaine d’essai.

Et comme c'est une finition elegance les Matrix led sont de série sur cette finition.

Du coup pas forcément pareil sur une rline sans avoir pris l'option.

 

Après la buée est normal au début , j'en ais eu sur les phares led de mes 2  Ateca et disparue par la suite sans jamais réapparaître.

La buée est normal dans tout ce qui est phares notamment les LED. Ils chauffent moins donc la buée ne disparaît pas aussi vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 13:13, Oxley a dit :

Apres c’est peut etre son exemplaire qui est defectueux..

Non je ne crois pas qu’il y ait un défaut. Comme je disais la condensation se met souvent dans les phares et la buée reste même quand les phares sont allumés. La technologie Led chauffe moins que les halogènes…  J’ai ça sur ma voiture actuelle et ça n’a jamais causé de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, petite question au personnes qui ont déjà reçu leur titine. Je voulais savoir si on possède une fente pour insérer une carte SIM comme j’ai sur mon A3 pour mettre le wifi dans la voiture? 
Pour info jamais eu de buée sur mes feux Led sur mon Audi A3.  
merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 16:52, Tahsin38 a dit :

Bonjour les amis, petite question au personnes qui ont déjà reçu leur titine. Je voulais savoir si on possède une fente pour insérer une carte SIM comme j’ai sur mon A3 pour mettre le wifi dans la voiture? 
Pour info jamais eu de buée sur mes feux Led sur mon Audi A3.  
merci. 

Ça peut arriver quand la voiture reste souvent dehors ou qu’on habite un pays humide comme la Belgique 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 16:52, Tahsin38 a dit :

Bonjour les amis, petite question au personnes qui ont déjà reçu leur titine. Je voulais savoir si on possède une fente pour insérer une carte SIM comme j’ai sur mon A3 pour mettre le wifi dans la voiture? 
Pour info jamais eu de buée sur mes feux Led sur mon Audi A3.  
merci. 

Pas de slot sim, la voiture contient une esim et le hotspot wifi est activable via un partage de connexion avec ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:44, Wolfi67 a dit :

Je pense que la version n'a pas grand chose à voir avec l'éventuel pb d'eau dans les caméras 

Déjà sur la qualité d’image médiocre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 18:23, Lélé2006 a dit :

Déjà sur la qualité d’image médiocre 

Peut-être peut-on espérer une mise à jour software pour régler cela ? Par contre si le hardware est médiocre faudra faire avec… Dommage pour une voiture de ce prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...