Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Calculatuer moteur


jeyka25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord le commencement,
Il me fallait a tout prix une voiture car ma femme a été victime d'un vole de mon véhicule quand elle est aller faire les courses, résultat véhicule retrouvé brulé.

Avec l'argent de l'assurance j'ai décider de reprendre la même voiture un Peugeot 207 1.4L essence 75cv ( 84 000km ) que j'ai acheter dans un garage a coté de Dijon (21).
J'essaie le véhicule fonctionne très bien, le vendeur me dis que le véhicule n'a aucun problème etc etc.. Contrôle technique vierge.
2 semaine après je vais chercher le véhicule et je repars avec, 1 mois après je démarre la voiture pour aller au travail mais ne veux pas démarrer et un message tableau de bord s'affiche ( système anti-pollution défaillant ). J'appelle donc l'assurance qui prend en charge et fait venir un dépanneur qui emmène la voiture au garage a coter de chez nous. J'avais l'habitude d'emmener mon ancienne voiture là-bas je le connais très bien. Il passe la valise et détecte que le calculateur et en fin de vie. Du coup il le change par un occasion, la voiture fonctionne, roule pendant une semaine et la rebelote. Je ramène la voiture au garage et la il voit un autre problème a la valise (  Module régulateur de chauffage ) donc il change se régulateur, la voiture roule, mais cette fois sa a fonctionner que une journée, la pièce a grillé. Je le rappel et il vient jusqu'à chez moi pour changer la pièce, la voiture redémarre correctement. Au bout de 2 jours PAF problème encore là, même message sur le tableau de bord, donc je décide cette fois d'emmener ma voiture a Peugeot directement, 3 jours après ils me rappellent en me disant les problèmes de ma voiture et avec un devis a 2988.91 euros ...

Qui comprend :
Pièce de rechange
-Calculateur contrôle moteur 1381 Euros
-Faisceau Électrique moteur 378 Euros
-Boitier de sortie Eau moteur 105 Euros
-Embout thermostat intégré 101 Euros

Main d'oeuvre
-Recherche de panne 108 euros

-Dépose-pose boitier d'eau sur culasse 134 euros

-Purge circuit de refroidissement 35 euros

-Remplacement calculateur moteur 27 euros

-Téléchargement calculateur moteur 32 euros
-Réparation faisceau 51 Euros

-Remplacement faisceau moteur 183 Euro
-Essaie après travaux 25 euros

Que pensez-vous que je puisse faire, car la je suis totalement perdu ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Il semble que tu aies un grave problème électrique (surtension) qui fait cramer 1 à 1 des pièces en fonction de celle qui crame / fait fusible en premier.

Les 2 garages semblent incapables d'en déterminer la cause donc ... dans le doute le 2e sort l'artillerie lourde et change de grosses pièces un peu au hasard.

Le faisceau est peut être endommagé et fait des court-circuits aléatoirement ...

Il serait bon que le 2e garage indique clairement l'origine de la panne car ils semblent un peu y aller au doigt mouillé.

Reste la solution de bazarder le véhicule chez un professionnel et de prendre une nouvelle voiture car les factures risquent de s'entasser de manière déraisonnable ...

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...