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S / RS

L'Audi S4/S6 C4, on en parle ?


Safrane Biturbo56
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  1. 1. Une des 3 ou...

    • S4/S6 2.2 Turbo Quattro berline/break
      1
    • S4/S6 V8 4.2 berline/break
      1
    • S6 Plus berline/break
      1
    • Autre (S2/RS2/200 Turbo 20V...)
      0


Messages recommandés

Salut à tous,


J'ai 14 ans et je suis passionné d'automobile de longue date. Loin de moi, les Urus, 488 Pista, RS6 C8... je laisse ça à d'autres passionnés n'aimant pas les anciennes ou les sleepers. Bien entendu, j'ai ma voiture préférée (qui change, je l'avoue, assez souvent) et après la Safrane Biturbo, je suis tombé complètement amoureux de l'Audi 100 C4 et plus particulièrement de sa version S4 et S6 (bien que la S6 soit officiellement dérivée de l'A6 première du nom) car c'est une très belle voiture, bien conçue et carrément abordable, qui plus est très facilement préparable (non c'est pas mon objectif qu'est-ce que vous croyez ? :fou: )

 

Mon rêve serait d'en posséder une le plus vite possible après l'obtention du permis (la loi de 2035 guette) et je voudrais donc récolter des avis de propriétaires et/ou de personnes ayant déjà conduit cette merveille :sarcastic: car je lis beaucoup beaucoup de magazines automobiles et je me renseigne aussi par Internet mais alors là :ouch2: très très peu d'essai de ces voitures sont disponibles !


Je remercie d'avance les possibles réponses,

 

L.

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Bizarre ton intérêt pour cette voiture assez marginale 😅

 

Pour ma part j'ai eu la S6 C6, le fameux V10 5.2 Lamborghini qui n'a rien de Lamborghini et qui était sur la Gallardo qui n'a rien de Lamborghini non plus, enfin bref...

 

En 2002 (ça remonte, j'avais 21 ans) les parents d'un ami avaient, entre autres voitures un peu zarbi, cette S6 si particulière que tu recherches, en berline, elle était nickel.

 

Totalement d'origine avec moins de 100000km (le compteur indiquait 5 chiffres), gris argent, intérieur noir tout cuir. Et en boîte automatique, en plus.

 

À l'époque ils la vendaient, ils en demandaient que dalle, genre dans les 5 ou 6000€, aujourd'hui c'est plus la même, déjà parce qu'il faut réussir à en trouver une et ensuite parce que les tarifs ont bien changé (surtout pour un exemplaire nickel).

 

Je ne vais pas pouvoir t'en dire grand-chose, j'avais eu l'occasion de la conduire vite fait, le temps de quelques rues & boulevards, intégralement en ville donc j'ai pas vraiment pu pousser la mécanique.

 

À cette époque j'avais une Rover 827 SI V6 170ch en BVA aussi (une autre rareté actuellement) qui n'était pas une voiture puissante à proprement parler mais qui était vive et agile.

 

Et je me souviens que j'avais trouvé la S6 un peu « mollasse » en comparaison, le moteur ne répondait pas de manière très intuitive, c'est principalement le souvenir que j'en ai.

 

Voili voilou, c'est pas beaucoup d'éléments mais c'est tout ce que j'ai sur ce modèle très très rare déjà à ce moment-là.

 

Je suis de Monaco à la base et j'y vivais à cette période, cet ami également, et à Monaco toutes les voitures un peu particulières/chères/introuvables se trouvent (comme la Mega Track par exemple) or on avait pas réussi à trouver une autre S6 C4, on en cherchait pour voir quel prix exact ses parents pouvaient en demander, c'est te dire si elle était vraiment rare !

 

Alors en trouver une bien dans 4 ou 5 ans quand tu auras ton permis, bon courage...

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Bonjour,

 

J'aime beaucoup cette S6 C4. 

Pour la petite histoire, j'ai acheté la mienne en 2011 et vendu en 2014. Elle m'a tellement manqué que je l'ai racheté il y a 6 mois à nous acheteur de l'époque 😅. Un pure bonheur de pouvoir racheter ma voiture que j'avais vendu a regret.

Surtout que c'est une S6 C4 V8 4,2l de 1995 avec la boîte mécanique 6 rapports avec extension d'aile d'origine Audi. Modèle quasiment introuvable.

 

Question confort il y a mieux car le châssis est assez raide, la tenue de route est excellente grâce à ces 4 roues motrices. 

Question reprise c'est un atmo donc un peu mou en bas régime. Toute la puissance et le couple sont en haut.

Le 0 à 100 en 6s avec la boîte mécanique. Mais en sensation on ne se sent pas vraiment rouler.

Il y a des options de dingues par rapport à l'époque de la voiture. 4 vitres et toit ouvrant électriques, clim auto bizones, rétros rabattables, rétro passager se baisse en mettant la marche arrière, sièges électriques chauffants avant arrière, siège conducteur et rétro a mémoire. Je trouve aussi que la direction assistée est extrêmement souple a l'arrêt pour l'époque et malgré ses pneus en 245/35/17.

Voiture qui passe inaperçue tant qu'on ne démarre pas car le bruit du V8, un petit peu libéré, est monstrueux.😍.

 

 

Point négatif, les pièces sont introuvables. Il n'existe actuellement pas de kit distribution, il faut tout acheter séparément et sur plusieurs sites (~500€ le tout) Galet tendeur de distribution quasi introuvable.

Heureusement il existe Audi passion ainsi que eBay pour des pièces a l'étranger.

 

 

Et belle journée à vous

 

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