Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Capteur d’occupation siège passager avant Scénic 3 Privilège


Invité §cha038Cu

Messages recommandés

Je ne me vois pas non plus lire les centaines de pages de messages (parfois de délires).

 

Bah, il y a quand même parfois de bons échanges, détendus ;)

Ne t'inquiètes pas, je suis ce topic depuis le début, il n'a jamais été évoqué un problème tel que le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha038Cu

Désolé de ne pas fournir un service clef en main :o;)

En fait, poses ta question sur ce topic, en particulier pour savoir si quelqu'un a déjà constaté ce problème ;)

 

Je ne pense pas, tout compte fait, que ce soit une bonne idée d'aller sur ce topic un peu trop généraliste, mon problème va se noyer dans la masse. Et de toute façon personne n'a encore soulevé ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Pour compenser cet insert métallique surélevé n'aurait-il pas fallu mettre une mousse plus ferme sur la deuxième partie du siège? J'ai l'impression que mon derrière s'enfonce trop et cela me fail une barre à mi-fesse. Pourtant je ne fais pas 70Kg et j'ai plutôt un "petit cul".

 

Quelqu'un peut-il répondre à cette question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de t'assoir dans un autre S III pour voir si ce n'est pas un défaut des sièges de ton exemplaire ?

 

 

Pas bête, JCC, après tout,c'est vrai que cela peut être un défaut du Scénic de ce Monsieur, et que les autres sièges de Scénic ne soient pas concernés.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

As-tu essayé de t'assoir dans un autre S III pour voir si ce n'est pas un défaut des sièges de ton exemplaire ?

 

C'est une idée, effectivement, mais la douleur n'apparaît qu'après un bon temps de route. Il faudrait que quelqu'un nous emmène en balade. A moins que Renault veuille bien nous prêter un S III Privilège, car nous avons remarqué que d"une finition à l'autre las sièges sont différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Bon, je me suis encore planté :ange: Je sais que chez certaines marques, c'est un coussin gonflable (Ford, Mondéo III si je ne m'abuse, plus d'autres évidemment); Renault a choisit la solution "du pauvre" :D

 

 

Bah la solution du pauvre peut s avérer tres efficace :D

 

Et tu n'as pas faux Sierra :o

 

Sur les meganes coupées y'a un insert metallique gonflable avec un dispositif pyro, en substitution du pretentionneur ventral qui est absent.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non autre chose vu son pseudo chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

bmwcab2.gif.4857e87fd37ed3549cebf7eadf90c570.gif

 

 

 

 

Rachid présent, Mohamed présent, Mustapha présent, Karim présent, Ben-oït j'appelle Ben-oït :

Ha non moi m'sieur c'est Benoit !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

D'un autre coté, la place des femmes, c'est a l'arriere.

 

 

C'est pour ça que je te conseille d'acheter le Scenic ou le grand Scenic mon petit mouloud car les

places de rang 2 sont plus confortables que ses concurrentes.

 

Comme j imagine que tu pense au bien etre de ta dame, tu t'ai dit que tu ne prendrai pas le risque

qu'elle soit mal assise à l'avant ... c'est bien ça , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

Je possède un scenic 3 dynamique intérieur cuir et je ressens le même problème

douleur vive au niveau de la fesse gauche sur le siège conducteur

une pointe appuie sur le sciatique

à moins que cela soit les rebords du siège baquet qui étant dur pince ce même nerf par l'intermédiaire du grand fessier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Je possède un scenic 3 dynamique intérieur cuir et je ressens le même problème

douleur vive au niveau de la fesse gauche sur le siège conducteur

une pointe appuie sur le sciatique

à moins que cela soit les rebords du siège baquet qui étant dur pince ce même nerf par l'intermédiaire du grand fessier

 

 

Sur le siège conducteur vous devriez avoir mal à gauche et à droite car il n'y a pas de capteur sur ce siège comme sur le siège passager, à moins que vous soyez parfois passager et qu'alors la douleur ressorte quand vous passez conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

je connais pas le scenic III mais ce capteur n'est pas un systeme iBolt??

 

 

Non ce n'est pas un systeme iBolt je suis d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

 

c'est sur le siége conducteur; l'assise étant trop dure génère cette géne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

je viens de discuter avec ma voisine qui est kiné:

il s'agit d'une pathologie qui concerne le Grand fessier qui est comprimé (cela ressemble à une sciatique )

la dureté de l'assise combinée avec les bords qui remontent entraine cette pseudo sciatique; il faut supprimer cette compression en supprimant l'effet néfaste des rebords de l'assise: un bond coussin et normalement tout doit rentrer dans l'ordre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "bon coussin" relève (sans jeu de mot :ange: ) du "bidouillage", car il va à l'encontre de ce qui est mis en œuvre pour réunir les conditions de sécurité maximum de maintien des occupants en cas de choc, tel que le sous-marinage.

Enfin c'est mon avis et je le partage avec moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

un bon coussin voiture bien sur: si cela va mieux j'en aviserais qui de droit : c'est sur que c'est du bidouillage j'ai d'autant plus les "......." que j'adore cette voiture mais chaque x que j'y pose les fesses j'ai une gène qui se transforme de plus en plus en douleur. J'attends aussi une réponse de Renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un coussin voiture évidemment ! Mais si ça te permet d'avoir une solution tu feras avec.

 

Maintenant, je me souviens que lorsque je me suis installé dans le S III à sa sortie en concession, j'ai remarqué (malgré mon petit gabarit) que je me sentais à l'étroit et serré dans le "baquet" et je me suis demandé comment allaient se sentir les client plus corpulents ! N'ayant fais avec qu'un aller/retour pour "tester" le GS en situation dans mon garage, je n'ai pas roulé assez longtemps pour constater cet inconfort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

J'espère que Renault va tenir compte de nos courriers et va chercher à comprendre ce qui ne va pas. c'est quand même une voiture à 28 000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

J'ai écrit le 26/10, je ne devrais pas tarder à avoir une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

nous ne sommes que deux à avoir des problémes de cet ordre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Il faut peut-être le temps que les gens s'en ressentent, et tout le monde n'utilise pas Internet ou les forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Quelqu'un serait-il en possession de l'auto journal du 4 juin 2009, il y aurait un article sur le scénic 3 dans lequel le journaliste se plaint d'avoir eu mal aux fesses après quelques centaines de km. J'aimerais pouvoir avoir une copie de cet article afin de communiquer avec ce journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

nous ne sommes que deux à avoir des problémes de cet ordre?

 

 

Alors là qu'il y ai des soucis liés plus au confort et aux formes de la mousse me semble plus probable qu'un probleme de capteur. Il est clair que certains sieges provoquent une fatigue des muscles plus vite que d autres.

Par contre là ce sont des problèmes singuliers dans le sens ou on a pas tous le meme ressenti d'un siege à un autre et on a pas tous la meme morpho.

Si le problème devient d ordre général peut etre que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif fera evoluer le confort.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

en ce qui me concerne ma gène est due à la largeur de l'assise et surtout de la dureté des rebord des siéges; car ayant un scénic 1 phase2 intérieur cuir la largeur est la même mais les rebords sont moins enveloppant. Il faudrait donc refaire un post demandant : "avez vous mal au fesse dans vos scénic 3 siége baquet: intérieur cuir ou mixte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

en ce qui me concerne ma gène est due à la largeur de l'assise et surtout de la dureté des rebord des siéges; car ayant un scénic 1 phase2 intérieur cuir la largeur est la même mais les rebords sont moins enveloppant. Il faudrait donc refaire un post demandant : "avez vous mal au fesse dans vos scénic 3 siége baquet: intérieur cuir ou mixte"

 

 

La dureté des rebords je pense pas, car l'indentation des mousses est la meme ou sensiblement la meme. De plus les douleurs du nerf sciatiques sont plutot dues à une assise trop molle.

La forme des rebords c'est plus probable.

Par contre à mon avis rien à voir avec cuir, tissu ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Mon épouse en a vraiment après ce capteur d'occupation du siège, et je crois qu'elle a raison pour le siège passager avant, mais côté conducteur, j'ai les jambes coupées à mi-fesses et ça c'est inconfortable et d probablement à ce renfort métallique cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Mon épouse en a vraiment après ce capteur d'occupation du siège, et je crois qu'elle a raison pour le siège passager avant, mais côté conducteur, j'ai les jambes coupées à mi-fesses et ça c'est inconfortable et d probablement à ce renfort métallique cité plus haut.

 

 

Le renfort c'est la tole anti soumarinage pour pas glisser sous ta ceinture en cas de choc.

 

J'ai lu que la sciatique peut-etre due egalement à un mauvais angle cuisse-dos ou une position d assise trop basse.

Là sur le scenic c'est pas le cas.

Apres si t'as un point d appui local sous ta cuisse due a la tole ça te provoquerai plutot des enkilosements de la jambe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...