Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Capteur d’occupation siège passager avant Scénic 3 Privilège


Invité §cha038Cu

Messages recommandés

Pareil :o

 

Et passes à une messagerie "externe", style Outlook 2000 (2007 pour ceux qui ont le pack), cela permet de faire des sauvegardes de tout ;)

 

 

J'utilise pour ma part Outlook 2007, c'est vraiment super.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Et passes à une messagerie "externe", style Outlook 2000 (2007 pour ceux qui ont le pack), cela permet de faire des sauvegardes de tout ;)

 

 

et pourquoi ne pas utiliser la messagerie de votre opérateur :ange:

accessible de n'importe quel pc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour récupérer certains paramêtre, tu l'as dans l'os 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

au début, j'utilisais uniquement cellel ci, jamais eu de soucis (maintenant j'ai tout rapatrié toutes mes boites via hotmail :p)

 

Désolé Charlie pour le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Pareil :o

 

Et passes à une messagerie "externe", style Outlook 2000 (2007 pour ceux qui ont le pack), cela permet de faire des sauvegardes de tout ;)

 

T'as raison, Sierra, je vais installer Outlook quand j'aurai 5mn, peut-être qu'il me récupérera les messages perdus par Outlook Express, je sais où ils sont, mais ce dernier à perdu son lien MAPI. et pour le restaurer il faudrait réinstaller Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

au début, j'utilisais uniquement cellel ci, jamais eu de soucis (maintenant j'ai tout rapatrié toutes mes boites via hotmail :p)

 

Désolé Charlie pour le HS :jap:

 

 

J'aime bien avoir mes messages sur mon PC car le jour où je n'ai pas d'accès Internet, impossible de consulter les messages anciens conservés. Mon seul souci est de nettoyer le stock car je suis trop conservateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Bon, parlons de ce qui intéresse, notre capteur.

Les deux sièges ont été découverts, l'un pour faire apparaître le capteur,

 

Capteur.jpg.4da18ce69176e7e885317df4df5fbdba.jpg

 

C'est déjà un bel engin!!!

 

Le second siège, une fois découvert a montré que les scratch collés à la mousse de l'assise sont décollés par endroit et notamment du côté de ma fesse gauche, et c'est de là que me vient l'inconfort.

 

Mon garagiste va donc commander une nouvelle assise pour moi.

 

Détail:

-la petite dépression dans l'assise révélée il y a quelques pages plus tôt correspond à une petite découpe dans la mousse pour marquer l'emplacement du capteur. En fait il y a quatre découpes délimitant un rectangle de la taille du capteur. Ceci est visible sur la photo qu'avait posté Opop il y a quelques pages en arrière.

-L'assise est donc la même pour le passager et le conducteur sauf que le conducteur n'a pas de capteur.

 

Pour remédier à l'inconfort du passager dû au capteur nous avons intercalé une mousse de dureté 50 d'1cm d'épaisseur sur toute la partie centrale arrière de l'assise, entre le capteur et la toile du siège et nous avons fait de même pour mon siège conducteur. Cela a aumenté juste ce qu'il faut la dûreté de l'assise. Il me semble que ça sera bien car je m'enfonce moins et sens donc moins la différence entre l'avant et l'arrière de l'assise.

 

Mousseadditionnelle.jpg.0a529fca2da2e04e2f4aef32d1f7dd3a.jpg

 

Un premier test a été fait par mon épouse et moi cet aprés-midi. Il semble satisfaisant.

Un test de 850KM sera fait; vendredi prochain nous partons à la neige pour une semaine.

Croisons les doigts pour que nos problèmes soient enfin réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parlons de ce qui intéresse, notre capteur.

 

Croisons les doigts pour que nos problèmes soient enfin réglés.

 

 

Oui, il serait grand temps que ton Scénic soit enfin débarrassé de ce vilain défaut.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Bon, après 2 mois d'utilisation, j'ai constaté il y a 1 heure une déformation sur l'assise de siège passager avant.

 

Je pense que chaque fois qu'une personne s'assoit, l'assise s'enfonce et le capteur se déplace sous le tissus.

En quittant le véhicule, l'assise reprend sa place mais pas le capteur, ce qui fait que la bande conductrice

entre le creu du siège et le capteur se bombe et déforme le tissus du siège.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2 mois d'utilisation, j'ai constaté il y a 1 heure une déformation sur l'assise de siège passager avant.

 

Je pense que chaque fois qu'une personne s'assoit, l'assise s'enfonce et le capteur se déplace sous le tissus.

En quittant le véhicule, l'assise reprend sa place mais pas le capteur, ce qui fait que la bande conductrice

entre le creu du siège et le capteur se bombe et déforme le tissus du siège.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Tu n'as pas de chance, Charlie.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous, :hello:

 

Je ne comprends pas l'interêt de ce capteur sur le siège avant passager. :non:

 

Autant je trouve ça bien pour l'arrière pour les enfants (surtout les enfants en bas âge qui aiment bien appuyer sur le bouton rouge de la boucle de ceinture :o ), mais à l'avant ?

Si Renault l'a fait, c'est qu'il doit y'avoir un interêt. Mais lequel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

pour que le passager n'oubli pas sa ceinture tout simplement.

 

une ceinture ca sauve une vie, donc moi ce capteur, je l'aime :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que le passager n'oubli pas sa ceinture tout simplement.

 

une ceinture ca sauve une vie, donc moi ce capteur, je l'aime :oui:

 

 

Bonsoir Doyotte, :hello:

 

Il est dommage d'avoir besoin d'un capteur pour savoir que la ceinture doit être attachée, ne trouves-tu pas ?

Mes véhicules précédents ne le possédaient pas, ce qui n'empêchait pas mes passagers et moi-même, lorsque ma femme est au volant, de penser à s'attacher.

 

Celui qui ne veut pas s'attacher n'en sera pas plus décidé grâce à ce capteur. :( (Que je trouve par contre bien pratique, je le répète, pour les places arrières où les enfants en bas âge, donc pas celui de la raison, se détachent par jeu avec le bouton).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

bah si les gens était responsable, y'aurai pas besoin de toute ces alarmes.

 

ce n'ai pas le cas helas.........

 

sinon a l'arriere, si un enfant se detache, ta un gros pictogramme et un bip bip qui sonne.

 

encore faut il les obligé a s'attacher au depart pour lancé l'alarme.

 

mais bon c'est deja pas mal, en plus c'est sans fil, donc quand tu enleve un siege arriere pas de connexions a enlever :p

 

apres reste le mystere de la pile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Bon, après 2 mois d'utilisation, j'ai constaté il y a 1 heure une déformation sur l'assise de siège passager avant.

 

Je pense que chaque fois qu'une personne s'assoit, l'assise s'enfonce et le capteur se déplace sous le tissus.

En quittant le véhicule, l'assise reprend sa place mais pas le capteur, ce qui fait que la bande conductrice

entre le creu du siège et le capteur se bombe et déforme le tissus du siège.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Bonjour marc et caro 67

C'est ce qui nous était arrivé au début, en fait ce capteur est maintenu en place par un collant double face et dans l'assise il y a quatre angles découpés dans la mousse pour le positionnement. Si le capteur se décolle il se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Tu n'as pas de chance, Charlie.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Bonjour Phil

 

Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais en prenant mon destin en main il y a trois semaines et en faisant rajouter la mousse sur le siège passager et le mien, j'ai bien fait, car les deux fois 850 km pour aller et revenir de la montagne ne nous ont pas fait mal aux fesses. J'attends maintenant que mon ami garagiste reçoive l'assise de mon siège pour la remplacer et tout sera dans m'ordre.

 

Quant-à Marc et Caro, ils viennent rejoindre le groupe de ceux qui ont constaté l'anomalie du capteur et s'ils n'ont pas mal aux fesses pourvu que ça dûre.

 

Je voudrais préciser que la position du capteur différe en fonction des marques. Mon fils possède une Ford Mondéo, et le capteur de trouve entre les jambes et vient pas en contact avec une fesse et donc ne risque pas d'apporter de l'inconfort. Je ne comprends toujours pas pourquoi les ingénieurs de Renault l'ont positionné à cet endroit. D'autant que la mousse d'un centimètre d'épaisseur que j'ai fait rajouter ne réduit pas du tout la capacité de détection du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Bon, je vois que plus personne ne s'intéresse à ce problème c'est que tout va bien ailleurs, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...