Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Capteur d’occupation siège passager avant Scénic 3 Privilège


Invité §cha038Cu

Messages recommandés

Invité §har068cM

 

Achetes la derniere Mercedes classe E si tu veux une assise qui se regle dans tous les sens :pfff:

 

Les reglages du siege sont normaux c'est a dire : rehausse, reglage distance volant, inclinaison dossier reglage appui lombaire, hauteur et profondeur de volant.

 

Tu voudrai quand meme pas que l assise s elargisse, s allonge et se racourcisse à volonté non plus ?

 

:pfff:

 

 

 

 

Bonjour Freewheel.

 

Perso, le Scénic II de ma mère n'a pas de réglage appui lombaire.

(Scénic II confort)

 

scenic2.jpg.5ca5a2513f6f9fce56182afd304bef59.jpg

 

Et visiblement, c'est le cas pour toutes les finitions. (peut-être en initiale?)

 

Elle l'avait sur son Scénic I ...

 

Je suis très mal assis dans sa voiture...

(1,82m)

 

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alc864LN

La partie centrale comme tu l'appelles c'est le medaillon et ses dimensions répondent à des normes qui ne sont pas propres à advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif:o

ça serai donc la hauteur de bourrelet peut etre plus haute que certains sieges et qui appuierai sur les cuisses et provoquerai un point de pression donc enkilosement. L'avantage du bourrelet c'est d'etre mieux calé dans le dossier et l'assise pourtant toi tu dis que t'es obligé de t'appuyer en plus :??:

J'ai pas compris également car tu évoques le SII et le SIII, sur quel véhicule a tu senti une différence ou une gêne ?

 

 

Bonjour freewheel92

- J'ai vérifié ce matin. Bien vu, ce sont bien les bourrelets qui compressent latéralement. Difficile à mon sens de concevoir un siège standard avec le maintien se rapprochant d'un bacquet pour toutes les morphologies.

- Besoin de m'appuyer - Effectivement, semble contradictoire, sauf à savoir que sur la 21, l'assise avait notamment un réglage de l'assise par bascule ce qui permettait d'avoir la partie avant du médaillon plus haute que la partie arrière et donc d'avoir un contrôle du corps avec l'arrière des cuisses ajouté à une profondeur d'assise qui de mémoire me semblait plus grande. Pour certains, cela pouvait passer pour un inconvénient car c'est une singulière manière de régler la hauteur, pour moi, j'en était ravi.

- C'est un S2 et je suis issu d'une R21 - J'ai cru comprendre que Charlie 120 est passé d'un S1 à un S3, donc si un internaute passé de S2 à S3 pouvait t'apporter la réponse.

Nota : Merci pour le "médaillon", tu as vu, je l'ai placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

La partie centrale comme tu l'appelles c'est le medaillon et ses dimensions répondent à des normes qui ne sont pas propres à advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif:o

ça serai donc la hauteur de bourrelet peut etre plus haute que certains sieges et qui appuierai sur les cuisses et provoquerai un point de pression donc enkilosement. L'avantage du bourrelet c'est d'etre mieux calé dans le dossier et l'assise pourtant toi tu dis que t'es obligé de t'appuyer en plus :??:

J'ai pas compris également car tu évoques le SII et le SIII, sur quel véhicule a tu senti une différence ou une gêne ?

 

 

Bonjour freewheel92

- J'ai vérifié ce matin. Bien vu, ce sont bien les bourrelets qui compressent latéralement. Difficile à mon sens de concevoir un siège standard avec le maintien se rapprochant d'un bacquet pour toutes les morphologies.

- Besoin de m'appuyer - Effectivement, semble contradictoire, sauf à savoir que sur la 21, l'assise avait notamment un réglage de l'assise par bascule ce qui permettait d'avoir la partie avant du médaillon plus haute que la partie arrière et donc d'avoir un contrôle du corps avec l'arrière des cuisses ajouté à une profondeur d'assise qui de mémoire me semblait plus grande. Pour certains, cela pouvait passer pour un inconvénient car c'est une singulière manière de régler la hauteur, pour moi, j'en était ravi.

- C'est un S2 et je suis issu d'une R21 - J'ai cru comprendre que Charlie 120 est passé d'un S1 à un S3, donc si un internaute passé de S2 à S3 pouvait t'apporter la réponse.

Nota : Merci pour le "médaillon", tu as vu, je l'ai placé!

 

 

Oui bah on peut faire un appel à témoin :)

Ceux qui sont passés du SII au SIII ou du SI au SIII , pourront peut-être nous donner leur ressenti sur la position de conduite et les différences qu'ils ont noté vis à vis du coussin d'assise et du siège en général.

A noter aussi que la position de conduite d'un monospace en général et d'une compact classique c'est la position en hauteur dans le vehicule et aussi sur certains modèles l'inclinaison du siège sur la plate-forme.

On adopte pas la même psoition et ça a peut-être dérouté certains.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

je suis passé d'un scénic 1 phase 2 intérieur cuir à un grand scénic 3 intérieur cuir et il n'y a pas photo

les siéges avant du scénic 1 sont plus confortable que ceux du scénic 3 : tout simplement les siéges du scénic 3 intérieur cuirs sont trop durs; j'ai essayé une finition tissu cet après midi et je retrouve un moelleux que n'a pas la garniture du cuir; donc a vouloir me la péter avec un intérieur cuir personnellement cela n'engage que moi le tissu est plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

c'est vrai que le cuir, sur SII, m'avait semblé inconfortable ... et pourtant, je venais d'une Ford arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Il est vrai que Ford m'a pas laissé un grand souvenir de confort.

Je faisais regulierement des Paris - Rennes avec ma Ford Focus et j'avais l'impression d'avoir le dos cassé à chaque trajet :(

 

Le scenic II je pourrai pas en parler mais sur la megane II que j ai eu comme voiture de fonction un certain temp j'aimais bien la position de conduite assez basse , par contre le confort

du siege m'a pas paru exceptionnel mais pas aberrant pour autant banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

je suis passé d'un scénic 1 phase 2 intérieur cuir à un grand scénic 3 intérieur cuir et il n'y a pas photo

les siéges avant du scénic 1 sont plus confortable que ceux du scénic 3 : tout simplement les siéges du scénic 3 intérieur cuirs sont trop durs; j'ai essayé une finition tissu cet après midi et je retrouve un moelleux que n'a pas la garniture du cuir; donc a vouloir me la péter avec un intérieur cuir personnellement cela n'engage que moi le tissu est plus confortable.

 

C'est clair que le cuir est moins souple donc ça laisse une sensation de dureté, et en plus l'indentation des mousse du SI au SIII ont changé peut-etre pour accroitre la sensation de dynamisme .

Par contre je te rejoins sur la finition cuir c'est joli et class :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bonjour, on a un scenic III jade. Je suis gros, ma femme est petite et fine :D On a essayé tous les deux la place passager et conducteur et réciproquement au moins une heure chacun d'affilé. Pas encore noté de problème. Pas de plaque, pas d'assise trop courte, pas de gène avec le coté des sièges. On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

T'as oublié d'enlever la remise de 30% :lol:

 

Rachid sait pas bien lire, jai déjà dit que je ne travaillais pas chez Renault ou autre marque de voitures. les représentants ne sont pas aussi généreux avec leurs clients. Et même si, quelque soit le prix, on a le droit d'être bien assis dans un véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

La partie centrale comme tu l'appelles c'est le medaillon et ses dimensions répondent à des normes qui ne sont pas propres à advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif:o

ça serai donc la hauteur de bourrelet peut etre plus haute que certains sieges et qui appuierai sur les cuisses et provoquerai un point de pression donc enkilosement. L'avantage du bourrelet c'est d'etre mieux calé dans le dossier et l'assise pourtant toi tu dis que t'es obligé de t'appuyer en plus :??:

J'ai pas compris également car tu évoques le SII et le SIII, sur quel véhicule a tu senti une différence ou une gêne ?

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Par contre pour le capteur de Mr Charlie ça doit etre un probleme de montage ou de positionnement du capteur, parce que j ai encore vérifié aujourd hui et on ne sent absolument rien coté passager :??:

et personne n'a remonté de souci de capteur à part lui.

 

A son garagiste de jouer , surtout que c'est son garagiste qui a identifié le souci :ange:

J'ai vérifié sur plusieurs S3, le capteur est à chaque fois à la même place, et personne ne peut dire qu'on ne le sent pas, il suffit de passer la main sur la toile de l'assise pour le sentir!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

J'ai vérifié sur plusieurs S3, le capteur est à chaque fois à la même place, et personne ne peut dire qu'on ne le sent pas, il suffit de passer la main sur la toile de l'assise pour le sentir!!!

 

Oui peut-etre au toucher avec la main mais je vois pas en quoi cela est genant :??: Peut-etre que du coup tu as la sensation d'avoir quelque chose de mal fini .

 

Apres au niveau d'une gene sur l'assise personne n'a remonté de souci, moi meme je ne sens rien à m'asseyant , donc de là à crier au loup il y a 2 poids 2 mesures .

 

D'autant que la plupart des véhicules advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif ont ce systeme de sécurité active donc ce fameux capteur , s'il y avait réellement un souci de conception

il serai remonté.

 

Désolé mais il va falloir vivre avec ce capteur meme si tu en fais des angoisses

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'un scénic 1 phase 2 intérieur cuir à un grand scénic 3 intérieur cuir et il n'y a pas photo

les siéges avant du scénic 1 sont plus confortable que ceux du scénic 3 : tout simplement les siéges du scénic 3 intérieur cuirs sont trop durs; j'ai essayé une finition tissu cet après midi et je retrouve un moelleux que n'a pas la garniture du cuir; donc a vouloir me la péter avec un intérieur cuir personnellement cela n'engage que moi le tissu est plus confortable.

Je trouve les sièges cuir de mon SCENIC II très confortables, contrairement à toi, je n'ai pas eu de S I, mais en essayant le S III "Privilège" cuir/tissu, j'ai immédiatement remarqué que je me sentais engoncé dans la forme baquet des sièges du S III et je me suis demandé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif comment les "grands gabarits" allaient pouvoir s'assoir dedans, moi qui suis un "minus" 1.69m 70/72 kg ! C'est plus la forme des sièges du SIII que leur fermeté qui est en cause.

 

Concernant le cuir, ce n'est pas pour rien que MERCEDES-BENZ proposait une "option négative" sièges en tissu velours, dans leur classe S avec cuir en série. Certains clients n'aiment pas le cuir, c'est vrai que le velours des SCENIC I était très agréable au toucher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que le cuir est moins souple donc ça laisse une sensation de dureté, et en plus l'indentation des mousse du SI au SIII ont changé peut-etre pour accroitre la sensation de dynamisme .

Par contre je te rejoins sur la finition cuir c'est joli et class :p

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne connais pas ce mot :eek:, donc je suppose que tu as voulu écrire la densité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on a un scenic III jade. Je suis gros, ma femme est petite et fine :D On a essayé tous les deux la place passager et conducteur et réciproquement au moins une heure chacun d'affilé. Pas encore noté de problème. Pas de plaque, pas d'assise trop courte, pas de gène avec le coté des sièges. On verra à l'usage.

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Est-ce que justement les côtés du baquet ne se trouveraient pas écrasés sous le poids d'une personne corpulente, ce qui en limiterais la gêne, alors qu'une taille moyenne comme moi n'aurais pas assez de poids pour tasser les bords et une personne petite sera calée sans gêne par le baquet ? On peut se poser ces questions devant le ressenti différent de chacun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne connais pas ce mot :eek:, donc je suppose que tu as voulu écrire la densité ?

 

 

Bah en fait je voulais dire la dureté par indentation désolé

C'est en gros la valeur de compression d'une mousse polyuréthane .

 

Oui je suis d'accord avec toi sur la forme des mousses et on était presque arrivé à la conclusion que les bourrelets latéraux plus hauts pouvaient provoquer une gène pour les grands ou moyens gabarits.

Ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a un rapport entre la forme des bourrelets et la position adoptée dans le véhicule, peut-etre qu'il faut rchercher une position optimale pour atténuer la gêne des bourrelets.

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

je partage cet avis en ce qui me concerne ces satanés bourrelets latéraux sont responsable de cette gène à gauche car en conduisant on a la jambe gauche sur le côté d'où l'appui prolongé sur le bourrelet alors que celle de droite est sur l'accélérateur donc dans l'axe du fauteuil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

J'ai vérifié sur plusieurs S3, le capteur est à chaque fois à la même place, et personne ne peut dire qu'on ne le sent pas, il suffit de passer la main sur la toile de l'assise pour le sentir!!!

Oui peut-etre au toucher avec la main mais je vois pas en quoi cela est genant :??: Peut-etre que du coup tu as la sensation d'avoir quelque chose de mal fini .

Apres au niveau d'une gene sur l'assise personne n'a remonté de souci, moi meme je ne sens rien à m'asseyant , donc de là à crier au loup il y a 2 poids 2 mesures .

D'autant que la plupart des véhicules advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif ont ce systeme de sécurité active donc ce fameux capteur , s'il y avait réellement un souci de conception

il serai remonté.

Désolé mais il va falloir vivre avec ce capteur meme si tu en fais des angoisses

A suivre

 

 

Quant vous parlez de la plupart des véhicules avec ce système, pouvez-vous me les citer, déjà chez renault c'est à ma connaissance le seul, chez citroen je n'ai rien senti en passant la main.

 

Si vous étiez objecif, vous admettriez également qu'il y a une différence de dureté entre la partie avant et la partie arrière de l'assise, et une sacrée différence même. Je vais essayer de trouver un appareil de mesure capable de la quantifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Quant vous parlez de la plupart des véhicules avec ce système, pouvez-vous me les citer, déjà chez renault c'est à ma connaissance le seul, chez citroen je n'ai rien senti en passant la main.

 

Si vous étiez objecif, vous admettriez également qu'il y a une différence de dureté entre la partie avant et la partie arrière de l'assise, et une sacrée différence même. Je vais essayer de trouver un appareil de mesure capable de la quantifier.

 

 

Bah écoutes ce que tu peux faire puisque ton capteur te pourri la vie c'est de faire toute les concessions de ton canton et caresser avec ta femme tous les sieges de chaque véhicule et choisis en un en fonction. Puisque tu ne peux plus supporter ce capteur .

 

Quand à simuler un essai de dureté par indentation, il va te falloir investir dans un gros appareil et un disque d acier parfaitement calibré et surtout de savoir comment la mesurer. En ayant vu ce systeme tous les jours je ne saurai moi meme pas le faire . Je connais meme des gens qui ont fait des etudes assez longues pour faire ce genre d'essais :o , on s'improvise pas scientifique comme ça !!!!

Et pour avoir travaillé dans la conception siege je peux te garantir qu'il est impossible d'avoir 2 duretés différentes sur la meme mousse polyuréthane, par contre des epaisseurs différentes entre avant et arriere c'est possible.

 

Et puis on parle de securité active sur tous les modeles récents Laguna, Megane, et Scenic.

 

http://www.renault.com/fr/Groupe/developpement-durable/engagement-societal/Pages/renault-pionnier-de-la-securite.aspx

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en fait je voulais dire la dureté par indentation désolé

C'est en gros la valeur de compression d'une mousse polyuréthane .

 

Oui je suis d'accord avec toi sur la forme des mousses et on était presque arrivé à la conclusion que les bourrelets latéraux plus hauts pouvaient provoquer une gène pour les grands ou moyens gabarits.

Ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a un rapport entre la forme des bourrelets et la position adoptée dans le véhicule, peut-etre qu'il faut rchercher une position optimale pour atténuer la gêne des bourrelets.

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

C'est bien ce qu'a dit Sierra qui a mis longtemps à trouver la bonne position dans ses véhicules !

 

Pour en revenir à la mousse, ne soit pas désolé tout le monde peut se tromper en écrivant un mot, mais je reviens sur le mot densité qui est un terme correct pour qualifier une mousse de polyuréthane de Latex ou autre ! (J'ai été tapissier dans une autre vie) ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Bah écoutes ce que tu peux faire puisque ton capteur te pourri la vie c'est de faire toute les concessions de ton canton et caresser avec ta femme tous les sieges de chaque véhicule et choisis en un en fonction. Puisque tu ne peux plus supporter ce capteur .

 

Quand à simuler un essai de dureté par indentation, il va te falloir investir dans un gros appareil et un disque d acier parfaitement calibré et surtout de savoir comment la mesurer. En ayant vu ce systeme tous les jours je ne saurai moi meme pas le faire . Je connais meme des gens qui ont fait des etudes assez longues pour faire ce genre d'essais :o , on s'improvise pas scientifique comme ça !!!!

Et pour avoir travaillé dans la conception siege je peux te garantir qu'il est impossible d'avoir 2 duretés différentes sur la meme mousse polyuréthane, par contre des epaisseurs différentes entre avant et arriere c'est possible.

 

Et puis on parle de securité active sur tous les modeles récents Laguna, Megane, et Scenic.

 

http://www.renault.com/fr/Groupe/developpement-durable/engagement-societal/Pages/renault-pionnier-de-la-securite.aspx

 

 

Pour ce qui concerne le capteur, vous me faites encore une fois une réponse de "vendeur de voitures".

 

Pour ce qui concerne la mousse, pour obtenir une différence de dureté, il suffit d'en placer une partie sur une surface dure (par exemple la fameuse tôle de sécurité) et le reste sur une surface souple, (par exemple une toile élastique tendue). Simplement pour qu'on ne sente pas trop de différence il aurait peut-être fallu que la surface souple ne le soit pas trop pour compenser la différence...

Mais moi je n'ai pas travaillé en sellerie, alors je ne peux que proposer des idées pour le cas où on prendrait le problème à bras le corps chez Renault.

Pour ce qui concerne la sécurité active, je ne vois pas ce qu'une tôle fixe peut avoir d'actif, pour moi ce serait plus une sécurité passive. Par-contre un coussin qui se gonfle en cas de choc, ça c'est actif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le capteur, vous me faites encore une fois une réponse de "vendeur de voitures".

 

La question est ... que souhaites-tu :??:

Un topic où tout le monde s'emporte contre Renault derrière toi :??:

Désolé, mais à priori, peu de plaintes encore concernant ce "problème"; il faut dire qu'on en est qu'au début de la commercialisation; si problèmeil y a, il devrait y avoir des remontées rapides ...

Après, tu rejetes, parfois (souvent) vertement les suggestions ou idées ...

 

Donc, que veux-tu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pour ce qui concerne le capteur, vous me faites encore une fois une réponse de "vendeur de voitures".

 

:coucou:

 

Moi je vais te faire une réponse de forumeur. Si t'essaies pas ne serait-ce qu'une des solutions qui t'a été proposée on va vite le résoudre ton problème :

  • Tu changes de garage
     
  • Tu changes le siège de ton véhicule
     
  • Tu changes de véhicule
     
  • Tu changes le régime alimentaire de ta femme (tu la fais grossir ou maigrir selon ton cas)
     
  • Tu changes de femme

 

Et surtout...

  • Tu changes de ton parce que tout le monde cherche à te donner des pistes pour résoudre ton problème, mais tu ne donnes pas l'impression de les essayer ces solutions...

 

Sur ce, bon courage parce que j'admets que ce doit être chiant de sortir une plaque dans le cul quand on souhaite profiter d'un trajet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Ca devient de l'harcelement là avec tes sieges :o

 

Mais Monsieur Mouloud, sans vouloir vous vexer, si ça ne vous intéresse pas les problèmes que peuvent avoir des conducteurs de scénic 3, vous pouvez toujours aller sur le topic du bistrot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

En même temps son topic s'appelle capteur d'occupation siège passager avant SCENIC III !

 

Merci de le rappeler Jcc22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

La question est ... que souhaites-tu :??:

Un topic où tout le monde s'emporte contre Renault derrière toi :??:

Désolé, mais à priori, peu de plaintes encore concernant ce "problème"; il faut dire qu'on en est qu'au début de la commercialisation; si problèmeil y a, il devrait y avoir des remontées rapides ...

Après, tu rejetes, parfois (souvent) vertement les suggestions ou idées ...

 

Donc, que veux-tu :??:

 

Je souhaite recueillir des témoignages d'autres utilisateurs de Scénic 3 sans avoir besoin de m'emporter contre les suggestions à la con de faire maigrir ma femme, d'en changer, de me mettre un coussin sous les fesses, de me faire fabriquer une voiture sur mesure, de changer de véhicule ou autre...

Quand vous dites peu de plaintes, c'est que vous êtes au courant du problème parce que vous travaillez pour renault. Et vous savez aussi que le service téléphonique du service clientèle répond à chaque plaignant qu'il est le seul à avoir le problème afin de le calmer.

Peu de plaintes pour vous c'est quoi? 2, 20, 200, 2000? à partir de quel pourcentage d'insatisfaits sur un type de véhicule renault prend-il en charge les problèmes?

Je suis franchement désolé d'avoir ce problème qui nous pourrit le plaisir du reste du véhicule, car en conduite ou en pilotage (vous saisissez la nuance) par rapport à mon scénic 1 y'a pas photo, c'est bien mieux et on se régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite recueillir des témoignages d'autres utilisateurs de Scénic 3 sans avoir besoin de m'emporter contre les suggestions à la con de faire maigrir ma femme, d'en changer, de me mettre un coussin sous les fesses, de me faire fabriquer une voiture sur mesure, de changer de véhicule ou autre...

Quand vous dites peu de plaintes, c'est que vous êtes au courant du problème parce que vous travaillez pour renault. Et vous savez aussi que le service téléphonique du service clientèle répond à chaque plaignant qu'il est le seul à avoir le problème afin de le calmer.

Peu de plaintes pour vous c'est quoi? 2, 20, 200, 2000? à partir de quel pourcentage d'insatisfaits sur un type de véhicule renault prend-il en charge les problèmes?

Je suis franchement désolé d'avoir ce problème qui nous pourrit le plaisir du reste du véhicule, car en conduite ou en pilotage (vous saisissez la nuance) par rapport à mon scénic 1 y'a pas photo, c'est bien mieux et on se régale.

:DC'est moialfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif l'idée du coussin, (car ça existe dans les centre auto) ! Désolé d'avoir essayé de trouver une astuce pour te soulager momentanément ! :bah:

 

Je n'ai jamais travaillé chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif et j'ai été le premier à dire que les baquets du S III me semblent gênants, désolé de ne pouvoir faire/dire mieux ! aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

:DC'est moialfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif l'idée du coussin, (car ça existe dans les centre auto) ! Désolé d'avoir essayé de trouver une astuce pour te soulager momentanément ! :bah:

 

Je n'ai jamais travaillé chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif et j'ai été le premier à dire que les baquets du S III me semble gênants, désolé de ne pouvoir faire/dire mieux ! aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif

 

 

 

Merci, c'est toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites peu de plaintes, c'est que vous êtes au courant du problème parce que vous travaillez pour renault. Et vous savez aussi que le service téléphonique du service clientèle répond à chaque plaignant qu'il est le seul à avoir le problème afin de le calmer.

Peu de plaintes pour vous c'est quoi? 2, 20, 200, 2000? à partir de quel pourcentage d'insatisfaits sur un type de véhicule renault prend-il en charge les problèmes?

Je suis franchement désolé d'avoir ce problème qui nous pourrit le plaisir du reste du véhicule, car en conduite ou en pilotage (vous saisissez la nuance) par rapport à mon scénic 1 y'a pas photo, c'est bien mieux et on se régale.[/quotemsg]

Raté, je ne travaille pas chez Renault, mais je lis d'autres forums, sans remontée semble-til pour ton problème ...

Et oui, je saisis la nuance entre conduite et pilotage, je ne suis pas trop idiot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Désolé, mais à votre façon de défendre Renault et surtout un modèle que vous ne possédez apparemment pas, j'ai cru que vous en faisiez partie.

Pour la nuance, ça ne se voulait pas ironique, désolé encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais à votre façon de défendre Renault et surtout un modèle que vous ne possédez apparemment pas, j'ai cru que vous en faisiez partie....

 

Je ne défends pas Renault ... si tu relis mes posts, j'ai essentiellement essayé de truver des raisons techniques à la présence de ce capteur, et m'étonne de l'absence de remontées de mécontentement à ce sujet, sur FA ou d'autres forums; le véhicule est récent, mais semble-t-il assez vendu; si c'était un défaut général, je pense que l'info fuserait ... après, un défaut lié à la morphologie de la personne, cela peut arriver; mon père a ainsi été géné pour une de ses citroen, alors qu'il n'avait jamais eu de soucis (un vingtaine de véhicule d'affilé ... représentant ...).

Un défaut sur un seul véhicule, ou sur quelques uns, est toujours envisageable ...

 

Après, si ton cas reste isolé (je n'ai pas de chiffre, mais en dehors de quelques dizaines ...), je ne suis pas certain que renault se penche sérieusement sur la question .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

En fait quand je remonte dans les post de ce topic, il n'y a pas grand monde qui possède le Grand Scénic 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...