Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat Garmin mise à jour


Enzo14110
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je crée cette discussion car je finis par être désespéré à ne trouver aucune solution au problème suivant

j’ai fais l’acquisition en début d’année d’une Seat Ibiza FR 2.0 TDI 143cv de fin 2014

avec le véhicule, il y avait le système du petit écran Garmin qui permet de gérer le BT, l’état du véhicule et le GPS.

Me vient l’idée de vouloir effectuer une mise a jour de l’appareil qui doit commencer à dater 

Je telecharge donc Garmin Express et tente de connecter l’appareil… sans reussite

Il est pourtant bien détecté sur mon PC, et cela affiche bien l’icône de connexion sur l’appareil…

J’ai déjà essayé sur trois PC différents dont un Mac, et avec trois câbles différents, rien n’y fait…

Si jamais quelqu’un a eu le même problème, ou si quelqu’un connaît la solution, je vous écoute avec grand plaisir !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafaf25
Le 14/11/2022 à 22:17, Enzo14110 a dit :

Bonsoir à tous,

je crée cette discussion car je finis par être désespéré à ne trouver aucune solution au problème suivant

j’ai fais l’acquisition en début d’année d’une Seat Ibiza FR 2.0 TDI 143cv de fin 2014

avec le véhicule, il y avait le système du petit écran Garmin qui permet de gérer le BT, l’état du véhicule et le GPS.

Me vient l’idée de vouloir effectuer une mise a jour de l’appareil qui doit commencer à dater 

Je telecharge donc Garmin Express et tente de connecter l’appareil… sans reussite

Il est pourtant bien détecté sur mon PC, et cela affiche bien l’icône de connexion sur l’appareil…

J’ai déjà essayé sur trois PC différents dont un Mac, et avec trois câbles différents, rien n’y fait…

Si jamais quelqu’un a eu le même problème, ou si quelqu’un connaît la solution, je vous écoute avec grand plaisir !

Merci 

Salut,  alors pour tous ceux qui voudraient le mettre a jour ca ne sert a rien d’aller sur le site seat ou garmin ils ont arrêté les majs sur l’appareil depuis belle lurette:( mais il est toujours possible d’en faire une et assez récente (2021) je vais essayer d’expliquer au mieux:D VV

 

1- Procurer vous une carte Sd de 8go (si vous prenez une capacité au dessus ça ne marchera pas).

2- Un câble de chargement pour brancher l’appareil à un pc. 
3- Rendez vous sur le site Volkswagen 

vous devez créer un compte

Allez ensuite dans « thèmes »

Puis « mises à jour des cartes »

On va vous demandez de choisir votre véhicule sélectionnez le « VW Up »

Comme cette voiture utilise le même gps que l'Ibiza, vous n’aurez rien à faire.

Ensuite vous pouvez choisir la région que vous souhaitez.

Extrayez les fichiers Zip sur votre carte SD de 8 Go. (cela ne fonctionnera pas avec des cartes SD de plus grande capacité)

Débranchez ensuite votre gps de l’ordinateur et branchez le a un chargeur classique il va s’allumer

Suivez ensuite les instructions (en anglais) à l'écran (notez simplement que cela prend un certain temps)

De plus il ne s'agit pas seulement d'une mise à jour de la carte mais aussi de la mise à jour du système d'exploitation et du micrologiciel. Voilà j’espère vous avoir aidé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 19:51, Invité Fafaf25 a dit :

Salut,  alors pour tous ceux qui voudraient le mettre a jour ca ne sert a rien d’aller sur le site seat ou garmin ils ont arrêté les majs sur l’appareil depuis belle lurette:( mais il est toujours possible d’en faire une et assez récente (2021) je vais essayer d’expliquer au mieux:D VV

 

1- Procurer vous une carte Sd de 8go (si vous prenez une capacité au dessus ça ne marchera pas).

2- Un câble de chargement pour brancher l’appareil à un pc. 
3- Rendez vous sur le site Volkswagen 

vous devez créer un compte

Allez ensuite dans « thèmes »

Puis « mises à jour des cartes »

On va vous demandez de choisir votre véhicule sélectionnez le « VW Up »

Comme cette voiture utilise le même gps que l'Ibiza, vous n’aurez rien à faire.

Ensuite vous pouvez choisir la région que vous souhaitez.

Extrayez les fichiers Zip sur votre carte SD de 8 Go. (cela ne fonctionnera pas avec des cartes SD de plus grande capacité)

Débranchez ensuite votre gps de l’ordinateur et branchez le a un chargeur classique il va s’allumer

Suivez ensuite les instructions (en anglais) à l'écran (notez simplement que cela prend un certain temps)

De plus il ne s'agit pas seulement d'une mise à jour de la carte mais aussi de la mise à jour du système d'exploitation et du micrologiciel. Voilà j’espère vous avoir aidé :D 

Super merci beaucoup pour la réponse ! J’essaye ça dès que je me procure une carte sd 8go 

Juste petite question : on est d’accord que je ne peux pas insérer la carte sd dans l’écran gps ? Alors comment je peux transférer la mise à jour de la carte sd a l’écran ? 
 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafaf25
Le 15/02/2023 à 20:39, Enzo14110 a dit :

Super merci beaucoup pour la réponse ! J’essaye ça dès que je me procure une carte sd 8go 

Juste petite question : on est d’accord que je ne peux pas insérer la carte sd dans l’écran gps ? Alors comment je peux transférer la mise à jour de la carte sd a l’écran ? 
 

Merci d’avance 

Sisi tu peux, regarde sur les côtés de l’appareil t’as même un symbole qui t’indique comment l’insérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafaf25
Le 15/02/2023 à 20:39, Enzo14110 a dit :

Super merci beaucoup pour la réponse ! J’essaye ça dès que je me procure une carte sd 8go 

Juste petite question : on est d’accord que je ne peux pas insérer la carte sd dans l’écran gps ? Alors comment je peux transférer la mise à jour de la carte sd a l’écran ? 
 

Merci d’avance 

Tu mets la carte sd dans le gps puis tu branche celui ci au pc une fois que c’est fait tu transfère le fichier zip que t’as extrait dans la carte sd il aura un nom du style « NAVIGONSD »  et ensuite tu le débranche et branche ton gps a un chargeur classique toujours avec la carte sd dedans bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafaf25
Le 15/02/2023 à 20:39, Enzo14110 a dit :

Super merci beaucoup pour la réponse ! J’essaye ça dès que je me procure une carte sd 8go 

Juste petite question : on est d’accord que je ne peux pas insérer la carte sd dans l’écran gps ? Alors comment je peux transférer la mise à jour de la carte sd a l’écran ? 
 

Merci d’avance 

Des que je le pourrai je t’enverrai des photos si t’as du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 00:55, Invité Fafaf25 a dit :

Tu mets la carte sd dans le gps puis tu branche celui ci au pc une fois que c’est fait tu transfère le fichier zip que t’as extrait dans la carte sd il aura un nom du style « NAVIGONSD »  et ensuite tu le débranche et branche ton gps a un chargeur classique toujours avec la carte sd dedans bien sur 

Merci pour les précisions, j’ai bien suivi la démarche et extrait le fichier zip dans la carte sd

J’avais le choix sur le site vw entre les fichiers Europe du sud, Europe du Nord et Europe centrale (j’ai choisi Europe du sud) 

Apres avoir extrait le fichier sur la carte sd, je branche l’ecran sur prise secteur, et la, rien ne se passe… Aucune nouvelle configuration ne m’est proposé sur l’appareil…

Je commence un peu à désespérer, à savoir que la carte sd était une 4go et non une 8go car je n’en avais pas chez moi

J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 00:55, Invité Fafaf25 a dit :

Tu mets la carte sd dans le gps puis tu branche celui ci au pc une fois que c’est fait tu transfère le fichier zip que t’as extrait dans la carte sd il aura un nom du style « NAVIGONSD »  et ensuite tu le débranche et branche ton gps a un chargeur classique toujours avec la carte sd dedans bien sur 

Si jamais, voici une capture d'écran du fichier dézippé et de son contenuimage.thumb.png.457b687bf9e67b6b05fdd020d74e2057.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafaf25
Le 16/02/2023 à 23:42, Enzo14110 a dit :

Si jamais, voici une capture d'écran du fichier dézippé et de son contenuimage.thumb.png.457b687bf9e67b6b05fdd020d74e2057.png

C’est étrange en effet encore maintenant si je rebranche le gps avec la carte sur un chargeur la maj m’est re-proposé dès l’allumage de celui ci. J’ai une carte sd de 8go mais avec la tienne ca devrait aussi marcher😕  je t’avoue que je ne comprends pas non plus. Procure toi une 8go et refait la manip? En espérant que ça fonctionne cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 10:07, Invité Fafaf25 a dit :

C’est étrange en effet encore maintenant si je rebranche le gps avec la carte sur un chargeur la maj m’est re-proposé dès l’allumage de celui ci. J’ai une carte sd de 8go mais avec la tienne ca devrait aussi marcher😕  je t’avoue que je ne comprends pas non plus. Procure toi une 8go et refait la manip? En espérant que ça fonctionne cette fois ci

Je vais essayer de me procurer une carte 8go et réessayer parceque la je vois pas trop de solution...
Juste petite question : j'avais le fichier zip dans mes téléchargements, je l'ai extrait dans mon pc avant de mettre le fichier extrait dans la carte sd. Cette manip est ok ? Je pense que ca change rien si j'extrait le fichier directement sur la carte sd
As tu moyen de m'envoyer quelques photos de ton fichier que tu mets dans la carte sd et de ce que ça t'affiches sur l'écran quand tu l'allumes ? 
Merci d'avance et surtout pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 10:07, Invité Fafaf25 a dit :

C’est étrange en effet encore maintenant si je rebranche le gps avec la carte sur un chargeur la maj m’est re-proposé dès l’allumage de celui ci. J’ai une carte sd de 8go mais avec la tienne ca devrait aussi marcher😕  je t’avoue que je ne comprends pas non plus. Procure toi une 8go et refait la manip? En espérant que ça fonctionne cette fois ci

Et je ne sais pas si c'est possible, mais tu n'as pas moyen de m'envoyer le fichier que tu utilises ? Par wetransfer ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafaf25
Le 17/02/2023 à 11:40, Enzo14110 a dit :

Je vais essayer de me procurer une carte 8go et réessayer parceque la je vois pas trop de solution...
Juste petite question : j'avais le fichier zip dans mes téléchargements, je l'ai extrait dans mon pc avant de mettre le fichier extrait dans la carte sd. Cette manip est ok ? Je pense que ca change rien si j'extrait le fichier directement sur la carte sd
As tu moyen de m'envoyer quelques photos de ton fichier que tu mets dans la carte sd et de ce que ça t'affiches sur l'écran quand tu l'allumes ? 
Merci d'avance et surtout pour ton aide !

Le fichier je l’ai directement extrait dans la carte sd peut être ca la solution? Je t’envoie quelques photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 00:20, Invité Fafaf25 a dit :

Le fichier je l’ai directement extrait dans la carte sd peut être ca la solution? Je t’envoie quelques photos demain

Ok et bien je me procure une carte 8go et j’essaye de procéder comme ça 

Si jamais ça ne marche pas tu pourrais m’envoyer le fichier que tu utilises ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 08:24, Enzo14110 a dit :

Et merci d’avance pour les photos ! 😉

Tu devrais avoir cet écran d’afficher après l’avoir branché a un chargeur il faut ensuite appuyer sur « yes » et attendre. A la fin un ecran vert s’affichera avec des instructions tu devras retirer la carte sd avant d’appuyer sur le « ok » la maj prendra un peu de temps 

927A5509-726F-4EB3-BEC8-AC61104BFD22.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 14:21, fafaf25 a dit :

Tu devrais avoir cet écran d’afficher après l’avoir branché a un chargeur il faut ensuite appuyer sur « yes » et attendre. A la fin un ecran vert s’affichera avec des instructions tu devras retirer la carte sd avant d’appuyer sur le « ok » la maj prendra un peu de temps 

927A5509-726F-4EB3-BEC8-AC61104BFD22.jpeg

Ouais je n’ai pas du tout eu ça 🙁

Et du coup je sais pas si tu as vu ma demande plus haut mais tu n’aurais pas moyen de m’envoyer le fichier que tu utilises ? Par WeTransfer ou autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 16:49, Enzo14110 a dit :

Ouais je n’ai pas du tout eu ça 🙁

Et du coup je sais pas si tu as vu ma demande plus haut mais tu n’aurais pas moyen de m’envoyer le fichier que tu utilises ? Par WeTransfer ou autre? 

Lequel? Celui de la maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 22:46, fafaf25 a dit :

Lequel? Celui de la maj?

Yes celui que tu utilises pour faire la maj sur ton appareil
En fait pour rien te cacher c'est pas forcément le gps qui m'intéresse, c'est que le bluetooth bug sur mon appareil, et je voudrais voir si un maj peut le faire tourner à nouveau correctement ca commence a me souler de brancher le téléphone pour la musique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mise a jour effectuée, merci les gars.

Il faut extraire les fichiers en les plaçant dans la carte micro SD. Et non télécharger le zip entier. Sinon ça ne marche pas.

Donc dans l'ordre se rendre sur le site VW France. Créer son compte. Dans la barre de recherche entrer "mise à jour des cartes". Accepter la transmission des données de votre véhicule (aucun impact par la suite). Ce qui donne accès au choix des voitures, et donc à la Up.

Ensuite comme expliqué plus haut rebrancher le GPS sur secteur, carte micro SD toujours dans l'appareil. Puis se laisser guider. Ça prend 20mn le temps que la bestiole récupère toutes les cartes de chaque pays dans sa mémoire interne. Puis elle vous demande de retirer la micro SD, et d'appuyer sur ok, ce qui éteint l'appareil. Vous le rallumez en rebranchant le câble au secteur. Il vous réclame la langue, pays d'habitation, format de l'heure et de date, kilomètres ou miles, Celsius ou Fahrenheit. Et zou ! 😊

 

Modifié par Oeil de Taupe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 16:38, Oeil de Taupe a dit :

Bonjour

Mise a jour effectuée, merci les gars.

Il faut extraire les fichiers en les plaçant dans la carte micro SD. Et non télécharger le zip entier. Sinon ça ne marche pas.

Donc dans l'ordre se rendre sur le site VW France. Créer son compte. Dans la barre de recherche entrer "mise à jour des cartes". Accepter la transmission des données de votre véhicule (aucun impact par la suite). Ce qui donne accès au choix des voitures, et donc à la Up.

Ensuite comme expliqué plus haut rebrancher le GPS sur secteur, carte micro SD toujours dans l'appareil. Puis se laisser guider. Ça prend 20mn le temps que la bestiole récupère toutes les cartes de chaque pays dans sa mémoire interne. Puis elle vous demande de retirer la micro SD, et d'appuyer sur ok, ce qui éteint l'appareil. Vous le rallumez en rebranchant le câble au secteur. Il vous réclame la langue, pays d'habitation, format de l'heure et de date, kilomètres ou miles, Celsius ou Fahrenheit. Et zou ! 😊

 

Salut ! 
merci pour ta réponse que j’ai tardé à voir…

Quelques petites question

- Quel fichier de cartes as tu téléchargé sur le site VW ? 
- Quand tu dis qu’il faut extraire les fichiers en les plaçant dans la micro sd et non télécharger le zip entier que veux tu dire ? 
- as tu utilisé une micro sd 8go ? 

 

Merci d’avance pour ton aide je suis toujours bloqué perso…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai téléchargé l'une des cartes proposées pour la up. Europe de l'ouest je crois.

image.png.fdcd71f72660e3c66f455055a5b79b7a.png

 

Le chargement de ces cartes tombe en un zip dans ton espace téléchargement du PC (si Windows). Tu cliques dessus; les fichiers que je viens d'afficher apparaissent; tu te positionnes sur l'un d'eux, tu fais un CTRL + A pour tous les sélectionner, puis un CTRL + C pour les copier, et tu te rends ensuite dans l'espace GPS de explorateur de fichiers PC (carte micro SD en fait) pour terminer par un CTRL + V.

 

J'ai bien utilisé une micro SD 8GO neuve. Pas eu besoin de la formater.

 

:hello:

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 10:07, Oeil de Taupe a dit :

Bonjour

J'ai téléchargé l'une des cartes proposées pour la up. Europe de l'ouest je crois.

image.png.fdcd71f72660e3c66f455055a5b79b7a.png

 

Le chargement de ces cartes tombe en un zip dans ton espace téléchargement du PC (si Windows). Tu cliques dessus; les fichiers que je viens d'afficher apparaissent; tu te positionnes sur l'un d'eux, tu fais un CTRL + A pour tous les sélectionner, puis un CTRL + C pour les copier, et tu te rends ensuite dans l'espace GPS de explorateur de fichiers PC (carte micro SD en fait) pour terminer par un CTRL + V.

 

J'ai bien utilisé une micro SD 8GO neuve. Pas eu besoin de la formater.

 

:hello:

Topissime ça a enfin fonctionné !!! 
Merci pour le coup de main 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je rencontre un soucis lors de la mise a jour.. j’ai bien effectué les memes étapes mais l’appareil me met un message d’erreur lorsque que je cloue sur ok pour le recovery.

quelqu’un a une solution ? 
merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 11:53, Lalo83 a dit :

Bonjour, 

je rencontre un soucis lors de la mise a jour.. j’ai bien effectué les memes étapes mais l’appareil me met un message d’erreur lorsque que je cloue sur ok pour le recovery.

quelqu’un a une solution ? 
merci d’avance 

Hello ! 

Je t'avoue que ça fait un moment mais je vais essayer de t'aider un peu ^^

Première chose qui bloque vraiment tout si tu utilises autre chose, tu utilises bien une micro sd 8go ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loco

bonjour, j'ai bien suivi toutes les étapes mais une fois que j'ai appuyé sur yes sur le gps. Et bien, rien ne se passe, il redémarre et me repropose d'appuyer sur yes 

C'est quand même bizarre !!

Si quelqu'un a la solution , je veux bien un coup de main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche sur le secteur j'ai d'abord ce message qui apparait avant d'appuyer sur yes or no , peut être un lien ?

"os update files missing"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un GPS sur une IBIZA et mon fils a accidentellement formater toutes les données se trouvant sur l'appareil.

Je vous serai très reconnaissant si l'un de vous pourrait m'envoyer le logiciel et le cartes d'Europe.

Mon adresse mail est ( djamelhallal05@gmail.com ), le mieux c'est d'envoyer le nécessaire par GOOGLE DRIVE.

Je vous remercie d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un GPS sur une IBIZA et mon fils a accidentellement formater toutes les données se trouvant sur l'appareil.

Je vous serai très reconnaissant si l'un de vous pourrait m'envoyer le logiciel et le cartes d'Europe.

Mon adresse mail est ( hallaldjamel05@gmail.com ) et non djamelhallal05@gmail.com, le mieux c'est d'envoyer le nécessaire par GOOGLE DRIVE.

Je vous remercie d'avance.  

Modifié par DJBOSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...