Invité §cle716qX 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 Bonjour a tous , j'ai un soucis sur ma citroen c4 1.6 16v coupé , j'ai une baisse de tensions des mes phares en code et pleins et de plus mettre mes phares décharges la batterie . J'aurais voulu savoir si vous aviez peut etre la solution avant que j'aille dans un garage . Merci beaucoup d'avance . Ps : Moi je penser au régulateur qui envois pas assez de jus et du coup la batterie doit compenser la différence de jus envoyé . ? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 bonjour je crois avoir compris ton message dans les grandes lignes en gros, tu veux dire que le fait de rouler avec ta voiture, à un moment, la batterie est tellement déchargée qu'elle est trop faible pour démarrer, c'est ça ? tu te trouves un multimètre, tu mesures la tension de ta batterie contact coupé, tu devrais avoir environ 12,5 volts puis tu démarres et tu laisses au ralenti, et là, tu mesures à nouveau, tu devrais avoir environ 14 volts si ça n'est pas le cas, remplaces ton alternateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 Bonjour,ca sent le probleme d alternateur comme le dit caloum. Verifie quand meme la tension de la courroie d accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle716qX 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Bonjour J'ai vérifier l'alternateur charge bien la batterie , 12.5 moteur éteint et 13.8/14 moteur allumé, juste après avoir chargé la batterie mais bon si l'alternateur ne fonctionné pas sa ne serait pas monté a 14 v . Le problème persiste tout les semaines environ , alors je recharge la batterie et une semaine après sa recommence ! Je n'arrive pas du tout a trouver le bug , peut être une défaillance du système électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle716qX 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 La courroie d'accessoire ? Peux tu m'expliquer stp . J'en suis pas tombé au point de ne plus démarrer je la recharge toujours dès que les voyants m'indique le soucis . Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Bonjour,la courroie accesssoires,c est celle qui entraine l alternateur et d autres elements,elle ne couine pas quand tu acceleres? Refait le test de l alternateur mais cette fois-ci allume tout ce que tu peux allumé,chauffage a fond,pleins phares etc..... La batterie date de quand? Verfiie aussi la connectique de la batterie et de l alternateur,ca doit etre serré et propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle716qX 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 ma batterie a 2 mois a peine parce que je l'ai changer suite a ce problème comme mon alternateur et neuf d'1 an et demie , je me suis dis que sa devait etre la batterie donc je l'ai changer , j'ai essayer avec code , pleins phares, essuie glace ... et c'était ok 14 v allumé et 12.5/12.3 éteint . Yes je vais vérifier tout sa , j'ai pas penser a la courroie d'accessoire , je vais également regarder cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Il y a peut-etre quelque chose qui tire du jus sur la batterie quand ta voiture est a l arret,mesure la tension le soir,et le matin suivant,releve la tension a nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle716qX 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 yes je vais faire tout sa et je te tiens au courant du problèmes . Merci beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 tel que tu avais présenté ton problème à l'origine, on pouvait comprendre que ta batterie se déchargeait en roulant or ça n'est pas le cas... elle se décharge si tu ne t'en sers pas plusieurs jours de suite, non ? j'ai un ami qui a le problème sur sa 306 1.4i, il n'a jamais trouvé l'origine du problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle716qX 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 alors le problème c'est directement un boitier électrique ou électronique qui se met en défaut et qui fait stopper tout l"électrique de la voiture , la batterie et l'alternateur sont en excellente forme . Plus qu'a diagnostiquer quel boitier et combien sa coute . je vous tient au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour,avec un peu chance,ils vont te dire que c est le bsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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