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Jogger

Première Révision JOGGER


manmen
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Bonjour à tous,

 

Et salut Manmen, j'ai fait effectuer cette réparation en septembre 23, les pièces avaient mis à peu près un mois à arriver...

Les nouveaux mécanismes font un bruit un peu différent et me semblent un peu plus rapides.

Par ailleurs ils ont aussi changé les platines de commande dans les portières...

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

 

  • Merci 1
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Hello tam74,

 

Je pense que c'est la fragilité de l'ensemble (mécanique et électronique).

Après les vitres électriques ça n'a jamais été le fort du groupe...

Il ne me semble pas qu'il y ait d'anti-pincement...

Le dernier bouton de la platine ne servant qu'à activer/désactiver les lève-vitres arrières.

Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?

 

Ami-fritz

 

 

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Salut à tous, j'ai récupéré mon jogger eco-G hier et le programme d'entretien qui va avec. 

 

On est d'accord que leur histoire de révision A et B c'est juste histoire de pouvoir intercaler une intervention en garage tous les ans au lieu de 2 ans ? 

 

Parce que la révision A, à part un filtre d'habitacle pas bien difficile à changer, c'est juste des contrôles... Je sens que je vais la faire juste pour la garantie et qu'après je m'en passerai. 

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Salut, 

On est bien d'accord...

Ce plan de maintenance est une vaste rigolade. 

Le client est un mouton qu'il faut tondre à ras...

Mais, bon, pas trop le choix pour conserver la garantie. 

@+

Modifié par rq3zqtb
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Hello !

 

Effectivement c'est aussi mon ressenti, d'ailleurs de mon côté, avec mes kilomètres qui défilent ils voient même la voiture deux fois par an...

La révision A et la "vidange" étant décalées dans le temps.

ça reste une vaste blague et les contrôles sont assez sommaires.

Hier en faisant mes niveaux j'ai vu un soufflet de cardan gras donc percé et évidemment côté boîte sinon c'est pas drôle.

Ils ont vu la voiture pour la révsion A fin février, le problème devait déjà être présent vu les dépots autour du soufflet...

En plus pas besoin de se contorsionner ni de tomber une roue pour le voir, juste à lever le capot.

J'espère que la garantie me prendra ça en charge.

 

Ami-fritz

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Pour Ami-fritz, pareil pour ma Dacia précédente: le cardan droit a été sa "plus grosse" prise en charge sous garantie. A l'époque ils ont tenté de remettre un collier mais échec... alors au final remplacement de la transmission. Je pense que le soufflet d'origine avait un défaut car aucune déchirure visible. 

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Bonjour,

Oui ce premier entretien ne plais pas à beaucoup de gens. Et on me demande d'effectuer une vidange après ce premier entretien.

Si vous avez plus de 10.000 km au compteur, je vous conseil de faire de même. Si vous n'aimez pas la mécanique ou peur que cela ce voie vous pouvez le faire par aspiration les appareils d'entrés de gamme on fortement baissées de prix. Ce n'est pas parfait car, il reste ene 1/4 à 1/2 L dans le carter. Et vous rajouter entre 3 à 3,5 l d'huile neuve.

Surtout pas de rest des compteurs d'entretiens pour ne pas éveiller les soupçons et vous continuez le planning d'entretien comme si rien ne c'était passé.

Pour l'huile vous prenez une 5w30 ou 40 la norme acea : C3 ou C4 suivant la notification du carnet d'entretien.

Bien à vous

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Tout à fait d'accord avec vous tous ! Mais pas trop le choix pour la garantie...

 

Au 1er entretien : rev A, donc filtre habitacle. Je n'ai pas fait de vidange : je regrette un peu mais la voiture n'avait que 5000 km.

Au 2ème entretien (à venir courant mai/juin ; actuellement 12000km au compteur) : rev B + vidange. Je pense que je remplacerai le filtre habitacle (dès 1 an/30000km puis tous les 2 ans/30000km) et le filtre à air (normalement à 4 ans/60000 km) moi-même si ce n'est pas fait.

 

Curieux de voir l'huile qui sera utilisée : 5W30 RN17 ou 0W20 RN17FE ? En espérant que la vidange se fasse par gravité...

 

Par la suite, je suivrai le programme d'entretien et je ferai moi-même vidange/filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle, en fonction de ce qui aura été fait et facturé.

Sans toucher aux compteurs d'entretien ;) Comme les vis de la protection moteur et la cloche de filtre auront déjà été démontées par Renault/Dacia, ça sera invisible ;)

 

  • J'aime 1
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Bonjour,

Sur ma sandero2, je ne faisais jamais de révision A, toujours des B chaque année et je changeais moi même le filtre d’habitacle tous les 12 moi.

La rev A c’est payé dans le vide et ton moteur est vidangé dtous les an à l’époque la rev b ètait à 99 €

 

Aujourd'hui  combien coûte une rev. B ?

Modifié par ninic 2
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Peut on demander une vidange par an ?
nous roulons 15km/an environ... et pas mal de ville, j'aimerai éviter de faire 2ans avec la même huile, c'est tellement anti-mécanique...

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Salut, 

Tant que tu paies, tu peux demander ce que tu veux...

Les préconisations Dacia sont le minimum à faire pour conserver la garantie. 

Sinon tu vidanges toi-même une année sur 2, en faisant le minimum, juste changer l'huile. 

Je te laisse deviner mon choix...

@+

  • Haha 1
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(modifié)

Bonjour....

Voici l'ordre de réparation pour la révision des 30000Kms de mon JOGGER Eco G...

Normalement c'est une révision B suivant le plan des révisions...

Ils me comptent 4.97 Euro pour le liquide lave glace , alors que le bocal était plein lorsque j'ai déposé le véhicule...

Qu'en pensez vous...c'est dans les prix???

C'est en région parisienne..

L'OTS pour le changement des lève vitres avant a été signalé lors de la première révision des 1 AN , mais faute de pièces ça n'a pas été fait...

A+

 

Révision 30000 kms Dacia JOGGER Eco G.jpg

Modifié par manmen
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Hello !

 

Alors de mon côté en août dernier pour exactement les mêmes opérations 234€ (petit garage dans le Bas-Rhin).

Mais Dacia a revu tous ses tarifs à la hausse depuis...

A la dernière révision qui ne comprenait donc pas la vidange ils m'ont aussi facturé l'appoint d'huile (jauge à la moitié ramenée au maxi) une dizaine d'euros, apparemment pas compris dans "le forfait"...

 

A ++

 

Ami-fritz

 

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(modifié)

Salut, 

160€ ht juste la vidange...

Faut être riche pour entretenir une voiture low-cost...

Je crois que c'est la seule fois que Dacia vidangera mon moteur. 

@+

Modifié par rq3zqtb
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Le 14/05/2024 à 13:08, rq3zqtb a dit :

Salut, 

160€ ht juste la vidange...

Faut être riche pour entretenir une voiture low-cost...

Je crois que c'est la seule fois que Dacia vidangera mon moteur. 

@+

Eh oui, prisonniers de la garantie...

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(modifié)

Bonjour...

Tout à fait d'accord avec ami-fritz...

C'est un forfait....

50 euro et 30 mn de main d'oeuvre pour changer un filtre alors qu'il y a juste 2 vis et deux colliers à enlever....

On est bien obligé de passer par le garage pour avoir la garantie constructeur...

J'ai eu du mal a trouver un garage qui accepte de faire l'entretien d'un véhicule GPL....Alors que c'est pas plus compliqué...il faut juste une formation de quelques heures pour avoir l'agrément GPL...mais les patrons de garage y compris les représentants de la marque ne veulent pas investir dans une formation ....au risque de perdre des clients.

Avez vous rencontré des difficultés à trouver un garage qui accepte d'intervenir sur votre Eco G...

A+

 

Modifié par manmen
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Et 90€ ht pour changer le filtre gpl ...

Je vais me dépêcher d'apprendre la manip. 

J'ai déjà trouvé une vidéo et à part l'accès difficile, c'est pas sorcier. 

@+

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(modifié)

En Belgique chez mon concessionnaire, voici ce qui est disponible 

Ex. Sandero 3 TCe 90

On a le choix :

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Modifié par ninic 2
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