Invité §lec772qU 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 bonsoir a tous... j'ai une vectra de 97 1,7L td et j'aimerai purger le systeme de refroidissement donc le remplacer... si quelqu'un a ce modèle et sait le faire il pourrait m'expliquer point par point... Car j'ai vu qu'apparement il n'y aurait pas de vis de purge... comment faire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc007Gp 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 il faut certainement desserrer le tuyau en bas du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 il faut certainement desserrer le tuyau en bas du radiateur cela c'est pour vidanger pour le reste il n'y a pas de purge elle se fait toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec772qU 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 merci pour vos réponses... je souhaite justement vider le liquide actuel (il est sale) pour mettre du liquide 4 saisons. comme le dis docfreud il faut enlever le tuyau en bas du radiateur et avec une bassine recupérer le "vieux" liquide.... Mais c'est apres que je coince, je ne sais pas s'il faut que lorsque tout est vide (pour que je puisse nettoyer mon vase d'expansion), s'il faut remettre le tuyau et remplir de mon liquide... j'ai peur qu'il y ait de l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec772qU 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 cela c'est pour vidanger pour le reste il n'y a pas de purge elle se fait toute seule merci camel56... ca je ne le savais pas pour la purge automatique... heureusement je n'ai pas continué à chercher cette vis j'y serai encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv635Kv 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Bonsoir, Le moyen le plus sûr pour une vidange de liquide de refroidissement: c'est le remplacement de la pompe à eau durant celui de la courant de distrib'. Chez AD il agisse par aspiration. Moralité si vous faites 30000km par et qu'Opel préconise 70 000km la durée de vie d'une courroie. Faites le vidange à ce moment là. J'ai un 2L 16V de 135000Km qui ne bronche pas depuis 65 000km. Je fais le complément d'eau en sortie d'hiver. Un conseil en été lorsque la températuire grimpe mettez le chauffage à fond (27°C) ouvrez les fenêtres c'est chaud mais le moteur apprécie et la pompe à eau débite, pendant une dizaine de minutes. Un truc que l'on m'a dit lorsque j'avais ma R4TL. Ca décrasse. Une cuillère à soupe de lessive, pas plus because bloc alu, SAINT-MARC assainit le circuit avant la purge. Comme il a été précédament la durite du bas du radiateur pour vidanger et ensuite vous refaites le niveau. Ce n'est pas une renault donc pas de vis de purge à dévisser à 1500tr/mn pour voir la bulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec772qU 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 oula.... de la lessive dans le liquide de refroidissement? jamais vi cela... peut être une vraie astuce? à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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