Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.


917-23
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par patrick78140,

Messages recommandés

Invité §Ste805xa

Bonjour,

 

Normalement, ça affiche la pochette de l'album en USB (voir la capture d'écran ici : http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] media-nav/ - onglet média).

 

Si ce n'est pas le cas, peut-être c'est que tu n'as pas inclus la pochette lors de la compression en mp3 ? Il faudrait tester par contre si le média nav attend la pochette comme un fichier séparé dans la dossier ou bien dans les métatags. A mon avis c'est dans les métatags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut DL59,

J'ai transferé une partie de mes cd audio sur une clef USB via le logiciel Audiograbber grace notement aux conseils avisés de Jéjénimo et de Deetrax car je suis une bille dans ce domaine. Si tu veux savoir si sur le MediaNav, apparait la photo de l'album c'est non par contre grace au logiciel, le nom de l'album et tout les titres sont disponibles. Pour le format utilisé, je n'ai pas retenus son nom mais si on le recite, je peux le reconaitre. jap.gif.bc62b11f91dd4151b78153b0ea3f3ab4.gif

 

Voilivoilou

Sylvain

salut dl ,le logiciel que tu parles ne serai pas NERO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Comme le fait remarquer Steph-Liege, dans la présentation du lecteur nous voyons les pochettes d'album.

Je pose cette question car je suis en train de numériser mes CD en attendant le véhicule.

Concernant l'informatique je suis une bille également. Je suppose que la notice d'utilisation du MEDIA NAV est aussi gros qu'une bible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, ça affiche la pochette de l'album en USB (voir la capture d'écran ici : http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] media-nav/ - onglet média).

 

Si ce n'est pas le cas, peut-être c'est que tu n'as pas inclus la pochette lors de la compression en mp3 ? Il faudrait tester par contre si le média nav attend la pochette comme un fichier séparé dans la dossier ou bien dans les métatags. A mon avis c'est dans les métatags.

 

 

Ca doit etre possible à mon avis en faisant la bonne manip. Sur la photo qui suis (de megamauvaise qualité désolé), je suis entrain d'ecouter un album via l'usb et on devine facilement l'emplacement pour la pochette du disque.

 

 

Pour le test des "metatags", désolé mais c'est du chinois pour mi non.gif.0d7388aefdb67e027345015bc5b04b6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Comme le fait remarquer Steph-Liege, dans la présentation du lecteur nous voyons les pochettes d'album.

Je pose cette question car je suis en train de numériser mes CD en attendant le véhicule.

Concernant l'informatique je suis une bille également. Je suppose que la notice d'utilisation du MEDIA NAV est aussi gros qu'une bible ???

 

 

La notice est aussi grosse que l'ancien et le nouveau testament reunis kyproz.gif.6083c85bae7b0a1a168358d440cd2b9d.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan c'est pas vrai, le carnet fait une cinquantaine de page (au format A5)... et je ne suis pas en mesure de scaner (j'anticipe la prochaine question peu etre) jap.gif.39bc56a4921704dfbc96b60f222aacb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste805xa

Les métatags sont des données qui sont incluse dans ton fichier mp3. En général on trouve titre de la chanson, de l'album, artiste, genre, ... et de plus en plus la pochette directement intégrée.

 

Les lecteurs qui affichent les pochettes le font :

 

- Soit en lisant le métatag

- Soit en cherchant un fichier "Folder.jpg", ou "Artwork.jpg", ... (ça dépend des lecteurs) dans le dossier contenant ton mp3

- Soit en cherchant la pochette sur Internet (ce qui évidemment n'est pas possible dans le Média Nav)

 

A mon avis, c'est la première solution qui doit marcher. La plupart des encodeurs mp3 permette d'inclure la pochette dans les fichiers mp3 quand tu les compresses.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Tu fais bien d'anticiper les demandes.

Je cherche sur le net, il en bien un qui va nous mettre cette notice sur le web.

Cela serait sympathique de pouvoir la consulter pour pouvoir manipuler l'engin des la prise en main.

De plus le temps de l'apprendre par coeur cela nous permettra de patienter. Encore un mois et demi pour moi (put.... que c'est long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les métatags sont des données qui sont incluse dans ton fichier mp3. En général on trouve titre de la chanson, de l'album, artiste, genre, ... et de plus en plus la pochette directement intégrée.

 

Les lecteurs qui affichent les pochettes le font :

 

- Soit en lisant le métatag

- Soit en cherchant un fichier "Folder.jpg", ou "Artwork.jpg", ... (ça dépend des lecteurs) dans le dossier contenant ton mp3

- Soit en cherchant la pochette sur Internet (ce qui évidemment n'est pas possible dans le Média Nav)

 

A mon avis, c'est la première solution qui doit marcher. La plupart des encodeurs mp3 permette d'inclure la pochette dans les fichiers mp3 quand tu les compresses.

 

;-)

 

Avec Audiograbber, tu as cette fonction de recherche des titres mais pour la pochette je sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Tu fais bien d'anticiper les demandes.

Je cherche sur le net, il en bien un qui va nous mettre cette notice sur le web.

Cela serait sympathique de pouvoir la consulter pour pouvoir manipuler l'engin des la prise en main.

De plus le temps de l'apprendre par coeur cela nous permettra de patienter. Encore un mois et demi pour moi (put.... que c'est long)

 

 

Alors, si ça peut te rassurer, MediaNav est super bien fait et parfaitement intuitif, la prise en main se fait trés facilement et il n'y a pas besoin d'etre bac+5 pour prendre les commandes de cette bébéte.

 

Pour les delais, faut te faire une raison et t'autopersuader qu'il peux y avoir du plaisir à attendre.

 

Sylvain

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

moi je ne l'ai pas encore trouver mais il me reste 11 semaine pour le trouver axelay.gif.fdef8d72b917d0ebf140576177b0cf36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit passage à ma concession de VALENCIENNES, hier qui entre parenthèse à commencé à livrer les véhicules aux clients avant hier.

En attendant la conseillère, je branche ma clef USB qui est en format WMA et qui contient une cinquantaine d'albums et là, il ne me détecte que le premier album sans m'afficher la pochette de l'album qui se trouve bien sur le fichier :??::??::??: .

Etant pressé, je n'en ai pas discuter avec elle, mais je sais déjà que ma méthode d'enregistrement ne fonctionne pas (avec le lecteur windows media player).

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit passage à ma concession de VALENCIENNES, hier qui entre parenthèse à commencé à livrer les véhicules aux clients avant hier.

En attendant la conseillère, je branche ma clef USB qui est en format WMA et qui contient une cinquantaine d'albums et là, il ne me détecte que le premier album sans m'afficher la pochette de l'album qui se trouve bien sur le fichier :??: :??: :??: .

Etant pressé, je n'en ai pas discuter avec elle, mais je sais déjà que ma méthode d'enregistrement ne fonctionne pas (avec le lecteur windows media player).

A suivre

 

Ça confirme bien ce que je viens de dire juste au dessus. bah.gif.3225a643e2f9963f12329f7174d645c3.gif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

il ni a personne d'autre pour confirmer c'est juste pour être sur ange.gif.0974e028dfe14495a1990064ae3c0b12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048cZ

Des nouvelles concernant les cartes et les mises à jour pour le Media Nav :

 

J'ai écris un mail à Naviextras, la société en charge de la cartographie pour le GPS du Media Nav est ci-dessous la réponse :

 

---------------------------------

 

Bonjour,

 

Tout d’abord, merci pour votre intérêt concernant notre produit !

 

Pour le moment un test final est un progres pour le systeme online Dacia Media Nav. De ce cadre vous avez pu trouver le marque Dacia, mais la liste des types exactes n'est pas complete. Pour préciser votre type, veuillez revoir la page dacia.naviextras.com plus tard, s'il vous plait!

 

On vous excuse concernant les inconvénients!

 

Cordialement,

 

Support Naviextras®

 

-----------------------------------

 

C'est pas dans un bon français...

 

Et comme je le présentais, Dacia a lancé le truc un peu trop vite... et il faudra encore attendre un peu pour les nouvelles cartes et MAJ.pfff.gif.400f8f3cb23219a86883864038a35010.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours perturbé par ce media nav,

Je viens de regarder la vidéo de présentation de celui çi et je remarque que les "LAURA VAGRA" sont en fichier .mp3.

Donc comme indiqué plus haut, le format .wma ne doit pas être compatible.

Un heureux possesseur du LODGY pourrait il nous faire un essai avec un fichier musical en .mp3

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud726Mx

Coucou alors voilà un retour de mes 1ers très rapide test :

 

A partir d'une clé usb, album tagger avec itunes (je suis sous mac)

2012-05-19 10.44.28.jpg

Pour les 2 autres albums de la clé, pas de tag juste le dossier avec pour l'un la jaquette en folder.jpg et l'autre la jaquette en albumart.jpg : sur les 2 pas d'affichage de jaquette...

 

A partir de mon ipod classic :

2012-05-19 10.52.27.jpg

Ici que du bonheur, l'ipod dans le petit rangement au dessus de la planche de bord et le médianav commande toutes les commandes du baladeur, donc 80 Go de bonheur pour les longues routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci mais, pauvre de moi, tu es en train de me parler dans un obscur dialecte melangeant javanais et chinois.

Toujours est il que grace a toi nous avons reponse a nos questions.

Je vais me pointer chez mon frangin qui est plus calè que moi avec mes albums et il va me numeriser tout cela.

 

80 GO tu as de quoi faire le tour de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors voilà un retour de mes 1ers très rapide test :

 

A partir d'une clé usb, album tagger avec itunes (je suis sous mac)

2012-05-19 10.44.28.jpg

Pour les 2 autres albums de la clé, pas de tag juste le dossier avec pour l'un la jaquette en folder.jpg et l'autre la jaquette en albumart.jpg : sur les 2 pas d'affichage de jaquette...

 

A partir de mon ipod classic :

2012-05-19 10.52.27.jpg

Ici que du bonheur, l'ipod dans le petit rangement au dessus de la planche de bord et le médianav commande toutes les commandes du baladeur, donc 80 Go de bonheur pour les longues routes

 

 

C'est vraiment super ! ! !

 

je trouve le SON plus que trés bon ...

 

la simplicité de mise en Oeuvre ultra évidente et riche en fonctions (lecture alétoire - mode listes - affichage - touches au volant ...)

 

perso j'ai opté pour une clé USB ultra courte - elle ne gênera pas ! et restera à poste !

zz Dacia - 917 - usb (4).jpgzz Dacia - 917 - usb (3).jpg

 

ayumi_71.gif.873232b910b7f1ed7b47c3f78763b1cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud726Mx

 

C'est vraiment super ! ! !

 

je trouve le SON plus que trés bon ...

 

la simplicité de mise en Oeuvre ultra évidente et riche en fonctions (lecture alétoire - mode listes - affichage - touches au volant ...)

 

perso j'ai opté pour une clé USB ultra courte - elle ne gênera pas ! et restera à poste !

zz Dacia - 917 - usb (4).jpgzz Dacia - 917 - usb (3).jpg

 

ayumi_71.gif.f236ab5f2af64e39144eddb46f526413.gif

Je trouve aussi le son plutôt pas mauvais.

Sur mon duster j'avais changé les 4 enceintes et là je n'en ressens pas le besoins, les son est vraiment sympa.

Il est tout aussi bon pour la fonction téléphone (aussi bien pour l'interlocuteur que pour soi)

 

Trop bien l'idée de la mini clé usb, tu l'as eu sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud726Mx

Salut, merci mais, pauvre de moi, tu es en train de me parler dans un obscur dialecte melangeant javanais et chinois.

Toujours est il que grace a toi nous avons reponse a nos questions.

Je vais me pointer chez mon frangin qui est plus calè que moi avec mes albums et il va me numeriser tout cela.

 

80 GO tu as de quoi faire le tour de la terre.

Au moins 2 fois le tour de la terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achetè la meme clef mais en noir, cad celle de 8 GO.

Comme toi elle restera sur le lecteur.

C'est pour cela que je me renseigne pour bien "encoder " mes albums.

Je viens de lire un article sur clubic qui propose de tagger les albums avec un logiciel dont je n 'ai pas retenu le nom.

Il va falloir que je me mette au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le son plutôt pas mauvais.

Sur mon duster j'avais changé les 4 enceintes et là je n'en ressens pas le besoins, les son est vraiment sympa.

Il est tout aussi bon pour la fonction téléphone (aussi bien pour l'interlocuteur que pour soi)

 

Trop bien l'idée de la mini clé usb, tu l'as eu sur le net?

 

 

 

Oui je suis gros ... pfff.gif.4660a743f1416f21debb3c654f0fc6e8.gifpfff.gif.4660a743f1416f21debb3c654f0fc6e8.gifpfff.gif.4660a743f1416f21debb3c654f0fc6e8.gifnon.gifnon.gifnon.gif ...

 

consommateur de Ebay : http://cgi.ebay.fr/Micro-Cle-USB-4GB-ou-8Go-Extrememory-mini-clef-espion-/250821503024?pt=FR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air&hash=item3a66206830#ht_607wt_1157 par exemple ...

 

ou encore : http://cgi.ebay.fr/MICRO-NANO-CLE-USB-4-GO-4-GB-BLANCHE-EMTEC-S100-key-clef-ultra-mini-/160648743516?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_ClesUSB&hash=item2567694a5c

 

il y en a en permanence +/- 12 € les 4 gb voir les 8

 

ayumi_71.gif.6059d2ef663379b1890a78585c784b97.gif

pfff.gif.da42189f6722265e551ab7e73f2733e6.gif

pfff.gif.20d1a621266f54fc1accbea01a8fd692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achetè la meme clef mais en noir, cad celle de 8 GO.

Comme toi elle restera sur le lecteur.

C'est pour cela que je me renseigne pour bien "encoder " mes albums.

Je viens de lire un article sur clubic qui propose de tagger les albums avec un logiciel dont je n 'ai pas retenu le nom.

Il va falloir que je me mette au boulot

 

 

 

Moi je télécharge avec "DILANDAU" un logiciel gratuit mais j'écoute avant avec Deezer la par contre je suis client ... payant !

 

aprés j'organise mes musique de façon perso !

 

ayumi_71.gif.f5286452c2fcec5e85fdb76d0d8d6c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

avec son iphone ou i pod plus besoin de clefs usb ...

Harf je sens que je bien m'entendre le Media nav et moi !!.

 

Le son telephone est il bon meme en roulant ( qu en pense l'intertocuteur bruit moteur ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud726Mx

Le son téléphone pour le conducteur le retour est bon en plus tu peux changer le volume durant la conversation.

Pour l'interlocuteur apparement le son est bon (dixit ma femme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud726Mx

Pour ce qui est des logiciels de tag sous Mac si c'est pour mettre sur une clé USB, j'utilisais avant d'avoir mon iPod le logiciel suivant : Tagalicious il y a aussi songbird (aussi sur Pc) qui en plus de tagger gère vos biblio musicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment super ! ! !

 

je trouve le SON plus que trés bon ...

 

la simplicité de mise en Oeuvre ultra évidente et riche en fonctions (lecture alétoire - mode listes - affichage - touches au volant ...)

 

perso j'ai opté pour une clé USB ultra courte - elle ne gênera pas ! et restera à poste !

zz Dacia - 917 - usb (4).jpgzz Dacia - 917 - usb (3).jpg

 

ayumi_71.gif.d0517b3727cccee60e6613326a4cb8ce.gif

 

Ce genre de clé USB est idéal pour ce type d'utilisation. bien.gif.0746fed161e5e77c6bbe02e7c1e62ff5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048cZ

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont été livré de leur Lodgi dCi 110 cv, j'aimerai connaitre vos impressions concernant cette motorisation ?

Le véhicules d'essai n'étant pourvus que de 90 cv.

 

Merci d'avance jap.gif.9d0e9f0720ec3eb43ff82daa1e1aa4b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048cZ

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont été livré de leur Lodgi dCi 110 cv, j'aimerai connaitre vos impressions concernant cette motorisation ?

Le véhicules d'essai n'étant pourvus que de 90 cv.

 

Merci d'avance jap.gif.5bac62ad7cc918f925503e504f1c3ccc.gif

 

Oups... pas dans le bon topic, je file le mettre au bon endroit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra662tM

Bonjour,

Pour votre info j'ai trouvé un site internet qui vend une mini clé

de 16 GO de marque Kingston au prix de 8.29 euros avec port gratuit.

Voici l'adresse : https://www.zoombits.fr

Je n'ai pas encore mon Lodgi mais je vais préparer un média de musique pour les vacances. Je vous dirais si c'est une bonne qualité lorsque je l'aurais.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour votre info j'ai trouvé un site internet qui vend une mini clé

de 16 GO de marque Kingston au prix de 8.29 euros avec port gratuit.

Voici l'adresse : https://www.zoombits.fr

Je n'ai pas encore mon Lodgi mais je vais préparer un média de musique pour les vacances. Je vous dirais si c'est une bonne qualité lorsque je l'aurais.

Bonne journée

 

 

Tu vas étre agréablement surpris ...

 

ayumi_71.gif.1bf52261898982fa77af084ce02c5c69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...