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Doblo

arrêt moteur en roulant


fabinou
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bonjour,

j'ai une amie qui a un soucis avec son doblo.  de temps en temps le moteur s'arrête en roulant. elle ne conduit plus avec du coup.
une fois le moteur arrété,  elle tourne la clé et peut le rédémarrer aussitot!!!. apparamment cela survient en rétrogradant.


sinon tous le reste est ok!! vidange faite (filtre a huile et air neuf), remplacement de la pompe de direction et courroie de direction, la pompe d'injection a été changé.

merci d'avance de votre réponse.

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Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur mon doblo 1.6 16v essence 103 ch de 2005

Apparemment c'est surtout quand il fait chaud. Ca coupe et ça ne redamarre pas, avec les témoins de clé transpondeur (c'est l'indicateur que je vais pas redémarrer tout de suite :) ) et moteur allumés et quelques autres.

J'attends 30 secondes, 1 minutes, 5 minutes parfois 1h et demi, ce n'est pas vraiement régulier et ensuite elle redémarre sans les témoins précités d'allumer.

C'est curieux et aléatoire.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je n'ai pas trouvé de solution et je n'ai pas de revue technique sur les doblo (ça n'a pas l'air d'exister)

Merci d'avance pour vos idées ou solutions

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Invité alfisti

peut etre une piste , deja vu ca sur d'autres vehicules et tres souvent c'est le capteur de PMH qui est fait des siennes, se coupe avec la chaleur.

 

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Bonjour Ricket 41, je me permets de vous envoyer ce message pour savoir si vous avez trouvé une solution à votre panne sur votre Doblo.

Je me retrouve avec le même symptôme que vous sur mon Doblo 1,6 essence de 2003.

Il démarre nickel, tourne super bien mais à n'importe quel moment j'ai une coupure d'injection, le moteur s'arrête.

Si je veux redémarrer il arrive que la clé code jaune ne s'éteigne pas empêchant le redémarrage. Je dois remettre le contact à plusieurs reprises pour qu'il s'éteigne et ainsi redémarrer.

Relevé d'appareil pour les codes défauts : défauts de réseau Can, jauge niveau carburant,capteur cliquetis, contacteur pédale de frein ( centrale injection) et code défauts de réseau Can dans le bcm. J'efface ces erreurs mais elles reviennent toutes en même temps quand le symptôme se reproduit.

Si vous lisez mon message et que vous avez trouvé une solution je vous remercie par avance de nous la partager.

Cordialement 

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Bonsoir le Cèdre,

Non malheureusement je n'ai pas résolu le problème, mais j’ai pu trouver quelques récurrences de ce souci sur d’autres modèles avec ce moteur, sur une Stilo notamment.

Par contre je n’ai pas de code défaut sur mon lecteur odb mais le témoin clé orange s’allume.

Apparemment le module électronique d’alimentation (ixé sur la droite de la culasse juste devant (entre la culasse et la batterie) ou son fixées les 2 broches des fils d’alimentation,  prendrait trop la chaleur avec l’âge.

Le remède serait de le déplacer sur un autre support (le cache batterie à coté par exemple) pour résoudre le souci.

Dans mon cas c’est toujours quand le moteur est chaud. J’imagine que les éléments pare chaleur (colles, rondelles, etc…) ont mal vieillis et le module absorbe la chaleur ce qui met en défaut le boitier électronique

Je n’ai pas pu mettre en application, mon embrayage et volant moteur HS.

Si tu essayes et que ça fonctionne, fais-moi un retour, ou une autre solution.

Merci et bonne recherche

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