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Range Rover Sport

VIDANGE BVA 6HP26 RRS Sport


RRS HSE 68
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Salut à tous,

si vous avez comme moi une vibration à l'accélération vers 2000 tours, votre huile de boite est au bout...

La viscosité de l'huile de boite a été modifiée par l'usure. Ma boite a été vidangée à 120000 km t...sans remplacer le carter et la crépine. Bon au moins, il y a eu une vidange... j'ai acheté le kit ZF, carter tôle, crépine, huile pour 175€... correct.

Mais avant de faire cette vidange, j'en ai fait une intermédiaire, histoire de raviver les composants et diluer le caca.

Coup de bol, l’huile n'est pas caramélisée et pas de couleur brune.

Par contre énormément de résidus de ferodo, garniture des embrayages...

Comme j'ai toujours le carter d'origine en plastique, vu sa forme à la c.n, il reste bien 2 litres qui ne sortent pas... après avoir levé le Range à l'avant, un demi litre est sorti... loin de ce que contient toute la boite.

J'ai remis 4.5l d'huile avec une dose de Schudderfix.

Miracle, le changement de vitesses est très franc, plus de variations de régime en descente sans toucher à la pédale et l'accélération en montée plus de vibrations.

J'ai pu tester hier soir un dépassement, passage de la vitesse inférieure instantané, accélération de dingue que je n'avais pas avant...

Je vais laisser tout ca environ 10000 bornes, et la prochaine vidange sera la totale : carter neuf, crépine neuve, vidange du convertisseur...

Comment on fait ça...

Un youtubeur anglais a posté la solution, merci à lui...

Une fois le carter déposé après la vidange de la boite, il suffit de mettre un tube qui a le diamètre du tube d'aspiration de la crépine, mettre un grand bac sous la boite, plonger le tube dans un bidon d'ATF correspondant à la boite et de démarrer le moteur.

Quand ce qui coule est clair, couper le moteur, le convertisseur et les refroidisseurs sont vidangés.

Ensuite, remonter le carter neuf, remplir avec l'huile neuve, 4.5l, démarrer le moteur et faire l'appoint jusqu'à ce ça déborde sans que la température de la boite ne dépasse pas 40 degrés en ayant passé toutes les vitesses et positions, P, R, N, D pendant au moins 30 secondes et ça plusieurs fois.

Une fois que c'est fait comme ça, avec une dose de Schudderfix, boite comme neuve, le vrai bonheur...

Clair que c'est une opération, mais c'est facile à faire, et ça coute kit compris avec l'huile en plus moins de 300€, loin des 9000€ de la boite à remplacer, des 4000€ de décaissage et d'un paquet d'heures de main d'œuvre...

Comme je le dis toujours, la base de nos Range est l'entretien, fait à temps, c'est un paquet d'économies, mais faut se retrousser les manches et y aller franco...

J'espère que ce post vous aidera à y voir clair, si vous avez des questions, contactez moi par mp sur le site.

A plus,

RRS HSE 68

 

 

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