Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 23/07/2024 à 13:17, john.tchance a dit :

 

Si mais je ne confonds pas second degré avec des bagues pas marrantes et bien dirigées

 

Ah bon ...... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 13:22, marcsv a dit :

 

Petit complément d'info pour rester dans le HS: la vidéo en question date un peu : 2012 les choses ont un peu évoluées depuis.

 

En 2021 on recyclait 85% de l'éolienne et quatre pays interdisait déjà l'enfouissement des pales (Finlande, Pays-Bas, Allemagne et Autriche) il est question d'étendre cette interdiction à l'Europe entière d'ici 2025 (j'ignore ou cela en est réellement)

Le traitement de ces anciennes pales déclassées est pour l'instant régulièrement basé sur le broyage afin de les utiliser comme combustibles ou le recyclage en tant que mobilier hurbain.

Au niveau du bilan environnemental l'éolien est pratiquement égal au nucléaire (Par kWh d'énergie, l'éolien émet 11 grammes de CO2, le nucléaire 12, le solaire 45, et les centrales au gaz 490)

Une première pale d’éolienne entièrement recyclable | L'Echo (lecho.be)

L’industrie éolienne demande l’interdiction de la mise en décharge des pales d’éoliennes dans toute l’Europe | WindEurope

 

Exemple de recyclage en mobilier urbain, ça devrait plaire aux écolos qui veulent qu'on roule tous en vélo, mais ça pourrait aussi devenir des abribus, non ?

Capture.PNG.5d6bb4159f0b78241bcca3d2731bdaa7.PNG

Des pales d'éoliennes converties en abris pour vélos (santafixie.fr)

 

La durée de vie d'une éolienne actuelle se situe entre 20 et 30 ans.

Le démontage de l'éolienne en lui-même prend 1 à 2 jour et la remise en état du terrain prend 1 à 2 semaines (donc exit le bloc en beton enfuit).

Plus de 93% d'une éolienne terrestre est recyclable et l'objectif reste d'arriver à 100%.

 

Le bilan carbonne de la production d'une éoliène est neutre après un an de production Une année de production suffit à compenser l’énergie dépensée sur l’ensemble du cycle de vie de l’éolienne (construction, installation, démontage…)

Le recyclage d’une éolienne (engie-green.fr)

 

Beau recyclage mais ........ c'est bien moche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 13:29, john.tchance a dit :

 

Une pale est de la fibre de verre, du carbone à l'état solide, on peut foutre ça dans un grand trou c'est du diamant en terme de pollution .

 

Tu te rends compte qu'on fait de magnifiques avions gros porteurs en grande partie en carbone, les plus beaux du monde, les meilleurs, développés par la fine fleur de l'aéronautique et des techniciens hors paire à la pointe de la compétence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 13:41, john.tchance a dit :

Moi, je suis technique et pragmatique. Pour la ville, une VE très bien, pour les grandes distances d'un commercial (par exemple), une diesel c'est le top .

 

Heureusement que tu es technique :lol:

 

La moindre des VE berlines ou SUV ont une autonomie suffisante pour faire entre 200 et 300km d'autoroutes et comme il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures que l'on soit en électrique ou thermique, il n'y a aucun souci pour recharger 20 minutes le temps d'aller pisser et boire un café.

 

Les commerciaux sur réseau secondaire pourraient être plus ennuyés mais même là, les stations de recharges se multiplient sur les parkings de supermarchés.

 

Le facteur autonomie reste un problème pour les anti électriques ou dans certaines circonstances particulières.

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 13:57, mtgxv a dit :

 

Tu te rends compte qu'on fait de magnifiques avions gros porteurs en grande partie en carbone, les plus beaux du monde, les meilleurs, développés par la fine fleur de l'aéronautique et des techniciens hors paire à la pointe de la compétence ?

 

Oui et ?

Je ne suis pas contre les voyages en avion.

 

Nous, français, on était dans les tous meilleurs pour conception des éoliennes vu que l'on est dans les meilleurs pour la conception des voiliers et des avions. Mais l'autre nabot de Neuilly avec sa promotion à tous crins du nucléaire à tout arrêter. C'est aussi lui qui nous a envoyé Jean Jouzel (EDF) au GIEC, qui a nommé Proglio à l'EDF. Cet ancien président est la source même de nos pb énergétiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 14:05, mtgxv a dit :

 

Heureusement que tu es technique :lol:

 

La moindre des VE berlines ou SUV ont une autonomie suffisante pour faire entre 200 et 300km d'autoroutes et comme il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures que l'on soit en électrique ou thermique, il n'y a aucun souci pour recharger 20 minutes le temps d'aller pisser et boire un café.

 

Les commerciaux sur réseau secondaire pourraient être plus ennuyés mais même là, les stations de recharges se multiplient sur les parkings de supermarchés.

 

Le facteur autonomie reste un problème pour les anti électriques ou dans certaines circonstances particulières.

 

 

Heu vous lisez les posts ou vous répondez machinalement.

Vous rabâchez très exactement ce que je viens de dire. En ville, vous ne faites pas 200 à 300 kmh journalier et plus vous avez des bornes de recharges partout. Ce n'est pas la même problématiques qu'un mec qui fait 10 heures de conduite par jour.

Empêche que les villes sont polluées et la réponse ne peut attendre (Essayez d'avoir de l'asthme dans la région parisienne versus dans l'Allier). Donc en ville, le ve, malgré tous ces inconvénients, est la réponse rapide, facile, possible immédiatement. Le temps de trouver mieux. Vous savez comme pour le vaccin, le principe du bénéfice / risque.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 15:19, john.tchance a dit :

Heu vous lisez les posts ou vous répondez machinalement.

Vous rabâchez très exactement ce que je viens de dire. En ville, vous ne faites pas 200 à 300 kmh journalier et plus vous avez des bornes de recharges partout. Ce n'est pas la même problématiques qu'un mec qui fait 10 heures de conduite par jour.

 

Tu sais lire ou te le fais exprès ?

J'ai ma petite idée .

Alors bordel, fais un effort.

 

Je viens de te dire exactement le contraire comme quoi l'autonomie pour un gros rouleur n'était pas forcément un problème car tu ne fais jamais 10 heures de routes d'affilé mais en t'arrêtant toutes les 2 heures, tu peux recharger alors que toi, tu dis qu'en dehors de la ville, la VE est un problème surtout pour les gros rouleurs.

 

C'est pénible d'en arriver à t'expliquer ce que tu as écris.

Fais un effort de compréhension ou arrêtes de lancer systématiquement des polémiques pour avoir le dernier mot.

 

Alors relies mon post et tu verras que non, je ne rabâche pas exactement ce que tu viens de dire et c'est même tout le contraire.

 

Maintenant, tu peux avoir le dernier mot, je m'en tape, j'ai remis l'église au centre du village.

Modifié par mtgxv
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 15:33, mtgxv a dit :

 

Tu sais lire ou te le fais exprès ?

J'ai ma petite idée .

Alors bordel, fais un effort.

 

Je viens de te dire exactement le contraire comme quoi l'autonomie pour un gros rouleur n'était pas forcément un problème car tu ne fais jamais 10 heures de routes d'affilé mais en t'arrêtant toutes les 2 heures, tu peux recharger alors que toi, tu dis qu'en dehors de la ville, la VE est un problème surtout pour les gros rouleurs.

 

C'est pénible d'en arriver à t'expliquer ce que tu as écris.

Fais un effort de compréhension ou arrêtes de lancer systématiquement des polémiques pour avoir le dernier mot.

 

Alors relies mon post et tu verras que non, je ne rabâche pas exactement ce que tu viens de dire et c'est même tout le contraire.

 

Maintenant, tu peux avoir le dernier mot, je m'en tape, j'ai remis l'église au centre du village.

 

Bordel comme vous dites, si vous lisiez

Voilà ce que j'ai écrit

Le 23/07/2024 à 14:05, mtgxv a dit :

pour les grandes distances d'un commercial (par exemple), une diesel c'est le top .

 

Vous mettez du diesel dan une ve ou vous n'avez pas lu ma phrase

 

Vous avez démontré que vous ne lisiez pas les posts. C'est juste ridicule de dire le contraire

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 14:05, mtgxv a dit :

 

La moindre des VE berlines ou SUV ont une autonomie suffisante pour faire entre 200 et 300km d'autoroutes et comme il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures que l'on soit en électrique ou thermique, il n'y a aucun souci pour recharger 20 minutes le temps d'aller pisser et boire un café.

 

Les commerciaux sur réseau secondaire pourraient être plus ennuyés mais même là, les stations de recharges se multiplient sur les parkings de supermarchés.

 

Le facteur autonomie reste un problème pour les anti électriques ou dans certaines circonstances particulières.

 

 

En effet, et maintenant une autonomie de 200 à 300 km c'est pratiquement du bas de gamme, on est plutôt à 500 km (sur 100% de batterie) soit entre 350 et 400 km dans une fourchette de 80% de batterie utilisable (10-90%) à moins de rouler tout le temps sur autoroute  à 130 et/ou en hiver.

 

IMG_61191.thumb.JPG.70cbff7d27107e62ae1836ba98b8383b.JPG

 

Alors oui, certains usages ne sont pas encore des plus simples mais des mecs qui se tapent 10h00 de route par jour d'une traite, c'est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:37, marcsv a dit :

 

En effet, et maintenant une autonomie de 200 à 300 km c'est pratiquement du bas de gamme, on est plutôt à 500 km (sur 100% de batterie) soit entre 350 et 400 km dans une fourchette de 80% de batterie utilisable (10-90%) à moins de rouler tout le temps sur autoroute  à 130 et/ou en hiver.

 

IMG_61191.thumb.JPG.70cbff7d27107e62ae1836ba98b8383b.JPG

 

Alors oui, certains usages ne sont pas encore des plus simples mais des mecs qui se tapent 10h00 de route par jour d'une traite, c'est plutôt rare.

 

Comme quoi un retour d'expérience vaut parfois mieux qu'un long discours technique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:37, marcsv a dit :

 

En effet, et maintenant une autonomie de 200 à 300 km c'est pratiquement du bas de gamme, on est plutôt à 500 km (sur 100% de batterie) soit entre 350 et 400 km dans une fourchette de 80% de batterie utilisable (10-90%) à moins de rouler tout le temps sur autoroute  à 130 et/ou en hiver.

 

IMG_61191.thumb.JPG.70cbff7d27107e62ae1836ba98b8383b.JPG

 

Alors oui, certains usages ne sont pas encore des plus simples mais des mecs qui se tapent 10h00 de route par jour d'une traite, c'est plutôt rare.

 

Oui c'est pour cela que hertz se petent la gueule parce qu'ils sont parié sur le ve.

Comme dit notre ami, qui est l'anti thése de la ve, il faut s'arrêter toute les 2 heures pour recharger pendant 2 heures. Je vous bien mes collègues  sur le réseau secondaire pendant s'arrêter de 2 heures de journées pour boire un café alors que tous les jours ont leurs rajoutes des km à faire.

C'est d'un ridicule cette propagande.  ambiant -4 °C, l'autonomie est divisée par 2 alors les gars dans les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:40, mtgxv a dit :

 

Comme quoi un retour d'expérience vaut parfois mieux qu'un long discours technique :lol:

 

C'est surtout faux dans une utilisation ordinaire.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tu falsifies mes posts ?

 

Capturedecran2024-07-23a16_43_05.thumb.jpg.345bc3402b2d15429f644493bc7350ac.jpg

 

J'ai posté ça moi ???????????????????

 

C'est toi qui a posté cette phrase.

Tu débloques ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 14:05, mtgxv a dit :

 

Heureusement que tu es technique :lol:

 

La moindre des VE berlines ou SUV ont une autonomie suffisante pour faire entre 200 et 300km d'autoroutes et comme il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures que l'on soit en électrique ou thermique, il n'y a aucun souci pour recharger 20 minutes le temps d'aller pisser et boire un café.

 

Les commerciaux sur réseau secondaire pourraient être plus ennuyés mais même là, les stations de recharges se multiplient sur les parkings de supermarchés.

 

Le facteur autonomie reste un problème pour les anti électriques ou dans certaines circonstances particulières.

 

 

 

Désolé mais vous expliquez qu'en dehors de tout petits trajets, ca marche. IL faut s'arrêter de 2 heures sur 8 heures de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:43, john.tchance a dit :

 

C'est surtout faux dans une utilisation ordinaire.

 

Ah b'hein c'est sûr .... toi tu le sais mieux que mon ami qui roule en électrique et qui a un retour d'expérience.

 

Super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:44, mtgxv a dit :

Maintenant, tu falsifies mes posts ?

 

Capturedecran2024-07-23a16_43_05.thumb.jpg.345bc3402b2d15429f644493bc7350ac.jpg

 

J'ai posté ça moi ???????????????????

 

C'est toi qui a posté cette phrase.

Tu débloques ou quoi ?

 

Non c'est pour explique de vous recharger pas une ve aussi qu'une diesel. C'est pour cela que le ve ne fonctionne pas pour un commercial par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:46, john.tchance a dit :

 

Désolé mais vous expliquez qu'en dehors de tout petits trajets, ca marche. IL faut s'arrêter de 2 heures sur 8 heures de boulot.

 

Ecris de façon compréhensible et cohérent ... ce sera plus sympa pour te suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:47, john.tchance a dit :

 

Non c'est pour explique de vous recharger pas une ve aussi qu'une diesel. C'est pour cela que le ve ne fonctionne pas pour un commercial par exemple.

 

Incompréhensible !

 

Et comment tu te démerde pour me faire dire ce que tu as dit ?

Tu bidouille les posts ou quoi ?

 

mtgxv a dit ...

Je ne l'invente pas ...

 

Capturedecran2024-07-23a16_43_05.thumb.jpg.5101ef047b0ddc4aeb8cabba16d6134c.jpg

 

Arrêtes de bidouiller, ça devient du grand n'importe quoi.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:34, john.tchance a dit :

 

Bordel comme vous dites, si vous lisiez

Voilà ce que j'ai écrit

  Le 23/07/2024 à 14:05, mtgxv a dit :

pour les grandes distances d'un commercial (par exemple), une diesel c'est le top Vous mettez du diesel dan une ve ou vous n'avez pas lu ma phrase

 

Vous avez démontré que vous ne lisiez pas les posts. C'est juste ridicule de dire le contraire

 

Oui mais vous n'avez pas dit que ça, c'est marrant que vous vous offusquez quand quelqu'un ne reprend qu'une partie d'un commentaire (alors que c'est pour bien préciser que c'est à cet extrait qu'il répond) alors que vous le faite sur vos commentaires en espérant faire passer la réponse des autres comme une connerie ou une agrression personnelle.

 

Donc oui quand on prend l'ensemble de ce que vous avez dit, le sens de la phrase est bien que le VE est principalement adapté à la ville et que pour 90% des gens le VE ne rencontrerait pas leurs besoins.

 

Le 23/07/2024 à 13:41, john.tchance a dit :

 

Je suis contre la voiture électrique en général. Ce n'est pas adapté au besoin de 90% des français. Par contre, en ville, c'est très bien adapté jusqu'à que l'on trouve mieux.

Moi, je suis technique et pragmatique. Pour la ville, une VE très bien, pour les grandes distances d'un commercial (par exemple), une diesel c'est le top .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:46, mtgxv a dit :

 

Ah b'hein c'est sûr .... toi tu le sais mieux que mon ami qui roule en électrique et qui a un retour d'expérience.

 

Super fort.

Ben c'est vous qui avait

 

Le 23/07/2024 à 14:05, mtgxv a dit :

dans certaines circonstances particulières

.C'est l'hiver (6 mois de l'an), les grands parcours, ....

Bref ca marche sur le papier.

 

Je ne sait pas. Je n'ai vu aucun boite autour de mois passer au ve.

Si pour la secrétaire qui amène le courrier à la poste soit 23h30 de recharge et 1/2 heures de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:47, mtgxv a dit :

 

Ecris de façon compréhensible et cohérent ... ce sera plus sympa pour te suivre .

 

Ca marche pour vous. Mais pour le patron qui voit son commercial arrête 2 heures dans la journée sur ces 8 heures de boulot, pas franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:49, marcsv a dit :

 

Oui mais vous n'avez pas dit que ça, c'est marrant que vous vous offusquez quand quelqu'un ne reprend qu'une partie d'un commentaire (alors que c'est pour bien préciser que c'est à cet extrait qu'il répond) alors que vous le faite sur vos commentaires en espérant faire passer la réponse des autres comme une connerie ou une agrression personnelle.

 

... et surtout qu'il poste un truc qui n'existe pas ...

 

Le post " mtgxv a dit " n'existe pas.

C'est extraordinaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:49, marcsv a dit :

 

Oui mais vous n'avez pas dit que ça, c'est marrant que vous vous offusquez quand quelqu'un ne reprend qu'une partie d'un commentaire (alors que c'est pour bien préciser que c'est à cet extrait qu'il répond) alors que vous le faite sur vos commentaires en espérant faire passer la réponse des autres comme une connerie ou une agrression personnelle.

 

Donc oui quand on prend l'ensemble de ce que vous avez dit, le sens de la phrase est bien que le VE est principalement adapté à la ville et que pour 90% des gens le VE ne rencontrerait pas leurs besoins.

 

 

Oui c'est bien ce que j'ai dit.

 

Notre collègue dit que le ve est génial mais que c'est le bordel dés que tu dépasse 300 kmh journalier (l'été seulement)

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:55, john.tchance a dit :

Notre collègue que le ve est génial mais que c'est le bordel dés que tu dépasse 300 kmh journalier (l'été seulement)

 

Incompréhensible.

 

Qui dit ça ?

Lui ?

Moi ?

 

On comprend que dalle.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:56, mtgxv a dit :

 

Incompréhensible.

 

Qui dit ça ?

Lui ?

Moi ?

 

On comprend que dalle.

Un peu, mon neveu

Le 23/07/2024 à 14:05, mtgxv a dit :

La moindre des VE berlines ou SUV ont une autonomie suffisante pour faire entre 200 et 300km d'autoroutes et comme il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures que l'on soit en électrique ou thermique, il n'y a aucun souci pour recharger 20 minutes le temps d'aller pisser et boire un café.

 

Les commerciaux sur réseau secondaire pourraient être plus ennuyés mais même là, les stations de recharges se multiplient sur les parkings de supermarchés.

C'est pas une vie versus 10 mn pour faire du carbu et puis je ne suis plus emmerdant jusqu'au lendemain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:51, john.tchance a dit :

 

Si pour la secrétaire qui amène le courrier à la poste soit 23h30 de recharge et 1/2 heures de conduite.

 

 

Ah b'hein c'est sûr que si tu branches ta voiture sur ta prise 32A ou 16A, va te falloir 23 heures :lol:

 

Et 1/2 heures de conduite ?

C'est une voiture qui roule avec 2 piles AA ? :lol:

 

Tu as raison, c'est vachement technique ...

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:00, john.tchance a dit :

Un peu, mon neveu

 

Un peu mon neveu quoi ????

On comprend que dalle.

 

Le 23/07/2024 à 17:00, john.tchance a dit :

 

C'est pas une vie versus 10 mn pour faire du carbu et puis je ne suis plus emmerdant jusqu'au lendemain

 

 

Incompréhensible.

Vas-y cool au lieu de te précipiter pour répondre et prend ton temps d'être plus précis et compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:00, mtgxv a dit :

 

Ah b'hein c'est sûr que si ti branches ta voiture sur ta prise 32A ou 16A, va te falloir 23 heures :lol:

 

Et 1/2 heures de conduites ?

C'est une voiture qui roule avec 2 piles AA ? :lol:

 

Tu as raion, c'est vachement technique ...

 

C'est juste que la voiture il l'ont pour faire cool à grand renfort de mes impôts en subvention. Qu'avant, avec sa diésel, elle faisait à 1/2 heures de conduite jusqu'à la poste. Et que ve ou diesel, la poste n'a pas bougé de place. Mais la 10aine de diesel des commerciaux, elles ont aussi été renouvelées par des diesel. Marrant.

 

Justement le choix d'une ve, ce n'est pas technique, c'est du green washing.

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:03, mtgxv a dit :

 

Un peu mon neveu quoi ????

On comprend que dalle.

 

 

Incompréhensible.

Vas-y cool au lieu de te précipiter pour répondre et prend ton temps d'être plus précis et compréhensible.

 

Ben je sais, il suffit de lire. Vous nous décrivez une situation apocalyptique  où l’autonomie de sa bagnole oblige le commercial à modifier des rdv et temps de conduite. En face, le mec passe 10 mn à faire le plein puis basta, il est libre.

 

Et encore, parce que personne n'utilise l’électrique, imaginez 40 millions de bagnoles qui vont vouloir ce brancher en même temps, on va manquer de prise, c'est 3 heures d'attente avant les 2 heures de chargement. Et, va produire  pour l’énergie nécessaire, on n'a pas de nucléaire suffisant avant 2045 selon le programme du gvt (si tout marche du premier coup, 17 ans de retard l'EPR ).

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air très au courant de l'usage d'un VE, je me demande ou vous prenez vos renseignements.

 

Le 23/07/2024 à 16:42, john.tchance a dit :

 

Oui c'est pour cela que hertz se petent la gueule parce qu'ils sont parié sur le ve.

 

Non c'est faux, si Hetrz liquide sa flotte de VE ce n'est pas à cause de la qualité de ces véhicules, ni à cause d'une difficulté d'usage mais simplement car ils ne s'y retrouvent pas assez financièrement.

Le principe d'un louageur est de faire un double bénéfice, d'abord sur les locations puis à la revente au bout de deux ou trois ans, hors suite aux diminutions de prix (initialement chez tesla puis chez certains concurrents que se sont alignés) le prix de vente estimé dans trois ans risquait d'être inférieurs aux prévisions, ils ont donc liquidé une partie du parc de VE tant qu'ils étaient sûr de récupérer leurs billes.

Un particulier n'a pas ce souci.

 

Le 23/07/2024 à 16:42, john.tchance a dit :

Comme dit notre ami, qui est l'anti thése de la ve, il faut s'arrêter toute les 2 heures pour recharger pendant 2 heures. Je vous bien mes collègues  sur le réseau secondaire pendant s'arrêter de 2 heures de journées pour boire un café alors que tous les jours ont leurs rajoutes des km à faire.

 

C'est qu'ils n'ont pas une voiture adaptée ou qu'ils méconnaissent le système.

Sur une borne adaptée ma voiture est capable de récupérer 60% de batterie en 30 minutes ce qui représente 297 km en été ou 250 km en hiver, et mon véhicule n'est pas le meilleurs au niveau recharge.

 

Le 23/07/2024 à 16:42, john.tchance a dit :

C'est d'un ridicule cette propagande.  ambiant -4 °C, l'autonomie est divisée par 2 alors les gars dans les Vosges.

 

Encore faux, en hiver sur 80% de batterie j'ai 415 km d'autonomie alors qu'en hiver j'en ai 300, ce n'est pas vraiment une autonomie divisée par deux même si c'est vrai qu'un VE n'aime pas le froid.

 

Le 23/07/2024 à 16:46, john.tchance a dit :

 

Désolé mais vous expliquez qu'en dehors de tout petits trajets, ca marche. IL faut s'arrêter de 2 heures sur 8 heures de boulot.

 

Comme dit plus haut c'est faux à moins d'avoir très mal choisis une véhicule qui ne correspond pas du tout à ses besoin.

Même en hiver il y a moyen de parcourir 300 km, de faire une charge rapide d'une demi-heure pendant la pause repas et pouvoir terminer un trajet de 300 km si besoin.

Evidemment avec un peu de mauvaise foi, il sera toujours possible de trouver une situation qu'un VE n'est actuellement pas capable d'assumer, mais comme ils évoluent la situation ne sera plus la même lorsque les diesels seront interdit, en attendant le commercial qui se tape ses 10 hrs de route et ne s'arrète pas pour pisser pourra toujours faire mumuse avec sa thermique.

 

Le 23/07/2024 à 16:47, john.tchance a dit :

 

Non c'est pour explique de vous recharger pas une ve aussi qu'une diesel. C'est pour cela que le ve ne fonctionne pas pour un commercial par exemple.

 

Et donc il y a 90% de commerciaux dans la population française qui roulent 10h par jour, les pauvres.

 

Le 23/07/2024 à 16:51, john.tchance a dit :

 

.C'est l'hiver (6 mois de l'an), les grands parcours, ....

Bref ca marche sur le papier.

 

Je ne sait pas. Je n'ai vu aucun boite autour de mois passer au ve.

Si pour la secrétaire qui amène le courrier à la poste soit 23h30 de recharge et 1/2 heures de conduite.

 

 

Ha ? Vous en connaissez beaucoup des secrétaires qui rechargent leur auto pendant vingt-trois heures trente pour pouvoir se déplacer une demi heure ?

 

Le 23/07/2024 à 16:55, john.tchance a dit :

Oui c'est bien ce que j'ai dit.

 

Notre collègue que le ve est génial mais que c'est le bordel dés que tu dépasse 300 kmh journalier (l'été seulement)

 

Oui souvent ceux qui rejettent le VE ont ce genre d'argument et bien souvent ils n'ont jamais mis leur cul dans une électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:00, mtgxv a dit :

 

Ah b'hein c'est sûr que si tu branches ta voiture sur ta prise 32A ou 16A, va te falloir 23 heures :lol:

 

 

Oui c'est aussi un argument des anti-VE et c'est en partie vrai sauf que on n'attend pas d'être sur la réserve pour recharger et qu'en chargeant de nuit à domicile c'est du temp masqué, je branche l'auto en 16A à 22h00  à 07h00 pour profiter du tarif de nuit et je récupère 25 km par heure de charge en été (200 km d'autonomie récupérée) et 18 km par heure en hiver (144 km récupérés) de sorte qu'il n'est pas nécessaire de charger en route dans mon cas.

 

Et si ça intéresse certain, il me faut moins de 20 secondes pour brancher l'auto (je le fais en rentrant et je lance la charge à 22h pas besoin de resortir en pyjama la nuit) et je met à peu près une minute pour la débrancher (il faut réenrouler le câble), au final comme la plupart des conducteurs d'électriques je passe moins de temps à brancher et débrancher l'auto que d'autres à aller à la pompe pour faire leur plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:23, marcsv a dit :

0/ Vous avez l'air très au courant de l'usage d'un VE, je me demande ou vous prenez vos renseignements.

 

 

1/ Non c'est faux, si Hetrz liquide sa flotte de VE ce n'est pas à cause de la qualité de ces véhicules, ni à cause d'une difficulté d'usage mais simplement car ils ne s'y retrouvent pas assez financièrement.

Le principe d'un louageur est de faire un double bénéfice, d'abord sur les locations puis à la revente au bout de deux ou trois ans, hors suite aux diminutions de prix (initialement chez tesla puis chez certains concurrents que se sont alignés) le prix de vente estimé dans trois ans risquait d'être inférieurs aux prévisions, ils ont donc liquidé une partie du parc de VE tant qu'ils étaient sûr de récupérer leurs billes.

Un particulier n'a pas ce souci.

 

 

2/ C'est qu'ils n'ont pas une voiture adaptée ou qu'ils méconnaissent le système.

Sur une borne adaptée ma voiture est capable de récupérer 60% de batterie en 30 minutes ce qui représente 297 km en été ou 250 km en hiver, et mon véhicule n'est pas le meilleurs au niveau recharge.

 

 

3/ Encore faux, en hiver sur 80% de batterie j'ai 415 km d'autonomie alors qu'en hiver j'en ai 300, ce n'est pas vraiment une autonomie divisée par deux même si c'est vrai qu'un VE n'aime pas le froid.

 

 

4/ Comme dit plus haut c'est faux à moins d'avoir très mal choisis une véhicule qui ne correspond pas du tout à ses besoin.

Même en hiver il y a moyen de parcourir 300 km, de faire une charge rapide d'une demi-heure pendant la pause repas et pouvoir terminer un trajet de 300 km si besoin.

Evidemment avec un peu de mauvaise foi, il sera toujours possible de trouver une situation qu'un VE n'est actuellement pas capable d'assumer, mais comme ils évoluent la situation ne sera plus la même lorsque les diesels seront interdit, en attendant le commercial qui se tape ses 10 hrs de route et ne s'arrète pas pour pisser pourra toujours faire mumuse avec sa thermique.

 

 

Et donc il y a 90% de commerciaux dans la population française qui roulent 10h par jour, les pauvres.

 

 

Ha ? Vous en connaissez beaucoup des secrétaires qui rechargent leur auto pendant vingt-trois heures trente pour pouvoir se déplacer une demi heure ?

 

 

Oui souvent ceux qui rejettent le VE ont ce genre d'argument et bien souvent ils n'ont jamais mis leur cul dans une électrique.

0/ Je vis sur une des principales artères européennes ? Il suffit de voir ce qui roule. Mais, c'est le gens de la route ne comprends pas le pb.

 

1/ C'est surtout que personne ne voulait de leur bagnole.

 

2/ Si ils ont une voiture adaptée. Ils roulent diésel, Ils sont pas plus cons que vous.

 

3/ La division par 2 est une expression. Bon! Vous perdez un gros 1/2. Maintemant à Mouthe, il va vous rester 10 %.

 

4/ Donc c'est le bordel pour un commercial. Voilà vous calquez votre vie sur les besoins des autres. Reconnaissez qu'une diesel c'est bien plus pratique dés que l'on sort de la ville où on n'a pas de pb de pollution. Imposez la ve est une ânerie, qui n'est dicté que pour maintenir le nucléaire. Souvenons qui, en premier,  a parlé de la ve en France : C'est Ségolène Royal pour sauver Euliez une boite de son département. Faut pas nous prendre pour des brèmes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...