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Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
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Un gouvernement sans crédibilité, rempli d'escrocs qui ont tous des casseroles au cul  qui caresse dans le sens du poil le peu de clientèle décérébrée  qui lui reste , une loi/décret inique  ne le rend pas juste même si il est légitimé par des voyous (factuels).

 

pas pu trouver la vidéo ou c'est un délit si tu l'as ce serait bien de la mettre

 

 

Modifié par le passant
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L’homicide involontaire routier…existe déjà (Julia Courvoisier)

 

"Mais pour lutter contre les infractions routières en particulier, il a été créée depuis 2003, un « homicide involontaire commis par un conducteur d’un véhicule terrestre à moteur » dans un nouvel article 221-6-1 du code pénal, qui dispose que :« Lorsque la maladresse, l’imprudence, l’inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de prudence ou de sécurité prévu par l’article 221-6 est commis par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, l’homicide involontaire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

 

Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 euros d’amende lorsque :

 

5° Le conducteur a commis un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h ;

 

Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 150 000 euros d’amende lorsque l’homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées aux 1° et suivants du présent article ».".

Modifié par PasNascutDeRes
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(modifié)
Le 18/07/2023 à 09:52, warlord66 a dit :

pas pu trouver la vidéo ou c'est un délit si tu l'as ce serait bien de la mettre

 

 

 

https://actu.orange.fr/politique/videos/l-infraction-de-grande-vitesse-actuellement-sanctionnee-par-une-contravention-deviendra-un-delit-annonce-eric-dupond-moretti-CNT0000025EV2P.html#plmAnchor

Modifié par le passant
Nettoyage du topic.
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Eric Dupond-Moretti, le ministre de la justice, reste mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » source le monde https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/11/03/eric-dupond-moretti-reste-mis-en-examen-pour-prise-illegale-d-interets_6100801_3224.html

il est jaloux DM sinon il compte faire quoi pour ceux qui sont de vrais criminels (liste trop longue )

et si tu veux des gens agréables commence par fournir des sources dès ton premier post

malgré vos affabulations la vitesse ne tue pas( allemagne , circuit etc)

et si les 72000 ++  automobilistes en excès de + de 50 deviennent des délinquants hé bien je te prédis une radicalisation de ces gens et encore plus d'incidents

le mec est même pas capable de gérer les jeunes des cités et li voudrait encore un peu plus harceler les contribuables grand bien lui fasse...

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Le 18/07/2023 à 12:04, daniel762 a dit :

Le gouvernement n'aurait-il pas des choses plus urgentes à faire ?

Parce qu'une pointe à 180 km/h sur autoroute, quand les circonstances sont favorables je ne vois vraiment pas quel problème ça pause.

Ca pose un problème à tous les nombreux peines à jouir qui peuplent ce pays et dont le seul moyen de prendre leur pied est d'enquiquiner les autres

les mêmes qui se chient dessus et ferme leur grande bouche  quand les racailles débarquent dans leur rue mais qui dénonce leur voisin car il a pas mis les dechets dans la bonne poubelle ou mis son masque sous le nez ...

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Le petit problème c'est que la justification de passer le grand excès vitesse en délit est que dans 30% des cas, la vitesse est présent en tant que facteur... C'est à dire vitesse inadaptée (inférieure à la LVA) plus vitesse excessive (dès 1km/h au dessus de la LVA).

Pas sûr que le nombre de tués à cause d'une vitesse excessive supérieure à LVA+40km/h dépasse la barre du % dans la mortalité...

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Le 18/07/2023 à 09:00, Michel38280 a dit :

 

"Là, ça va trop loin, s'emporte également, Stéphane, chauffeur routier. Quand on prend l'autoroute à 4h du matin et qu'il n'y a personne, on peut piquer une pointe à 180 km/h sans risque".

 

Encore un usager qui se fie uniquement et aveuglément à son intuition. Il ignore que la sécurité routière c'est des études statistiques et de la physique. Et non pas des avis péremptoires au doigt mouillé au bord de la route et après un repas bien arrosé.

 

En quelque sorte, une victime de l'ultracrépidarianisme ambiant. Étienne Klein a remarqué lors de la crise du covid19 que cela concernait 80% de la population : L'ultracrépidarianisme, l'art de parler de ce qu'on ne connaît pas (Étienne Klein)

 

Tant qu'il n'envisage pas l'accident, le sympathique chauffeur routier Stéphane peut bien rouler à la vitesse qu'il veut: Le risque (ou plutôt le danger) lui semble nul. Pourquoi d'ailleurs se limiter à 180 km/h?

 

Mais la sécurité consiste justement à évaluer le risque d'accident corporel. Du point de vue de la physique dans le cas présent, à 130 km/h le sympathique chauffeur routier Stéphane pourra éviter de percuter un obstacle situé à la distance d'arrêt de 128 mètres et après un freinage d'urgence de 5 secondes. Dans le même contexte à 180 km/h, après un freinage d'urgence de 3 secondes le choc avec cet obstacle se fera à 135 km/h.

 

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 18/07/2023 à 13:06, PasNascutDeRes a dit :

 

"Là, ça va trop loin, s'emporte également, Stéphane, chauffeur routier. Quand on prend l'autoroute à 4h du matin et qu'il n'y a personne, on peut piquer une pointe à 180 km/h sans risque".

 

Encore un usager qui se fie uniquement et aveuglément à son intuition. Il ignore que la sécurité routière c'est des études statistiques et de la physique. Et non pas des avis péremptoires au doigt mouillé au bord de la route et après un repas bien arrosé. En quelque sorte, une victime de l'ultracrépidarianisme ambiant.

Et tu sembles ignorer que les statistiques n'ont jamais réussi à représenter la réalité d'un cas particulier comme le cas de Stéphane... 

En quelque sorte, tu es victime de l'ultracrépidarianisme ambiant.

 

Modifié par Nico l_barjo
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Le 18/07/2023 à 13:06, PasNascutDeRes a dit :

 

"Là, ça va trop loin, s'emporte également, Stéphane, chauffeur routier. Quand on prend l'autoroute à 4h du matin et qu'il n'y a personne, on peut piquer une pointe à 180 km/h sans risque".

 

Mais la sécurité consiste justement à évaluer le risque d'accident corporel. Du point de vue de la physique dans le cas présent, à 130 km/h le sympathique chauffeur routier Stéphane pourra éviter de percuter un obstacle situé à la distance d'arrêt de 128 mètres et après un freinage d'urgence de 5 secondes. Dans le même contexte à 180 km/h, après un freinage d'urgence de 3 secondes le choc avec cet obstacle se fera à 135 km/h.

 

 

Quel est la probabilité d'être exposé à un obstacle pour lequel on pourrait s'arrêter à 130km/h et qu'on ne réussirait pas à éviter à 180km/h sur une autoroute où il n'y a personne ?

Plus ou moins que 1 tous les 5 milliards de km ?

 

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Le 18/07/2023 à 13:06, PasNascutDeRes a dit :

 Et non pas des avis péremptoires au doigt mouillé au bord de la route et après un repas bien arrosé. 

On reconnaît le bureaucrate à son mépris du terrain et des personnes qui le connaissent.

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Il faut faire comprendre une fois pour toutes aux adeptes de la vitessssssssssssse dans leur bagnole qui poussssssssssssse qu'ils ne sont pas seuls au monde et encore moins seuls sur la route.

Donc s'ils veulent s'éclater, avoir une demie molle ou tout simplement flatter leur égo, ils n'ont qu'à aller sur circuit et faire ce qu'ils veulent .... et pas mal qui croient savoir conduire parce-que qu'ils appuient sur l'accélérateur seront surpris de s'apercevoir que ce sont en réalité des brelles et donc qu'ils représentent un danger au milieu des autres sur la route.

 

Ce projet est une bonne chose pour calmer les pilooooooootes du dimanche.

 

De plus, on a connu l'arrivée des rigolos en turbo diesel qui poussent ... on va connaitre les rigolos 2.0 en électriques qui font du 0 à 100 en 4s.

 

Poussez vous de par là ....

Modifié par mtgxv
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Invité §oul767Da
Le 19/07/2023 à 18:13, mtgxv a dit :

Il faut faire comprendre une fois pour toutes aux adeptes de la vitessssssssssssse dans leur bagnole qui poussssssssssssse qu'ils ne sont pas seuls au monde et encore moins seuls sur la route.

Donc s'ils veulent s'éclater, avoir une demie molle ou tout simplement flatter leur égo, ils n'ont qu'à aller sur circuit et faire ce qu'ils veulent .... et pas mal qui croient savoir conduire parce-que qu'ils appuient sur l'accélérateur seront surpris de s'apercevoir que ce sont en réalité des brelles et donc qu'ils représentent un danger au milieu des autres sur la route.

 

Ce projet est une bonne chose pour calmer les pilooooooootes du dimanche.

 

De plus, on a connu l'arrivée des rigolos en turbo diesel qui poussent ... on va connaitre les rigolos 2.0 en électriques qui font du 0 à 100 en 4s.

 

Poussez vous de par là ....

Raccourci stigmatisant et hors propos puisque sauf erreur la vitesse n'a pas été évoquée! Faut cesser cette phobie sur la vitesse qui n'intéresse pas les membres et te décridibilise. :evil::brosse:

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Le 19/07/2023 à 20:08, oulianov a dit :

Raccourci stigmatisant et hors propos puisque sauf erreur la vitesse n'a pas été évoquée! Faut cesser cette phobie sur la vitesse qui n'intéresse pas les membres et te décridibilise. :evil::brosse:

 

Désolé d'avoir touché sans doute une corde sensible.

 

Ca n'intéresse peut-être pas certains membres qui ne voient pas de problème avec la vitesse état donné qu'ils se considèrent bons conducteurs mais ça peut intéresser les autres.

 

Mais tu as raison, vitesse et grand excès de vitesse ... rien à voir :lol:

Modifié par mtgxv
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Le 18/07/2023 à 13:06, PasNascutDeRes a dit :

 

1 En quelque sorte, une victime de l'ultracrépidarianisme ambiant. Étienne Klein a remarqué lors de la crise du covid19 que cela concernait 80% de la population : L'ultracrépidarianisme, l'art de parler de ce qu'on ne connaît pas (Étienne Klein)

 

(...) 

 

2.Mais la sécurité consiste justement à évaluer le risque d'accident corporel. Du point de vue de la physique dans le cas présent, à 130 km/h le sympathique chauffeur routier Stéphane pourra éviter de percuter un obstacle situé à la distance d'arrêt de 128 mètres et après un freinage d'urgence de 5 secondes. Dans le même contexte à 180 km/h, après un freinage d'urgence de 3 secondes le choc avec cet obstacle se fera à 135 km/h.

 

1. Dire de ce chauffeur routier qu'il est victime d'ultracrépidarianisme me fais doucement sourire... c'est un professionnel de la route...il la pratique au quotidien. Il est largement aussi compétent que le gus qui compile les chiffres ou celui qui par ces chiffres décide de ce qu'il faut faire...

 

2. Démonstration irréfutable, à fuir donc.

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Le 19/07/2023 à 18:13, mtgxv a dit :

Il faut faire comprendre une fois pour toutes aux adeptes de la vitessssssssssssse dans leur bagnole qui poussssssssssssse qu'ils ne sont pas seuls au monde et encore moins seuls sur la route.

 

Comme si y avait besoin d'une voiture qui pousse pour se retrouver en grand excès de vitesse... n'importe quel caisse peut atteindre le 80...et faire un grand excès sur route limitée à 30.

Modifié par Nico l_barjo
Correction car délit à partir de +50km/h
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Le 19/07/2023 à 20:08, oulianov a dit :

Raccourci stigmatisant et hors propos puisque sauf erreur la vitesse n'a pas été évoquée!

https://actu.orange.fr/politique/videos/l-infraction-de-grande-vitesse-actuellement-sanctionnee-par-une-contravention-deviendra-un-delit-annonce-eric-dupond-moretti-CNT0000025EV2P.html#plmAnchor

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Le 18/07/2023 à 21:48, Nico l_barjo a dit :

Quel est la probabilité d'être exposé à un obstacle pour lequel on pourrait s'arrêter à 130km/h et qu'on ne réussirait pas à éviter à 180km/h sur une autoroute où il n'y a personne ?

 

C'est une question rhétorique.

 

Mais il y a plus probable : Dans le même contexte, à 130 km/h le sympathique chauffeur routier Stéphane pourra s'arrêter à 50 mètres d'un obstacle après un freinage d'urgence de 5 secondes et une distance d'arrêt de 128 mètres. Alors qu'à 180 km/h ceteris paribus, après un freinage d'urgence de 4,4 secondes le choc avec cet obstacle se fera à 94 km/h.

 

Modifié par PasNascutDeRes
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Invité §oul767Da
Le 20/07/2023 à 09:44, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est une question rhétorique.

 

Mais il y a plus plus probable : Dans le même contexte, à 130 km/h le sympathique chauffeur routier Stéphane pourra s'arrêter à 50 mètres d'un obstacle après un freinage d'urgence de 5 secondes et une distance d'arrêt de 128 mètres. Alors qu'à 180 km/h, après un freinage d'urgence de 4,4 secondes le choc avec cet obstacle se fera à 94 km/h.

 

Encore une fois les excès de vitesse  ne sont pas le sujet!!!!! cette stigmatisation avec tous les amalgames possible remise à chaque fois sur le tapis par toujours les mêmes membres n'a pas l'air de passionner les autres! Faudrait peut être renouveler votre discours !!!!!:fou:

Modifié par oulianov
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Le 20/07/2023 à 09:44, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est une question rhétorique.

 

Mais il y a plus probable : Dans le même contexte, à 130 km/h le sympathique chauffeur routier Stéphane pourra s'arrêter à 50 mètres d'un obstacle après un freinage d'urgence de 5 secondes et une distance d'arrêt de 128 mètres. Alors qu'à 180 km/h ceteris paribus, après un freinage d'urgence de 4,4 secondes le choc avec cet obstacle se fera à 94 km/h.

 

A nouveau irréfutable...A fuir...

 

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Le 20/07/2023 à 10:05, oulianov a dit :

Encore une fois les excès de vitesse  ne sont pas le sujet!!!!! cette stigmatisation avec tous les amalgames possible remise à chaque fois sur le tapis par toujours les mêmes membres n'a pas l'air de passionner les autres! Faudrait peut être renouveler votre discours !!!!!:fou:

 

B'hein tu vas nous dire une fois pour toute quel est le sujet !!!!!!

 

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Quant à renouveler le discours, ça fait quand même 2 fois de suite que tu postes mots pour mots. :o

 

 

 

Modifié par mtgxv
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Le 19/07/2023 à 21:51, Nico l_barjo a dit :

Comme si y avait besoin d'une voiture qui pousse pour se retrouver en grand excès de vitesse... n'importe quel caisse peut atteindre le 70...et faire un grand excès sur route limitée à 30.

...

Modifié par mtgxv
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Le 19/07/2023 à 18:13, mtgxv a dit :

 

Donc s'ils veulent s'éclater, avoir une demie molle ou tout simplement flatter leur égo, ils n'ont qu'à aller sur circuit et faire ce qu'ils veulent .... et pas mal qui croient savoir conduire parce-que qu'ils appuient sur l'accélérateur seront surpris de s'apercevoir que ce sont en réalité des brelles et donc qu'ils représentent un danger au milieu des autres sur la route.

 

 

@mtgxvT'as l'air expert en demie molle...  😁

au delà de tes élucubrations sexuelles je te ferais remarquer à toi et tous tes copains boomers sous tranxène que les autos c'est fait pour se déplacer le plus vite possible pas le plus lentement possible

et c'est pas le fait de transformer une contravention en délit qui va sauver des vies.

 

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Le 18/07/2023 à 21:48, Nico l_barjo a dit :

 

Quel est la probabilité d'être exposé à un obstacle pour lequel on pourrait s'arrêter à 130km/h et qu'on ne réussirait pas à éviter à 180km/h sur une autoroute où il n'y a personne ?

Plus ou moins que 1 tous les 5 milliards de km ?

 

Rien ne dit que 5 minutes devant lui un véhicule est arrêté au milieu des voies sans éclairage, panne ,accident et qu'avec sa théorie d'être seul sur l'autoroute il va faire un crash dont il ne sortira pas vivant. Et vous n'avez jamais été confrontés à un contre sens sur l'autoroute?

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Le 18/07/2023 à 12:04, daniel762 a dit :

Le gouvernement n'aurait-il pas des choses plus urgentes à faire ?

Parce qu'une pointe à 180 km/h sur autoroute, quand les circonstances sont favorables je ne vois vraiment pas quel problème ça pause.

Techniquement, aucun.

 

Moralement, aucun.

 

Légalement, ça en pose un par contre, celui d'éviter que trop de conducteurs fassent ça peu importe les conditions...

 

Le gros des accidents mortels n'est pas dû simplement à de la vitesse sur une plus ou moins longue « pointe ».

 

Mais plutôt d'un cumul de conneries de la part de Jean-Foutre qui ne suivent à peu près aucune règle, notamment la première d'entre elle : stopper pour porter assistance quand on vient de renverser quelqu'un.

 

Alors forcément, au bout d'un moment, les Jean-Foutre étant plus nombreux, les familles de victimes étant plus nombreuses, il y a un effet légal exponentiel qui fera sortir le bazooka lors des futurs contrôle de police.

 

Les Jean-Foutre ne comprennent que la règle du plus fort, soit... Nahel vient d'en faire les frais.

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Le 21/07/2023 à 04:05, Yankee98 a dit :

Techniquement, aucun.

 

Moralement, aucun.

 

Légalement, ça en pose un par contre, celui d'éviter que trop de conducteurs fassent ça peu importe les conditions...

 

Le gros des accidents mortels n'est pas dû simplement à de la vitesse sur une plus ou moins longue « pointe ».

 

Mais plutôt d'un cumul de conneries de la part de Jean-Foutre qui ne suivent à peu près aucune règle, notamment la première d'entre elle : stopper pour porter assistance quand on vient de renverser quelqu'un.

 

Alors forcément, au bout d'un moment, les Jean-Foutre étant plus nombreux, les familles de victimes étant plus nombreuses, il y a un effet légal exponentiel qui fera sortir le bazooka lors des futurs contrôle de police.

 

Les Jean-Foutre ne comprennent que la règle du plus fort, soit... Nahel vient d'en faire les frais.

la requalification en délit ne va pas dissuader les zyva à casquette c'est être crédule que de croire ça , je sais de quoi je parle...

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