Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 23/07/2024 à 21:18, Gabfox1 a dit :

Pour moi l'obstacle principal, c'est l'absence de carte de recharge universelle. Comme les péages. 

Tu change de ville, département, sauf les grandes chaînes, il te faut un abonnement !  Absurde. 

Ma voiture précédente, hybride rechargeable, 50 km d'autonomie, au mieux, temps de recharge 3h30 !! 

Du coup, pas rechargé ! 

Pour le coup,l'hybride est une bonne solution pour les gens hors ville. On a les avantages des 2 systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 21:25, john.tchance a dit :

 

Heu vous savez les chiffres caricaturale dans un débat. Vous mettez 8 heures et c'est pareil. Vous avez autres choses comme argumentaires parce celui-là ne tient pas.

Là j'avoue c'est trop facile.

Ben oui mais quand on veut argumenter, un minimum c'est de prendre des chiffres un peu réels sinon c'est du bullshit, c'est un peu comme les 1% de voiture électriques parce que c'est plutôt 18% (peut-être une petite baise depuis la parution de ce graphique).

 

Capture3.PNG.aada23c0bb23cc2f1611dcbc899e2098.PNG

 

les points de charge ne sont pas non plus si rare que ça mais peut-être que certaines zones sont moins bien pourvues.

Capture.thumb.PNG.ec6163992d596c97d78758ab60f926a5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 21:36, marcsv a dit :

Ben oui mais quand on veut argumenter, un minimum c'est de prendre des chiffres un peu réels sinon c'est du bullshit, c'est un peu comme les 1% de voiture électriques parce que c'est plutôt 18% (peut-être une petite baise depuis la parution de ce graphique).

 

Capture3.PNG.aada23c0bb23cc2f1611dcbc899e2098.PNG

 

les points de charge ne sont pas non plus si rare que ça mais peut-être que certaines zones sont moins bien pourvues.

Capture.thumb.PNG.ec6163992d596c97d78758ab60f926a5.PNG

 

Heu vous savez lire ?

A croire que non.

Je dégaine même pas vous montrez l'erreur de votre post.

Vous avez autre chose, parce que là c'est pisser de rire. Désolé d'être virulent, mais vous me prenez pour un con à ce niveau. C'est insultant

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 21:25, marcsv a dit :

 

Je ne vous contredirai pas sur ce point parce que je n'ai jusqu'à présent jamais dû recharger en route, mais j'ai une carte Chargemap qui semble acceptée par pas mal de bornes et la carte du constructeur.

 

Maintenant les nouvelles bornes doivent être équipée d'un lecteur de carte bancaire et les anciennes bornes sont senées être upgradée dans les 2 ou 3 ans si je ne me trompe pas.

Je suis commercial itinérant, et faut reconnaître que ce n'est pas encore possible de faire 40 000 km sur un grand secteur en respectant le nombre de clients à voir 

En 2035, je serais à la retraite, ouf! Je pourrais rouler en voiture ancienne! 

Blague à part, il semblerait que BMW mettec au point une nouvelle techno, plus sure que le li-ion, qui se recharge en 15 min. Du coup, faudrait garantir une électricité verte, pas au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 21:30, john.tchance a dit :

Pour le coup,l'hybride est une bonne solution pour les gens hors ville. On a les avantages des 2 systèmes.

C'est ce que j'ai, en micro hybride sans les 350 kg de batteries.

Conso mixte 6,3l/100 pour une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 23:14, Gabfox1 a dit :

Je suis commercial itinérant, et faut reconnaître que ce n'est pas encore possible de faire 40 000 km sur un grand secteur en respectant le nombre de clients à voir 

En 2035, je serais à la retraite, ouf! Je pourrais rouler en voiture ancienne! 

Blague à part, il semblerait que BMW mettec au point une nouvelle techno, plus sure que le li-ion, qui se recharge en 15 min. Du coup, faudrait garantir une électricité verte, pas au charbon.

 

Les allemands sont à 56% de renouvelables. On a besoin eux et plus l'inverse. Alors je crois qu'il n'utiliseront plus de charbon avant que, nous, on est un epr qui marche.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 21:36, marcsv a dit :

Ben oui mais quand on veut argumenter, un minimum c'est de prendre des chiffres un peu réels sinon c'est du bullshit, c'est un peu comme les 1% de voiture électriques parce que c'est plutôt 18% (peut-être une petite baise depuis la parution de ce graphique).

 

Capture3.PNG.aada23c0bb23cc2f1611dcbc899e2098.PNG

 

les points de charge ne sont pas non plus si rare que ça mais peut-être que certaines zones sont moins bien pourvues.

Capture.thumb.PNG.ec6163992d596c97d78758ab60f926a5.PNG

C'est la proportion de bornes ouverte au public qui pose problème pour les itinérants. Ma boîte a 4 bornes 7 kw. Sauf qu'à part les techniciens qui y vont tous les jours, pour les commerciaux ça sert à rien.

Chez les particuliers, la majorité ce sont des prises green up, 16A, voir 20A. Les bornes 22 kw il y en a pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 23:20, john.tchance a dit :

 

Les allemands sont à 56% de renouvelables. On a besoin eux et plus l'inverse. Alors je crois qu'il n'utiliseront plus de charbon avant que, nous, on est un epr qui marche.

Non, tu te trompes sur l'Allemagne. Mes collègues allemands payent 72cts le kwh avec le mix éolien charbon nucléaire. Ils nous achètent de l'électricité nucléaire, plus difficilement depuis la fermeture de fessenheim.

L'éolien, c'est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 23:24, Gabfox1 a dit :

Non, tu te trompes sur l'Allemagne. Mes collègues allemands payent 72cts le kwh avec le mix éolien charbon nucléaire. Ils nous achètent de l'électricité nucléaire, plus difficilement depuis la fermeture de fessenheim.

L'éolien, c'est une mauvaise idée.

Bien sur que l'électricité est plus chère en Allemagne, ils payent le vrai coût de production. Nous, tous les coûts ont payé par nos impôts (style les 17 miliards de construction de l'epr dont en subvention par Sarko)

Les allemands n'ont plus de nucleaire les dernieres centrales devaient fermées en 2023.

Un petit lien

Qui va payer le stockage des déchets. Qui va payer le coût du démantèlement des centrales dont les provisions sont très très largement sous dimensionnées vis à vis des réalités en Angleterre (avec des normes de 20 ans) ? 

C'est des connerie. Les allemands nous achètent de l'électricité l'été quand personne n'en veux et qu'elle n'est pas chère. Ils ferment provisoirement leur centrales à gaz. Mais, l'hiver avec notre bêtise du tout nucléaire, on ne produit pas assez. C'est pas des pannes. Notre système est prévu pour fonctionner comme ça. On achète de l’électricité aux allemands  qui nous fournissent avec leur éolien de la mer du Nord qui ont tjrs du vent. Les portugais pareil.

Les suisses poussent le vice a nous acheter de l’électricité pas chère l'été pour remplir leurs barrages hydrauliques pour être prêt à nous vendre bien chère de l’électricité l'hiver.

Tous les charlots qui nous racontent sortir du pacte européen sur l’énergie mentent parce que notre système est dépendant des Allemands et non l'inverse. Pendant les campagnes, on a entendu que Proglio serait ministre de l’énergie si le rn passait. Ce type est le fossoyeur de l'EDF depuis que Sarkosy l'a nommé. C'est lui qui n'a pas fait le boulot à Fessenheim parce que c'est trop cher. A force de reculer les travaux, on a passé la date ultimatum de l'asn (je n'ai plus l'organisme de mémoire). Ce type fait porter la faute à Hulot mais c'est lui qui n'a pas fait son boulot. Hulot étant plutôt pro nucléaire pour un écolo (qui sponsorisait ces émissions ?  l'edf. 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 21:04, marcsv a dit :

 

Tout à fait, quand ce sont des vrais arguments et pas du délire je suis le premier à l'admettre.

Dire que pour certains dans certaines circonstances le VE n'est pas adapté à leur besoin c'est indiscutable, par contre, prendre le cas du pauvre commercial qui se tape 10 heures de route (on se demande au passage quand il démarche ses clients) pour en faire une généralité que la voiture électrique c'est forecément une citadine c'est se foutre de la gueule des gens.

 

Du foutage de gueule, parfaitement :wildboar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 23:17, Gabfox1 a dit :

C'est ce que j'ai, en micro hybride sans les 350 kg de batteries.

Conso mixte 6,3l/100 pour une routière.

 

J'ai aussi une full hybride (non rechargeable) et je suis à 4,6l/100 sur une année pleine. Un peu moins qu'avec mes ex diesel.

Le choix de l'hybride est pour moi une transition vers l'électrique d'ici 2 ans au départ à la retraite .... j'aurai tout mon temps de m'arrêter 2H toutes les 2H pour recharger avec des centrales nucléaires qu'il faudrait remplacer par des hélices qui tournent .... quand il y a du vent :wildboar:

 

:lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 22:06, john.tchance a dit :

...vous me prenez pour un con à ce niveau. C'est insultant

 

C'est désagréable, hein ?

 

Mets toi à notre place quand tu en fais autant toutes les 2 réponses de ta part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 23:21, Gabfox1 a dit :

C'est la proportion de bornes ouverte au public qui pose problème pour les itinérants ...

 

Tu as raison.

Mais si on fait un parallèle avec les stations services, les indépendants dans les campagnes ferment et il faut faire de plus en plus de kilomètres pour aller dans la ville le plus proche pour trouver des stations.

La VE est jeune.

Tout n'est pas parfait dans la gestion des implantations des bornes mais avec les bonnes appli qui elles aussi progressent en fiabilité, on arrive à se démerder.

 

Il faut arriver à ne plus avoir à se démerder mais à pouvoir rouler comme avec une thermique sans prier St Thomas de trouver une borne .... une borne qui fonctionne ;)

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 07:44, mtgxv a dit :

 

Du foutage de gueule, parfaitement :wildboar:

 

Donc et à la fin, le v est adpatée à la ville mais pas pour le reste du temps.

Foutage, de gueule, je vous ayez inverse pendant 2 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 07:50, mtgxv a dit :

 

J'ai aussi une full hybride (non rechargeable) et je suis à 4,6l/100 sur une année pleine. Un peu moins qu'avec mes ex diesel.

Le choix de l'hybride est pour moi une transition vers l'électrique d'ici 2 ans au départ à la retraite .... j'aurai tout mon temps de m'arrêter 2H toutes les 2H pour recharger avec des centrales nucléaires qu'il faudrait remplacer par des hélices qui tournent .... quand il y a du vent :wildboar:

 

:lol:

 

Donc c'est pas un ve à batterie

.

Foutage de gueule.

Donc à la retraite, mais pas applicable pour un commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:43, john.tchance a dit :

 

Donc et à la fin, le v est adpatée à la ville mais pas pour le reste du temps.

 

On te démontre que c'est pas le cas mais tu décrète qu'on a tort .... comme dirait le grand Claude ... "comme d'habitude"

 

Le 24/07/2024 à 08:43, john.tchance a dit :

Foutage, de gueule, je vous ayez inverse pendant 2 pages.

 

Incompréhensible.

Fais un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:07, mtgxv a dit :

 

Tu as raison.

Mais si on fait un parallèle avec les stations services, les indépendants dans les campagnes ferment et il faut faire de plus en plus de kilomètres pour aller dans la ville le plus proche pour trouver des stations.

La VE est jeune.

Tout n'est pas parfait dans la gestion des implantations des bornes mais avec les bonnes appli qui elles aussi progressent en fiabilité, on arrive à se démerder.

 

Il faut arriver à ne plus avoir à se démerder mais à pouvoir rouler comme avec une thermique sans prier St Thomas de trouver une borne .... une borne qui fonctionne ;)

 

Ouais la seule différence est que les stations services sont privés les bornes c'est de l'argent d''état. Je vous rapelle que l'on a une dette et qu'il peut-être inutile de l'augmenter avec une technologie dont personne ne veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:45, john.tchance a dit :

 

Donc c'est pas un ve à batterie

 

B'hein non, c'est une hybride.

Tu te fous de ma tronche ?

 

Le 24/07/2024 à 08:45, john.tchance a dit :

Donc à la retraite, mais pas applicable pour un commercial.

 

Qui a dit que ce n'était pas applicable à un commercial ?

Moi ?

Ah oui c'est vrai, je l'ai soit disant dit dans un post que tu n'es pas foutu de retrouver :lol:

 

A la retraite ? ... j'aurai tout le temps de recharger 2H tous les 2H et qui sait, le temps d'aller jusque dans ton joli pays te rendre visite.

Tu me prêteras une prise pour que je recharge pendant le repas ?

Chouette :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:46, mtgxv a dit :

1/ On te démontre que c'est pas le cas mais tu décrète qu'on a tort .... comme dirait le grand Claude ... "comme d'habitude"

 

 

I2/ ncompréhensible.

Fais un effort.

1/ Non,  foutage de gueule, 2 pages pour expliquer qu'un commercial, finger in the noise avec son, ve. et à la fin dire effectivement, le ve n'est pas addapté tout ke temps. Ce que je soutient depuis le début. ON m'a démontré que les 2 pages ne sont que de la critique pour critiquer

 

2/ Foutage, de gueule, je vous avez dit l'inverse pendant 2 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:47, john.tchance a dit :

 

Ouais la seule différence est que les stations services sont privés les bornes c'est de l'argent d''état ...

 

Evidemment, tu ne donnes pas d'argent à l'état quand tu fais le plein.

Dis nous comment tu fais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:53, john.tchance a dit :

 Non,  foutage de gueule, 2 pages pour expliquer qu'un commercial, finger in the noise avec son, ve. et à la fin dire effectivement, le ve n'est pas addapté tout ke temps. Ce que je soutient depuis le début. ON m'a démontré que les 2 pages ne sont que de la critique pour critiquer

 

Pour la dernière fois, je te demande de me ressortir le post dans lequel d'après toi je dis cela.

 

Ma patience à des limites.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:55, mtgxv a dit :

 

Pour la dernière fois, je te demande de me ressortir le post dans lequel d'après toi je dis cela.

 

Ma patience à des limites.

 

Eh bein, prenez un Tranxen (c'est une expression ne le faites pas réellement), ca va arriver

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:53, mtgxv a dit :

 

Evidemment, tu ne donnes pas d'argent à l'état quand tu fais le plein.

Dis nous comment tu fais :lol:

 

Ben justement cette me fait suffisamment mal au derrière pour qu'en plus elle ne soit pas dilapidée pour le délire d'écolo pro nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:58, john.tchance a dit :

 

Eh bein, prenez un Tranxen

 

Même dans tes agressions et insultes tu n'es pas capable d'écrire correctement.

 

TRANXENE

 

Je ne connaissais pas ce médoc parce-que moi je ne prends pas d'anxiolytique.

 

En entendant, ma patience est épuisée .... AM

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 08:52, mtgxv a dit :

 

1/ B'hein non, c'est une hybride.

Tu te fous de ma tronche ?

 

 

2/ Qui a dit que ce n'était pas applicable à un commercial ?

Moi ?

3/ Ah oui c'est vrai, je l'ai soit disant dit dans un post que tu n'es pas foutu de retrouver :lol:

 

4/ Ala retraite ? ... j'aurai tout le temps de recharger 2H tous les 2H et qui sait, le temps d'aller jusque dans ton joli pays te rendre visite.

Tu me prêteras une prise pour que je recharge pendant le repas ?

Chouette :lol:

 

1/ Non entre une hybride avec un moteur thermique et un ve (uniquement à batterie) , c'est pas la chose.

On ne peux pas une équivalente entre une hybride et un ve dans la gestion du trajet.

 

2/  Moi pas vous

3/ Ah bon, J'ai dit que vous avez dressé le récit apocalyptique d'une journée d'un commercial en ve. Et que c'était l'anti thése de ce que vouliez démontré

Le 23/07/2024 à 14:05, mtgxv a dit :

La moindre des VE berlines ou SUV ont une autonomie suffisante pour faire entre 200 et 300km d'autoroutes et comme il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures que l'on soit en électrique ou thermique, il n'y a aucun souci pour recharger 20 minutes le temps d'aller pisser et boire un café.

 

Les commerciaux sur réseau secondaire pourraient être plus ennuyés mais même là, les stations de recharges se multiplient sur les parkings de supermarchés.

4/ A la retraire, vous allez avoir le temps de voyage en chariot avec 2 chevaux, je ne pense pas que ca soit la démonstration qu'il faille mettre des commerciaux et l'ensemble de la population avec des chevaux. Remarquez Gabfox parler de retourner au Moyen age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:03, mtgxv a dit :

 

Même dans tes agressions et insultes tu n'es pas capable d'écrire correctement.

 

TRANXENE

 

Je ne connaissais pas ce médoc parce-que moi je ne prends pas d'anxiolytique.

 

En entendant, ma patience est épuisée .... AM

 

Je ne sais même pas si c'est un anxiolytique.

C'est une expression qui signifie "calme, ca arrive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:09, john.tchance a dit :

1/ Non entre une hybride avec un moteur thermique et un ve (uniquement à batterie) , c'est pas la chose.

On ne peux pas une équivalente entre une hybride et un ve dans la gestion du trajet.

 

J'ai fait une comparaison entre mon hybride et un VE ??????????

Je répondais à Gabfox qui disait qu'il roulait en micro hybrides.

 

Tu vas te calmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:14, mtgxv a dit :

 

J'ai fait une comparaison entre mon hybride et un VE ??????????

Je répondais à Gabfox qui disait qu'il roulait en micro hybrides.

 

Tu vas te calmer ?

 

Oui, donc le retour d'expèrience n'est pas celui du ve

Je suis très calme

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:09, john.tchance a dit :

3/ Ah bon, J'ai dit que vous avez dressé le récit apocalyptique d'une journée d'un commercial en ve. 

 

Je n'ai jamais dit ça et tu es INCAPABLE de prouver le contraire.

 

Je viens de poser une AM pour agressivité, ne m'oblige pas à en poser une autre pour mensonge et harcèlement.

 

Merci de passer à autre chose et à un autre ton.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:16, mtgxv a dit :

 

Je n'ai jamais dit ça et tu es INCAPABLE de prouver le contraire.

 

Je viens de poser une AM pour agressivité, ne m'oblige pas à en poser une autre pour mensonge.

 

Merci de passer à autre chose et à un autre ton.

Non je viens de vous mettre le post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:15, john.tchance a dit :

 

Oui, donc le retour d'expèrience n'est pas celui du ve

 

Qui a fait un retour d'expérience sur le VE, moi ?????????????????

 

B'hein non.

 

TU ne comprends toujours pas ?

 

AM pour mensonge et harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...