Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 08/08/2024 à 17:23, mtgxv a dit :

 

En effet, difficile pour un policier même zélé de faire autant de contrôles au bord de la route  :D

 

Oui mais est ce utile ?

Normalement on se créer un moyen en fct d'un besoin. Et un besoin en fct du moyen.

 

Jusque dans les années 2000, il n'y a pas tous ces trucs automatiques, et la courbe n'a rien gagner de plus que sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 17:49, sebmac a dit :

 

Ouais, donc tu préconises de renforcer les contrôles, les multiplier pour qu'il y en ait en permanence alors qu'il y a même pas quinze jours, tout était question d'éducation, de rendre responsable les conducteurs...

 

T'as pas l'impression d'être une girouette?

 

Non je ne parles pas de la même chose.  L'éducation reste le seul moyen d'avoir de bons  conducteurs et je n'ai pas changé d'avis. La multiplication  des contrôles sert à dissuasif la sanction pour grand excès de vitesse puisque personne ne veut faire de la vrai éducation. Ca ne veut absolument pas dire que le respect du + 50 amélioré va baisser le nb morts puisque les morts à seul en facteur unique sur grand excès ne sont pas loin d'être statistiquement négligeable. Combien par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 18:06, john.tchance a dit :

L'éducation reste le seul moyen d'avoir de bons  conducteurs et je n'ai pas changé d'avis. 

 

Faux !

Mais ça reste ton avis :bah:

 

L'éducation peut échouer et pour ceux pour lesquels l'éducation à échoué, la sanction, la punition, le châtiment corporel ... non je rigole, hein ... sont des moyens de corriger le tir .... et cela depuis la nuit des temps.

 

L'éducation n'a jamais été le seul moyen. Jamais ...

 

Le 08/08/2024 à 18:06, john.tchance a dit :

La multiplication  des contrôles sert à dissuasif la sanction pour grand excès de vitesse puisque personne ne veut faire de la vrai éducation.

 

Incompréhensible.

Merci de mettre les mots dans le bon sens pour une bonne compréhension afin d'éviter les interprétations malheureuses.

 

Le 08/08/2024 à 18:06, john.tchance a dit :

Ca ne veut absolument pas dire que le respect du + 50 amélioré va baisser le nb morts puisque les morts à seul en facteur unique sur grand excès ne sont pas loin d'être statistiquement négligeable. Combien par an ?

 

Là aussi les mots sont un peu en vrac mais on arrive à piger.

 

Qui dit que le facteur grand excès est le seul facteur en cas d'accident ?

Personne.

Mais au moindre grain de sable avec un mec qui roule à +50, ça peut être catastrophique.

Voilà ce qui est dit depuis le début.

 

Quant au statistiquement négligeable, faut le dire aux quelques familles qui vivent un drame à cause de l'inconscience de la dangerosité de rouler aussi vite.

On ne fait pas de la vraie SR uniquement avec des statistiques mais aussi avec de l'humain.

Si tu veux, je peux remettre la vidéo d'hier, n'hésite surtout pas même si tu ne les regardes pas :o

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 18:18, mtgxv a dit :

 

Faux !

Mais ça reste ton avis :bah:

 

L'éducation peut échouer et pour ceux pour lesquels l'éducation à échoué, la sanction, la punition, le châtiment corporel ... non je rigole, hein ... sont des moyens de corriger le tir .... et cela depuis la nuit des temps.

 

L'éducation n'a jamais été le seul moyen. Jamais ...

 

 

Incompréhensible.

Merci de mettre les mots dans le bon sens pour une bonne compréhension afin d'éviter les interprétations malheureuses.

 

 

Là aussi les mots sont un peu en vrac mais on arrive à piger.

 

Qui dit que le facteur grand excès est le seul facteur en cas d'accident ?

Personne.

Mais au moindre grain de sable avec un mec qui roule à +50, ça peut être catastrophique.

Voilà ce qui est dit depuis le début.

 

Quant au statistiquement négligeable, faut le dire aux quelques familles qui vivent un drame à cause de l'inconscience de la dangerosité de rouler aussi vite.

On ne fait pas de la vraie SR uniquement avec des statistiques mais aussi avec de l'humain.

Si tu veux, je peux remettre la vidéo d'hier, n'hésite surtout pas même si tu ne les regardes pas :o

 

60 ans de répression, effectivement ça marche bien. 77 k infractions par an. Et ça augmenté. 

 

 

 

 

Statistiquement négligeable, oui.  Encore uns fois, vous savez quoi de ma vie.

Ou j'oublie le côté humain ? Je ne parle que ça dans mon soucis engagement pour le la SR.

 

Ha donc, de l'argument massue que vidéo violon.

Ca prouve que vous avez raison.?

On peut avoir une  explication de la phrase en 2 secondes qui demontre le bien de la modif de la loi  ?

Puis à 3 secondes, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 18:51, john.tchance a dit :

 

Statistiquement négligeable, oui.  Encore uns fois, vous savez quoi de ma vie.

Ou j'oublie le côté humain ? Je ne parle que ça dans mon soucis engagement pour le la SR.

 

 

Désolé mais je vais êtes cash.

 

Autant je comprends, accepte et valide la réflexion de gabfox quand il critique avec raison l'état de certaines routes qui peuvent couter la vie à un motard, autant j'ai un gros soucis avec votre discours si je le comprends bien (c'est vrai qu'un effort pour écrire des phrases compréhensibles qui ne peuvent pas être mal interprétées serait bienvenus).

 

Prétendre que c'est l'absence de force de l'ordre visible sur le bord de la route qui est la cause d'accident (ou en tout cas que leur absence n'aide pas les plus indisciplinés à se modérer) me semble un raccourci douteux.

Ce n'est qu'un avis personnel mais ça me donne surtout l'impression que, plutôt que d'un engagement pour la sécurité routière "en général", c'est une tentative de se  dédouanner d'un drame pour une raison réelle ou ressentie.

 

il y aura toujours des tués sur les routes et ce ne sera probablement pas parce que des policiers sont visibles, ou pas, sur le bord de la route que les choses changeront.

 

EDIT : j'ai aussi quelques connaissances, amis ou collègues qui se sont tués sur les routes, parfois victimes innocentes d'un chauffard et parfois responsables mais dans ce cas c'était un choix qu'ils ont fait sciemment et s'ils avaient adopter leur comportement pour un contrôle visible rien de permet d'être certains qu'ils ne se seraient pas tués quelques kilomètres plus loin.

Modifié par marcsv
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 18:51, john.tchance a dit :

Ou j'oublie le côté humain ? Je ne parle que ça dans mon soucis engagement pour le la SR.

 

Alors arrêtes de répéter comme un robot dénué de sentiments " tiens le retour des violons ... " ou  " il est où André Rieux ? " quand je diffuse des vidéos de drames humains.

 

Si tu es vraiment proche de l'humain comme tu dis, soit tu arrêtes tes réponses qui laissent penser le contraire, soit tu trouves autres choses.

 

Quelle serait ta réaction si à tes posts sur tes solutions que je trouves simplistes je répondais systématiquement " tiens le retour de Oui Oui ..." ? Je pense que tu ne mettrais pas des plombes à appeler encore la modération pour relance de fight !

 

Tu vois moi aussi je peux jouer au " je ne laisserai plus rien passer " ... mais sans l'appel au Mr :D

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:18, marcsv a dit :

 

Désolé mais je vais êtes cash.

 

Autant je comprends, accepte et valide la réflexion de gabfox quand il critique avec raison l'état de certaines routes qui peuvent couter la vie à un motard, autant j'ai un gros soucis avec votre discours si je le comprends bien (c'est vrai qu'un effort pour écrire des phrases compréhensibles qui ne peuvent pas être mal interprétées serait bienvenus).

 

Prétendre que c'est l'absence de force de l'ordre visible sur le bord de la route qui est la cause d'accident (ou en tout cas que leur absence n'aide pas les plus indisciplinés à se modérer) me semble un raccourci douteux.

Ce n'est qu'un avis personnel mais ça me donne surtout l'impression que, plutôt que d'un engagement pour la sécurité routière "en général", c'est une tentative de se  dédouanner d'un drame pour une raison réelle ou ressentie

il y aura toujours des tués sur les routes et ce ne sera probablement pas parce que des policiers sont visibles, ou pas, sur le bord de la route que les choses changeront.

 

Absolument.

 

Merci.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:18, marcsv a dit :

 

Désolé mais je vais êtes cash.

 

Autant je comprends, accepte et valide la réflexion de gabfox quand il critique avec raison l'état de certaines routes qui peuvent couter la vie à un motard, autant j'ai un gros soucis avec votre discours si je le comprends bien (c'est vrai qu'un effort pour écrire des phrases compréhensibles qui ne peuvent pas être mal interprétées serait bienvenus).

 

1/ Prétendre que c'est l'absence de force de l'ordre visible sur le bord de la route qui est la cause d'accident (ou en tout cas que leur absence n'aide pas les plus indisciplinés à se modérer) me semble un raccourci douteux.

2/ Ce n'est qu'un avis personnel mais ça me donne surtout l'impression que, plutôt que d'un engagement pour la sécurité routière "en général", c'est une tentative de se  dédouanner d'un drame pour une raison réelle ou ressentie.

 

3/ il y aura toujours des tués sur les routes et ce ne sera probablement pas parce que des policiers sont visibles, ou pas, sur le bord de la route que les choses changeront.

 

4/ EDIT : j'ai aussi quelques connaissances, amis ou collègues qui se sont tués sur les routes, parfois victimes innocentes d'un chauffard et parfois responsables mais dans ce cas c'était un choix qu'ils ont fait sciemment et s'ils avaient adopter leur comportement pour un contrôle visible rien de permet d'être certains qu'ils ne se seraient pas tués quelques kilomètres plus loin.

 

1/ Mais où est ce que vous êtes cherché ça ? Là, je ne peux même pas répondre. je ne comprends ce qui vous permets de dire ça ?

Là j’avoue que je sais pas.

J'ai dit qu'augmenter les contrôles permettrait des rendre dissuasive les sanctions pour grand excès bien mieux que d'augmenter le niveau de sanctions.

2/ La encore ???

D'où vous tirez ça ??

3/ Oui peut-être l'automatisation que l'on n'a pas beaucoup fonctionner non plus.

La répression routière (ou en générale) ne fonctionne pas

4/ Qu'aurait changé des contrôles cachés . Ben rien.

 

Ben finalement, pour une éniène fois, vous avez déduit des choses dans le sens que vous pensez mais absolument pas de ce que j'écris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:28, mtgxv a dit :

 

Alors arrêtes de répéter comme un robot dénué de sentiments " tiens le retour des violons ... " ou  " il est où André Rieux ? " quand je diffuse des vidéos de drames humains.

 

Si tu es vraiment proche de l'humain comme tu dis, soit tu arrêtes tes réponses qui laissent penser le contraire, soit tu trouves autres choses.

 

Quelle serait ta réaction si à tes posts sur tes solutions que je trouves simplistes je répondais systématiquement " tiens le retour de Oui Oui ..." ? Je pense que tu ne mettrais pas des plombes à appeler encore la modération pour relance de fight !

 

Tu vois moi aussi je peux jouer au " je ne laisserai plus rien passer " ... mais sans l'appel au Mr :D

 

 

Ben. pourquoi vos vidéos n'ont rien avoir avec le sujet de la file. En quoi elle donne ou non une raison à la modif. de loi ?

Ce n'est rien d'autres qu'une façon de clore en disant : vous devait être d'accord avec l'augmentation des sanctions parce que des gens meurent sur la route.

 

Bien au contraire, je trouve qu'il y a  peut d"empathie pour diffuser des vidèos comme un argumentaire massue.

Justement, c'est le bien mon coté humain qui refuse de ne me laisse à voir par ce mode de débat.

 

Sinon il faut m'expliquer pourquoi vous sensibiliser les gens qui sont déjà tous bien au courant des morts sur la route.

 

Mon Dieu, ne renversez les choses.

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 21:48, john.tchance a dit :

 

1/ Mais où est ce que vous êtes cherché ça ? Là, je ne peux même pas répondre. je ne comprends ce qui vous permets de dire ça ?

Là j’avoue que je sais pas.

J'ai dit qu'augmenter les contrôles permettrait des rendre dissuasive les sanctions pour grand excès bien mieux que d'augmenter le niveau de sanctions.

2/ La encore ???

D'où vous tirez ça ??

3/ Oui peut-être l'automatisation que l'on n'a pas beaucoup fonctionner non plus.

La répression routière (ou en générale) ne fonctionne pas

4/ Qu'aurait changé des contrôles cachés . Ben rien.

 

Ben finalement, pour une éniène fois, vous avez déduit des choses dans le sens que vous pensez mais absolument pas de ce que j'écris.

 

 

Donc vous n'avez jamais dit que les contrôles devaient êtres visibles pour que les gens ne prennent pas de risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:01, marcsv a dit :

 

Donc vous n'avez jamais dit que les contrôles devaient êtres visibles pour que les gens ne prennent pas de risques ?

 

Ben c'est le principe oui !

Mais comment vous en arrivez là.

"Prétendre que c'est l'absence de force de l'ordre visible sur le bord de la route qui est la cause d'accident (ou en tout cas que leur absence n'aide pas les plus indisciplinés à se modérer) me semble un raccourci douteux."

 

Là j'avoue que comment vous passer de l'un à l'autre  ?

Je ne sais pas

Par exemple, on essaie de freiner la tabagie par des messages sur les paquets de cigarette. Mais personne ne dit que l'absence de message est responsable de la tabagie de gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 15:47, sebmac a dit :

 

Et bien évidement, tu désactives les alertes police et radar en allant dans les paramètres de l'application, histoire de ne pas avoir d'ennuis en cas de contrôle...

 

 

J'ai aussi 12 points il me semble.

Honnêtement? Non! 😇

Je me suis jamais fait contrôler. Au besoin, je ne parlerais que français ! 

Le 08/08/2024 à 17:13, marcsv a dit :

La Belgique envisage d'introduire les contrôle des distances de sécurités entre véhicules, c'est apparemment déjà le cas en France.

 

Le radar routier « de distances » bientôt adopté e... | Gocar.be

 

En réalité, les radars de tout accabit et la vidéosurveillance n'imposent plus la présence de policier sur le terrain.

 

Depuis le 31 décembre 2016, onze catégories d'infractions routières sont verbalisables sans interception du conducteur.

  • Le non-respect des signalisations imposant l’arrêt des véhicules (feu rouge, stop…)
  • Le non-respect des vitesses maximales autorisées
  • Le non-respect des distances de sécurité entre les véhicules
  • L’usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules comme les bus et les taxis
  • Le défaut du port de la ceinture de sécurité
  • L’usage du téléphone portable tenu en main
  • La circulation, l’arrêt, et le stationnement sur les bandes d’arrêt d’urgence
  • Le chevauchement et le franchissement des lignes continues
  • Le non-respect des règles de dépassement
  • Le non-respect des sas vélos
  • Le défaut de port du casque à deux-roues motorisé.

 

 

De pire en pire la Belgique. Feraient mieux de refaire les routes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:17, mtgxv a dit :

Un spot poignant, pas Français mais universel, sur le côté multi factoriel d'un accident dont la vitesse ...

 

 

Merde! Rien sur ce con qui ne fait pas ses contrôles correctement ! La vitesse est un facteur, oui, le gars sui traverse n'importe comment est le déclencheur de cet accident! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...