Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Avis daewoo matiz de 1999


Invité §kil134kl

Messages recommandés

Invité §kil134kl

Bonjour a tout j ai l occasion d avoir une daewoo matis pour 200€

D apres la proprietaire il n y a que les plaquettes a change , par contre j ai vu un debut de rouille sur les bas de caisse , meme un trou mais le chassi ne semble pas touche.

 

Donc elle a 168 000km , je ne souhaite pas metre trop de sous dedans donc en gros esque c est ca vaut le coup ou alors je devrai faire bcp de frais

 

En gros j aimerai surtout savoir les point a veriffier connaissant pas du tout ce vehicul , l ancien proprietaire s y connais peu en auto donc je pense qu elle a un suivie je la verrai mal se rendre compte qu il faut changer ses plaquettes.

 

En gros si ca vaut vraiment le coup je la prend si je dois y mettre 500e dedans je la prend pas car se sera une 2eme voiture .

 

Si vous avez des avis ou pouvez me renseigne sur les faiblesse de cette voiture ca m arrangerai bcp

 

 

Merci a tous

Bonne journe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout j ai l occasion d avoir une daewoo matis pour 200€

D apres la proprietaire il n y a que les plaquettes a change , par contre j ai vu un debut de rouille sur les bas de caisse , meme un trou mais le chassi ne semble pas touche.

 

Donc elle a 168 000km , je ne souhaite pas metre trop de sous dedans donc en gros esque c est ca vaut le coup ou alors je devrai faire bcp de frais

 

En gros j aimerai surtout savoir les point a veriffier connaissant pas du tout ce vehicul , l ancien proprietaire s y connais peu en auto donc je pense qu elle a un suivie je la verrai mal se rendre compte qu il faut changer ses plaquettes.

 

En gros si ca vaut vraiment le coup je la prend si je dois y mettre 500e dedans je la prend pas car se sera une 2eme voiture .

 

Si vous avez des avis ou pouvez me renseigne sur les faiblesse de cette voiture ca m arrangerai bcp

 

 

Merci a tous

Bonne journe

 

Bonjour,

 

Sur les sites de vente de véhicules d'occasion le prix moyen pour une Matiz de 1999 avec un kilométrage similaire se situe entre 1.200€ et 1.600€.

 

Le trou dans le bas de caisse (rouille perforante?) est inquiétant de même que les traces de rouille visibles.

 

A 200€ il y a, je crois, autre chose que les plaquettes à remplacer. Mais ce n'est qu'un avis sans avoir vu ni essayé le véhicule.

 

Points faibles récurrents:

-collecteur d'admission en plastique qui se déforme (cher) ==> fuite liquide de refroidissement

-commande de boîte de vitesses

-remplacement laborieux des disques de freins (donc cher)

 

Demander carnet d'entretien ET contrôle technique valide. Un qui manque ou incomplet ==> je laisse.

Libre à toi de laisser ou de prendre.

 

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

ok merci bcp

 

Je precise juste que la proprietaire la vend parceque elle en recois une autre voiture par heritage donc elle veux se debarasser de celle ci , elle connais vraiment rien de la voiture en elle meme ,en gros elle ma dis on me donne une voiture j en donne aussi une et elle a dis pour 200€ c est quasiment donne .

Au debut elle me l a dis pour piece donc je pensais qu elle ne roulais plus c est seulement apres qu elle m as dis qu elle s en sert tous les jours et qu il faut changer les plaquettes.

Elle m as jsutement aborde car j etais entrain desosser une epave et qu elle ne sais pas trop quoi faire avec on va dire

Niveau carroserie a pars quelque trasse de rouille elle est niquel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

le ct date de janvier 2011 donc oui je devrai le refaire mais voila c est sur qu elle va pas le faire si elle la vend 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

il y a pas un moyen de genre faire un pre control technique gratuit pour estimer les frais avant de faire le ct ?

car elle va pas la vendre avec le ct c est logique et j ai pas envie de la prendre si elle peux pas roule par apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de toutes façons c'est toi qui doit passer/payer le ct, commence par çà avant l'éventuel achat. Au pire tu perds quelques euros, au mieux tu as les indications pour l'avoir roulante officiellement. Le ct se tape des accessoires de confort.

 

Après il y a l'entretien courant: plaquettes, disques, vidanges, courroies,...

 

Je ne connais personne qui ferait un pré-ct gratuit. Mais comme tu désosses des voitures tu devrais t'y connaître un peu, non?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

oui je m y connais pas mal enfaite Renault fait des pre control gratuit mais il passe le ct en meme temps et changer les pièces a changer mais voila selon les pièces je les change moi même .

Donc justement je sais pas si ont peu leur dire nan finalement je passe pas le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m y connais pas mal enfaite Renault fait des pre control gratuit mais il passe le ct en meme temps et changer les pièces a changer mais voila selon les pièces je les change moi même .

Donc justement je sais pas si ont peu leur dire nan finalement je passe pas le ct

 

 

Faudra courir vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

oh oui lol et c est pas avec 51ch que j irrai loin

Sinon es qu elle bois de l E85 cette petite ou elle risque de pas aime

En gros les durite sont elle prevu pour le sp95-E10 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui lol et c est pas avec 51ch que j irrai loin

Sinon es qu elle bois de l E85 cette petite ou elle risque de pas aime

En gros les durite sont elle prevu pour le sp95-E10 ou pas ?

 

 

Chez GM/Chevrolet ils vont te dire que non. Libre à toi d'essayer des mélanges sp95/ sp95-E10 de plus en plus concentrés.

Il y a quelques pages à lire sur le sujet: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol .

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

enfait je connais bien E85 je tourne actuellement avec 20l /54 sur la mienne

Apres voila le pb c est que je ne sais pas si les durite resiste sur celle ci .

En gros toutes les voiture a partir de 2000 peuvent roule a l ethanol sauf que 1999 donc pas sur .

Elle a une ou deux sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

ok merci bcp c vrai la norme a ete fait en 2000, ben c est niquel ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...